Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

Qui connaît l'Extratone ?

C'est à ma connaissance ce qui se fait de plus hard dans la musique électronique. C'est un sous-genre dérivé du Speedcore. Et le Speedcore, c'est un genre d'Hardcore mais super super rapide. Pour donner une idée de la rapidité de l'Extratone, ça tourne facilement dans les 1000 BPM minimum. Et ça peut monter bien au-delà ! Autant dire que c'est juste du bruit inécoutable :D !

C'est pas que j'en écoute personnellement, mais je me disais que ça pouvait être bien d'ouvrir une conversation là-dessus.

L'article Wikipédia qui en parle brièvement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Extratone

Quelques exemples :

La question, c'est : qui arrive à écouter un album entier d'une heure d'Extratone...d'affilée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé, merci pour ma culture générale :D

Par contre les sons qui seraient un battement ultra rapide pour moi ça n'a plus rien à voir avec le battement justement, c'est tellement rapide que ça devient un son uniforme à part entière... en conséquence ces morceaux ne contiennent quasiment plus aucun beat et sont donc au final hyper lents et sans trop d'énergie :D

C'est donc tout à fait écoutable dans le sens où c'est moins violent que le hardcore pour plusieurs des exemples que tu as posté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la lignée du Thousand de Moby évoqué dans son topic. L'avantage quand on fait ce genre de prods, plus besoin de travailler ses beats soi-même, autant sampler directement sa machine à laver ou sa tronçonneuse ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait le bruit d'une carte son quand un jeu plante.

Le 4e on dirait un marteau piqueur avec un fax/modem en arrière-plan.

En tout cas c'est un peu trop strident, ça fatigue les oreilles.

Faut être dans un état second j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant sampler directement sa machine à laver ou sa tronçonneuse ! :P

Vous rigolez, mais il y a un sous-genre proche dont le but est de reproduire le bruit des mitraillettes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le splittercore.

Bon, concernant l'extratone, même avis que Leto. Et je ne saurais pas en écouter très longtemps. Moi,ça me fait penser aux bruits que l'on fait écouter aux gens quand ils doivent passer une résonance magnétique.

Pour moi, le style le plus violent et parfaitement écoutable, c'est le Frenchcore. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien avec ce genre de son, c'est qu'il y a meme plus besoin de composer une musique derriere, de toute facon on l'entendrait pas :D

moi qui trouvait que le hardcore que j'ecoute etait bien assez hardcore comme ca o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'extratone est à la musique ce que les films classés X sont au romantisme :D

Black money passerait pour un slow à coté :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon que dire je suis assez d'accord avec les avis poster ici, tout particulièrement avec capitaine parce que sur le 1er liens j'ai bien cru que mon pc avait planter avant de comprendre que non c'était la musique, enfin le terme musique et bien flatteur pour définir ce truc.

J'ai entendu parler d'un style hyper hardcore (sans jamais en avoir entendu)appeler terror.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'un style hyper hardcore (sans jamais en avoir entendu)appeler terror.

Oui, le Terrorcore.

Je me suis fait la réflexion : j'ai l'impression qu'il y a dans les genres musicaux extrêmes, encore plus que dans les autres genres, une multiplication parfois vertigineuse de termes différents désignant des sous-genres différents, mais du coup, parfois difficiles à vraiment distinguer clairement les uns des autres. Je fais le parallélisme entre toutes ces tendances du Hardcore (Gabber, Splittercore, Speedcore, Terrorcore, Darkcore, Extratone, Breakcore, etc. etc.) et les tendances extrêmes du Metal (Thrash Metal, Death Metal, Black Metal, Doom Metal, Power Metal, Folk Metal, Grindcore... et leurs innombrables sous(-sous)-genres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi et me conforte dans mon idée que les genres ça sert à rieng sinon permettre une sorte de masturbation intellectuelle pour faire genre ( :D ) et se la péter aux diners de l'ambassadeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de te la péter avec de l'Extratone ou du Grindcore au dîner de l'ambassadeur, et je suis pas sûr que tu seras réinvité la prochaine fois ! :laugh:

Dans l'absolu, le nom des genres a l'utilité de n'importe quel nom de la langue : mettre un mot sur une réalité. Dans la mesure où on a un nombre suffisant d'œuvres qui ont suffisamment de caractéristiques communes entre elles et en même temps suffisamment de différences avec les autres œuvres, cela a du sens d'inventer un nom pour désigner cet ensemble. Maintenant, la question est de savoir jusqu'où découper une réalité avec des mots. Ça me fait un peu penser à cet exemple connu des linguistes : en français, on a simplement le mot "neige", alors qu'en Inuit, il existe un nombre impressionnant de mots différents pour désigner la neige selon qu'elle est comme-ci ou comme-ça. Pour les Inuits, la neige est une réalité beaucoup plus importante dans leur vie que pour les Français; leur langue reflète cette importance, ils sont plus sensibles à, ils prêtent plus attention à toutes les nuances qui existent entre les différentes "sortes" de neige. Le non-connaisseur, c'est le Français : il voit une réalité toute blanche, ce qui attire son attention, c'est la relative homogénéité de ce blanc et non les petites subtilités par-ci par-là, et il appelle ça Hardcore (neige), ça lui convient. Par contre, le fan, le connaisseur pointu, il est tout le temps dans sa vie confronté à cette réalité et il ressent le besoin de mettre en avant les petites différences et ressemblances qui existent au sein de ce grand ensemble blanc et il subdivise cela : ce qui lui apparaît comme un premier sous-ensemble, il va l'appeler Gabber (neige par terre), ce qu'il perçoit comme un second sous-ensemble, il va l'appeler Speedcore (neige qui tombe), et ainsi de suite.

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ta théorie sur le papier, des mots sur des nuances c'est utile pour les amateurs avertis, sauf que la forme d'un flocon ou la densité de la neige c'est quelque chose qu'on peut établir scientifiquement avec exactitude, pour la musique ce n'est absolument pas le cas et c'est en grande partie subjectif.

Par conséquent 10 inuits auront le même mots pour désigner la même chose, 10 amateurs de musique vont utiliser le même mot pour désigner 10 musiques différentes ou au contraire 10 mots différents pour le même titre, d'où l'absurdité des genres...

Je suis OK pour les grandes tendances musicales et éventuellement une première ligne de sous genres (et encore, ce sera déjà la guerre entre passionnés), mais au delà, avec autant de chapelles que de passionnés, ça reste du vent :devil:

Pour que le système des genres soit crédible il faudrait un organisme officiel qui départage tout le monde en donnant un nom précis à un ensemble de critères précis, autrement je ne verrais jamais l'intérêt d'essayer de nommer des nuances sonores infinies...

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'IUPAC qui donne le nom des molécules quoi :D

Sangore, tu l'as inventé cet exemple ? Si oui, faut absolument que tu fasses prof, c'est tres pédagogique, j'ai adoré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'IUPAC qui donne le nom des molécules quoi :D

Sangore, tu l'as inventé cet exemple ? Si oui, faut absolument que tu fasses prof, c'est tres pédagogique, j'ai adoré :)

et moi c'est pas clair ptet ? :angry: :angry: :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangore, tu l'as inventé cet exemple ? Si oui, faut absolument que tu fasses prof, c'est tres pédagogique, j'ai adoré :)

Merci ! Je n'ai pas inventé le fait que les Inuits ont pas mal de mots pour la neige, c'est une réminiscence d'un détail d'un cours que j'ai eu à l'unif, mais c'est moi qui ait construit ce parallélisme.

(Prof particulier, à la limite je veux bien, mais par contre tout seul devant une classe entière, surtout avec ces jeunes qui respectent de moins en moins l'autorité, brrrr ! Image postée)

et moi c'est pas clair ptet ? :angry: :angry: :angry:

Vilaing jaloux !! :laugh: :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai non-connaisseur appellera plutôt ça de la techno. Tout ce qui fait "Bom-Bom-Bom", pour lui, c'est de la techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai non-connaisseur appellera plutôt ça de la techno. Tout ce qui fait "Bom-Bom-Bom", pour lui, c'est de la techno.

exact

ya des gens qui m'ont dit un jour que david guetta et eric prydz, c'est de la techno :baf:

Modifié par Soundarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est violent mais je sais pas pourquoi j'aime bien la 1ère :D

Le vrai non-connaisseur appellera plutôt ça de la techno. Tout ce qui fait "Bom-Bom-Bom", pour lui, c'est de la techno.

Ça me rappelle ma mère ça :laugh: Modifié par junior205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que faire des sous-genre a l'infinie, c'est totalement débile.

Enfin ici même on m'a fait Eiffel 65 c'est pas de l'eurodance, et que Scatman c’était de Casimir Dance et donc pas de l'eurodance !! Casimir Dance est un terme que quelques membres on inventés ici entre eux, alors voila si chacun invente son terme dans son coin on peut aller loin.

Pour moi un mec qui écoute de la techno hard est un teufeur, et le mec qui écoute du rock hard ou hyper hard est un metaleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...