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LFW_Goldfrapp.png

 

 

 

Bien : voici ENFIN un topic consacré à Goldfrapp sur ce site ! :pompom:

Beaucoup ne doivent pas connaître, ou bien seulement de nom... Si j'ouvre ce topic, c'est évidemment parce que c'est l'un de mes groupes préférés, que je suis de près depuis quelques temps :happy:

Pour le petit historique, je ne saurais trop vous conseiller d'aller fureter du côté de la bio qui figure sur le wiki de Soundamental :

Bio de Goldfrapp

 

Vous y découvrirez leur univers et des indications sur l'ambiance de chaque album (ils en sont actuellement au cinquième, avec Head First" sorti en début d'année).

 

A vous de voir si vous accrochez ou non avec ces extraits choisis de chaque CD ! :D

A savoir toutefois que les ambiances musicales diffèrent vraiment d'un album à l'autre...

 

Je vous fais un post par album :happy:

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Et voici enfin le dernier album, sorti en mars 2010 :

HEAD FIRST

Image postée

Premier single :

ROCKET

CD pochette cartonnée - mars 2010

Image postée

01. Rocket (03:51) Album version

02. Rocket (06:50) Tiësto remix

03. Rocket (06:58) Richard X one zero remix

04. Rocket (06:34) Penguin Prison remix

05. Rocket (06:41) Grum remix

Deuxième single :

ALIVE :coeur: :coeur: :coeur:

45 tours picture disc / shaped disc - juin 2010

Image postée

A. Alive (03:38) Album version

B. Alive (03:55) JoInvité remix edit

iTunes exclusive EP - juin 2010

01. Alive (03:28) Album version

02. Alive (06:29) JoInvité remix

03. Alive (06:12) JoInvité nrg dub

04. Alive (07:21) Tensnake remix

05. Alive (07:55) Dave audé remix

06. Alive (08:28) Arno cost remix

Troisième single :

BELIEVER

CD pochette cartonnée - septembre 2010

Image postée

01. Believer (Album version)

02. Believer (Joris Voorn remix)

03. Believer (Vince Clarke remix)

04. Believer (Subway remix)

05. Believer (Davide Rossi reinterpretation)

http://www.youtube.com/watch?v=q1d2ic-QpfA

Voilà ! :D

D'autres news dès que l'actu bougera à nouveau :happy:

Modifié par Axwell
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Je ne connaissais pas. Pour l'instant, j'ai écouté la toute première chanson postée et... j'ai trouvé ça très agréable !

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ébé didon... quel boulot :ok:

Et à propos de boulot, oukilé le bouton "FOR" sur le wiki, pour Goldfrapp ? SMDF:D
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Je ne connaissais pas. Pour l'instant, j'ai écouté la toute première chanson postée et... j'ai trouvé ça très agréable !

L'album FELT MOUNTAIN tient une place singulière dans leur carrière, et dans le paysage musical de façon plus générale : son atmosphère assez sombre, mélancolique ou inquiétante mêlée à la voix particulière d'Alison Goldfrapp... Les suivants se démarquent franchement de celui-ci, à tel point que pour beaucoup, Goldfrapp se résume à FELT MOUNTAIN, point barre.

Pour ma part, j'aime énormément cet album, mais ce que j'apprécie encore plus avec ce groupe, c'est la liberté constante qu'ils s'accordent d'un disque à l'autre pour ne jamais faire deux fois le même. C'est aussi un risque : la preuve avec leur dernier album, très calibré années 80, bien souvent descendu en flèche en comparaison du précédent qui jouait davantage sur la corde folk/psyché, ce qui avait séduit les critiques à l'époque...

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Image postée

Sortie du best of de Goldfrapp le 6 février prochain, avec 2 titres inédits, "Yellow Halo" et "Melancholy Sky"

1. Ooh La La

2. Number 1

3. Strict Machine (Single Mix)

4. Lovely Head

5. Utopia (Genetically Enriched)

6. A&E

7. Happiness (Single Version)

8. Train

9. Ride A White Horse (Single Version)

10. Rocket

11. Believer

12. Black Cherry

13. Yellow Halo

14. Melancholy Sky

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Premier extrait du best-of, "Melancholy sky" est sorti le 8 janvier en version digitale.

Pas de support physique annoncé pour le moment concernant ce titre...

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Petit retour agréable vers les ambiances du premier album.

Bien sûr un vrai nouvel album aurait été l'idéal... Attendons la suite. :sournois:

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Malheureusement, la mode est au Best-Of :pirate: ... mais ils ont quand même résisté longtemps par rapport à certains :devil:

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En effet. Seul regret toutefois, qu'il n'y ait pas TOUS les singles, ce à quoi on pouvait s'attendre au vu du titre. Quitte à faire 2 CD... :dry:

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OPERATION SPECIALE

Le prochain CD de Goldfrapp (ainsi que tous les autres d'ailleurs !) est à - 10 % jusqu'à ce soir minuit sur CD WOW, soit l'album "The singles" à 9,89 euros, livraison gratuite. C'est le moment ou jamais ! :pompom:

C'est ici :

http://fr.cdwow.com/CD/goldfrapp-singles/dp/26197947#bc=69c7

:happy:

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10%!!!!!!!!!!!! Mais mon Dieu je réalise donc une économie de 1,10 euros, c'est fabuleux :D....!!!!!

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10%!!!!!!!!!!!! Mais mon Dieu je réalise donc une économie de 1,10 euros, c'est fabuleux :D....!!!!!

Il n'y a pas de petites économies ! :D

Et comparé au prix Fnac (bande de voleurs ! SMDF ), c'est encore plus intéressant. :happy:

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L'album ne serait disponible qu'à partir du 13 février pour la France. On se demande encore pourquoi... :dry:

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Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais j'ai déjà vu une fois à la TV un responsable de promo d'une maison de disques qui disait que le support physique ne devait sortir que 2 mois après la première diffusion radio pour laisser le temps aux gens de découvrir le titre et de s'en imprégner. Comme s'il y avait besoin de 2 mois pour vouloir un titre sur lequel on flashe :dry:. Et après on s'étonne que le téléchargement est en pleine forme... (Enfin un peu moins ces temps-ci)

Le souci c'est qu'à mon avis, en 2 mois, les gens ont largement le temps d'écouter, d'apprécier pourquoi pas, et de passer à autre chose dans la foulée :non:

Modifié par Soundarium
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Le fait est qu'il sort bien le 6 dans d'autres pays. C'est ça qui est bizarre... :unsure:

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Goldfrapp est de retour !

L'album "Tales of us" sortira le 9 septembre et comportera 10 titres :

1 Jo

2 Annabel

3 Drew

4 Ulla

5 Alvar

6 Thea

7 Simone

8 Stranger

9 Laurel

10 Clay

Un premier trailer donne le ton de ce disque, aux antipodes du précédent...

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Artistik Rezo livre quelques infos sur l'album :

Après la sortie en 2010 de son cinquième album « Head First », le duo composé d'Alison Goldfrapp et Will Gregory revient à ses premiers amours avec un album qui, dans la lignée de « Felt Mountain », enchaine arrangements cinématographiques, ambiances intimistes et références au film noir.


Intégralement composé et produit par Alison et Will Gregory, « Tales of Us » a été enregistré dans le studio du groupe à Bristol.

Introspectif, poétique et composé comme une suite d'histoires entre divers personnages fictifs - qui donnent leur noms aux chansons du disque - « Tales of Us » est un mélange de suspense, d'hallucinations et de contes lynchiens.


Tales of Us

Peu après la tournée pour leur dernier album, Head First, Alison Goldfrapp et Will Gregory se sont retrouvés dans leur studio de Bristol, impatients de se mettre à travailler sur le sixième volet de leur impeccable discographie. Plus tôt que prévu, ils étaient prêts à unir leurs esprits et à refaire de la musique. Après des recherches personnelles et professionnelles considérables, Alison a alors réalisé que c'est lorsqu'elle était heureuse qu'elle pouvait s'autoriser à plonger dans un univers imaginaire. « Quand on est détendu et sûr de soi, on peut explorer des directions où l'on ne s'était jamais aventuré avant », dit-elle. Il est donc assez inévitable que Tales of Us, son nouvel album-studio avec son complice musical et co-créateur Will Gregory, ait pris une tournure noire et qu'Alison affiche une forme insolente.

Le disque descend en ligne directe de « Felt Mountain », premier album onirique, acoustique et David Lynchien de Goldfrapp et du chef-d'œuvre marquant du milieu de leur carrière, Seventh Tree. Comme Beck et Nick Cave avant eux, il y a toujours eu une division quasi schizophrénique dans la palette sonore de Goldfrapp : les rythmes obsédants de la machine à hits ponctuant Strict Machine et Ooh La La, qui devaient beaucoup aux pulsations de l'euro-disco fétichiste et les extravagances du glam. « Tales of Us » est en partie le revers de cette facette. « Je suis de plus en plus attirée par l'intimité et la simplicité de la voix et de la guitare. »

La première chanson de « Seventh Tree », Clowns, est un précieux exemple de ce qui se passe musicalement sur « Tales of Us ». Il est parcouru de mélodies sinueuses jouées sur les touches noires du clavier, reflétant le parcours narratif, les cœurs qui ont vécu, aimé et blessé. Parfois, la voix et la musique sont indifférenciations. Pour Laurel, elle se retrouve dans un registre bas. Pour Jo, elle prend de la hauteur. Et elle suit toujours fidèlement le rythme et la structure de l'histoire. « Je ne veux pas avoir l'air trop théâtrale ou ridicule à ce sujet, mais j'ai vraiment l'impression d'être possédée. »

Le rythme ne s'accélère que sur le vibrant Thea et encore, il semble poursuivre la thématique de la chanson – un couple illégitime décidé à tuer la femme du mari infidèle. « Je me suis autorisée à être la femme ou l'homme dans la chanson. » Thea n'est pas la seule histoire criminelle de « Tales of Us ». Dans Laurel, elle raconte le parcours d'une jeune actrice qui couche pour grimper les échelons de la gloire hollywoodienne et réalise que son petit ami est un meurtrier.

Clay parle de deux hommes qui se sont rencontrés en temps de guerre. « C'est une histoire vraie, dit-elle. Ils sont devenus amants et rêvaient de se revoir après la guerre, mais tragiquement, l'un d'eux est mort au combat. J'ai lu une lettre que cet homme a écrite pour l'anniversaire de la mort de l'autre, comme s'il s'adressait à lui. Elle m'a émue aux larmes. Le texte est tellement imagé, doux, touchant et absolument tragique. »

Rien dans leur catalogue ne laissait soupçonner cette richesse des textes toute nouvelle qu'Alison introduit sur Tales of Us. Toutes les chansons, à l'exception de l'obsédante Stranger, sont à la première personne. Le casting de personnages sensuels ébauchés, les aventures amoureuses contrariées, le suspense, les hallucinations, les contes de fées, les légendes modernes et les traces de rédemption qu'ils trouvent en chanson entraînent la poésie de la pop délicatement conçue de Goldfrapp sur un nouveau terrain. « Je m'intéresse à l'horreur psychologique. Pas au sang et aux tripes. C'est trop littéral. J'aime l'horreur de l'esprit. »

Les accompagnements somptueux de ces univers narratifs en cinémascope les rendent merveilleusement habités. Quand le duo s'enferme pour composer un nouveau disque, il travaille autant par instinct que par décision, chacune de ses pulsions musicales dirigées par un sens commun de l'orientation. Si une grande part de la facette publique de Goldfrapp réside en sa chanteuse à la tête du groupe, ils soulignent l'importance de leur partenariat, où chaque impulsion artistique, à l'écriture comme à la production, est divisée en deux.

Pendant la tournée du dernier album, « Head First » – le plus direct, commercial et linéaire de Goldfrapp à ce jour – Alison a commencé, par un processus naturel d'osmose, à désirer être inspirée par quelque chose de plus profond ou intrigant. « Ce sont des histoires qui m'ont bouleversée, explique-t-elle. Je suis intéressée par l'idée de ne pas être une seule chose à la fois. Je n'arrive pas à comprendre cette notion. » La pop, quand elle excelle, est notoirement parfaite pour verbaliser le blanc et le noir de nos états émotionnels. Goldfrapp est notoirement doué pour trouver les zones grises.

La forme narrative des chansons issues de l'amour renouvelé d'Alison pour le cinéma et l'écrit, coule de source. « J'ai beaucoup lu et passé des soirées au cinéma », dit-elle à propos de ses recherches fortuites pour le nouveau chapitre des aventures musicales passionnantes de Goldfrapp. Elle s'est reprise de passion pour Patricia Highsmith. « Elle écrit de vraies petites histoires maléfiques. » Elle a emprunté Annabel, protagoniste hermaphrodite du roman poignant de 2010 de Kathleen Winter avant de livrer sa version de cette fable dans sa chanson.

Au bout de deux ans à façonner et enregistrer par morceaux l'album dans l'isolement familier du studio de Bristol de Goldfrapp, Alison s'est trouvée absorbée dans l'univers de ses nouveaux personnages. Elle se réveillait chez elle en chantant des mélodies convenant à l'un ou l'autre d'entre eux qu'elle se sentait obligée d'enregistrer à n'importe quelle heure.

Alison a toujours tenu un rôle central dans l'aspect visuel de Goldfrapp, assumant la responsabilité de la conception des pochettes, du stylisme et des décors de scène. Compte tenu de la nature filmique et quasi fictionnelle du disque, il était logique que sa compagne, la cinéaste Lisa Gunning, s'implique dans sa réalisation visuelle. Lisa est actuellement en train de répondre à l'une des préoccupations d'Alison quand il s'agit de présenter sa musique, en tournant des petits films à partir de cinq de ces moments musicaux intensément visuels. « Elle a fait quelque chose de magnifique. Will et moi lui avons implicitement fait confiance et pour ce qu'on a pu en voir jusqu'à présent, elle a dépassé toutes nos attentes. »

Alison Goldfrapp donne actuellement l'impression de laisser sa vie rétrécir tandis que sa musique s'épanouit en une vision en trois dimensions. Les aventures live de « Tales of Us » vont débuter avec l'orchestre de la Royal Northern Academy of Music. Pour la première fois, le groupe jouera avec 23 musiciens, au Manchester International Festival.

La voix d'Alison Goldfrapp est d'une clarté spectaculaire aujourd'hui. Avec Will Gregory, elle a conjuré des scènes irréelles et des décors plantés comme des contes qu'ils ont soulignés de sonorités séduisantes. Cet acte intelligent et réfléchi d'ellipse musicale a rarement sonné aussi bien que sur Tales of Us. Il y a une raison pour laquelle elle a utilisé un pronom inclusif dans le titre. L'album n'est pas vraiment à la troisième personne. Il parle de sa réaction émotionnelle et de celle de Will à des histoires uniques et touchantes ; voire, peut-être, à l'orage silencieux qui nous menace tous

Source : http://www.artistikrezo.com/2013061112882/actualites/Musique/goldfrapp-tales-of-us.html

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