Aller au contenu

Eiffel 65


orion8k

Messages recommandés

 

LFW_Eiffel_65.png

 

 

Voici un topic qui va surement avoir que des réponses négatives, mais l'absence du dernier grand groupe eurodance sur un forum euro est je trouve assez injuste (tout comme les critiques qui vont être faites).

 

Eiffel 65 est donc un groupe italien qui commence sa carrière en 1999, il est composer de Gabry Ponte, Gianfranco Randone et Maurizio Lobina, le 1er tout le monde le connait il était déjà derrière Da Blitz, Eiffel 65 est d'ailleurs sous le même label Bliss Corporation, pour Gianfranco Randone son seule fait d'arme a l'époque et d'avoir fait partit du groupe Bliss Team, enfin Maurizio Lobina n'aurait sortit qu'un obscur disque de jazz avant l'aventure Eiffel 65.

Le nom Eiffel 65 a une origine assez obscur, on dit que le nom Eiffel aurait été choisi aléatoirement par ordinateur et le 65 aurait été rajouter par erreur car ce serait la fin d'un numéros de téléphone écrit sur la maquette, ou que le nom serait un clin d'il a la tour Eiffel on dit que le groupe aurait du s'appeler "Eiffel 1665" 1665 étant le nombre de marches que comprend la tour Eiffel, devenu "Eiffel 65" pour raison esthétique.

 

L'aventure commence avec "Blue (Da ba dee)" veritable titre euro a un moment ou on l'attendait plus, le titre devient numéros 1 dans de nombreux pays, le suivant est une pure bombe "Move your body" une claque ce titre surtout pour l'époque qui sera également un hit mondiale, Eiffel 65 vas redynamiser pour un temps l'eurodance, ah oui Lady violet, Mabel, alice dj, rollergirl j'y ait crut a ce renouveau, mais c'est la house a la stardust qui a gagner.

L'album nommer Europop sort en même temps cette excellent cd contient quelques petites marveille comme "Sillicon Girl" ou "My Consol" et bien sur le single suivant qui decevrat beaucoup "Too much of heaven" pourtant j'ai personnellement adorer ce titre qui en plus avec le temps a revetut une certaine nostalgie ce titre ayant accompagner mes dernier pas au lycée.

 

Blue

 

 

Move your body

 

 

Too much of heaven

 

 

L'album Europop sera triple disque de platine et numéros 1 dans 13 pays, a l'époque (2000) on pouvait les entendre a la radio toutes les 250 secondes, un record.

 

A l'époque il sont omniprésent aussi sur les remix, pouvant transformer de très mauvais titre comme The bad touch de Bloodhound Gang en tuerie. Petite liste de leur Remix.

* Kim Lukas : All I Really Want

* Simon Jay : Paradise

* Bloodhound Gang : The Bad Touch

* Lutricia Mc Neal : Fly Away

* Ann Lee : Ring My Bell

* Regina : You & Me

* Andreas Johnson : Glorious

* Jane Birkin : Je T'Aime Moi Non Plus

* 883 : La Regina Del Celebrita

* Alphaville : Big In Japan

* 883 : Viaggio Al Centro Del Mondo

* S Club 7 : Reach

* Alex Party : U Gotta Be

* Kool&The Gang : Get Down On It

* Anna Vissi : Everything I Am

* Unique Ii : Forever

* Jean Michel Jarre : Tout Est Bleu

* Love Inc. : Here Come The Sunshine

* Gala : Everyone Has Inside

* Supereva : I'M Thinkin Of You

* Peach : Anywhere

* Aqua : Freaky Friday

* Toni Braxton : Spanish Guitar

* Piero Pelu : Toro Loco

* Nek : La Vita'E

* Lilu : Little Girl

* Laura Pausini : Il Mio Sbaglio Piu Grande

* Dc2000 : One More Time

* Dc2000 : Dreamin'(Don'T Worry 2 Much)

* Alexia : Crazy For You

* Paps'N'Skar : Turn Around

* Dr Macdoo : Macahula Dance

* Ana Bettz : Black & White

* Vasco Rossi : Ti Prendo E Di Porte Via

* Milky Way : Sky And Star

* Alicia : Open Your Eyes

* Mod Hit - Yo Tengo Yerba Buena

 

Bloodhound Gang : The Bad Touch (Eiffel 65 Remix)

 

 

La suite c'est le single "One Goal" qui avec notamment "Campione 2000" de E-type sera une des hymnes de l'euro 2000, puis "Lucky (in my life)" qui sera leur dernier single a sortir en France, en 2001 le second album "Contact" sort, oui bien sur cette album n'aura pas le succée de Europop, le single 80's Star sortit en Italie et Espagne uniquement sera 1er en Italie.

 

One goal

 

 

Lucky (In my life)

 

 

80's stars

 

 

A cette époque Gabry Ponte entame une carrière solo.

Des 2002 le groupe ne se consacre plus qu'a l'itale avec beaucoup de succée en effet "Cosa Resterá (In a song)" reprise de "Now is forever" du premier album est numeros 1 en italie, "Cosa restera" , "Quelli che non hanno eta" , "Una notte é forse mai pui" et "Vogglia di dance all night" tous issue de leur 3eme album "Eiffel 65" seront numéros 1 en Italie.

 

L'album "Eiffel 65" malheureusement plus pop (l'euro est bien morte) sera un gros carton en Italie, ce double album compte aussi le titre "Living in my city" qui sera le thème des JO de Turin en 2005, ce sera également le chant du cygne du groupe.

En effet en 2005 Gabry Ponte ne pouvant assurer sa carrière solo et Eiffel 65 quitte le groupe.

En mai 2006 la Bliss Corporation ferme ses portes, les 2 membres restant de "Eiffel 65" décide de continuer l'aventure sous le nom de "Bloom 06", car le nom de "Eiffel 65" appartient a la "Bliss Corporation", qui sur ce coup doivent être aussi procédurier (et ridicule) que les producteur de 2 unlimited.

Bloom 06 je connait pas mais il semble qu'ils ait connu un certain succès.

 

Voila j'espère que même si vous n'aimez pas le groupe vous saurez apprécier mon travail. Mes sources proviennent de Wikipedia et du site Eurokdj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloom06 on en a déjà parlé à plusieurs reprises, il y a de très bons titres avec des chanteuses connues : avec Alexia dernièrement sur "We is the power" et avec Pandora sur le très bon "Kitchy kitchy".

Et comme il me semblait l'avoir évoqué quelque part (mais peut être pas en fait), Eiffel 65 prépare son retour, leur blog ressemble fortement à un bon gros teaser :

http://www.eiffel65.it/

Maintenant concernant le groupe, à l'époque j'avais aaaaaaaaaaaadoré "Blue" et surtout "Move your body", souvenirs de collège... l'album ne m'avait pas plus emballé que ça, et en gros j'ai arrêté de suivre lorsqu'ils ont arrêté de sortir leur titre en France. Pendant une longue période je ne suis plus arrivé à écouter ces titres, dégoûté au possible à force de les avoir entendu et ré-entendu. Aujourd'hui, je les réécoute avec plaisir.

Par contre, je ne suis vraiment pas d'accord quand tu parles de "dernier grand groupe eurodance". Si on classe effectivement Eiffel 65 en eurodance, dans ce cas, n'oublions pas tous les groupes bubble comme Aqua qui ont bien marché aussi et qui s'en rapprochent beaucoup au niveau du style, sans parler de toute la mouvance dance italienne pré et post 2000 comme Prezioso, Lady Violet, Mabel et consorts... qui ont tous eu de gros succès en leur temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai comme Klems, ce n'est pas le dernier grand groupe "eurodance" mais pas pour les mêmes raisons. En effet, si on doit classer Eiffel 65 dans l'euro, alors pourquoi pas Benassi Bros ou tout ce qui s'en rapproche : une mélodie au synthé sur une ligne de basse avec une chanteuse lambda (ou une grenouille stupide, tant qu'à y être!).

J'ai beaucoup aimé Move Your Body, alors que Blue m'avait gonflé, bon je pige pas pourquoi car les 2 se ressemblent pas mal. Et si Eiffel 65 ont sauvé certains titres en les remixant (The Bad Touch), ils en ont coulé aussi pas mal (Get Down On It en tête).

Le gros avantage que je trouve à Eiffel 65, c'est que leur succès a permis à la France de renouer avec le genre musical "dance" (au sens large). Un genre qui en effet était devenu obsolète depuis début 1997, à quelques exceptions bubble-gum près.

Et du coup, ça m'a permis de connaître des titres que je trouve tout à fait écoutables, car sans vocoder pour la plupart, comme Inside To Outside de Lady Violet, Sing A Song de Funny ou encore les remixes d'Illicit sur les premiers tubes d'Alizée.

Le point noir (mais alors gros hein) ce sont bien évidemment les vocoders non-stop qui décrédibilisent littéralement tous les morceaux, et le concept en lui-même.

Je mettrai un petit 6/10 pour la mélodie de Move Your Body, le Hannover Remix de Blue, et quelques remixes de bon aloi (The Bad Touch, All I Really Want, Everyone Has Inside). L'avantage du remix, c'est que les artistes remixés n'avaient pas forcément envie d'entendre leur voix complètement déformée et ça... tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, je n'étais vraiment pas fan, mais aujourd'hui ça passe déjà bien mieux, il y a prescription, et il faut dire qu'il y a eu tellement pire depuis ! :) Globalement, pour ce qui me déplaisait, je me retrouve bien dans ces affirmations de SMR :

[...]Et si Eiffel 65 ont sauvé certains titres en les remixant (The Bad Touch), ils en ont coulé aussi pas mal (Get Down On It en tête).

[...]Le point noir (mais alors gros hein) ce sont bien évidemment les vocoders non-stop qui décrédibilisent littéralement tous les morceaux, et le concept en lui-même.

[...]L'avantage du remix, c'est que les artistes remixés n'avaient pas forcément envie d'entendre leur voix complètement déformée et ça... tant mieux!

Maintenant, il y a effectivement quelques remixes pour lesquels je trouve que ça passait déjà en effet beaucoup mieux (The Bad Touch, Everyone Has Inside, Tout Est Bleu...)

Pour rester sur une note positive, le duo évoqué par Klems entre Alexia et Bloom 06 fut pour ma part une des bonnes surprises découvertes l'année dernière :

Et côté actu, les remixes de Move Your Body suivent ceux parus l'année dernière de Blue, et c'est toujours par les DJs From Mars, qui ont fait leurs débuts au côté d'Eiffel 65 (remix de Blue dès 99, production d'un titre du second album...)

http://www.youtube.com/watch?v=bnODCVicUVU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Move Your Body reste pour ma part le titre le plus performant de ce groupe, j'avais également aimé le remix de Too Much Of Heaven ensuite par la suite les titres se ressemblent de plus en plus et finissent par lasser. Le remix des Kool & The Gang est également bien sympa.

Une note globale de 6 voire 7/10 même si la plupart des rmx et des derniers titres me sont inconnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc ca, c'est fait...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est toujours meilleur que la version de Flo rida sortie il y a 2 ans. C'est quand même dommage que Michael Mind s'inspire toujours d'autres titres (remember Show Me Love?) car les mélodies modifiées sont vraiment pas mal. (et pour le coup, les couplets aussi là)

Donc, pour en revenir à ce Blue 2012, j'aime bien, par contre il était pas obligé de garder l'effet vocoder sur les refrains vu qu'il ne les a pas mis sur les couplets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt, mais c'était à parier vu l'individu... :ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh, pour une fois, je trouve que cette reprise est pas mal. Bon, je ne me l'écouterais pas en boucle mais ca reste frais. Et au risque de paraître pour un homme sans gout, je préfère laaargement cette version à l'original, que je n'ai jamais pu supporter :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est peut-être ça aussi qui joue, je n'ai jamais été fan de l'original non plus. Une reprise de Move Your Body m'aurait peut-être davantage déçu... Et puis bon, il a fait des trucs bien aussi, le Michael (si, si), sa période Feel Your Body - Delirious... qui relègue au second plan l'exécrable Sexy Bitch.

C'est un peu le Mike Candys allemand (ou le David Guetta allemand mais j'ai pas envie de l'insulter non plus! :D ) : il pompe ce qui fait le succès chez ses voisins deejays (petite mélodie à la Avicii, gros synthé à la Remady) et les place ensuite sur un vieux tube 90's. Children et Insomnia pour Candys/Holiday, Blue et Show Me Love pour Mind... (entre autres)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybridation Eiffel 65 - Blue X Avicii - Levels

Résultat complètement foireux. :ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc ca, c'est fait...!

Image postéeJe n'aurais jamais cru un jour dire que je préfère l'original d'Eiffel 65Image postée ... bon ça se laisse tout de même écouter....Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiffel 65, j'ai découvert il y a 3 ans et j'ai adoré ce groupe!

J'ai le premier album, le meilleur "Europop" j'aime tout hormis les chansons: "Clown", "Europop" que trouve horrible.

Mon single préféré c'est "Too much heaven" en égalité avec "Blue".

Dans le deuxième album, j'adore "Losing You" et j'aime bien aussi "Dj with the fire" et "faraway" et les singles bien sûr.

Puis le troisième album italien, les singles "Cosa restera", "follow me" (version anglaise) et "Voglia di dance all night".

Puis gros coup de coeur sur le duo Bloom et Alexia "We is the power".

J'attend toujours leur comeback!:)

Dans le premier album, j'aime beaucoup "The Edge", "Another Race", "My Consolle" et "Hyperlink", "Silicon World" sans oublier "Move Your Body".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils peuvent bien être mort musicalement,la perte n'est pas grande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Move Your Body, si, mais savoir ce qu'ils font aujourd'hui ou les voir revenir avec un Blue 2015, ça ne m'intéresse pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours détesté ce groupe! Jamais trop compris l’engouement pour leurs premiers tubes... En fait, je n'ai rien à dire sur eux... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue me déprime quand je l'écoute. Je ne sais pas, ça manque de vitesse, de frappe... Move Your Body est la seule que j'apprécie, mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle manque de communication sur ce magnifique projet ! :P

Les 2 premiers trop collés et trop entendus, voilà quoi....

Je préfère le mollusque suivant remixé, c'est le seul single que je peux réécouter en entier..

Ou éventuellement Hyperlink, même si comme les 2 premiers, moins entendu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Too much of heaven est aussi mon prefere

meme si les 2 premiers sont tres bons mais trop passés à la radio !

La adio est le meilleur moyen de te lasser d'une chanson ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis la seule à adorer ce groupe. :D

Le premier album est très bon, il y a un vrai univers, je suis d'accord que Blue et Move Your Body sont soulant à la longue mais le reste du premier album est intéressant.

Il y a quelques bons titres dans le deuxième et troisième album aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste ce vocoder, pour moi c'est le bas de gamme de chez bas de gamme. Et comme c'est le cœur même de l'essence du groupe, si on n'accroche pas au vocoder, le reste peut pas suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...