Aller au contenu

Jamiroquai


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Jamiroquai.png

 

 

 

Vu que Jay Kay avait annoncé il y a déjà un bail prendre pas mal de recul, on n'attendait vraiment plus grand chose de Jamiroquai, et voici pourtant un titre annonciateur d'un album à venir. Et c'est vraiment du Jamiroquai tel qu'on l'a connu dans les 90's, groovy, funky et accrocheur, avec un gros refrain :

 

White knuckle ride

 

Et pour ceux qui voudraient bien un remix plus dance, c'est Seamus Haji qui s'est chargé du boulot :

http://www.youtube.com/watch?v=U_t2Tugd_fU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment accroché à ce que fait Jamiroquai. Le remix de Seamus Haji est, je pense, ce que j'ai entendu de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahlala j'ai toujours adoré cet artiste, que ce soit sur space cowboy (david morales remix) en 95 ou par la suite jusqu'en 2000 (l'album de 2001 je l'ai trouvé un peu terne et celui de 2006 pas mal mais bon...)

un comeback est une bonne nouvelle parce que je trouve que c'est un artiste (tres) complet qui tape dans tous les styles et qui arrive a faire du bon son avec tout alors je vous ai mis mes preferées avec entre autres virtual insanity dont le clip m'a toujours fait triper ainsi que deeper underground, ma preferée, dark a souhait^^

http://www.youtube.com/watch?v=REfDCPhPQQ4&ob=av2e

http://www.youtube.com/watch?v=fbo2ajRUXwE&ob=av2n http://www.youtube.com/watch?v=WJWzOfi0dvg&ob=av2e

Modifié par Soundarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un de mes artistes préférés hors dance, j'aime beaucoup Cosmic Girl et Alright.

Je crois me souvenir que le remix de Space Cowboy par David Morales est rentré dans le top 40 du Hit Des Clubs, ou alors Dj Bertrand le jouait souvent dans les N°1 Dance... Mais je l'ai beaucoup entendu sur Skyrock!

Ce nouveau titre, le refrain est accrocheur mais j'aime pas trop les couplets autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le remix de Morales a beaucoup mieux marché que le single de l'original sorti un an avant. Ce remix était surprenant parce que très peu "typé" Morales, carrément dance avec le synthé principal.

Le topic dans la partie "artistes" reste à créer un de ces jours puisque je vois que certains ont envie de développer sur l'ensemble de la carrière ! ;)

Un des trucs qui m'amusent est de constater à quel point Jay Kay était dans le trip écolo aux débuts de Too Young To Die et When You Gonna Learn et à quel point, le succès venu, il s'est mis à collectionner des Ferrari et des Lamborghini... cela dit, il en a fracassé quand même une belle série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, l'album est sorti, pas de surprise, c'est totalement groovy et funky, mais l'ensemble est très abouti, c'est vraiment comparable (et au niveau) du Jamiroquai 90's. J'en profite pour mettre ici des remixes attendus d' Alan Braxe & Fred Falke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant le release de jay kay est un peu dans la lignée de l'album de 2001 (dont le nom m'echappe :zipped: ), autant le remix est carrément bon (chose dont personnellement j'ai eu peu l'habitude avec les prods d'alan braxe), surtout vers 2'35" quand la voix est trafiquée. la voix justement me rappelle l'excellent titre de daft punk - human after all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'y croyait plus vraiment, mais 2017 sera bien l'année du retour de Jamiroquai, avec Automaton. Pour le moment, il faudra se contenter de ce court teaser mis en ligne sur leur chaîne YT ce lundi :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change du Jamiroquai qu'on a connu mais ce petit son trancy me plaît bien... :) 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part plutot pas mal je trouve! Par contre le masque qu'il porte m'a immédiatement fait penser à ceux que portent les australiens de Empire Of The Sun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le clip de Automaton, et c'est... franchement réussi, on croirait que c'est signé Daft Punk dans un grand jour comme ça ne leur est pas arrivé depuis longtemps ! ;) On est loin de la veine acid jazz des débuts de Jamiroquai, mais pour un come back 7 ans après, c'est bien d'avoir une surprise telle que celle-ci, qui ne présage pas forcément de l'ensemble de l'album. Pour pinailler, y a que la fin en fade out qui est dommage, sinon j'approuve totalement le titre.:ok:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour pinailler, je dirais que malheureusement, la mélodie des couplets est largement en deçà de celle du refrain, limite stridente, et c'est bien dommage.

Sinon, c'est du bon mais je préfère le Jamiroquai plus funky. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Moratto a dit :

On est loin de la veine acid jazz des débuts de Jamiroquai, mais pour un come back 7 ans après, c'est bien d'avoir une surprise telle que celle-ci,

Certes, enfin un Jamiroquai écoutable ! Le premier depuis le début de sa carrière ! Félicitations! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche mais sans plus pour moi...

C'est un artiste que je n'apprécie que ponctuellement :D

 

Le seul vrai coup de coeur que j'ai eu pour lui c'était un remix de Cosmic girl :

Cosmic girl (Quasar Mix)

 

 

Sinon j'ai bien aimé son titre de la BO de Godzilla :

Deeper underground

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ficelé, le seul hic c'est la transition entre les couplets et les refrains. La production est très actuelle avec un pendant dark intéressant. Bien que le refrain est efficace, ça me fait penser à une greffe ratée tant ce dernier est plus pop, histoire de ratisser large et lorsque ce dernier se termine, c'est de manière brutale pour repartir au point de départ. En revanche la partie rap est parfaite. 

Cependant, bien que je ne suis pas fan de Jay à la base, je trouve que "When you gonna learn" se situe largement au dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là c'est retour à du Jamiroquai tel qu'on en trouve dans la plupart des albums. Ça y a toute sa place, mais ça ne me paraît pas être un single potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album est sorti, et c'est vraiment un très bon cru qui valait ses 7 ans d'attente. Ca reste du classique, bien plus proche du Jamiroquai habituel que ne l'était Automaton, mais comme on n'est plus abreuvés depuis longtemps de ce genre de trips, ça le fait pour ceux qui sont partants pour ce style.

 

Je recommande entre autres le remix de Cloud 9 par un des remixeurs favoris de Jamiroquai, le frenchy Fred Falke.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article extrait de Up N°24 daté de mai 93 et consacré aux débuts (en France) de Jamiroquai, ça parait désormais bien loin, cette période !

 

jamiroquai2.jpg

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Little L revisité tout récemment par Dave Lee (Joey Negro) avec ses arrangements disco, ça le fait carrément :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...