Aller au contenu

Alanis Morissette


Ygrek

Messages recommandés

 

LFW_Alanis_Morissette.png

 

 

 

Il est temps que je vous parle d'une de mes passions :D

Alanis Morissette est une artiste que j'aime presque plus que tout et que je collectionne assidument.

Apres deux albums sortis uniquement au Canada sous le pseudo "Alanis", elle rencontre Glenn Ballard et propose en 1995 un album auto biographique qui va battre des records, "Jagged little pill".

13 millions de copies vont se vendre, faisant de cet album le plus vendu au monde pour une nouvelle artiste feminine.

En sont extraits des tas de singles, différents selon les pays, mais dont les plus connus chez nous sont "Hand in my pocket" et "Ironic"

 

Ironic

 

 

Il faudra attendre début 98 pour découvrir "Uninvited", BOF de "City of angels", qui sera massacré par les Freemasons 10 ans plus tard :D

Pas de clip officiel, car pas de single officiel

 

Uninvited

 

Alanis fera interdire les versions remixées qui devaient sortir, qui ont quand même fini par arriver jusqu'à nous, et le single ne sortira jamais. Et pourtant c'est un titre emblématique de sa carrière.

La chanson ne sera même pas sur l'album à sortir fin 98, "Supposed former infatuation junkie", porté par le très aérien "Thank you", début de ses trips mystico-philosophique (dont elle nous abreuve encore aujourd'hui).

Sur le single, on retrouve quand même Uninvited, mais en version demo.

 

Thank U

 

 

L'album est un gros carton aussi, même si il se vend un peu moins que le précédent. Plusieurs singles en seront extraits, dont le très efficace "So pure" (qui bénéficiera de remixes fantastiques par Hybrid)

Alanis fait depuis toujours des milliers de concerts, increvable. Y a eu au moins 10 tournées en 15 ans. C'est d'ailleurs à l'occasion de la tournée suivant cet album qu'elle en sort une édition limitée en Australie qui contient "Uninvited" en version démo aussi. Quand même :D

Sort en 99 l'album "MTV Unplugged", qui reprend la presque totalité de sa prestation live sur MTV, avec des chansons de ses deux premiers albums, mais aussi des inédits, en version acoustique. Fan :coeurs:

Juste après les événements tragiques du 11 septembre, Alanis propose une nouvelle chanson, "Utopia", sur son site web, prélude à son prochain album.

 

Le 3e album, "Under rug swept" ne sort qu'en 2002, porté par le single "Hands clean", gros succès mondial, et même en France.

 

 

Des tonnes de B-sides sont disponibles, si bien qu'un nouvel album sort dans la foulée. Enfin pas vraiment. "Feast on scraps" est en fait un DVD live, qui contient un CD bonus de 9 titres.

Le single "Simple together" sera adressé à certains pays, dont la France, mais sans rencontrer de succès.

 

C'est en 2004 que sort "So called-chaos", album un peu plus sombre, lancé par le single "Everything" et une Alanis aux cheveux courts (enfin à la fin du clip)

 

 

L'album reçoit un accueil plutôt réservé par la critique et par les fans, le trouvant un peu facile. Perso je ne suis pas d'accord. Mais ça reste mon avis :D

 

Fin 2005, premier best of, "The collection", qui ne contient qu'un inédit complet, la reprise de "Crazy" de Seal. Gros carton mondial. Plein de remixes. Caviar :P

 

 

Le best of contient quand même des titres rares, comme "Still" (BO de "Dogma", film dans lequel Alanis joue Dieu, tout simplement, "Uninvited" (enfin en version studio) ou "Let's do it - let's fall in love), BO du film "De Lovely".

 

Le 1er avril 2007, Alanis offre un superbe poisson, en parodiant le titre des Black Eyed Peas, "My humps". Personne n'était au courant, et cela a été une énorme surprise pour tous les fans.

 

La vidéo est restée plusieurs jours la plus vue de Youtube. Mais c'était juste pour rire, et on n'en retrouvera aucune trace sur CD. Elle la chantera seulement sur la tournée suivante, plus pour la blague que pour le texte :D

 

Dans l'année sortira aussi "Wunderkind", une superbe ballade, BO du premier "Chronicles of Narnia". Là encore, ce titre ne sera pas sur l'album suivant.

Il faudra attendre avril 2008 pour qu'Alanis sorte son nouvel album, "Flavors of entanglement", réalisé avec Guy Chambers, qui bossa notamment avec Björk. C'est un album résolument plus électronique que les autres, aussi bien dans la production que dans les mélodies.

 

"Underneath" sera le premier single, qui marchera bien en Allemagne, mais c'est hélas un peu tout.

 

 

Sortiront par la suite la superbe ballade "Not as we" (aux USA, et qu'en promo) et le plus dispensable "in praise of a vulnerable man", uniquement en France pour ce dernier (et qu'en promo aussi).

 

Alanis tourne, tourne, sans s'arrêter, et chante "Wunderkind" lors de la cérémonie de clôture des JO de Vancouver

 

Une version superbe :coeurs:

 

En 2010, Alanis chante la BO du film "Prince of Persia", une chanson arabisante qui s'appelle "I remain".

http://www.youtube.com/watch?v=ET3GLjJMI3Q

 

 

En mai, cette ex-canadienne naturalisée américaine il y a quelques années s'est mariée avec Souleye, un rappeur, et vient d'annoncer sa première grossesse il y a 15 jours. Elle est restée très longtemps fiancée avec Ryan Reynolds (qui a depuis épousé Scarlett Johansson)

 

Alanis est ma chanteuse préférée, depuis 15 ans. J'aime sa voix, ses mélodies, ses textes alambiqués, son énergie, ses coiffures crêpées ratées, bref, tout :D Je l'ai vue en live dans les arènes de Nimes en 2003, c'est un de mes meilleurs souvenirs live.

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous ?

et moi? je te cache pas que j'aimais bien ironic mais qu'a partir de la 2e j'ai décroché direct

pas vraiment mon style mais c'est quand meme une grosse performance de vendre autant d'albums dans le monde, d'ailleurs il me semble que c'est toujours le record du monde non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image postée

Nouvel album annoncé pour août (et donc déjà repoussé de 2 mois :D)

Track listing

"Guardian"

"Woman Down"

"'Til You

"Celebrity"

"Empathy"

"Lens"

"Spiral"

"Numb"

"Havoc"

"Win and Win"

"Receive"

"Edge of Evolution"

Sortie le 28 aout

Premier single, "Guardian", sur iTunes le 15 mai, envoyé en radio le 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle Image postée

J'aime bien ce que fait cette artiste même si ses derniers albums ont moins la faveur du public!!! Je trouve que ce dernier point n'est pas mérité

Mention spéciale Image postéeImage postéeImage postéeen plus du premier album à Citizen of planet , Not as we, Univited, Head Over Feet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir Alanis est en concert au Zenith de Paris, pour la 1ere de ses 4 dates françaises

L'occasion de la voir interpreter 4 titres de son nouvel album, "Numb", "Woman Down", "Havoc" et le single "Guardian"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alanis a composé un morceau inédit pour la la BO du film documentaire "A small section of the world", décrivant la vie d'un groupe de femmes récolteuses de café au Costa Rica
Le morceau, sur lequel Carlo Tapado Vargas joue des percus (une star au Costa Rica), est en vente ici, section "Music"

http://asmallsectionoftheworld.com/#

Rien d'inoubliable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien certains singles d'Alanis Morissette: "Ironic" le refrain est sympa, "Everything" l'époque ou j'écoutais beaucoup la radio elle passait souvent, "Crazy" reprise de Seal une reprise que je trouve très réussie.

Et enfin "Univited" que j'ai connu par la reprise Dance par Freemasons feat Bailey Tzuke en 2008:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui existe aussi avec la voix d'Alanis, mais qu'elle a fait interdire comme tous les remixes de ce titre

Ça a été le bon plan pour Bailey Tzuke :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 octobre Alanis fêtera dignement les 20 ans de "Jagged Little Pill" en sortant un mega collector de la mort

alanis_bundle_image.png

L'album remasterisé + sa version acoustique de 2005 + un CD de 10 démos "mythiques" de l'époque (j'en reviens toujours pas) + un live inédit de 95

Tout ça dans un beau digibook géant, et avec un bonus un petit cahier (probablement vide mais avec des extraits de chansons dedans)

La version 2015 de l'album sortira aussi en simple CD, double CD et sans le petit cahier blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre reprise d'un tube d'Alanis Morissette à l'époque repérée il y a peu pour ma part : You Oughta Know  sorti en 95 par un projet italien one-shot nommé Kamel et réintitulé pour l'occasion You Ougtha Know;) C'est Tubelli, le mec derrière les versions XL et 2 Bell-E Mix de Fluxland qui a fait ce truc-là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel album "Such pretty forks in the road" le 1er mai

 

81Py+KUmi9L._SL1500_.jpg

 

Le premier single, qui marche bien aux States, est "Reasons I drink"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon ce titre. L'album promet !!

Et déjà un second extrait : Smiling,  (encore meilleur à mon goût)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que "Reasons I Drink" est sorti depuis le 2 décembre 2019, le clip vient d'être publié cet aprem
Quel sens du timing, on dirait Farmer !

 

Reasons I Drink

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentissime remix de "Smiling" par F9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 20:52, Ygrek a dit :

Alors que "Reasons I Drink" est sorti depuis le 2 décembre 2019, le clip vient d'être publié cet aprem
Quel sens du timing, on dirait Farmer !

 

Reasons I Drink

 

 

ENFIN DU ALANIS comme j'aime !!! j'espere que l'album sera aussi bon que ce génial 1er single

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel extrait et encore un bon titre :

Alanis Morissette - Diagnosis 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ygrek a dit :

L'album a leaké hier soir

:blink:  Que lis-je ??? :D

 

Bon tant mieux : il faut dire que j'avais trouvé les premiers extraits plutôt d'un bon niveau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3e single officiel est donc Ablaze, qui marche déjà très fort aux US et au Canada
Et il a désormais un clip officiel trop mignon 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide le nouvel album! Plus calme mais bon. Mon préféré reste Under Rug Swept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alanis a hâte de reprendre la route des concerts...

 

Alanis Morissette x Willie Nelson - On The Road Again

 

Modifié par Leto
Ajout du titre de la vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...