Aller au contenu

Grant Nelson


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Grant_Nelson.png

 

 

 

Changement total d'ambiance, avec un joli coup de cœur pour le dernier Grant Nelson, qui mélange habilement un titre dans le pur style house originelle from Chicago à un passage harmonique, quelques relents de Strings Of Life, quelqs percus bien senties... classique et classieux !

 

http://www.youtube.com/watch?v=5GhAJ6Bg_SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa effectivement :) . Je ne connaissais pas Grant Nelson, faudra que je fasse connaissance avec lui sur YouTube :happy:

Merci pour la découverte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, enfin faut pas déconner, il s'éloigne pas trop du remix qui a fait la renommée de ce titre il y a pas loin de 10 ans (un des meilleurs titres de l'époque pour moi) :sournois:

Octave one - Black Water

désolé pour la vidéo, j'ai cherché pendant 20 minutes... on ne trouve que l'insupportable version vocale sur le net !!! :angry: Bref, la même sans le paroles, c'était un sacré hit en 2000/2001. :coeurs: :coeurs:

Ceci dit, Grant Nelson est un bon remixeur. Il avait remixé le fameux "Cada Vez" vers la fin des 90's. Dans les 2000's, on pouvait trouver pas mal de ses prods sur les compiles "HED KANDI".

Modifié par DJKostia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, Grant Nelson est un bon remixeur. Il avait remixé le fameux "Cada Vez" vers la fin des 90's. Dans les 2000's, on pouvait trouver pas mal de ses prods sur les compiles "HED KANDI".

c'etait lui le projet "negrocan" en 2000 ? (en rapport donc avec le remix de "cada vez")

Modifié par Soundarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DjKostia de ressortir Octave One, car je dois dire que j'avais bel et bien oublié l'original (alors que pourtant je l'ai et en effet, c'est une pépite). Clair après réécoute des deux qu'il s'agit d'un dépoussiérage, mais je trouve que G.Nelson s'en est sorti de manière intelligente en ne tuant pas le morceau et en le revitalisant sans bourrinage, en lui donnant même un cachet plus 80's.

Sinon, j'aurais aussi pris l'exemple de Cada Vez pour en parler à Junior, c'est son remix le plus mémorable en effet ; il était "juste" remixer mais ce sont ses versions qui ont valu son succès au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui suis un amateur de "early house" , je trouve également les sonorités du remix de monsieur Nelson tout à fait agréables et loin des remixes electro façon dj Klaas qu'on peut trouver partout aujourd'hui.

Pour le cada vez, je l'ai tellement joué ce titre, que je le nom du remixeur est resté gravé dans ma rétine en 99/2000 ! :laugh:

Il existe aussi une version par "hundred birds" de ce Blackwater, assez bizarre.

http://www.youtube.com/watch?v=QjSGiX8SmlU

Pourtant, ce groupe japonais rempli de violons a fait d'autres reprises assez bonnes (jaguar par exp)

Modifié par DJKostia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...