Aller au contenu

Madonna


Klems

Evaluez votre intérêt pour cette artiste !  

9 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Madonna.png

 

 

 

Oui je l'avoue, exceptionnellement vendredi soir j'ai regardé la Star Ac' pour voir ce que pouvait donner Madonna avec son nouveau titre, je dois dire que j'aime pas mal (si on avait néanmoins pu éviter la robe-pyjama à strass ambiance Dalida revival ça aurait été bien aussi). Et elle a interprété un autre titre de son album à la fin de l'émission, et là je me suis dit que mais oui, en fait c'était même plus que pas mal!! Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'écouter cet album qui sort aujourd'hui, (moi je vais aller faire un pti tour à la fnac tout-à-l'heure pour écouter ça et peut-être même l'acheter) mais si oui qu'en pensez-vous ?

 

 

Retrouvez notre article consacré à l'histoire du titre "Vogue" de Madonna dans le deuxième numéro de notre magazine Danceur, avec Abyale en couverture  !

 
danceur-02-couv.jpg

 

(Cliquez sur l'image pour télécharger le magazine gratuitement)

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais l'acheter sans hésiter car l'ai déjà écouter et il est super!!! et puis à la star ac en effet sa tenue c'était po ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en tout cas Hung Up est une petite bombe en soit! :discothek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que c'est un album composé par Jacques Lu Cont, donc ça ne peut être que pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que c'est un album composé par Jacques Lu Cont, donc ça ne peut être que pas mal.

<{POST_SNAPBACK}>

Le remix qu'il a signé pour Juliet "Avalon" est très bon, et depuis le temps que je l'entends sur FG, je ne m'en lasse pas.

Quant à la Madone, sans le sample d'Abba, je ne sais pas si çà chanson aurait eu autant d'impact ! j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une opportuniste. Elle a le fric pour faire ce qu'il faut pour que ça marche. Après l'essentiel c'est que ça nous plaise, même si moralement ses choix sont parfois douteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien virulent Leto! O_o Bon moi je suis loin d'être fan de Madonna, à vrai dire je n'ai même aucun CD d'elle, mais au moins elle arrive à proposer des choses sensiblement différentes à chaque album je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après achat et écoute de l'album je dois dire que c'est plutôt pas mal, la meilleure piste pour moi est la 2è intitulée "Get together".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un remix de Madonna VS U96. Des intéressés?

<{POST_SNAPBACK}>

Quel titres ? fait peter tu sais ou ;)

Moi je dois dire que ça me fait bizzare d'entendre Madonna sur du Abba à peine modifier lol sinon j'aime bien ses anciens titres des années 80 quand elle avait encore une réputation d'allumeuse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des titres tout cons :

"Hung Up"

"Love Sees No Colour"

Résultat -> Madonna Sees No Colour -> c'est une daltonienne! ;)

Edit Leto : SMR propose son titre à l'endroit habituel

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais nous en faire profiter de nouveau SMR ? :laugh::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 ans et elle est toujours au top de sa forme !

Madonna fait partie de mes chanteuses préférées. J'aime quasiment tout ce qu'elle a fait. :coeurs:

Par contre, s'il faut citer un titre que j'aime pas trop, c'est celui pour lequel on a créé le topic de Madonna : Hung Up, parce que la "Disco House" et moi, ça fait un peu 2. :sournois:

Si on revenait plutôt à ses autres chansons parce que dieu sait combien elle en a fait des cartons. C'est depuis 1984 que sa carrière musicale fut lancée avec Holiday, ce qui fait presque plus de 25 ans de succès musical. Je doute que Lady Gaga puisse faire une carrière aussi longue dans la musique. :shades:

Avec sa voix que je trouve magnifique, elle s'est lancée dans différents styles musicaux (Synth-pop, House, Slow, pop, Hip-Hop, RnB, Electro, ...) et, à chaque fois, ce fut une réussite. :happy:

Mais Madonna, c'est aussi une personnalité qui a influencé toute une génération de chanteuses à commencer par Britney Spears ou encore la nouvelle madonna qui est Lady Gaga.

Voici maintenant les titres de Madonna que je préfère :

- Like A Virgin

- Material Girl

- Into The Groove

- Papa Don't Preach

- La Isla Bonita

- Like A Prayer

Le meilleur pour moi.

- Vogue

Son meilleur hit dance. :okTFR5A:

- This Used To Be My Playground.

Génial! C'est toujours un immense moment d'émotion quand je l'écoute. Je les beaucoup entendu étant enfant que ça me rend tout nostalgique quand je l'écoute. :blush:

- Frozen.

Il fait partie de mes plus grands coups de coeur musicaux. :coeurs:

Peu importe que ce soit une reprise illégale.

- Ray Of Light.

- Beautiful Stranger.

La B.O. D'Austin Power.

- Sorry.

- Give It 2 Me.

Son meilleur titre RnB on va dire.

- Celebration.

Son dernier hit que j'ai bien aimé.

S'il y avait un sondage sur madonna, je lui mettrais 8/10.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes titres favoris, par album :

THE FIRST ALBUM

- Holiday (incontournable)

- Everybody (culte)

LIKE A VIRGIN

- Into the groove (toujours efficace. On le met, on se lève et on bouge !)

- Material girl (un vrai tube pop)

- Dress you up (single peu connu, mais que j'écoute avec plaisir)

TRUE BLUE

Tout l'album est tubesque, bien fichu du début à la fin, mais s'il faut faire un choix :

- True blue (hyper fleur bleue, clip kitchissime à fond les ballons. Même pas honte !)

- Where's the party (tout est dans le titre. Très efficace)

WHO'S THAT GIRL

4 titres de Madonna sur cette BO, dans la continuité de l'album True Blue.

- Who's that girl

- Causing a commotion

YOU CAN DANCE

Un album que j'écoute toujours avec plaisir aujourd'hui, même si le son est daté. Sans doute à cause de cette époque ou l'extended était roi ! :laugh:

- Spotlight (un "Into the groove" bis qui aurait mérité un single au-delà du Japon)

LIKE A PRAYER

Sans doute mon album favori, celui que je considère comme le plus abouti.

- Like a prayer (Mon single préféré. A partir des derniers refrains, avec les choeurs gospels, c'est juste excellent !)

- Express yourself (encore un de mes titres préférés. Les remixes sont extra)

- Love song (je la détestais à l'époque, j'adore aujourd'hui. C'est du pur Prince, un titre à la construction bizarre et pas du tout Madonna. Une expérience intéressante !)

- Promise to try (ma ballade madonnesque favorite, juste piano-voix et quelques cordes. Un p'tit bijou méconnu)

- Act of contrition (un pur ovni, avec les choeurs de Like a prayer passés à l'envers, une rythmique et une basse hyper efficaces. Je pourrais l'écouter en boucle. Seul regret : c'est trop court !)

I'M BREATHLESS

- Vogue (un pur tube calibré "dancefloor mon ami")

- Something to remember (très jolie ballade, que j'aurais bien vue en single)

- Now I'm following you (ça commence tout gentiment puis ça part dans tous les sens, j'adore !)

- Sooner or later (ambiance fin de soirée au piano bar... top)

EROTICA

- Secret garden (un titre pas connu du tout, mais j'adore la rythmique)

- Bye bye baby (petit bonbon sucré et plein de colorants, qui pique un peu)

BEDTIME STORIES

- Secret (très efficace)

- Bedtime story (après l'expérience Prince, l'expérience Björk. Ca peut faire un peu "profitons du succès de", mais ça marche)

SOMETHING TO REMEMBER

L'incontournable compilation de ballades de toute star qui se respecte.

- I want you (pour les cordes de Massive Attack. Car oui, après l'expérience Prince, l'expérience Björk, Madonna expérimente Massive Attack. On se demande encore comment est née cette collaboration, mais j'aime bien ce titre ! Et comme j'aime énormément Massive Attack...)

RAY OF LIGHT

Un album que beaucoup considèrent comme leur préféré. Il fait aussi partie de ceux que j'aime le plus (j'aurais quand même volontiers viré les 2 derniers titres)

- Drowned world / Substitute for love (excellente introduction pour le disque, douce et progressive)

- Skin (géniale, bien que peu connue)

- Sky fits heaven (les basses !!)

- Frozen (les cordes !!)

MUSIC

- Music (tubesque. Merci Mirwaïs)

AMERICAN LIFE

Un album aventureux, que j'ai écouté des millions de fois à l'époque. Un peu moins fan aujourd'hui, je trouve le son légèrement passé...

- American life (le côté un peu anarchique de la construction, j'adore !)

- Die another day

CONFESSION ON A DANCE-FLOOR

- Hung up (du ABBA sous amphétamines, top)

- Get together (bon ben, on reste sur la piste de danse)

- Future lovers (un son tourbillonnant, entêtant)

HARD CANDY

Pour moi, le gros faux pas de sa carrière. Un son déjà daté quand l'album est sorti. Faire appels aux "petits génies" du moment, ça paye pas toujours !

- 4 minutes (on sort Timbaland et ses gros effets. Mais j'aime beaucoup !)

- Voices (le titre le plus harmonieux de l'album, pour moi)

CELEBRATION

- Celebration (parfait pour l'été, c'est fait pour bouger... ça fonctionne)

En attendant la suite ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HARD CANDY

Pour moi, le gros faux pas de sa carrière. Un son déjà daté quand l'album est sorti. Faire appels aux "petits génies" du moment, ça paye pas toujours !

- 4 minutes (on sort Timbaland et ses gros effets. Mais j'aime beaucoup !)

- Voices (le titre le plus harmonieux de l'album, pour moi)

J'adore la pochette de l'album.

Le seul que j'ai adoré dans cet album est "Give It 2 Me".

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi elle s'est associée à ces "petits génies" puisqu'elle peut cartonner toute seule sans problème et quasiment comme elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Hard candy, c'est la pochette que je déteste le plus ! :pirate:

Les gros plans de bonbons en arrière-plan, beurk ! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos provenant du site news-of-madonna

Madonna est actuellement en vacance en France avec toute sa famille mais également Brahim et Steven Klein. Mais la rentrée est proche et elle est chargée pour Madonna, dans une semaine commence la promo pour W.E avec Venise, puis Toronto, c'est à ce moment là que nous allons surement connaître enfin le nom du distributeur du film pour la France. Mais si Madonna va se concentrer sur son film, les informations sur le nouvel album sont toujours d'actualité.

Une source de Live Nation affirme que l'album devrait voir le jour seulement en avril 2012, avec un 1er single pour février .. cela reste sans doute l'option la plus normale, vu que Madonna est à peine rentrée 2 semaines en studio depuis début Juillet .. Donc difficile d'enregistrer un album en si peu de temps pour le sortir en novembre 2011 comme beaucoup aiment à le croire ..

Mais voilà une information importante sur un nouveau producteur, mais également sur la façon de faire l'album .. en 2011 tout change ! Car outre W. Orbit, on parle du producteur Jean-Baptiste Kouame qui a travaillé pour Kelis, Macy Gray par exemple .. Sur l'album de Madonna il ne va pas produire un titre mais travailler avec Orbit sur les musiques. William Orbit fait également appel à Charlene Ava pour toutes les démos présentées à Madonna.

La star n'a plus qu'a choisir les titres et à poser sa voix dessus. Charlene Ava devrait aussi être l'une des choristes de l'album avec Nicki Richards, Donna DeLory et même Orbit !! Cela réduit le temps de présence en studio.

De plus le photographe Kevin Westenberg à qui l'on doit des clichés de Madonna lors du live 8, est présent lors des enregistrement entre Madonna et Orbit. Les photos devraient servir pour le booklet .. Ces informations viennent en partie du site Madonnarama

D'après le journal The Independent (un journal Britannique) Sandy Vee est l'un des producteurs pour le prochain album. Il (Sandy Vee) bosserait sur 6 titres du prochain album de Madonna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour signaler que Madonna est présente sur le site, avec 276 pressages à ce jour :happy:

Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rajout avec deux gros coups de coeur perso pour 2 titres peu connu :

qu'est-ce que j'ai pu fantasmer sur cette pochette :coeurs:

http://www.youtube.com/watch?v=0eK74avTqL4

Le second avec ce qui se rapproche le plus de l'eurodance illustré par un clip .....déroutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video déjà supprimé ... ça n'a pas trainé !!!!Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video déjà supprimé ... ça n'a pas trainé !!!!Image postée

Je viens d'en remettre une autre .... on verra combien de temps elle va tenir celle-là ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon ... Comment dire non à la Madonne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof j'ai l'impression de retrouver ce qu'elle faisait à travers les BOF vers 1999/2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...