Aller au contenu

Archives intégrales du TOP50


Ygrek

Messages recommandés

Oui celà fait longtemps que le site Les Charts.com existe, Cif n'innove pas trop sur ce coup là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche maintenant aussi pour moi......je suis en train de regarder les top 50 de 1993 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le classement de chart in france du 8 au 16 janvier 2011............je pense qu'ils ont du se planter !

en effet, une vingtaine de titres datant de 2009/début 2010 font leur retour dans le classement, ce qui me semble vraiment curieux !

je vais comparer ce classement avec celui de charts.com pour voir si erreur, il y a !

sinon, cela voudrait dire que le top 100 devient fou ou refuse les nouveautés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aime beaucoup c'est "bebe lily - petit papa noel (2009)" réentrée en 97e place... on sent qu'il ya vraiment plus rien dans le top 100 :D

mais j'avais deja vu un article la dessus je sais plus ou, ou ils en sont venu aux memes conclusions que nous, que les ventes des derniers sont tellement faibles que le 1er qui achete du chuck berry le fait rentrer dans le top 100 aussi sec :laugh:

edit : d'ailleurs c'est dans ces moments la que tu sens qu'un petit above & beyond pourrait sans probleme arriver dans le top 10 :)

Modifié par Soundarium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques retours =

kid cudi = day n nite 98e

depeche mode wrong 73e

jim k ressource taka danser 69e

florida right round 64e

black eyes peas rock that body 63e

katy perry thinking of you 61e

lady gaga poker face 36e

helmut fritz miss france 28e !

etc....je crois qu'un classement basé sur la vente de single n'a plus aucun sens en 2011 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kid cudi = day n nite 98e

'taing, j'aimerai bien savoir où ils l'ont trouvé suilà ! j'ai jamais vu le CD cartonné et je parle même pas du CD maxi ! :triste2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etc....je crois qu'un classement basé sur la vente de single n'a plus aucun sens en 2011 !

En 2011 seulement ? Ca fait quand même plusieurs années que seul le classement des ventes numériques est significatif (et encore là aussi en fin d'année il y a eu des retours de vieux titres, mais quand même pas aussi vieux ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kid cudi = day n nite 98e

'taing, j'aimerai bien savoir où ils l'ont trouvé suilà ! j'ai jamais vu le CD cartonné et je parle même pas du CD maxi ! :triste2:

Ben là : http://www.amazon.fr...tt_mus_ep_dpt_8

Ou là : http://www.amazon.fr...tt_mus_ep_dpt_5

Ou ici : http://musique.fnac....-nite-CD-single

Voire un maxi dans ce coin : http://musique.fnac....-CD-maxi-single

Ou même : http://www.pricemini...-cd-single.html

En 2 minutes montre en main :D.Et encore, j'ai fait que ces 3 sites, j'ai pas essayé eBay!

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kid cudi = day n nite 98e

'taing, j'aimerai bien savoir où ils l'ont trouvé suilà ! j'ai jamais vu le CD cartonné et je parle même pas du CD maxi ! :triste2:

Ben là : http://www.amazon.fr...tt_mus_ep_dpt_8

Ou là : http://www.amazon.fr...tt_mus_ep_dpt_5

Ou ici : http://musique.fnac....-nite-CD-single

Voire un maxi dans ce coin : http://musique.fnac....-CD-maxi-single

Ou même : http://www.pricemini...-cd-single.html

En 2 minutes montre en main :D.Et encore, j'ai fait que ces 3 sites, j'ai pas essayé eBay!

Je parlais des magasins physiques et uniquement du pressage français :sournois:

C'est pas les ventes d'occasion qui on replacé le titre dans le top 100 :D

Bon ya le CDS sur Price mais pas donné, merci quand même :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le premier lien sur Amazon, c'est le CDS français, tout comme le 3è lien (celui de la Fnac)... Et donc je l'ai vu sur eBay aussi mais assez cher. Enfin c'était juste pour dire qu'il est loin d'être introuvable quand même, car tu semblais en grand désarroi de ne jamais avoir mis la main dessus :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ces CDS sont des promos à 50 cts en vente dans certains Virgin bien moins cher que les amazon ou autre Price, ca vaut le coup si tu cherche un CD en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ces CDS sont des promos à 50 cts en vente dans certains Virgin bien moins cher que les amazon ou autre Price, ca vaut le coup si tu cherche un CD en particulier

Ce qui doit expliquer leur retour dans le Top 100 Singles.

Quoi qu'il en soit, existe-t-il 100 singles nouveautés différents en vente actuellement ? J'en doute.

Le seul point de vente où l'on en trouve encore chez moi (Gap, Hautes-Alpes) c'est à l'Espace Culturel Leclerc et il doit y en avoir 20 différents à tout casser.

Le 100ème du classement national correspond à combien de ventes ? 2 ?

Quand on voit que se classent dans le Top 100 les Drum Orange 013 et 014, maxis drum'n'bass disponibles à ma connaissance qu'en vinyle, et dont les artistes, absents des radios et télés ne doivent pas faire "déplacer les foules" chez les disquaires (ceci dit, perso j'achète leurs maxis, surtout pour l'aspect visuel, n'étant pas un grand fan du drum'n'bass. Mais je m'égare...), on peut en conclure qu'il faut ratisser large pour arriver à 100 titres (je pensais d'ailleurs que n'étaient recensés que les maxis CD et CD Singles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Ozap le 40ème Jessy Matador compte 34 ventes cette semaine, la question est comment font-ils pour aller jusqu'à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a continué a existé le "top 50" ?

Je pensais que ça avait disparu avec l'émission de Canal + ...

J'achetais en 88-89-90 le journal et il a brusquement cessé d'exister courant 90 je crois. Et il avait changé de nom et de forme fin 89 ou en 90 pour s'appeler le top ou quelque chose du genre (les journaux sont dans un grenier ou une cave quelque part ...)

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les 20 derniers ont 1 vente :D

dans ce cas, ils peuvent classer comme ils veulent !

et le top 100 devient donc un hit parade !

de plus entre la 40e et la 1ere place, il doit y avoir des égalités !

de toute façon, le top 100 (ex top 50) est un classement truqué donc......

en ce moment, c'est "over the rainbow" qui fait l'objet d'un plébiscite de la part des radios et des Tv donc il est forcément 1er !

d'ailleurs, le titre date de 1995 et n'avait pas été classé à ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1993, floppy.

Et son auteur, Iz, est mort en 1997...

C'est marrant de ressusciter les morts comme ça, ça me rappelle quelque part le remix de Living On My Own... Sauf que là, c'est même pas remixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr d'ailleurs qu'à l'époque ce titre d'Israel "IZ" Kamakawiwo'olee soit sorti en single chez nous.

Perso je ne l'ai découvert qu'en 2000/2001 grâce au film "A la rencontre de Forrester".

Le Top 50 a toujours classé des titres bien après leur sortie initiale, qu'il s'agisse de rééditions pour des musiques de pub ("Essa Môça 'Tà Diferente" de Chico Buarque pour Schweppes, différents standards blues/rock pour Levi's,...) ou de films ("Unchained Melody" des Righteous Brothers pour "Ghost" entre autres) voire pour des raisons qui m'échappent totalement ("I love rock n roll" de Joan Jett en 1991 par exemple).

Et pour revenir à IZ, je ne sais plus où j'ai lu (peut-être ici) que son album était ressorti en Allemagne, avait très bien marché et le marché français avait suivi. Quant à savoir pourquoi les radios et télés ont-elles aussi playlisté le titre...

A propos des singles en règle général, outre leur prix, je pense que c'est le délai incompréhensible entre le matraquage en radios / clubs d'un titre et le moment où il sortait en support physique qui a fini par détourner les gens de cet achat.

Enfin, comme a dit un jour DJ Bertrand, "c'est mon avis et je le partage"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette reprise n'était effectivement jamais sortie chez nous et c'est en effet suite au fait que ça ait cartonné en Allemagne, il me semble que cette version avait depuis été réutilisée dans une série. C'est aussi ça qui peut valoir une réédition ou l'idée d'une reprise, je me souviens de la version de Make Your Own Kind Of Music de Mathieu Bouthier & Muttonheads, dont l'idée provient de la diffusion de l'original dans un épisode de Lost.

Si c'est arrivé fréquemment qu'un titre ressorte après son utilisation dans une pub, c'est rare pour des titres dance. je pense toutefois au It's My Life de Dr Alban, revenu dans le top 50 en 93 après avoir servi de support pour une pub pour des serviettes hygiéniques ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand même noter que le titre de Iz avait déjà sa "copie" sortie en 2003 avec "LUIS : over rhe rainbow" ...

l'interpretation et l'instrumentation y est similaire et le titre avait été classé au Top....mais pas avec le même succès que Iz aujourd'hui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un nouveau classement chez charts in France =

un classement qui combine téléchargement et support physique

Depuis le 4 février 2011, ce classement des ventes de singles intègre à la fois les ventes physiques mais aussi les ventes digitales (téléchargements légaux). Il devient le classement officiel et de référence pour les ventes de singles en France.

source = charts in France !

Modifié par floppydancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...