Aller au contenu

Aqua


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Aqua.png

 

 

Je cherchais le topic Aqua pour livrer une info à propos de la chanteuse, mais de topic, je n'en ai point trouvé :ok: ! Alors je me dévoue pour combler ce vide !

 

Tout d'abord, j'ai appris, en cherchant des infos, qu'avant de s'appeler Aqua, le groupe formé de Lene, René, Søren et Claus s'est d'abord appelé Joyspeed. Je connaissais Joyspeed, mais je ne savais pas que c'était eux ! Ils ont sorti "Itzy Bitzy" sous ce nom. C'est plutôt tendance happy hardcore.

Ils prennent le nom d'Aqua en 1996 et sortent au Danemark le titre Roses Are Red. C'est le succès. Suit My Oh My début 97, qui en quelques jours est disque d'or. Ce double succès convainc leur maison de disque de faire dorénavant des sorties à l'échelle européenne.

 

Roses Are Red

 

 

Et c'est comme ça qu'on fut submergé par le tube "Barbie Girl". Le groupe lance la mode de la "Bubblegum dance", sorte d'Eurodance ciblée jeune public. Daze, Hit'N'Hide et cie s'engouffrent dans le sillon creusé par Aqua (préparé par les prédécesseurs Me & My).

 

Barbie Girl

 

 

Ils enchaînent les tubes avec Doctor Jones, Lollilop (Candyman), Turn Back Time...

 

My oh my

 

 

Toutes ces chansons se proviennent de l'album Aquarium (1997). Leur second album studio, Aquarius, arrive début 2000.

Tiré de celui-ci, on trouve :

 

- Cartoon Heroes

 

 

- Around the World

 

 

- Bumbles Bee

http://www.youtube.com/watch?v=taF3YHdomA4

 

 

- We Belong To The Sea

 

 

En juillet 2001, le groupe se sépare. Lene se marie avec Søren. Après, ce sont des albums best of, de remixes et des carrières solo.

2008 : le groupe se reforme pour une tournée d'adieu, intitulée Goodbye To The Circus Tour. Suite au succès de celle-ci, sort l'album Greatest Hits (2009). Il contient quelques nouvelles chansons. 3 nouveaux single en seront issus :

 

 

- Back To The 80's

http://www.youtube.com/watch?v=kw5s3CB_1pE

 

 

- My Mamma Said

http://www.youtube.com/watch?v=5LRb4C-3tJQ

 

 

- Spin Me A Christmas

 

 

Un retour que je trouve réussi artistiquement, surtout que (et là, j'en viens à ce que je voulais dire au départ) Lene a entamé une carrière d'actrice ciné. J'ai vu cette année au BIFFF Deliver us from Evil, très bon thriller (dans la lignée des Chiens de paille de Sam Peckinpah) de Ole Bornedal où elle offre une excellente prestation. Son rôle n'était pourtant pas facile, car elle subit la violence de villageois bouseux et se fait violer !

Pour plus d'infos sur Deliver us from Evil : http://cinetotale.cinebb.com/bifff-2010-f16/deliver-us-from-evil-ole-bornedal-t1023.htm

 

Pour en revenir à Aqua, un troisième album est annoncé pour cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Aqua n'avait pas son topic, cette anomalie est corrigée, merci Sangore ! :ok:

N'étant pas du tout fan de bubblegum dance, je leur reconnais au moins le mérite d'avoir montré bien plus de créativité et de personnalité que les autres groupes du genre, même s'ils ont du lancer la mode pour cela. J'avais découvert Roses Are Red au début de l'été 97, et même si je m'en suis vite lassé, j'avais bien accroché sur la mélodie principale et le rythme intéressant du titre, après tout dans la continuité de la production eurodance.

Barbie Girl est arrivé très peu de semaines après chez nous, et si au début j'aimais beaucoup l'aspect très original du clip et surtout le double-sens totalement volontaire de la chanson (j'adore quand on camoufle sous des aspects très grand public d'autres aspects bien moins avouables !), j'ai du haïr totalement la chanson dès la 4eme écoute, et ça ne s'est pas arrangé avec les singles suivants. Heureusement qu'il y avait les remixes, je retiens particulièrement celui d'Antiloop pour Doctor Jones, qui a heureusement réussi à me faire oublier quelque peu l'original. De la suite je retiens surtout le joli slow Turn Back Time et la très bonne surprise de My Mamma Said, qui correspond admirablement à l'idée que je me fais d'une maturation artistique réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je m'étais dit à plusieurs reprises que ce topic manquait, donc merci de t'y être collé Image postée. Aqua j'ai connu à la sortie de Barbie Girl, à l'époque j'étais méga fan, je me rappelle l'avoir enregistré sur une K7 et je l'écoutais en boucle lol. Est arrivé Dr Jones, que j'ai trouvé encore mieux, j'ai donc commandé l'album au Père Noël à l'époque Image postée. Album que j'adorais également, mon titre préféré étant (de loin) "Roses are red", j'adore toujours d'ailleurs, je trouve le gimmick synthé terrible. J'ai découvert après coup que c'était sorti en single.

Après les singles du 1er album, leur carrière a été beaucoup plus confidentielle en France donc j'ai un peu lâché l'affaire. Je n'ai jamais écouté les autres albums, mais les singles ne m'ont pas vraiment captivé.

J'ai pas mal perdu le goût que j'avais pour ce groupe, j'aime beaucoup moins aujourd'hui et en bubble gum je trouve que finalement il y a de meilleurs choses, même si effectivement ils ont eu le mérite d'ouvrir la voie, en innovant sur leur son et en étant eux mêmes auteurs/compositeurs/producteurs. Mais je préfère Daze par exemple, "Superhero" étant toujours pour moi un des meilleurs titres bubble qui existe (même si il est limite plus eurodance que bubble). Toy-Box a quelques bons titres aussi, sans parler de la ribambelle qui a tenté de s'engouffrer dans la brêche (Miss Papaya, Bambee, Smile-DK, etc.).

Je suis très satisfait de leur retour néanmoins, même si je n'ai pas du tout aimé "Back to the 80's" ni leur titre pour Noël. Par contre "My mamma said" est effectivement clairement au dessus du lot, j'adore ce titre et la vidéo qui va avec. Pour en avoir parlé un peu avec les amis chez qui j'étais an Danemark la semaine dernière, ils connaissent tous "Back to the 80's" et "My mamma said" alors que ce n'est pas du tout leur style, ce qui prouve que ça marche pas mal pour eux (et c'est tant mieux).

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aqua c'est pas mal mais j'ai rarement réussi à écouter en entier , la voix du chanteur m'inssuporte au plus haut point ,je préfére encore une voix d'enfant :P

néanmoins ce fut difficile de passer à coté de barbie girl et musicalement parlant roses are red est le mieux loti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré back to the 80's, mais ce nouveau titre fait un peu soupe actuelle, pas tres enervé ni inspiré, j'attends le pochain ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo pas dispo pour cause d'atteintes au droit d'auteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que tout le monde aime... tu m'etonnes :happy:, ca sent l'assimilation electro a pleins tubes !

en ce qui concerne aqua, j'avais decouvert par "roses are red" durant l'été 97 et j'avais bien accroché, puis autant sur "barbie girl" avec son clip bieeen dejanté :sournois:, mais bizarrement "barbie girl" a nettement plus cartonné dans le monde entier après ca

le titre que j'ai surement le plus kiffé d'eux, c'est "lollipop", surement du au piano et au son pechu

Modifié par Soundarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glauque, moui, pourquoi pas... En tout cas ça reste mon titre préféré du groupe, loin devant tous ceux que je connais :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça reste mon titre préféré du groupe, loin devant tous ceux que je connais :happy:

tiens justement, moi beaucoup moins, parce que ca tranche carrément avec leur esprit bubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Leto, justement parce que ça tranche carrément avec leur esprit bubble ! :P Bref, maintenant qu'on a vu qu'ils pouvaient en faire, j'espère à l'avenir d'autres titres comme My Mamma Said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai découvert How R U Doing et c'est plutôt indigeste. J'aime pas trop les groupes 90's qui s'essayent à l'électro pour rester dans le coup et en ce moment y en a quelques uns... Les seuls qui s'en sont bien sortis pour moi sont les ex-2 Unlimited.

Ma Mamma Said par contre était pas mal, mais c'était plus vraiment club. Ca faisait presque générique de film tragique.

Bon du coup, je vais faire le barème :

Roses Are Red : 7

Barbie Girl : 7

Doctor Jones : 6

My Oh My : 9 (pour le Spike, Clyde & Eighball Remix, sinon 8 pour la VO)

Lollipop : 5

Cartoon Heroes : 6

Around The World : 4

Bumbles Bee : 3

Back To The 80's : 4

Ma Mamma Said : 7

Spin Me A Christmas : 3

How R U Doing : 5

Je préfère donc l'ancien groupe, celui de bubblegum, malgré un bon Ma Mamma Said.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aqua, j'aimais bien à l'époque où c'est sorti... J'avais même acheté leur premier album en import car il était trop long à sortir en France!!!

Avec le recul, ça reste sympa mais à très petite dose, peut-être parce que trop entendu à l'époque.

Je ne connaissais pas "Mama said", c'est en effet très différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le titre n'est déjà plus dispo.

Reviendu temporairement :P
Très très temporairement alors, parce que j'ai pas eu le temps d'en profiter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le titre n'est déjà plus dispo.

Reviendu temporairement :P
Très très temporairement alors, parce que j'ai pas eu le temps d'en profiter !
:D Faut aller directement sur youtube pour faire une recherche "live" en fait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici la nouvelle version de barbie girl lol

Sinon je ne retrouve pas le topic de aqua:(

je sens que je vais me faire gronder

je pense qu il a du etre oublié dans l'index , ya que aquagen

si on opeut rattacher le topic à celui du groupe ce serait cool car en mode recherche ca donne rien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu cherches un artiste, mets-toi directement dans le forum "Artistes only" avant d'utiliser le moteur de recherche (peu performant il est vrai), comme ça il ne cherche que parmi les artistes et là on trouve le groupe ^^

Sinon comme tu as débusqué un oubli, tu ne seras pas grondé :D:ok:

Si vous trouvez des erreurs ou des oublis, n'hésitez pas à en parler à Ygrek ou à moi, dans le forum "Le site" ou en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici la nouvelle version de barbie girl lol

:laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques extraits live du prochain album, bah franchement ça a l'air vraiment pas mal du tout!

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal... :) surtout la dernière, mais au niveau du show, s'agit pas d'être épileptique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lene qui la joue punk sexy !!

Ou comment essayer de casser leur image liée à Barbie Girl, que ce soit au niveau look ou musicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble un peu tard pour changer de look, il aurait fallu le faire dès l'après Barbie Girl, or ils ont continué à jouer leurs personnages rose bonbon pendant trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...