Aller au contenu

Daft Punk


Moratto

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

6 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est dommage qu'ils se séparent. J'étais pas fan plus que ça mais ils ont fait des chansons top, je possède l'album "Discovery" et je le trouve vraiment sympa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai retrouvé une archive sympa, c'était peut-être le tout premier reportage télé (je ne sais en revanche pas où c'était) consacré à Daft Punk en France, dès 1995 ! :P Autrement dit, tout le délire avec les masques et toute la mise en scène, c'était pas encore d'actualité...et l'album que je me réécouterais bien un de ces 4 à l'occasion parmi leur discographie, ce serait...Alive 2007, qui optimise tout à fait bien le contenu des premiers albums.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an pile après avoir annoncé leur séparation, Daft Punk diffuse en ce moment même sur leur chaîne Twitch créée il y a seulement quelques heures un live de 1997

https://www.twitch.tv/daftpunk

Devenus Robots le 9/9/99, la force du projet est intacte le 22/2/22 puisqu'ils ont réussi a rameuter 175 000 personnes sur ce live
Avec seulement 1 logo (celui de Homework) posté sur les réseaux ce soir et le lien

Impressionné !

Les meilleurs analystes de Twitter y voient un symbole, blabla
bref, c'est fou

 

Edit : ils viennent de sortir une edition deluxe de Homework !

 

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ygrek a dit :

Edit : ils viennent de sortir une edition deluxe de Homework !

Uniquement en streaming on dirait.

Comme c'est le seul album que j'apprécie, je ferai un effort si ça sort en CD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ygrek a dit :

ça sort mi mars en vinyle, mais pas en CD

:mondieu:

:colere:

 

Bon ben ce sera toujours ça d'économisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ygrek a dit :

ça sort mi mars en vinyle, mais pas en CD

 

Il y a 21 heures, Leto a dit :

:mondieu:

:colere:

 

:triste2: :pirate:  ça commence sérieusement à me saouler cette manie du tout Vinyle .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, captain a dit :

:triste2: :pirate:  ça commence sérieusement à me saouler cette manie du tout Vinyle .... 

Ils sortiront ptet le CD un peu plus tard, qui sait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je rejoins captain, ça m'énerve aussi. Il y a bon nombre de titres des années 90 qui sont sortis exclusivement en vinyle, et il faut souvent que je trouve une compil obscure pour l'avoir en CD, et seulement le cas échéant!

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si effectivement, ça engendre des coûts de production supplémentaires, j'estime que ça fait partie du deal. 

Je trouve que c'est une marque de mépris et de manque de respect vis-à-vis d'une partie du public potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, captain a dit :

Je trouve que c'est une marque de mépris et de manque de respect vis-à-vis d'une partie du public potentiel !

Oui, mais ça ne date pas d'aujourd'hui... Et comme je disais, attendons de voir si finalement ya pas un CD qui sort ;)

 

Sinon vous oubliez le snobisme, sport national :P

Cela fait des années qu'on lit partout que le vinyle est génial et le CD c'est pourri... Je pense, si finalement ça ne sort pas en CD, que c'est un peu le même état d'esprit.

Et il faut probablement aussi rajouter le coté "pognon". Le vinyle sera potentiellement vendu très cher (mais bon, à voir car comme c'est amorti depuis plus de 20 ans, ils peuvent faire un prix raisonnable s'ils le souhaitent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, les vinyles réédités coûtent beaucoup plus cher qu'un CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe par hasard sur ce titre tout à fait sympathique de Jean-Luc Ponty, un jazzman français (et accessoirement père de Clara) et les premières notes de musiques pincées au violon me rappellent soudain un air bien connu de Daft Punk. Alors, coïncidence ou inspiration?

 

Jean-Luc Ponty - In Spiritual Love (1983)

 

 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le fb de tsugi. Finalement, il y aura un réédition cd et vinyle le 25 novembre avec 9 remixes inédits (dont 5 pour "Around the world"). 

 

Modifié par mindscape
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais le disque vinyle de Da Funk, celui avec Rollin' & Scratchin' en face B.
:hein:

=> c'est donc en jouant cette face B à l'envers que l'on fait cette découverte étonnifiante :

non, pas un message satanique, mais l'invention parfaitement inutile du palindrome audio :laugh::laugh::D
écoute donc le fameux son Psyché-Rockesque :

écoute

 

Et oui, ça fait pareil :blink:

 

C'était vraiment très intéressant :D

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ça qui leur a donné l'idée de faire ensuite Funk Ad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de completer avec le doc de Seb La frite.

L'HISTOIRE DE DAFT PUNK !

 

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...