Aller au contenu

Daft Punk


Moratto

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

6 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

127 400 ventes physiques + 67 500 ventes digitales pour la première semaine !!

Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable l'encensement autour des Dafts ... on pourrait pas tout simplement leur demander de remettre la France sur les rails... SMDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est certainement le seul groupe français éléctro qui parvient a faire de tels chiffres a l'heure actuel :excalibur:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure vente en France depuis 2007 et l'album posthume de Gregory Lemarchal

Franchement, quand les gens veulent, ils peuvent sortir pour aller acheter un CD, meme si c'est juste "parce que Daft Punk ça fait bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est ptet aussi qu'aujourd'hui une majorité d'artistes connus "ne font plus envie", tellement ça peut être fadasse, convenu, rabaché...

Au moins les Daft étaient attendus et n'ont pas déçu (visiblement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore à voir, l'album divise. Je suis certain que certains regretteront l'achat de cet album.

En deuxième semaine, je dirais que ça donnera dix fois moins de ventes.

Pour ce qui est des autres groupes électro, il y a toute une partie qui est plus reconnue à l'étranger qu'en France. S'ils sortent des albums, c'est principalement parce qu'ils tournent dans plusieurs pays, voir aux quatre coins de la planète. Un bon album de musique électronique doit se vendre en France à 3000 exemplaires tout au plus... Sachant que je ne mets pas Guetta, C2C ou Gotan project dans cette grande famille.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succès phénoménal de l'album chez nous mais aussi à l'international doit aussi énormément au succès encore plus immense du lead single Get Lucky, qui a fortement contribué à augmenter l'attente déjà énorme sur ce qui était déjà de toute façon l'album le plus attendu de l'année.

Get Lucky correspond aussi je crois d'une certaine façon à ce que le public avait envie d'entendre en ce moment, un titre qui diffère de ce qu'on entend habituellement, nostalgique des années funk, entêtant, qui met la pêche et ensoleille facilement des journées l'étant bien trop peu récemment. C'est sans doute à ce titre le meilleur lead single du duo, et déjà leur plus gros hit. Le fait que l'album n'ait finalement que peu à voir avec leur univers club house/techno habituel a pu aussi convaincre un nouveau public tout en ne rebutant pas les fans des précédents albums. Il va falloir que je me décide à l'écouter en tous cas, tout comme réécouter les précédents albums, ce que je n'ai pas fait depuis des lustres. :vieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les daft vont sortir prochainement un album remix de RAM... Celui là je l'attends avec impatience...
En attendant , d'autres personnes se chargent de remixer ...
voici par exemple : Lose Yourself To Dance- (DJ DLG Lazor Disco Mix) : :coeurs: :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Daft Punk, enfin ça dépend quelles chansons :D

One More Time: mon tube préféré! de la bonne french touch, le chanteur est mort récement R.I.P :snif:

Robot Rock: c'est original!

Around the world: alors celle là, elle est très répétitive!

Da Funk: un classique mais j'ai pas accroché tout de suiteil m'a fallut plusieurs écoutes

Get Lucky: Trop Funk, on s'éloigne de l'électro beaucoup je trouve :dry:

Sinon j'ai l'album Discovery, et je le trouve vraiment intéressant avec Digital Love...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pharrell Williams Feat. Daft Punk - Gust of Wind .. On inverse donc les rôles ... après la participation / RAM,

PH. Williams les prend en réciprocité...

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un titre que je vais très vite oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose... à moins que des remixes extraordinaires soit libérés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul que je retiens du dernier album: "Instant Crush" qui reste bien en tête.

Je trouve que Daft Punk s'est beaucoup éloigné de leur electro d'origine pour se mettre à la funk. Je pense que les fans de la première heure n'ont pas du trop apprécier cette album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de suite ce que j'ai pensé quand Get Lucky a décollé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nouveau" Daft Punk via ce featuring sur un titre de Pharrell (je te prête ma voix sur Get Lucky, tu me prêtes la tienne sur Gust Of Wind) :

Notez ces fantastiques effets spéciaux, des pierres en forme de Daft qui chantent, clignotent et volent! :P

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Participation des Dafts au premier extrait du nouvel album The Weeknd. Le moins que l'on puisse dire c'est que le groupe poursuit sa mue et se "popise" de plus en plus... bon il est vrai que ce n'est qu'une participation et de surcroît pas sur leur album...

The Weeknd ft. Daft Punk- Starboy 

 

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur dernier album est très mou du genou de toute façon. Pourtant, il est sorti en 2013, et dans le milieu électronique, les sons qui ont du "Groove" étaient en vogue (ils le sont toujours). Un titre un peu dans le style "Revolution 909" ou "Burnin'" aurait pu être cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut faire définitivement une croix dessus. Depuis 2001, ils ont un certain sens du recyclage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ygrek a dit :

Le catalogue de la vente pour ceux qui voudraient feuilleter

https://www.fauveparis.com/prochainement/vente/126/lots/

Certains trucs sont totalement ridicules niveau prix...

Cassettes audio à 40 euros (fourchette basse :D ), un mag des Inrocks 50 à 80 euros...

 

Il y aura ptet des imbéciles pour payer ces prix là, mais c'est certain qu'on peut trouver ce genre de choses bien moins cher ailleurs :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les K7 single très belles. Elles viennent de quel pays (vu qu'en France, c'était fini depuis longtemps)? UK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...