Aller au contenu

Invité frankiebones
 Share

Messages recommandés

Longue interview (1h20 !) de Joachim Garraud par Antoine Baduel, de Radio FG.

Il raconte vraiment plein de chose, notamment sur son parcours et sur Maxximum ;)

JOACHIM GARRAUD: UNE VIE TECHNO À SON MAXXIMUM | INTERVIEW FG 2020

il y a 3 minutes, Ygrek a dit :

Cocto qui te signe A TRES BYE, c'est la classe !

Ce sera sans doute le truc le plus marquant pour moi en effet :D

Intéressant ton compte rendu Leto, merci !

Moi le boulot me prend trop sur janvier février ...

Cela doit faire un bel effet de les voir en chair et en os (encore que ç'eut été mieux à l'époque !)

Maxximum sur la RNT, ça commence officiellement samedi ! Je dis "officiellement" car il y aurait déjà un flux musical dispo sur le canal consacré, apparemment. Rien en direct pour le moment, tout évoluera au fur et à mesure, mais d'après les premiers retours, c'est assez pointu pour le moment, nettement nettement plus que ce qu'on trouve sur FG, par exemple, vu que c'est fait par les mêmes personnes. Une grosse qualité sonore aussi, vu que c'était déjà à l'origine un point très fort de Maxximum Et confirmation qu'il y aura en parallèle un canal (sur le net ou la RNT ? à voir) appelée Maxximum Classixx et dédiée à la radio originelle.

Et dire que je n'ai pas pris l'option "DAB" sur ma voiture, j'ai hésité :non:(achetée il y a un peu plus d'un an)

Il y a 10 heures, Moratto a dit :

Maxximum sur la RNT, ça commence officiellement samedi ! Je dis "officiellement" car il y aurait déjà un flux musical dispo sur le canal consacré, apparemment. Rien en direct pour le moment, tout évoluera au fur et à mesure, mais d'après les premiers retours, c'est assez pointu pour le moment, nettement nettement plus que ce qu'on trouve sur FG, par exemple, vu que c'est fait par les mêmes personnes. Une grosse qualité sonore aussi, vu que c'était déjà à l'origine un point très fort de Maxximum Et confirmation qu'il y aura en parallèle un canal (sur le net ou la RNT ? à voir) appelée Maxximum Classixx et dédiée à la radio originelle.

On peut avoir les liens?

Normalement tout sera là... mais c'est pas encore prêt :

https://maxximum.fr/

Pour faire patienter, quelques essais ont été mis sur YT, aussi bien concernant Maxximum que Maxximum Classixx

Le site a été mis à jour, et voici le player pour écouter aussi bien Maxximum que sa version Classixx.

https://www.maxximum.fr/public/players-2

Comme je m'y attendais, je suis un peu mitigé pour le moment, mais faut accepter que tout ça parte de loin et prenne du temps avant de ressembler à quelque chose. Pour l'instant, tout est trop uniforme, manque de vie, de passion, de pertinence, de vision globale... A côté de ça, ils ont sûrement déjà passé plus de bons sons en deux jours que Fun Radio en 6 mois ! :D

A peine eu le temps d'écouter ces derniers jours pour voir d'éventuelles évolutions, mais j'ai quand même repéré sur la player la dédicace de Sangore pour tous les auditeurs membres de Soundamental, c'était une bonne idée et sympa. :ok: A renouveler quand il y aura plus de monde !  :D

• j'aime 3

Il y a 13 heures, Moratto a dit :

A renouveler quand il y aura plus de monde !  :D

Et surtout quand le DAB+ sera accessible dans plus de grandes villes :pirate: car du coup, ce sont toujours les mêmes qui sont privilégiés :P 

J'avoue que je n'y connais pas grand chose mais j'ai compris que pour le moment, cela concerne encore des minorités.

il y a 1 minute, captain a dit :

Et surtout quand le DAB+ sera accessible dans plus de grandes villes :pirate: car du coup, ce sont toujours les mêmes qui sont privilégiés :P 

Pas sûr que ça arrive. D'après ce que j'ai compris, le DAB+ n'est pas fait pour remplacer la FM (même si ça reste une éventualité à long terme). Il est censé coexister avec et être complémentaire.

De ce que j'ai compris, les demandes de déploiement devaient être faites par les régions, ce qui a été à priori demandés. Donc wait & see.

Ah, quelqu'un qui a vu ma dédicace ! :happy:

Je ne sais pas ce que c'est le DAB+, mais moi j'écoute un peu via le lien mis ici plus haut.

Il y a 22 heures, Sangore a dit :

Je ne sais pas ce que c'est le DAB+, mais moi j'écoute un peu via le lien mis ici plus haut.

L'équivalent de la TNT pour la télé, la radio numérique terrestre ;)

Le DAB + sera beaucoup plus long à installer sur le territoire (et auprès du public)que la TNT, et ce n'est pas du tout sûr que ça connaisse un intérêt équivalent, il s'imposera sûrement sur le long terme, mais d'ici là il va se passer du temps.

Le 25/05/2020 à 01:11, Moratto a dit :

Le site a été mis à jour, et voici le player pour écouter aussi bien Maxximum que sa version Classixx.

https://www.maxximum.fr/public/players-2

Bon bah je n'y allais pas très souvent, mais je viens de m'apercevoir que ça ne fonctionnait déjà plus .... :triste2:

Posté (modifié)

Moi j'ai du aller une fois ou deux.

Ca ne branchait pas plus que cela .. les vieux titres, je les ai pour la plupart (ils ne diffusaient pas les plus rares a priori mais quasiment que du "classique") et les titres récents ne m'intéressaient pas plus que cela.

Pour les anciens comme nous, je ne pense pas que ce soit très intéressant.

Le seul intérêt que pourrait apporter une radio, c'est d'avoir un animateur dynamique ayant l'esprit Maxximum ... mais une radio inanimée, pour moi, autant écouter mes disques que je choisi moi même !

Pour les jeunes d'aujourd'hui, apparemment non plus donc ...

Modifié par Jickily

Les liens pour écouter Maxximum

https://www.maxximum.fr/

..et Maxximum 90's

https://maxximum.fr/page/maxximum-90-s-story-5

Sinon, j'ai appris d'une interview de Antoine Baduel que en fait, la renaissance de l'an dernier...a eu lieu beaucoup plus tôt que ce qui était prévu, il fallait saisir une opportunité pour être présent sur le DAB à Paris et donc commencer à émettre à une certaine date, d'où le fait qu'ils ont commencé en n'étant pas prêts du tout. J'ai pas trop écouté ces dernières semaines, mais ça a quand même beaucoup évolué depuis le début. Après oui, ça manque clairement de vie, mais le produit musical est clairement de mieux en mieux construit.