Aller au contenu

Central Seven


HVC

Messages recommandés

 

LFW_Central_Seven.png

 

 

Je lance un sujet sur le projet Central Seven. L'idée est que quiconque a un complément d'information n'hésite pas à le poser, je ne sais pas tout ;)

 

Je les ai découvert en 97 avec un titre hors des sentiers battus : "The Opera".

Mix de "I have a dream" de DJ quicksilver sur les sonorités et de vocalises d'opéra, les clubs s'en sont accaparés. C'est le seul titre d'eux que j'ai entendu en club.

 

The Opera

 

 

S'en est suivi un titre très différent très réussi à mon goût : "The God Of House" qui ne sera pas sans rappeler une touche Space Frog sur les "vocals".

 

 

"Error" débarque à son tour. On garde la voix masculine et on change encore de musicalité. Le résultat n'est pas des plus plaisants pour ma part. Seules les nappes de synthé restent marque de fabrique.

A ce moment là, je leur accorde malgré tout encore du crédit mais l'ensemble est un peu déboussolant.

 

Error!

 

 

Déboule une reprise sans aucun intérêt : "Big Fun". Inner City n'a pas grand chose à craindre. Les changements sont minimes, l'original ne sera pas inquiété, loin de là. L'accélération du rythme n'apporte vraiment rien. Posons-la quand même pour la postérité !

 

Big fun

 

 

En l'espace de 2 ans, 4 singles, un bon départ ... une suite relativement ratée.

La suite, et c'est là que je vous attends, passera inaperçue pour moi jusqu'à 2001 et la sortie de "Mystery". Ce titre me plaît mais n'a pas été suffisant pour me rabibocher avec le groupe.

 

 

Je les redécouvre en 2007 avec encore un nouveau son, plus actuel, limite jumpstyle qui ne me correspond pas particulièrement. Passable je dirais, il s'agit de "If I were you" (feat. Lyck).

 

 

Entre temps, les concepteurs du projet, préalablement 3 puis plus que 2 désormais, n'ont pas pour autant chômé. Ca remixe à tous vas, pas mal globalement ce qui m'a fait penser plus d'une fois qu'ils sont meilleurs pour les autres que dans leurs propres travaux. Dommage.

Je ne cite que ce que je connais, la liste est juste impressionnante. Les titres suivants ne sont pas forcément les remix de C7 pas tjs dispo. C7 a donc sa griffe et elle semble demandée. Pourtant, le succès grand public ne les étouffe pas ... et le choix des prod. sur lesquelles ils bossent reste pour moi très aléatoire !

Pour certains c'est carrément contestable :laugh: (notamment quand ça touche le jumpstyle que je peux pas encaisser). En bilan, depuis 2002, je ne leur accorde pas une attention phénoménale bien que je ne les aie pas oubliés :laugh:

 

DJ Valium - Go right for

Klubbheads - Kinckin' hard

Klubbheads - Klubbhopping

Special D - Come with me

Deep Spirit - Lonely

Barcera - Secret of love

Cascada - Bad boy

Lunatic D.J.T.M. feat 740 Boyz Shimmy Shake

Crew 7 - Such a shame (central seven radio remix)

Kate Ryan - Voyage voyage

Lobo Ismail - One more night ( C7 meets Technorocker Remix)

et enfin, Sequential - La Festa introuvable !

 

Pour la suite, si vous avez des infos plus précises, je vous écoute, j'en sais pas davantage :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n'en sais pas plus, je ne connaissais que les 3 premiers titres (et certains remixes cités à la fin)

Mon favori était the God of house et notamment "the making of house" sur le maxi (morceau que j'avais entendu sur les ondes en 97) ; les 2 autres j'aime moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j'ai découvert Central Seven avec The Opera en 97 en écoutant le HDC sur Sky puis est venu The God Of House qui reste plus puissant que le 1er single. Le reste m'est alors inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de (re)découvrir "Error!" et c'est plutôt pas mal, même si je trouve la voix du mec assez désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici, je ne connais que le 2 premiers, découverts dans le HDC de Skyrock avec une préférence pour The God Of House. J'ai les 2 en CDS. Je connaissais Error de nom, mais j'ignorai qu'il y a avait eu une suite aussi... conséquente.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Central Seven, je l'avais quelque peu oublié ce projet initié par Marcel Theunissen, le "Ma" de Egma.

J'aimais bien Error !, mais je trouvais que c'était une suite de The God Of House pas aussi aboutie que celui-ci. Les B-Sides sont à mettre particulièrement en avant dans ce projet, comme The Acid Man sur le maxi The Opera et comme le disait Jickily The Making Of House sur The God Of House. La reprise de Big Fun est assez dispensable mais assez marrante, ils l'avaient faite sonner comme The Music's Got Me...

Si en France le projet n'est pas allé plus loin que ces 4 premiers maxis, à l'étranger c'est le suivant, le 5eme, qui s'est taillé la part du lion en étant notamment N° 1 des clubs en Allemagne une bonne partie de l'été 99. C'était Missing, qui marquait l'arrivée dans le projet de Martijn De Vries (qui a signé les hits récents de Loona ou Clokx) et le succès était du au remix de DJ Mellow-D (aka Mellow Trax) qui clonait totalement mais adroitement le Universal Nation de Push.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté il y a peu qu'était sorti en 2002 un reload de The God Of House, mais sous un autre nom que Central Seven : Cheeseheads, assez en adéquation avec le reload en question, je dois dire ! :P Mais on peut se demander pourquoi le nom Central Seven n'avait pas été conservé d'autant plus que parmi les différentes versions il y a...un Central Seven Remix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'avais jamais répondu à ce topic... Surement parce que je n'ai jamais supporté l'intégralité de ce projet (malgré le remix 2002 en premier lien passable)  :D Et ce n'est pas la moitié d'Egma présente qui me fera changer d'avis... :baille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...