Aller au contenu

Röyksopp


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Royksopp.png

 

 

 

Un topic qui sort du format club pour évoquer la sortie récente de l'album Senior des deux Norvégiens de Röyksopp, petits génies connus de pas mal de monde notamment pour l'utilisation d'une de leurs musiques dans une pub (pour mémoire, C'ETAIT CA )

Ca, c'était sur leur premier album qui date de 2001, là ils en sont au 4eme, avec comme single The Drug

 

c'est assez représentatif du style du groupe : avant tout aérien, souvent expérimental, assez torturé, toujours marqué de l'empreinte du groupe mais souvent assez surprenant, et pourtant globalement accessible. Il faudra que je me réécoute l'album ces jours-ci, mais les titres qui m'ont le plus marqué à la première écoute sont Forsaken Cowboy

http://www.youtube.com/watch?v=UEGsyjSGd6Y

 

 

... et surtout The Fear

http://www.youtube.com/watch?v=xxMtHZYKy30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal, j'ai pas ecouté les autres titres malgré le fait que j'aime beaucoup royksopp, je prefere quand meme les sons - certes plus commerciaux - mais plus enjoués des albums precedents, genre happy up there, only this moment ou the girl and the robot

là on verse plus dans le massive attack je trouve... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait trop longtemps que ce topic est délaissé, je le reprends pour y signaler ce superbe remix (de pres de 12 minutes !) de Never Ever de Röyksopp réalisé par eux-mêmes, plus percutant que ce qu'ils proposent habituellement. Je mets aussi l'original histoire de comparer, c'est un titre chanté par Susanne Sundfor, norvégienne comme eux et avec qui ils avaient déjà travaillé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Röyksopp ne veulent plus sortir d'album depuis leur 5eme et dernier daté de 2014, mais depuis quelques mois ils publient gratuitement leurs "lost tapes", des vieilles faces B non commercialisées après leur période de conception. En voici quelques unes parmi celles mises à dispo :

 

Rising Urge

 

 

 

Shores Of Easy (14 minutes !)

 

 

I Wanna Know, plutôt electro-house

 

 

Church, mon favori car très "prydzien" ;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma préférée : :wub:

 

Running to the sea :coeurs:

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Röyksopp a aussi sorti y a quelques jours un album très attendu et appelé The Profound Mysteries, avec encore quelques jolies perles, même si globalement on n'est pas vraiment surpris. Pas de Robyn cette fois-ci, mais Alison Goldfrapp, qui interprète Impossible.

 

 

Breathe avec Astrid S bouge plus :

 

 

 

et la ballade  If You Want Me chanté par Susanne Sundfor est de ces titres qui commencent très calmement et où l'intensité va crescendo.

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, un album peut en cacher un autre ! Du moins c'est vrai chez Röyksopp, on dirait qu'ils veulent rattraper le temps perdu, puisque seulement quelques semaines après la sortie d'un album que l'on n'attendait plus, et bien ils en annoncent un autre, The Profound Mysteries II sera pour le 19 août ! Et ils balancent deux titres en deux jours ! Sorry chanté par Jamie Irrepressible et Unity par Karen Harding, celui des deux qui est rythmé, et qui est aussi mon préféré des deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...