Aller au contenu

Archives intégrales du TOP50


Ygrek

Messages recommandés

Que le sublissime titre de Céline Dion (My heart will go on) réentre dans le top single à cause de la sortie de la version 3D de Titanic, passe encore malgré le ridicule... :sournois:

Mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le Deee Lite (Groove is in the heart) réentre 21 ans après? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le Deee Lite (Groove is in the heart) réentre 21 ans après? :D

Surement à cause de cette pub Swatch qui passe en ce moment sur les grandes chaines ;)

http://www.youtube.com/watch?v=r6uMJwETpBo

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a fait pareil avec MC Hammer pour la campagne précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait aussi quelques vieux titres de Whitney Houston y a pas longtemps.

Mais le Earth Wind & Fire - September 99, remixé par Phats & Small, c'est pour une pub aussi?

Voilà, c'est ça que je craignais avec un Top 50 digital. N'importe quel titre peut réentrer dans le classement sous prétexte qu'un évènement y fait penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu diras pas la même chose quand les grenouilles règneront sur la Terre et que Crazy Frog sera à nouveau premier! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu diras pas la même chose quand les grenouilles règneront sur la Terre et que Crazy Frog sera à nouveau premier! :P

S'il te plait SMR parle pas de malheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement à cause de cette pub Swatch qui passe en ce moment sur les grandes chaines ;)

J'ignorais... Je devrais regarder plus la télé :sournois: Mais c'est surement ça! Il suffit vraiment de peu! :pirate:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me dire quel site mets les classements en ligne dès le Mercredi ?

Charts in france et les charts.com mettent quelques jours voir une semaine à faire leur mise à jour, sans compter les erreurs (un titre qui fait une entrée alors qu'il était présent la semaine dernière, ou un autre qui totalise 4 semaines de présence alors qu'il est classé depuis deux mois... pour ne citer que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le top 50 de MCM n'est pas le même que le top 50 officiel et c'est comme ça depuis 2011!!! Une fois de plus, les médias trafiquent les classements comme ils veulent......On a déjà connu ça avec Skyrock et des hdc de la fin des années 90.

Pourquoi MCM diffuse-t-il un faux classement basé sur virginmega.fr au lieu du vrai ? car du coup, on se retrouve avec 2 top 50.....D'ailleurs le 2e top 50 est-il vraiment légal???? En effet, normalement, pour avoir l'appellation top 50, il faut quand même respecter l'original sinon on peut se retrouver avec 10 top 50!!!!

Je suppose que Mr Lagardere a du signer un gros contrat avec virgin pour pouvoir faire un autre top 50 qui ne ressemble pas vraiment à l'original mis à part un certain nombre de titres en commun.....................ça peut être aussi un bon moyen d'écarter ou de favoriser quelques titres du vrai top 50 selon la politique commerciale de virgin et non selon les ventes ou les téléchargements réalisées (ex Zaz 46e dans le vrai et 19e chez MCM)

En tout cas, c'est un peu le bazar! Quel est le meilleur top 50 entre les 2 : l'original ou la version MCM/virginmega?

Modifié par floppydancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sources varient d'années en années... C'est comme le Hit machine, les résultats étaient basés que sur la Fnac, le prédécesseur (Le multitop) se basé sur les magasins Nuggets donc des achats des clients. Pour celui de MCM, comme c'est juste basé sur le site Virgin, les résultats sont forcément différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est bidon !!! ça ne devrait pas s'appeler le top 50 mais plutôt le top virgin ou alors le top MCM !!! :siffle::P:sournois:

Modifié par floppydancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, je sait qu'ils existent plusieurs site, qui ont toutes les archives du top 50, donc les 50 premiers de chaque semaine.

J'aimerait savoir si il existent des archives des 50 derniers, de 50 a 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, je sait qu'ils existent plusieurs site, qui ont toutes les archives du top 50, donc les 50 premiers de chaque semaine.

J'aimerait savoir si il existent des archives des 50 derniers, de 50 a 100 ?

Tu soulignes là un de mes plus grands désirs! :P

Je serais prêt à payer pour avoir les archives au-delà du Top 50!!! Malheureusement avant 1998 et la publication du Top 100, c'est impossible à trouver!!!

Pourtant, ça doit forcément exister, je ne pense pas qu'il s'arrêtaient pile poil à 50 lorsqu'ils réalisaient les classements! D'autant que durant une très courte période, le magazine "Top 50" a publié les positions 51 à 75 mais malheureusement ce fut vite supprimé et ça n'a duré que l'espace de quelques semaines en 1987 si mes souvenirs sont bons (d'ailleurs si quelqu'un à ça)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes au moins 2 a chercher ça.

Je pense aussi que ça doit exister forcement, si quelqu'un a des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait peut être valoir le coup de contacter le SNEP (ou l'IFOP qui, réalisait le classement auparavant) pour savoir s'ils disposent de telles archives et si oui, si elles sont consultables. Je repense à un truc sinon, pendant la période août 1993- mai 1995, le classement n'était disponible il me semble que via le magazine Platine (que je n'ai jamais acheté), se bornaient-ils, malgré leur périodicité non hebdomadaire, au simple Top 50 également comme Télé 7 jours ou le magazine officiel auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, je sait qu'ils existent plusieurs site, qui ont toutes les archives du top 50, donc les 50 premiers de chaque semaine.

J'aimerait savoir si il existent des archives des 50 derniers, de 50 a 100 ?

Voici un site qui recense les archives par semaine du top 50 depuis 1984 :

http://www.chartsinfrance.net/charts/archives.php

Modifié par Hakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, je sait qu'ils existent plusieurs site, qui ont toutes les archives du top 50, donc les 50 premiers de chaque semaine.

J'aimerait savoir si il existent des archives des 50 derniers, de 50 a 100 ?

Voici un site qui recense les archives par semaine du top 50 depuis 1984 :

http://www.chartsinfrance.net/charts/archives.php

Ca on le sait déjà! Ca n'est pas la demande et en plus ton lien ne fonctionne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, y a toujours un espace en trop vu que la page "Oups" est encore là.

Et les places 50 à 100 existent bien, du moins sur certaines périodes, Moratto le dit un peu + haut (magazine Platine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de cliquer cela marche chez moi

je suis sous chrome

je vous ai mis en copie d ecran de la page qui doit s'afficher (y'a meme le http sur la copie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin du lien qui déconne

Mais en meme temps c'est ce lien qui a donné lieu à l'ouverture de ce topic, suffit de revenir à la source :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...