Aller au contenu

Joachim Garraud


Ygrek

Messages recommandés

 

LFW_Joachim_Garraud.png

 

 

On en avait parlé en 2008 lors de la sortie de la Box de Joachim Garraud, mais juste un petit topic pour signaler à ceux qui, comme moi, l'ignoraient, qu'une vidéo a été faite en mars 2010 pour le remix 2008 de "Moi y'aime bien môa" et est diffusée en télé

Je l'ai vue ce matin sur M6 Music Club

 

Moi y'aime bien môa 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woaa le clip qui mixe space invaders et star wars !!!

par contre la zik elle rend fou a la longue non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait plusieurs singles, dont celui-ci, mélodie pompé sur 2 Unlimited :D

We Are The Future:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très intéressante et sympathique itw de Joachim Garraud réalisée pour son forum (http://www.joachimgarraud.com/forum/ ) et publiée aujourd'hui où on en apprend plus sur son actu (dont quelques exclus sur l'album à venir de J-M Jarre à la rentrée sur lequel il travaille) mais aussi quelques passages intéressants sur l'évolution de la musique et du statut de DJ depuis ses débuts il y a 25 ans. Je conseille donc particulièrement l'écoute du passage qui débute à 23'45, rien de révolutionnaire, mais une synthèse assez fine et pas politiquement correcte, surtout quand on entend plus loin ses commentaires sur son actuelle relation avec un certain David G. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j ecoute cela , c'est Joachim qui est à l'origine des premiers succes de david guetta qui lui n'a fait que poser son nom sur les sons produits par joachim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a beaucoup aidé David Guetta.

Il vient de participer au nouveau single qui va sortir prochainement de Bob Sinclar, extrait:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec l'entrevue de J. Garraud ! ... Très réaliste sur la capacité de ces métiers et les DJ d'aujourd'hui...

il mériterait d'être plus reconnu ... mais pas sûr qu'il souhaite cela.... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris Willis était le vocaliste N°1 des titres de Guetta quand ils étaient faits par Joachim Garraud, désormais il est le vocaliste N°1 des titres de... Joachim Garraud, c'est cohérent au final ! ;) L'année dernière, JG avait déjà sorti One Life, chanté donc par CW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que Bybse... c'est dommage .... J. Garraud a du potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garraud & Chris Willis again, avec Don't Cry (Remember My Name), c'est déjà bien mieux que le précédent, je trouve :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue interview (1h20 !) de Joachim Garraud par Antoine Baduel, de Radio FG.

Il raconte vraiment plein de chose, notamment sur son parcours et sur Maxximum ;)

 

JOACHIM GARRAUD: UNE VIE TECHNO À SON MAXXIMUM | INTERVIEW FG 2020

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il raconte sa rencontre avec David Guetta et leurs débuts ensemble. On découvre quand même que Chris Willis était le coach vocal des 2B3 et que c'est Adel, des 2B3, ami de Guetta, qui les a présentés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sangore a dit :

Interview passionnante !

En effet, je pensais la survoler rapidement et finalement je l'ai écoutée du début à la fin en une seule traite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ! Joachim Garraud a beaucoup fait pour l'électronique en France.

J'ai relevé le moment où il parlait de son forum et de sa communauté, en sous entendant qu'il y avait là bas des guéguerres Underground/Commercial. Ca me rappelle des souvenirs d'il y a 10 ans.

Modifié par Nok'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Leto a dit :

je pensais la survoler rapidement et finalement je l'ai écoutée du début à la fin en une seule traite ^^

Pareil, j'ai été scotché. Alors que, soulignons-le, je n'ai pas connu Maxximum et tout ça, donc ce n'est même pas la fibre "nostalgie personnelle" qui a jouée ! Garraud a l'air d'être quelqu'un de sympa, qu'on aurait envie de connaître personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sangore a dit :

Garraud a l'air d'être quelqu'un de sympa, qu'on aurait envie de connaître personnellement.

Il a effectivement l'air extrêmement sympa et sincère. C'est pareil en vrai, il est tout sauf prétentieux, malgré sa vie extraordinaire. Faut penser que samedi il était en Russie, dimanche en France et lundi à New York. Son bilan carbone doit être désastreux :D mais il mène une vie totalement folle pour quelqu'un "d'ordinaire" comme moi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écouterai ça, je me souviens d'anciennes interviews à lui où je le trouvais très intéressant, avec un vrai recul et un niveau d'analyse assez poussé. Et la seule fois où j'avais fait appel à lui, c'était à l'époque de DJ Set, donc ça remonte à la période la plus glorieuse de son forum, il avait manqué de temps mais avait tenu quand même à participer en apportant sa validation, donc je pense qu'il est effectivement tout à fait cool.

 

Il a quand même eu (surtout dans les 90's) quelques "gros dossiers" musicaux dont je ne sais pas quelle tête il ferait si on lui ressortait, un parmi d'autres ci-dessous, Country Revolution - Wi Di Ge Da Da :

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été trop fan de ce qu'il a fait mais c'est en effet une interview intéressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardé hier, effectivement c'était intéressant et Joachim a une telle aisance verbale qu'on boit ses paroles. Mais l'interview a beau être longue, elle se consacre quand même surtout sur quelques points précis, sur la période Maxximum il n'est presque pas fait référence aux artistes qui l'ont marqué à cette période, et je trouve que toute la partie entre Maxximum et Guetta est éludée, comme s'il ne s'était rien passé d'intéressant entre, ce qui n'est pas forcément judicieux. Mais à interviewer, du point de vue de l'intervieweur, je dirais que c'est le client parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu voulais une interview années 90. :D

Moi mon regret, c'est qu'il n'ait pas parlé de la mort de son forum, son ressenti, les causes (pour moi, il n'y a pas que l'essor des réseaux sociaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2016 à 20:11, Moratto a dit :

Garraud & Chris Willis again, avec Don't Cry (Remember My Name), c'est déjà bien mieux que le précédent, je trouve :

Plutôt original et bien foutu ! ça change pas mal du reste mais ça me plaît bien ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...