Aller au contenu

Claire Diterzi


captain

Messages recommandés

 

LFW_Claire_Diterzi.png

 

 

 

Bon je me lance dans ce topic car je voulais vous faire partager un coup de cœur pour Claire Diterzi, une artisite française que j'ai découverte il y a peu seulement. Bon je prends des risques car c'est vrai qu'elle est assez spéciale ...

 

Si j'ai craqué, c'est pour sa voix hors norme, et le fait qu'elle s'investit à fond en tant que auteur-compositrice-interprète ...

Vous allez pouvoir le constater par vous-même, elle fait à peu près ce qu'elle veut de sa voix et son petit grain de folie me met toujours de bonne humeur.

 

Pour les clips, vous pourrez remarquer également qu'il y a un peu de recherche très appréciable ! Sauf pour les titres où je n'ai pu trouver que des lives malheureusement. Mais ça vous donnera aussi une image du personnage.

 

Pour la biographie, je ne vous ferai pas l'affront de vous remettre celui de Wikipédia que vous laisserez le soin d'aller consulter si vous êtes curieux d'en savoir un peu plus : Lien - Wiki.

Place aux extraits de ces différents album au nombre de 3 connus du grand public (dont un qui sert de B.O au passage) + une B.O pure du film Requiem for Billy The Kid.

1er Album connu : Boucle sorti en 2006

 

T.O.C.

 

 

Princesse arabe

http://www.youtube.com/watch?v=BXnsDp85Uzk

 

 

Infidèle

 

 

2ème album : Tableau de Chasse sorti en 2008

 

Tableau de chasse

 

 

A quatre pattes

http://www.youtube.com/watch?v=TuRVVkHvfw8

 

 

L'odalisque

http://www.youtube.com/watch?v=esU_xADBfr4&feature=related

 

 

3ème album : Rosa la Rouge sorti en 2010 dont voici le seul clip pour le moment.

 

Rosa la Rouge

 

 

Enjoy ou pas ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout.

Après écoute : je n'aime pas ; seule dans la première chanson (TOC), la manière dont elle pose la vois est appréciable, dans les autres c'est un peu n'importe quoi. Mais un point pour elle pour ses clips et un point pour son humour qui apporte une certaine fraîcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas non plus et c'est un peu comme Sangore, j'ai écouté les premiers et j'ai surtout retenu sa touche humoristique dans le premier, sinon je n'ai pas accroché. Mais si j'entends de nouveau parler d'elle, je me rappellerai que c'est ici que j'avais du faire la connaissance de ce qu'elle avait à proposer. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que ça n'attire pas grand monde .... 38 vues mais 2 réponses seulement .... :siffle::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je te rappelle qu'on est peu nombreux, que la chanson française n'est pas le trip principal des membres majoritaires et que c'est calme en ce moment :siffle:

Malgré tout c'est une excellente initiative que ce topic, il faut diversifier si on veut voir arriver (et surtout rester) plus de monde :)

Perso j'aime bien certains titres que je connais d'elle comme Tableau de chasse et Je touche la masse + Rosa la rouge du dernier album, mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder les vidéos que tu as posté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle qui devrait faire plaisir à Captain ! :D

Le nouvel album de Claire Diterzi arrive le 18 janvier !

Son titre : "Le salon des refusées".

Premier single : "Le roi des forêts".

L'extrait est à écouter ici : http://www.qobuz.com/album/le-roi-des-forets-claire-diterzi/3298499022581

Très curieux d'entendre la suite, j'aime beaucoup ce qu'elle fait ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre en intégralité :

http://www.youtube.com/watch?v=NTfd5aCLg74

Edit : la video n'est plus disponible, voici la version du label Naïve (j'ai l'impression que le mix est un peu différent... Je crois que je préférais l'ancien... celui du single qui est en téléchargement)

http://www.youtube.com/watch?v=j1U8MuECyxA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le clin d'oeil !

J'adore une fois de plus ... j'ai hâte ! :pompom:

Ravi que ça plaise au moins à une personne de plus ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe nouvel album, effectivement plus acoustique que Rosa la rouge et Tableau de chasse. Un peu en dessous de Rosa à mon gout, mais toujours aussi décalé, profond et foisonnant de références. Un vrai plaisir à écouter. J'espère avoir la chance de la voir une fois de plus en concert !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui bof, perso j'ai vraiment pas été convaincu, mais j'ai écouté qu'une seule fois, je lui laisse encore une chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le concert sur l'album Tableau de chasse qui m'a fait apprécié. C'était bien de la découvrir en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du dernier album, pas de la chanteuse en général :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Le dernier album est pas super accessible si t'es pas habitué a l'artiste en général (je m'en sors comme je peux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tableau de chasse" était un très joli concept. Dommage qu'elle ne soit pas plus exposée médiatiquement. Elle a bâti un univers original autour de sa voix et de son imaginaire. Elle mérite d'être écoutée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord Axwell. C'est une artiste au sens noble du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la vidéo :P

Modifié par Subkutan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau projet de Calaire Diterzi s'appelle "69 battements par minute".

“Un berger allemand, un chewing-gum, un pied qui parle, un ukulélé, une raclée, un train, de la testostérone, un steak, un coup de pute, un poney… Si les quelques lignes qui me sont imparties ne suffisent pas à élucider la présence détaillée d’une telle cohorte dans mes nouvelles chansons, je suis en revanche, en mesure de vous dire pourquoi et comment ce projet a jailli en moi. Une trahison banale. Que je ressassais, chaque nuit, durant tout l’hiver dernier. Impossible de dormir. Je ruminais, acharnée à vouloir comprendre pourquoi la lâcheté et l’opportunisme ambiants m’anéantissaient et me mettaient la misère dans le quotidien de mon nocturne. Afin d’agrémenter constructivement mes insomnies, je me suis mise à lire les pièces de théâtre d’un auteur argentin qui m’avait beaucoup marquée à Avignon il y a de cela quelques années. J’ai ainsi commencé à écrire de la musique à partir d’extraits choisis de ses textes, au travers desquels je trouvais un écho puissant à mes tribulations, et j’ai monté un groupe de rock. Pour pallier le désir de vengeance qui me rongeait les tripes démesurément, j’ai pris le parti de rire de la situation et de sublimer la rancoeur accumulée en couchant mes idées sur un journal de bord, fil conducteur témoin de la gestation de ce nouveau gala. Avec la venue du printemps j’ai retrouvé le sommeil, parce que je préfère que ce soit Rodrigo Garcia qui m’empêche de fermer l’oeil plutôt que n’importe quel enfoiré.” Claire Diterzi

Il bénéficie d'un premier clip : "L'avantage avec les animaux c'est qu'ils t'aiment sans poser de questions"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce titre ^^

On se demande quand même un peu pourquoi déboulent les paroles de "Tableau de chasse"... C'est une sorte de remix ? De suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau clip, "Infiniment petit", accompagné d'un texte expliquant les origines du projet "69 battements par minute".

"L'avantage avec Claire Diterzi c'est qu'elle crée en bousculant la musique. Et comme forcément elle a de la voix et d'avantage, il fallait bien qu'un jour elle retourne le monde de la musique. C'est le cas de 69 B.P.M., projet total hors norme et sans précédent dont l'onde de choc se répercute de l'infiniment petit son à sa grande théâtralisation: pour quoi et pour qui joue-t-on ? A quoi sert un disque aujourd'hui? Qu'est-ce que l'essence de la musique ? Entièrement produit par l'auteur qui vole désormais de ses propres ailes, ce nouveau projet libère la juste mesure d'une énergie dévastatrice. Peu après les souffrances sublimes d'une femme cassée (Le salon des refusées, 2013), l'heure est au coup de poing : je suis une femme qui a des couilles et je viens tout péter. C'est comme un deuxième round de combat à la motivation vengeresse - rien de moins qu'un retour aux sources pour cette punk de naissance.
Dans un environnement sonore neuf (et composé en grande partie sur les textes endiablés du dramaturge argentin Rodrigo Garcia), plus rock que pop et plus pop que rock, miné de tubes explosifs, on retrouve le cœur battant de la chanteuse mais en plus fort, plus loin : ça cogne, ça claque, ça tonne, ça hurle, ça pulse, ça groove (ça pleure et ça se calme aussi parce qu'il faut bien vivre, mais ça ne rêve plus d'amour). A la tête d'un groupe de rock monté exprès pour l'occasion, elle y apparaît comme on la rêve : insaisissable, plurielle, à la fois femme enfant et femme fatale, déglinguant l'académisme à coup de bottes au cul, géniale et contrôlant le détail, cherchant sa note dans l'angle, sans dieu ni maître, imposant sa propre loi d'un son éloquent et contenu, entre la Gibson et le Ukulélé. Très généreuse, donc. Forte et tendre. Épurée et remontée à bloc - fallait pas la chercher."

(Source : Youtube Claire Diterzi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois un clip et une chanson bizarres :D

On ne sait pas trop où elle va, où elle veut en venir, parfois c'est vraiment déroutant et ça peut rebuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son nouvel album est enfin sorti ... il est surprenant et il me plaît beaucoup!

69 battements par minute

3521383431306_600.jpg

Liste des titres :

· L'Avantage avec les animaux c'est qu'ils t'aiment sans poser de questions

· Tu voles de mes propres ailes

· 69 battements par minute

· Seconde Nature

· Je suis contre l'amour

· Ma bouche ton écluse

· Envoie le steak

· Vivaldi et le Ukulélé

· Mon corps pleure

· Berger allemus dei

· J'ai 30 millions d'amis

· Infiniment petit

· Je suis un pédé refoulé

· Le Distributeur de temps

· Interdit de jeter son chewing-gum

· La Broche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...