Aller au contenu

Unexist

Messages recommandés

 

LFW_E-Clip.png

 

 

 

E-Clip est un projet orienté psy-progressive créé par Marko Radovanovic originaire de Belgrade (Serbie). Marko baigne dans le milieu depuis 2002 alors qu'il travaillait sur son projet, plus orienté psy-trance, beyondecliptica sous lequel il a sorti un album : Groove technologies sortie en 2008 sous le label medusa records (Grèce).

 

En 2009, il commence à explorer de nouveaux horizons et fini par travailler sur un projet plus centré sur le coté progressif de la trance psychédélique. Ainsi né E-Clip.

Au passage, ce sous genre de la trance psy est très récent et tend à prendre de l'ampleur.

Ses premiers morceaux "altittude" et "nok-Multistop rmx" sont des succès quasi-immédiat dans le milieu.

 

Fort de cette réussite, il décide donc de se concentrer à fond sur les prochains titres de son projet. Apres 5 mois de labeur, il a réussi à créer plus de 10 titres qu'il a sortie sur plusieurs labels majeurs psy-trance tels que ono music, blue tunes, spintwist, oxygen, prog-on-syndicate, ou encore yellow sunshine explosion.

 

En janvier 2010, Marko rejoint le label iono. Sa réputation grandissante fait que John 00 Fleming grand dj connu inclus le titre "équilibre" lors de son dernier live sur la BBC tout-en en faisant son coup de coeur.

 

Sous ce projet, il a, pour l'instant, sorti un EP (en 2010)en collaboration avec un autre artiste du genre à savoir Flegma. E-Clip & Flegma - Dynamic Violence E.P 4 titres tout simplement excellent que je me suis empressé d'acheté via Itunes. Ses autres titres (dont certains ont été réalisés en collaboration d'autres artistes trance) sont sortis sur plusieurs compiles différente. comme Synthetic Life,Antimatter, I.P.U, Paralel Worlds, Boro Boro, Night Swallowing Day, Daydriver, Equilibrium, Cemetery Gates, Krik.

 

Le 28 janvier 2011 sur le label yellow sunshine explosion, est sorti son 1er album qui est tout simplement excellent!

 

Voici quelques vidéos Youtube :

Tough frequency

 

 

Life is enough

 

 

Salvation

 

 

Cemetery gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O comment c'est bon ce truc :) je connaissais pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, on connait la date de sortie qui est donc fixée au 28 janvier prochain. j'ai hâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 janvier 2011 sur le label yellow sunshine explosion, sortira son 1er album qui risque de faire du bruit dans le milieu, car celui-ci semble travaillé et vraiment plaisant, il n'y a qu'a écouter la préview sur ce site.

Shuma album preview

Par contre je n'ai pas encore réussi a trouver de vidéo youtube ;)

Je vous conceille donc, pour les curieux, d'écouter le set mis en ligne un peu + bas pour vous faire une idée de ce que réalise cet artiste puisque quasiment tous les titres sont de lui (cf playlist)

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E-Clip Live @ may 2010

La paylist complète:

01: NOK & Ritmo – Multistop (E-Clip Remix)

02: E-Clip – Krik

03: E-Clip – Ocean Light

04: E-Clip – Cemetery Gates

05: E-Clip & Flegma – Antimatter

06: E-Clip – Salvation

07: E-Clip – Equilibrium

08: E-Clip - Crow

09: E-Clip & Flegma - Night swallowing day

10: E-Clip – Psytribe

11: E-Clip & Flegma - Sonic Manipulation (E-Clip Remix)

12: E-Clip - Tough Frequency

13: Ovnimoon – Sacred Earth (Possibly a remix or mashup)

14: E-Clip - Paralel worlds

bonne écoute! ;)

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais "krik", "cemetery gates", "shuma" (que tu nous a fais ecouter dans un autre topic :sournois:), "equilibrium", ainsi que "antimatter" (lui aussi réalisé avec flegma) parmi ceux que tu as cité

c'est un bon projet psytrance qui a mon gout lorgne parfois dans la musique d'ambience (j'ai pas dit "ambient" :happy:) et ca sonne meme un peu dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais "krik", "cemetery gates", "shuma" (que tu nous a fais ecouter dans un autre topic :sournois:), "equilibrium", ainsi que "antimatter" (lui aussi réalisé avec flegma) parmi ceux que tu as cité

c'est un bon projet psytrance qui a mon gout lorgne parfois dans la musique d'ambience (j'ai pas dit "ambient" :happy:) et ca sonne meme un peu dark

Ça me fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre que moi connait et apprécie cet artiste sur le forum ;) justement, anti-matter fait partir de son 1er EP réalisé avec Flegma que j'avais acheté sur itunes il y a quelques semaines. franchement j'avais bien trippé dessus. En fait, c'est un genre que je n'ai découvert que très récemment. Alors, c'est vrai que ça peut paraître très (trop) longuet et lent à démarrer mais bon ,c'est propre à la progressive. Et pareil que toi, je trouve aussi qu'il y a un coté dark bien plaisant dans ses prods. Vivement le 28 lol.

Yavé un sondage ? désolé j'ai pas fait gaffe...

Le problème c'est que c'est le topic le plus vieux qui prend la main sur le plus récent en cas de fusion (ça fusionne dans l'ordre chronologique de création des topics et des posts), d'où la disparition du sondage... c'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas faire un "pré-topic" :P

Ok je le saurais pour la prochaine fois ;) j'avoue avoir mis la charette avant les boeufs... sans doute sous la pression du coup de "coeur" :P

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour avec l'ajout de quelques vidéos youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu ce topic! :P

Bon, j'en profite donc pour écouter les liens... Y a de l'idée, le son est bon MAIS on a la sensation d'écouter tout le temps la même chose sur tous les titres, ça devient longuet et répétitif.

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...