Aller au contenu

Ygrek

Messages recommandés

 

LFW_Dido.png

 

 

 

Bon, vous connaissez tous Florian Cloud De Bounevialle O'Malley Armstrong, aka Dido.

Sœur de Rollo, elle a commencé avec Faithless justement, puisqu'elle est déjà là sur Salva Mea, premier single du groupe.

Sa carrière solo explose avec le sample "the tea's gone cold i'm wondering why go out of bed at all", qu'Eminem utilise sur "Stan", et elle apparait même dans la vidéo. Ce sample est issu du titre "Thank you", qui sera le deuxième single de Dido, après "Here with me", choisi pour être la BO de la série Roswell à l’époque.

 

Son premier album, "No angel", se vend comme des petits pains, et en seront issus d'autres singles comme "Hunter" ou "All I want"

 

Le deuxième album, "Life for rent", sera tout aussi couronné de succès, avec les tubes "White flag", "Life for rent" ou "Don't leave home" et "Sans in my shoes"

 

http://www.dailymotion.com/video/x26gp0_dido-life-for-rent_music

 

 

Des caisses de remixes sont commandés à chaque single, et même pour des titres hors single, comme "Stoned".

En live, la demoiselle est aussi très performante, accompagnée par la déesse des percus, Sudha, qui tourne aussi avec Faithless. J'ai eu la chance de la voir dans les Arènes de Nîmes il y a quelques années, et c’était magique.

Sort par la suite le live à la Brixton Academy, en DVD avec CD bonus, qui hélas ne retranscrit pas trop l'ambiance du live.

 

Ci dessous la vidéo de ma chanson préférée de Dido, "See the sun", live donc

 

 

Puis un looooong black out. Déprime, manque d'inspiration, difficulté à surmonter le deuil de son père. Elle fricote quand même toujours avec son frère sur des titres de Faithless, mais rien en son nom.

Puis sort en 2008 l'album "Safe trip home", qu'elle décrit comme un album personnel, fait pour exorciser sa peine justement, et qui ne marche que très très moyennement. Mais comme elle le dit, elle s'en fout, elle avait besoin de le faire. Un seul single est extrait, "Don't believe in love", qui en dit long rien que par le titre (y a quand même eu un chouette remix de Dennis Ferrer, nommé d'ailleurs aux Grammy Awards du meilleur remix)

 

Don't believe in love

 

 

Son nouvel album est annoncé "bientôt", et elle déclare être revenue à ses racines électroniques, l'album étant produit par Rollo et Sister Bliss.

 

Et pour patienter, elle nous offre le titre "Everything to lose", sur la bande originale de "Sex and the city II"

 

 

Et comme une bonne surprise ne vient pas seule, cette semaine a été dévoilé le remix du titre par Armin Van Buuren, et sont annoncés des remixes par ATFC et Fred Flake (rien que ça)

 

Le remix d'Armin (excellent au demeurant), et en écoute intégrale (et donc en téléchargement...) ici

http://www.didomusic.com/gb/news_and_diary/news/hear_armin_van_buurens_everything_to_lose_remix/

 

Et vous, que pensez vous de Dido ?

 

-----

 

Retrouvez notre dossier consacré à Faithless dans le premier numéro hors-série de notre magazine Danceur entièrement dédié au groupe et à son univers (Les collaborateurs, les amis et les productions de Rollo, frère de Dido) !

 

danceur-hs-01-couv2.jpg

 

(Cliquez sur l'image pour télécharger gratuitement le magazine et son supplément portfolio)

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ses 3 albums .....que j'écoute peu j'avoue ...

j'ai litteralement craqué pour "Here with me" (j'ai le MCD d'ailleurs) et ses remix.......

j'ai la version deluxe de "No angel" avec le Cd de Bonus et les clips sur CD..... :sournois:

le 2ème album etait sympa aussi avec notamment "white flag" qui est un tite magnifique .....j'ai décroché progressivement avec les singles suivants que j'ai trouvé moins federateur......

Faudrait que je reecoute "safe trip home" car j'avoue l'avoir écouté juste à sa sortie ....

Bel univers doux et classieux à la fois mais parfois j'ai le sentiment de vite faire le tour et de réécouter un peu pareil ..... :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup aimé les 2 1er album No angel et Life for rent. il y a de très jolies balades et l'ambiance qui s'en dégage est vraiment plaisante.

je me les écoute régulièrement avec ma femme. l'année dernière je lui ai offert safe trip home que j'ai trouvé sympa mais finalement assez fade et ô combien plus sombre et monotone que les 2 premiers. étant donné son état d'esprit lors de la réalisation de ce dernier ceci explique peut etre cela.

impatient d'entendre ce que sera son prochain album qui sera électronique qui plus est. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais ne jamais voir ce genre d'artiste ici :D

Tout ce que je peux dire à ce sujet c'est que le titre "Here With Me" m'avais bien scotché lors de sa sortie, sinon pas trop fan du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix d'AVB est vraiment bon et met totalement en valeur la voix de Dido, même s'il n'est pas vraiment original.

Pour moi, Dido, c'était d'abord le titre Postcards sur l'album Sunday 8PM de Faithless, si je n'ai pas souvent réécouté cet album, je me rappelel qu'à l'époque j'avais bien tilté sur cette voix qui m'était encore inconnue, je n'avais pas fait le lien avec le fait qu'elle était la soeur de Rollo. Puis vint évidemment le titre d'eminem et rapidement le succès de Thank You, que j'ai vraiment adoré, surtout le remix de Deep Dish. Depuis j'ai toujours suivi son parcours, en étant charmé par cette voix si douce et si expressive en même temps, peut-être symbolique par son succès à cette période précise de la fin de la mode des années 90 des chanteuses dites "à voix" pour des chanteuses faisant passer avec plus de douceur tout autant d'émotions (je pense aussi à Lene Marlin, à la même période). J'aime aussi le 3eme album, qui je pense tranche un peu avec les deux premiers, et c'est en cela qu'il est intéressant car elle a pu se renouveler tout en gardant son identité.

Dans mes remixes préférés, il y a aussi Sand In My Shoes par Above & Beyond, ou Take My Hand par les Brothers In Rhythm.

Bref, pour moi une des grandes révélations pop des années 2000, classieuse et aérienne, qui a trouvé sa place auprès du grand public face à la pop facile et vulgos pour ados ayant fleuri durant cette décennie, et ça fait partie aussi des raisons qui me poussent à l'apprécier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, "Everything to lose" sort en single digital le 30 août

Incluant la VO, et deja 3 remixes (dont les 2 qu'on connait deja, d'AVB et ATFC - ce dernier est en ecoute (et donc download ) sur le site officiel)

http://www.didomusic.com/gb/news_and_diary/news/everything_to_lose_mixes_to_be_released_hear_atfc_mix_now/

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le 3e single extrait de l'album de Faithless est "Feelin' good", chante donc par Dido. Sortie le 27 septembre, premiere diff du clip dimanche.

Le clip est un prommercial, resultat d'un deal entre le groupe et Fiat (et semble etre totalement animé)

Le premier remix a leaké, et c'est une version par Kyau & Albert

http://www.youtube.com/watch?v=e-OEnz0LFiU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dido est de retour avec un nouvel album "Girl who got away". Premier extrait : "No freedom".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album rentre 3e des charts cette semaine avec... 7700 ventes:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était ce soir au Grand Journal pour chanter "No freedom". Pas d'interview, juste son titre et tchao ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecouté et déjà oublié ....

On est loin des "Here with me" et autres "white flag":(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une jolie chanson, No Feedom. J'aime bien en particulier le refrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs vidéo postés précédemment ne sont plus visible.

J'écoute beaucoup Dido en ce moment, j'ai toujours bien aimé les singles sortie au début des années 2000.

Mes préférés sont: White Flag, Hunter, Don't Leave Me Home, Here With Me, Thank You et Life for rent.

Hunter:

Here With Me:

White Flag:

Thank you:

Life for Rent:

Don't Leave home:

Sinon les deux premiers albums sont très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis très vite lassé de DIDO,au début j'appréciais puis après je trouvais que toutes ses chansons se ressemblaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs vidéo postés précédemment ne sont plus visible.

J'écoute beaucoup Dido en ce moment, j'ai toujours bien aimé les singles sortie au début des années 2000.

Mes préférés sont: White Flag, Hunter, Don't Leave Me Home, Here With Me, Thank You et Life for rent.

Ses plus grands succès ..... :P

Je te rejoins c'était la bonne période de Dido.... Après elle a tenté de nouvelle chose.... sans plaire véritablement à ses anciens fans....et en l'absence de promotion

J'aime bien aussi les titres auxquels elle a participé dans le groupe Faithless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dido revient après 5 années d'absences. Le premier extrait est intimiste.  L'album est prévu pour mars 2019:

Dido - Hurricanes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ... à la première écoute, je ne suis que moyennement emballé ... Enfin, ça ne va pas être pire que ses 3 e et 4e albums, qui sont très mauvais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle version du titre de One eskimO que je préfère laaaargement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dido vient de diffuser un second extrait prévu pour son prochain album prévu pour mars 2019.

Dido - Friends

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier "vrai" single est "Give you up", qui bénéficie d'un clip depuis ce soir

J'aime absolument tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son cinquième album est enfin sorti: 12 titres composent donc le nouvel opus ayant pour titre Still on My Mind. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec Dido, on n'est pas dépaysé par le fait de retrouver sa voix "évaporante", touchant mes fêlures systématiquement sur une musique plutôt planante, aérienne avec sa touche d'électro. Bref, aux premières écoutes je me laisse bercer par sa voix et un titre semble déjà se dégager. il s'agit de Some Kind of Love. J'avoue qu'après je trouve à force sa manière de chanter ou d’interpréter un peu trop froide, un peu trop stéréotypée. Mais pour l'instant ça le fait!

Dido - Some Kind of Love

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...