Aller au contenu

[Live] Back to the 90's 2011 Anvers


eurodanceNOW

Messages recommandés

Paradisio etaient bien presents

mais parait que Indra a recu un sale accueil ...

Heu... Tu dois parler d'un autre événement !

Voici mon compte-rendu de BACK TO THE 90's :

Vers 20h30, j'ai rejoint EurodanceNOW, qui était déjà dans la salle accompagné d'un couple qu'il avait rencontré la veille à l'occasion de la rencontre avec 2 Brothers on the 4th Floor (je suis trop jaloux, je n'ai pas su y aller !!!). La disposition de la salle était différente des éditions précédentes : cette fois-ci, c'était une scène rectangulaire dans le fond de la salle. Disposition classique, quoi, au lieu des scènes rondes au milieu de la salle.

Le premier groupe qui est passé est Captain Jack. Qui vit à nouveau grâce à un nouveau captain, comme vous le savez. Ils ont été bien accueillis du public. C'était bien, mais trop bref à mon goût car ils n'ont chanté que 2 morceaux : "Captain Jack" et "Drill Instructor". Le nouveau captain avait suffisamment de charisme de par sa carrure et son uniforme.

Deuxième artiste : Rozalla. Chouette show, déjà un peu plus long que son apparition il y a deux ans à I Love the 90’s - The Party. Nous avons eu droit à Are you ready to fly ?, Everybody’s free...

Pour le “Bonzai Allstars”, je m’attendais à un truc plus grandiose, mais en fait il n’y a eu que deux des DJ’s du label, qui ont joué leurs sets sans rien de spécial niveau show (je m’attendais peut-être à quelques effets pyrotechniques ou autres, mais non) si ce n’est les lasers de rigueur. Grosse partie techno hardcore/hardtrance de la soirée. Le public a bien « tripé » là-dessus ; on sentait que certains étaient venus surtout pour Bonzai.

Après Bonzai, on a eu droit à une séquence qui m’a ennuyée (de Robbie Williams à l’éternelle séquence grunge en passant par des chansons populaires flamandes – Klems doit voir à quoi je fais allusion :D …). On a eu droit à de bonnes séquences Eurodance/Dance, mais pas à ce moment-là. Ceci dit, le public était bien chaud, c’était impressionnant.

Après, vient Ice MC. Il n’était pas accompagné de la chanteuse vue à I Love the 90’s – The Party, il n’était pas tout seul contrairement à une autre soirée où je l’ai vu aussi, cette-fois-ci, c’était encore une nouvelle chanteuse. Visiblement, le public n’a pas été convaincu car il était désespérément mollasson (le public, pas Ice MC) !! Alexia définitivement irremplaçable aux yeux du public ? Sinon, on a eu ses principaux hits (Give me the Light, It’s a rainy Day etc.).

Ensuite, il y a eu Culture Beat. Sans doute le meilleur show de la soirée, à mon sens : durée pas trop courte, présence de danseurs avec chorégraphie et acrobaties (salto arrière…),… Ils chantèrent entre autre Mr. Vain Recall, Rendez-vous, un medley avec Mr. Vain (l’original) dedans, un second megamix…

Les autres sont partis quelques temps après, moi je suis resté jusqu’à la fin et j’ai pris le train du matin pour rentrer. Dans la dernière partie de la soirée, il y a eu notamment une séquence rap (Coolio, Luniz, MC Hammer…) et surtout une très longue séquence club.

Voici un petit aperçu des titres qui sont passés à cette soirée (sans aucun ordre) :

Jam & Spoon : Right in the Night

Dance 2 Trance : Power of American Natives

Tony Di Bart : The Real Thing

The Mackenzie feat Jessy : Innocence

Me & My : Dub-I-Dub

Aqua : Barbie Girl

Rednex : Cotton Eye Joe

Alana Dante : Take me for a Ride

Maurizzio : New Emotion (Here Comes the Rain Again)

Dr Alban : It’s my Life, Look Who’s talking

Nightcrawlers : Push the Feeling on

Mo-Do : Super Gut, Eins, zwei, Polizei

Kim Kay : Lilali

2 Unlimited : No Limit, Jump for Joy etc.

CB Milton : It’s a loving Thing

Secchi (???) : I say yeah

2 Brothers On The 4th Floor : Never alone, Dream etc.

Haddaway : What is Love

Freddie Mercury : Living on my own (‘93)

Sin With Sebastian : Shut up (and sleep with me)

Snap! : The First, the Last, Eternity, Welcome to Tomorrow

Cher : Believe

Steps : 5, 6, 7, 8

Delerium ft. Sarah McLachlan : Silence

Robert Miles : Children, One & One

Jens : Loops & Things

Charly Lownoise & Mental Theo : Wonderfull Days

Marusha : Somewhere over the Rainbow

(Yeah, j’ai eu ma mini-séquence Happy hardcore!)

Quelques vidéos trouvées sur YouTube :

Rozalla :

Début de Captain Jack :

http://www.youtube.com/watch?v=zZM259nO-Ak

Bonzai allstars :

Petite interview de DJ Wout et du présentateur :

Toujours dans les coulisses, Captain Jack, les 2 DJ's de Bonzai et le présentateur :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c du meme evenement que je parle

mon pote y est allé avec ses amis , et justement il ma dis qu au moment de indra c etait mou , le public ne reagissait pas

a moins qu il y avais un autre concert en parallele ce soir avec paradision rozalla indra worlds apart etc

je lui redmeanderai

Modifié par maadadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une soirée de mes rêves ce soir. J'ai été voir les 2 Brothers on the 4th Floor au MNM Back to the 90's Café à Louvain.

Là, j'ai eu la chance de parler avec Des'Ray et D-Rock. On a pris des photos et elle a restée parler ches nous pendant environs 15 minutes :D

Comme il n'y avait prèsque pas de monde, c'était super-intime. J'ai jamais été autant si proche de mes idoles de jeunesse. Je ne peux toujours pas le croire :)

Voici quelques photos de ce soir, moi et mon copain avec 2BOT4F:

Image postée

Image postée

Image postée

Image postée

wow elle a l air vachement cool des'ray ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c du meme evenement que je parle

mon pote y est allé avec ses amis , et justement il ma dis qu au moment de indra c etait mou , le public ne reagissait pas

a moins qu il y avais un autre concert en parallele ce soir avec paradision rozalla indra worlds apart etc

je lui redmeanderai

Je pense que tu mélanges un peu tout là LOL... C'est pas la tournée Dance Machine dont on parle ici, où il y a effectivement Paradisio, Indra et Worlds Apart (mais pas Rozalla). Indice : relis bien le titre du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c du meme evenement que je parle

mon pote y est allé avec ses amis , et justement il ma dis qu au moment de indra c etait mou , le public ne reagissait pas

a moins qu il y avais un autre concert en parallele ce soir avec paradision rozalla indra worlds apart etc

je lui redmeanderai

Je pense que tu mélanges un peu tout là LOL...

Je crois aussi !!! :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant il ma bien semblé avoir posté sur le topic qui retransmettait en live le show de la semaine passée avec indra :/

Je ne sais pas comment j'ai fait pour me retrouver ici lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle à tout hasard que l'abus d'alcool est mauvais pour la santé :laugh: ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y avait prèsque pas de monde, c'était super-intime. J'ai jamais été autant si proche de mes idoles de jeunesse. Je ne peux toujours pas le croire :)

tu as bien de la chance!

c'est pas tout les jours que ça arrive un moment comme ça meme si c'est pas les personnes les plus courtisées du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était vraiment chouette. Même si je suis surtout fan de la musique; les personnes qui chantent les chansons ne sont pas aussi importantes pour moi :)

Soit, pendant quelques minutes, j'ai pu parler avec elle (pas avec D-Rock, malheureusement) de la musique eurodance. Elle a dit qu'ils essaient de nouvelles choses dans le studio, mais avec un autre style de musique. Car, selon elle, le son 90's ne fonctionnerait plus aujourd'hui. A laquelle j'ai dit bien-sûr que je ne suis pas d'accord :P Eurodance a attiré des millions de cœurs dans les années '90, pourquoi ça ne fonctionnerait plus en 2011??

Bref, c'était une super soirée! Elle m'a aussi envoyé un message sur son page Facebook. Elle a volé mon coeur :D

Je suis déjà impatient de les revoir en avril au I Love the 90's. Mais ça va sûrement être beaucoup moins intime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sangore: Merci pour à nouveau un excellent rapport de la soirée!

Je suis toujours surpris de tout ce que tu te souviens d'un concert :D

Selon moi, l'édition de cette année-ci a été le moins bonne de tous les trois concerts précédents.

Les artistes ont été formidables, mais quand il s'agit de sonorisation, d'éclairage (effets lasers), des effets spéciaux (feux, ...) Back to the 90's a encore beaucoup à apprendre d'I Love the 90's.

Encore 2 semaines pour le plus grand concert eurodance dans le monde pour l'instant :froggy1:

Image postée

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occuperai de créer un topic sur Absolom dans les jours à venir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occuperai de créer un topic sur Absolom dans les jours à venir. ;)

Excellente idée. Moi, je vais m'occuper du topic de Jan Vervloet.

qui sont absolom , astroline , jan vervloet , dj ward ? ce sont des nouveaux ?

- Absolom est un projet belge qui s'est fait énormément connaître avec "Secret".

- Jan Vervloet est le leader de Fiocco, un groupe Trance-Dance belge connu avec "Afflito, The Spirit, ...".

Ce sont tous des groupes belges qui ont eu du succès durant la période 97-2000.

Par contre, DJ Ward, je ne connais pas.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, DJ Ward, je ne connais pas.

En gros, c'est le DJ attitré de ces soirées. En gros ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une soirée de mes rêves ce soir. J'ai été voir les 2 Brothers on the 4th Floor au MNM Back to the 90's Café à Louvain.

Là, j'ai eu la chance de parler avec Des'Ray et D-Rock. On a pris des photos et elle a restée parler ches nous pendant environs 15 minutes :D

Qué chance!!!! :blink:

Sinon, j'ai regardé les vidéos avec Bonzai. Ils ont tout de même passés du très lourd :

- Belgica Wave Party - The Wave

- Repulsive 2 - Recactussed

- Thunderball - Bonzai Channel One

- Jones & Stephenson - The First Rebirth

- Cherry Moon Trax - The House Of House

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occuperai de créer un topic sur Absolom dans les jours à venir. ;)

Je pensais qu'il y en avait déjà un, mais en fait le projet était juste abordé dans le topic Ian Van Dahl, vu que Ian Van Dahl était la continuité d'Absolom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pensais au départ qu'il y en avait déjà un. Enfin, voilà, on va combler ce manque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de la prochaine édition est déjà connue : ce sera le 31 mars 2012 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...