Aller au contenu
Invité frankiebones

Maxximum

Messages recommandés

Invité frankiebones

je vient de m'inscrire sur ce forum car apparement on y parle pas mal de la bonne vieille music electronique...en ce qui me concerne pour ce post ci,c'est une recherche un peu particuliere et qui concerne une partie des gens qui auraient au moins la trentaine voir plus pour pas mal d'autres.

comme beaucoup cette radio auras eu un impact tres fort sur la diffsusion des debuts de ce mouvements en france avec comme maitre d'oeuvre mr LAURENT GARNIER et JOACHIM GARREAU lors de multiples session en direct de clubs et rave sur la france avec retransmission en direct sur les ondes national ,ce qui pour l'epoque reste une premiere...voila ou je veux en venir,mr LAURENT GARNIER avait une emission appelé REVEMAXX tous les samedi soir des 21h,choix hyper pointu voir underground techno-acid-breakbeat-house...et comme cela ma ouvert l'esprit dans ce milieu encore aujourd'hui je recherche des anciens enregistrements audio sur k7 de cette emissions et tous ce qui a rapport a MAXXIMUM,etant fan voir un peu collectionneur cela aide enormement a retracé des playlists ,si des maxximaniaques ont cela dans des cartons ou greniers qui ne savent pas quoi en faire meme en mauvaise etat ,je suis preneur pour vous les numerisé et rendre propre avec le mp3 qui convient.voila ma demande un peu oldschool je l'accorde ,mais tous ceux qui aurons connu MAXX me comprendrons,alors merci de faire passé le mots et encore merci de votre reponse...stephane

Leto

Salut et bienvenue ^^

On a pour beaucoup la trentaine et certains ont ptet connu Maxximum, on en aime les sons et tout, mais cette radio n'est pas au centre du forum qui parle vraiment de toutes les musiques, avec bien sûr une large préférence pour les musiques électroniques des années 90 mais bien au delà de la période Maxx en terme d'années :P

Si certains ont des enregistrements de Maxx je les invite à en parler avec toi en tout cas :happy:

Mais il existe (existait ?) plein de gros forums entièrement dédiés à Maxximum, tu n'y as pas trouvé tous les enregistrements dont tu as besoin ? :unsure:

Invité frankiebones

merci de ta reponse Leto

en faite des enregistrements manque encore a nos playlists deja etablie

mais si d'autres pouvaient nous procuré des suites a celle-ci ce serais vraiment

magique,voila pourquoi ce post la.

rassure toi,MAXXIMUM n'est pas non plus ma seul raison de vivre pour la music,mais

deja a cette epoque tas de samples de la periode disco et rock etait pompé dans ce mouvement

et aujourd'hui c'est encore pire,alors toutes les periodes apportent leurs lots de nouveautées et chaque decenies ca culture,moi c'est 85 a 92 pour l'electro.

Leto

J'ai déplacé le topic dans le bon forum :happy:

Jickily

J'ai déplacé le topic dans le bon forum :happy:

Hello Frankie bones !

J'ai moi aussi été bercé par les sonorités de Maxximum entre octobre 90 et janvier 92. Je n'ai jamais écouté le rêve maxx (à l'époque), j'écoutais plutôt Maxx le dimanche après midi (programmation normale) et pendant les vacances, s'il y en avait le Best Maxx. Mais comme il n'y avait pas d'émetteurs dans ma ville, je ne captais pas bien et ai très peu d'enregistrements (et de toute façon, ils ont déjà été partagés avec d'autres membres d'autres forums ...)

Moratto

Mauvaise nouvelle, avec la disparition récente d'Eric Hauville, dirigeant et également fondateur de Maxximum (il dirigeait également la radio qui la "précédait", Aventure FM). Par la suite, il a créé le label indépendant Pschent Music, surtout connu pour ses compilations lounge, comme la série des Hôtel Costes, mixés par Stéphane Pompougnac.

http://www.topnormandie.com/2015/12/08/normandie-la-disparition-de-eric-hauville-lun-des-pionniers-de-la-radio-libre/

Jickily

Par contre, il n'est jamais dit nul part ce qu'il a eu :sad:

Il avait seulement 58 ans a priori :non:

Leto

@Jickily et/ou @Moratto pourront peut-être te répondre :happy:

Il faut juste attendre qu'ils passent par là...

XxCoDxX

Au fait le forum Maxx Revival est mort ?

Jickily

Cela n'a pas été diffusé à ma connaissance en journée. Peut être cela a-t-il été diffusé dans des émissions spéciales ?? (Reve Maxx peut être)

il y a 1 minute, XxCoDxX a dit :

Au fait le forum Maxx Revival est mort ?

J'ai bien l'impression, j'espère que Renauxx n'a pas eu de problème :non:

Leto

Je ne suis pas un passionné de Maxximum, n'ayant pas connu la radio, mais quand je farfouille sur les sites qui lui sont dédiés, j'ai l'impression que toute cette communauté est en déclin, voire carrément morte. La plupart des sites et forums sont à l'abandon depuis plusieurs années on dirait, c'est dommage...

Modifié par Leto

Moratto

Je ne me rappelle pas y avoir entendu ce titre à l'époque, je me souviens d'un site où on pouvait consulter une playlist d'une grande quantité de titres diffusés, mais il semble que le lien soit mort. Effectivement, tous les sites et forums qui ont bien marché concernant Maxximum durant les années 00 sont déserts, comme pour pas mal de choses, il y a eu "migration" de pas mal de monde sur Facebook ou Youtube / Soundcloud, je pense. Ça me fait penser que l'émission dédiée qui passait sur Radio FG (et qui était animée par Lorenzo, ancien de Maxximum) a du cesser depuis un moment également.

dekkra

tout comme la radio Airplay en broadcast que j'écoutais beaucoup...comme le forum M40 aussi ! :blush:

Jickily

Je n'ai connu Maxximum que sur la période novembre 1990 à janvier 1992.

Ce titre ne figurait pas dans les playlists diffusées sur les forums il y a quelque temps en tout cas ...

Leto

Disparu non, mort oui, malheureusement...

Jickily

C'est déjà une bonne nouvelle !

Leto

Un vinyle "spécial Maxximum" a été édité récemment, mais il est déjà presque épuisé (199 exemplaires)

Ca pourra ptet intéresser @Jickily :P

https://maxximum.boutiquedepub.com/accueil/37-vinyl-maxximum-collector-limited-edition.html

Citation

Vinyl MAXXIMUM "Back in the Nineties"

Collector > Limited Edition

Vinyl Collector Maxximum en édition limitée : 199 pièces numérotées. Le vinyl sera expédiée avant le 31 janvier 2020.

Pour fêter les 30 ans de la radio mythique 100% Dance, un vinyl collector est édité à 200 exemplaires seulement.
Retrouvez sur cet objet unique :

-L’enregistrement de la naissance de la Radio Maxximum le 23 Octobre 1989 avec au micro Fred Rister.

-Un best of des jingles de Maxximum qui ont rythmés l’antenne. Une production signée Joachim Garraud, Fabrice Revault et Cocto entre 1989 et 1992.

-Le générique en version original composé par Gérard Langella et Olivier Masselot pour la publicité présentant Maxximum au cinéma fin 1989.

-Le remix exclusif du générique de Maxximum : Back in the Nineties. La version vocale produite il y a quelques jours par Joachim Garraud avec le concours vocal de Miriam Love à Los Angeles.

-Le remix du grand gagnant du concours “Remix Maxximum 1989-2019”. En effet, un concours de remix permettra à un maxximaniaque de voir son remix immortalisé sur cet objet collector.

Plus d’infos sur le concours de remix ici

-La version originale du titre de Barbecue Production “Moi y’aime bien moa”. Délire signé Cocto et Joachim Garraud.

-La version originale du titre composé par Fred Rister et Joachim Garraud “Maxximum is dead / Techno is not Dead”

Eurodacer69

Tu vas te laisser tenter leto,vu qu'il y'a dessus ton titre fétiche de barbecue production "moi y'aime bien moa":sournois::D Tout le contenu de ce vinyl n'est pas déjà trouvable sur le net?Il est certain que jickily va sauter dessus comme un mort de faim!!!:P

Modifié par Eurodacer69

Jickily

Merci pour l'info Leto ;)

En CD ça aurait pu m'intéresser. En vinyl, là pas vraiment je n'ai plus de platine depuis bien longtemps :non: C'est dommage, ça a pourtant l'air tentant le contenu.

Leto

Quelqu'un va acheter le vinyle ?

La boutique va fermer le 21/11/2019 et je sais pas si l'achat sera encore possible après...

Sinon ya d'autres objets dispos sur la boutique (T-shirt et autres sacs ou feutrines avec le logo de la radio).

https://maxximum.boutiquedepub.com/

Modifié par Leto

Leto

Attention, il ne reste plus que 8 vinyles Maxximum en stock sur les 199 à la vente.