Aller au contenu

Superfunk


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Superfunk.png

 

 

Un premier topic spécifique pour le forum des prochaines sorties, avec ce reload du premier hit de Superfunk en 99, quelques mois avant Lucky Star. Pour une fois ce reload, dispo depuis quelques semaines, est assez convaincant car bien plus énergique que l'original (qui était déjà mon favori du groupe), notamment grâce à l'ajout d'un rap qui rend le titre carrément plus dance. Le clip est déjà là :

 

Come back 2010

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que ce reload est bien foutu.

j'adore également l'original, j'avais été assez déçu par l'album du groupe que j'avais acheté.

pour rappel , voici le sample sur lequel ce titre était basé :

Modifié par DJKostia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plutôt frais!! Ca fait limite penser à du Basic Element par moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ce come-back n'est pas honteux, en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superfunk a ressorti dernièrement un nouveau titre avec Ron Carroll, tentant de renouveler avec ce Marry Me l'association couronnée de succès à l'époque de Lucky Star.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles versions de Lucky Star sont sorties y a pas très longtemps, non plus sous le nom de Superfunk mais simplement sous celui de Ron Carroll, le chanteur originel, ce n'est pas la première fois que c'est le cas, d'ailleurs. Des versions ci-dessous, la première signée Martijn Ten Velden passera à la rigueur plus facilement pour moi que celles de Rene Amesz, Mike Van Dale ou Chip X Dale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça sur Facebook :

 

Citation

Quelle tristesse d’apprendre la disparition de Stéphane Bonan de Superfunk.
Sa gentillesse, sa simplicité et sa joie de vivre vont nous manquer. Salut Stéphane.

#luckystar #frenchtouch #housemusic #rip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince. RIP. J'étais moyennement fan de Superfunk, ceci étant, en 1999/2000 ça se mélangeait bien aux autres sons french touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé l'annonce de ce décès de Stéphane B en plein été dernier, R.I.P, j'en profite pour ressortir une interview d'un autre membre du trio Superfunk, Fafa Monteco, parue dans Only For DJ's de mars 2000, donc en plein carton de Lucky Star, avec notamment une réflexion très pertinente sur ce terme galvaudé de French Touch ! :P

 

superfunk01.thumb.jpg.fca2bc203d31daad7f0bcf0430c0a34f.jpgsuperfunk02.thumb.jpg.be309b6a81f927849c33e06560628087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...