Aller au contenu

Airwave


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Airwave.png

 

 

Je suis plutôt largué côté news vu que j'ai tout le mois de septembre à rattraper, mais j'ai aperçu la sortie d'un pack de 23 (!) versions, dont l'original remastérisé, d'un des grands classiques de chez Bonzaï, Above The Sky de Airwave, tout ça coïncidant avec la sortie d'un best of. Voici une version au pif, vu que je n'ai évidemment pas encore écouté tout ça :

 

Above the sky (Vitodito Progressive Mix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm malgré le changement de ton, toujours aussi bon airwave... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore maintenant, j'aime toujours autant Airwave que j'ai découvert sur une compil Palladium datant de 2000. Le titre qui était présent sur cette compil mixée se nomme :

Airwave - Escape From Nowhere

Raah! Cette ambiance complètement transcendantale m'a tend fait frissonner que je voulais à tout prix avoir l'entièreté du titre. :wub:

Et, j'ai réussi à l'avoir avec beaucoup de difficulté.

Sur la compil citée, on n'a droit qu'à la première partie alors que la deuxième est encore mieux.

Un peu dommage que le démarrage soit long.

Vers la fin de l'été 2000 apparait surement un des meilleures hits de Airwave et un des meilleurs hit trance de la fin de l'année 2000 :

Airwave - Innerspace

http://www.youtube.com/watch?v=dhHEHNdwx4s&feature=related

Ressemblant pourtant assez bien au premier titre que j'ai cité, il devint l'un de mes plus grands coups de coeur trance. L'ambiance totalement spatiale et principalement quand la mélodie du milieu arrive, c'est hyper envoûtant. :wub:

Et je ne me suis jamais lassé de le réécouter en boucle.

C'est sans doute son meilleure succès en Belgique.

En 2002 sors une nouvelle production qui marche plutôt bien :

Airwave - Another Dimension

Toujours fort axé progressive trance, ce sera une des productions de ce style qui aura bien marché pour l'été 2002. Les nappes electro sont très puissantes et la mélodie qui arrive dans la deuxième partie est pas mal du tout.

Néanmoins, j'ai toujours un peu regretté que les voix féminines n'accompagnent pas assez longtemps la mélodie principale.

En même temps sors un des meilleures remix d'Airwave :

Jones & Stephenson - The First Rebirth (Airwave Remix)

http://www.youtube.com/watch?v=zo_Y7Q4eS0A

Biensur, ça ne vaut pas l'originale mais, c'est surement le meilleur remix de ce légendaire anthem que j'aurai entendu parce que je trouve l'ambiance trance parfaitement réussie. Bref, un bel hommage au titre retro.

Par la suite, je ne me suis plus trop intéressé à Airwave jusqu'en 2004, quand j'ai découvert Ladyblue.

Airwave - Ladyblue

Dès que je l'ai entendu, j'étais super content de retrouver un bon titre trance totalement envoûtant comme il y en avait tant avant. :surf:

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones & Stephenson - The First Rebirth (Airwave Remix)

Merci pour la découverte je ne le connaissais pas ce remix... il est très bon même si je préfère encore plus la version originale Image postéeImage postéeImage postéeImage postée qui est pour moi un anthemImage postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Airwave chez Bonzai Progressive nommé Hello World, c'est vraiment original et ça me plaît complètment :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour d'Airwave avec un EP de deux titres, Atlas Winds et Chiricahua (non, pas Chihuahua !). Je m'attendais à ce que ce soit vraiment bon, mais là c'est en fait bien au-dessus, une trance à la fois deep, progressive et psyché qui se permet en plus un vrai cachet d'originalité avec son style arabisant, c'est vraiment envoûtant, ça pourrait même faire penser à du Astral Projection. Le 2eme titre l'est tout autant, même s'il est encore plus deep et carrément plus posé, moins rythmé. Bravo ! :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=d-kx-lUZ6Ak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Surtout "Atlas winds" :)

Edit : Tiens d'ailleurs ça me rappelle une prod de Darren Tate

Modifié par Soundarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bonnes choses, avec un petite préférence pour le premier quand même! C'est vrai que ça change de leur habitude, passant à un style trance à la Astral Projection. Pas déplaisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau titre d'Airwave, Pain Is My Relief est largement inspiré de l'intro d'Insomnia, mais je trouve qu'il est vraiment arrivé à la sublimer, franchement c'est superbe, j'ai envie de dire comme d'hab. Gaijin, l'autre titre du même EP, est très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle réussite pour Mr Veronnez aka Airwave, avec le titre A Touch Of Grace, qui est judicieusement choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon ce dernier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un titre d'une grande élégance pour Airwave avec Sadness In Black & White, en deux parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins un an de zappage de topic :P

Pain Is My Relief > je ne vois pas trop l'insomnia mais tant mieux, c'est répétitif mais pas désagréable

Gaijin > c'est long mais ça passe en musique de fond d'ambiance, cà doit être de la trance molle :D

A Touch Of Grace > bon le genre doit vouloir la répétition ;) mais pas mal non plus

Sadness In Black & White > franchement là, je trouve çà moins bon que les précédents, on n'arrive jamais à rien, et même coupé en deux, c'est beaucoup trop longuet :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux très bons titres, avec Lightyears Away From Here et Dancing Desperado :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aiwave toujours une bonne patte ... Il ne perd pas la main au fil des morceaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec The Quest For Beauty, Airwave délivre encore sa formule magique, une trance très progressive (avec plus de 12 minutes et une intro qui fait plus de 3, il peut !), jamais euphorisant, mais toujours très riche et "absorbant". A noter la présence d'un remix de quelqu'un dont on n'attendait plus rien ; Jam El Mar, de Jam & Spoon, ça va être l'occase de relancer leur topic !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux titres de plus pour Airwave, toujours très mélodieux et à la progression très soignée, Pray For Happiness et Amber Sky.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux sons pour Airwave pour Bonzai Progressive avec The Unfinished et City Of The Iris, que je trouve une nouvelle fois réussis tous les deux et assez épiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du Airwave, mais cette fois pour le remix d'un grand classique de chez Platipus, Cactus de Union Jack. Les mêmes caractéristiques que précédemment sont là, mais pour ceux dont je fais partie qui sont impressionnés par son boulot, c'est une nouvelle fois réussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour d'horizon de ce qu'a pu proposer Airwave en 2018, ça avait commencé avec le remix de Odyssey To Anyoona, que je viens de mettre aussi dans le topic J&S :

 

 

 

Côté prod, il y a eu le dark et épique Rain Upon My Skin, bardé de remixes :

 

 

 

Puis un EP deux titres cet été qui est mon favori, avec Time Is The Healer et Forget The Past.

 

...et à la rentrée, un autre EP mais cette fois de 4 titres, Bliss EP, Bliss étant le premier des 4 titres.

 

 

...et je peux rajouter un autre remix de classique, pour Bonzai chez qui il est toujours, celui vraiment réussi de Cybertrance de Blue Alphabet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2019, chez Airwave, ça a surtout été du neuf avec du vieux, avec un remaster du tout premier album Believe, un best of 20 Years avec là aussi les titres remastérisés, ce dernier se déclinant aussi en Airwave 20 Years - Progressive Reworks (les remixes dans la mouvance Progressive)et Airwave 20 Years - Ambient Reworks (même chose avec les versions Ambient). Et en plus de tout ça un Classical Reworks, les versions orchestrales ! :P Avec notamment ce titre de saison, Soleil D'Hiver

 

 

Un titre un peu plus dans la vibe Airwave traditionnelle à signaler tout de même, un remix plus exactement pour Dark Matter - What Were We Thinking.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour d'Airwave chez Bonzai en 2021 avec des titres vraiment minimalistes et sans grand relief, Good Old Pal Anxiety et You Are Loved, ainsi qu'une version 2021 de Then And Now

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...