Aller au contenu

Madonna


Klems

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

9 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Retrouvez notre article consacré à l'histoire du titre "Vogue" de Madonna dans le deuxième numéro de notre magazine Danceur, avec Abyale en couverture  !

 
danceur-02-couv.jpg

 

(Cliquez sur l'image pour télécharger le magazine gratuitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté : 10 car pour moi c'est tout simplement la meilleure ! je suis un énorme fan (c'est on artiste préféré ) (malgré les déception de MDNA & Rebel Heart)

Modifié par ElvisPhoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'auraient raté, Arte rediffuse sur son site le documentaire "Express yourself", sur les danseurs du Blond Ambition Tour, 27 ans après (déjà !). Où l'on voit que le suite a été difficile pour tous. Ils ont expérimenté, bien des années avant, ce que les candidats de téléréalité vivent aujourd'hui : une exposition soudaine et brève sous la lumière, et le retour brutal au quotidien, avec les conséquences que cela peut avoir. A l'exception près qu'eux avaient un vrai talent...

C'est ici pour quelques jours encore : http://www.arte.tv/guide/fr/058911-000-A/express-yourself

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site Madonna Discography, un nouveau support devrait être édité cette année pour le Disquaire Day.

Et ce serait une pièce vraiment rare, le "Dance Mix" qui était sorti au Pérou et en Argentine en 1985.

 

17202664_1241932905842212_5550366588387522093_n.jpg

 

Ce maxi de 4 titres contenait 2 titres en version album et 2 versions maxi :

 

A1. Into the groove (4:40)

A2. Angel (6:15)

B1. Chica Material (Material girl) (6:05)

B2. Vacacion (Holiday) (6:08)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la nouvelle est plutôt passée inaperçue ici :D mais le 14ème album Studio de Madonna est sorti dans les bacs il y a presque 15 jours. 

artwork_5cb74528e878d_Linkfire_5cb74529199f4.jpg

 

Après Hard Candy, MDNA et Rebel Heart qui ont soufflé le chaud et le froid, ce retour est surprenant sur le concept même du projet. 

Cet album n'est pas commercial : à part le titre de lancement avec le latino MALUMA, qui ne reflète pas le reste de l'album. 

 

Bon, les avis sont plutôt tranchés : perso, j'ai bien adhéré au concept du personnage et de l'univers créé autour. L'album en lui-même est né de beaucoup d'influences, ce qui peut paraître déroutant à la première écoute. Par contre, Mirwais fait a fait encore quelques petits miracles.

 

Les paroles sont encore très engagées et fidèles à sa façon de communiquer et de dire ce qu'elle pense. 

Gros défaut : l'utilisation de l'autotune à mort ! Bon c'est une marque de fabrique utilisée déjà depuis Music ... là, on tombe parfois dans l'extrême. 

 

1er extrait

 

 

Autres titres dispos :

 

 

 

 

 

 

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai tjrs pas écouté ni Hard Candy, ni MDNA, ni Rebel Heart, c'est dire si les singles ne me motivent plus vraiment, même si je pense toujours le faire un jour. Au vu de l'écoute de Medellin et ses irritants "one, two, cha cha cha", Madame X risque de se rajouter à la liste, même si on peut se faire à un titre comme celui-ci à force, je pense. Ce qui ne sera pas pour moi le cas de God Control au clip impressionnant et décalé, mais vocalement c'est en effet absolument insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poster lol.

 

Certes j'étais mitigé aussi.....mais j'adhère au concept et même si l'album n'est pas très accessible au 1er abord, il y a beaucoup de recherche et de travail dessus et surtout musicalement.

 

Medellin, j'ai eu du mal j'avoue mais on se laisse prendre au rythme après quelques écoutes.

Elle ne suit plus, elle innove de beaucoup, ce qu'elle n'a plus fait depuis (très) longtemps.

 

Dans les singles, j'aime beaucoup "Crave", "Dark ballet" aussi (sauf le passage repris et vocodé de casse-noisette) et "God control" qui est je pense le tube de l'album.

 

Le clip est recherché mais les bruitages divers qui couvrent la chanson la rendent inaudible, c'est dommage.

 

Pour l'autotune, ouais y en a mais je vous rappelle que Mirwais bosse beaucoup avec ça, y en avait sur les précédents. Il a fait du bon boulot globalement en tout cas c'est clair.

 

Cet album est bien meilleur que "MDNA" et "REBEL HEART" que j'ai réécouté y a quelques jours....

Quelques bons titres mais on a du mal à aller au bout...

J'ai réécouté aussi "Hard Candy", certes très marqué RnB mais qui s'écoute très bien au fil des années, la prod est bonne et les titres sont efficaces.

 

Je pense que "Madame X" aura une meilleure carrière dans le temps, en tout cas, il le mérite.
 

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Certes j'étais mitigé aussi.....mais j'adhère au concept et même si l'album n'est pas très accessible au 1er abord, il y a beaucoup de recherche et de travail dessus et surtout musicalement.

C'est exactement mon analyse. Après le résultat peut plaire ou non, mais en attendant, force est de constater qu'il y a du boulot d'engager et rien que ça mérite d'être salué.

 

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Pour l'autotune, ouais y en a mais je vous rappelle que Mirwais bosse beaucoup avec ça, y en avait sur les précédents. Il a fait du bon boulot globalement en tout cas c'est clair.
 

C'est clair qu'elle nous y a habitué par le passé et c'est une marque de fabrique de Mirwais. Après sur un album studio, quand c'est bien fait ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre, à construire des morceaux/paroles là-dessus, ça devient casse-gueule pour la scène et elle est plutôt attendue au tournant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle explosera pas les ventes avec Madame X, cet album prendra sa dimension avec les années.

 

Les titres sont déstructurés mais justement ça incite à la curiosité et ça déroute total.

 

Je pense (espère) que le temps me donnera raison, mais cet album aura une place de choix dans sa discographie, au même titre qu'un "American life" injustement boudé, alors qu'il est truffé de qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau clip :

 

Batuka

 

 

 

C'est pas avec ça qu'elle va tout exploser ...pas fan de ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas commercial du tout pour le coup ... j'ai mis plus d'une écoute pour l'apprécier à sa juste valeur.

Mais au moins, je pense qu'elle s'est fait plaisir et c'est ce qui transparaît de ce clip que je trouve touchant pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleure Madonna entendu depuis bien longtemps :D

Il y a un titre qui m'a marqué sur le nouvel album mais je ne sais pas le titre, c'est ptet celui-ci mais j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que j’aime cet album (Madame X). Je ne déteste aucun titres comme ça a été le cas sur MDNA (mon dieu son pire album) (je garde Girl Gone Wide, Gang Bang, i’m Addicted,Beautiful Killer, Masterpiece, Falling Free) le reste poubelle. Rebel Heart (trop de Feat)... les versions démos sont largement supérieures. pour Madame x coup de cœur pour : dark Ballet, God Control, Future, Crave, Extreme Occident, I Don’t search I find, I Rise, Looking for mercy. Enfin du bon Madonna :coeurs::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 01:23, ElvisPhoenix a dit :

Mais que j’aime cet album (Madame X). Je ne déteste aucun titres comme ça a été le cas sur MDNA (mon dieu son pire album) (je garde Girl Gone Wide, Gang Bang, i’m Addicted,Beautiful Killer, Masterpiece, Falling Free) le reste poubelle. Rebel Heart (trop de Feat)... les versions démos sont largement supérieures. pour Madame x coup de cœur pour : dark Ballet, God Control, Future, Crave, Extreme Occident, I Don’t search I find, I Rise, Looking for mercy. Enfin du bon Madonna :coeurs::wub:

 

Pareil, j'apprécie cet album et l'écoute plus que les 2 précédents réunis) mais l'album ne fonctionne pas pour autant et divise pas mal les fans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2019 à 10:31, Phil a dit :

 

Pareil, j'apprécie cet album et l'écoute plus que les 2 précédents réunis) mais l'album ne fonctionne pas pour autant et divise pas mal les fans...

C'est pas grave ce qui compte c'est que MOI (mdr) j'adore cet album...Madonna est la B.O de ma vie...et j'ai été ultra déçu de MDNA et du résultat final de Rebel Heart...j'ai cru l'avoir perdue mais non...J'ai réécouté MDNA l'autre jour...je me demande comment elle a pu sortir çà...c'est mauvais très mauvais je pense qu'a un moment elle a du avoir la pression de la maison de disque en plus était sur plusieurs projets en même temps...Rebel Heart c'etait bien mieux mais trop de FEAT...puis les versions sur l'album sont trop travaillé...les demos sont plus acoustique plus pure...de tte façon j’écoute rarement la version commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 14:16, ElvisPhoenix a dit :

C'est pas grave ce qui compte c'est que MOI (mdr) j'adore cet album...Madonna est la B.O de ma vie...et j'ai été ultra déçu de MDNA et du résultat final de Rebel Heart...j'ai cru l'avoir perdue mais non...J'ai réécouté MDNA l'autre jour...je me demande comment elle a pu sortir çà...c'est mauvais très mauvais je pense qu'a un moment elle a du avoir la pression de la maison de disque en plus était sur plusieurs projets en même temps...Rebel Heart c'etait bien mieux mais trop de FEAT...puis les versions sur l'album sont trop travaillé...les demos sont plus acoustique plus pure...de tte façon j’écoute rarement la version commerce...

 

J'ai fait pareil, j'ai réécouté MDNA et Rebel heart et j'en zappe plein.

Quelques unes sont sauvables mais ça se compte sur les doigts de la main.

 

J'ai réécouté Madame X hier encore et je confirme qu'il est nettement "meilleur", pour moi, globalement, y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires. 

Globalement, je trouve Madame X bien plus travaillé musicalement parlant. Et je suis toujours fan de l'univers créé autour de cet album. 

Vraiment, ça reste pour moi une belle surprise après MDNA et Rebel Heart. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur ces remix de Medellin et j'avoue que j'aime beaucoup ce qu'ils ont réussi à faire de ce morceau :) 

 

Madonna & Maluma - Medellin (Offer Nissim Set Me Free Remix)

 

Madonna & Maluma - Medellin (Arihlis ATM Remix)

 

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Arihlis ATM Remix est plutôt pas mal

J'avoue que je suis passé complètement à côté de cet album. C'est par ce genre de remix qu'il faut que je le ré-écoute, pour une seconde chance ainsi que grâce à vos critiques dithyrambiques. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un Remix que j'ai écouté ce matin et qui m'a mis la pêche :) 

 

Madonna - Don't Tell Me (Thunderpuss 2001 Hands In The Air Anthem)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Remix Thunderpuss sont réputés pour être efficaces ;).

 

Mais jamais été fan de ce titre de Madonna toute façon :dry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remix genre retro vient de sortir de la Reine en Futur House en mode disco: très bon!

Les Bisous/Madonna - Like A Prayer (Les Bisous Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que Madonna n'est pas le vent en pupe sur ce forum pourtant, elle a tellement apporté à la musique électronique et clubbing.

 

Sa dernière compilation est assez réussie.

 

D'ailleurs si quelqu'un aurait le coffret 6 LP à prix d'achat, je serais intéressé. je n'avais pas l'argent lors de la précommande et maintenant, il est hors de prix et sold-out :ko:

 

Je propose une playlist YouTube de mes 50 remixes préférés de Madonna. Enjoy, n'hésitez à la commenter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pinkandromeda a dit :

D'ailleurs si quelqu'un aurait le coffret 6 LP à prix d'achat, je serais intéressé. je n'avais pas l'argent lors de la précommande et maintenant, il est hors de prix et sold-out :ko:

Il était déjà hors de prix à l'achat d'après ce qu'on m'a dit :P

Sans compter la TVA + les frais de douane ! Il fallait avoir les moyens donc si un Français te le vend, je pense que ce sera encore plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...