Aller au contenu

Zaza Fournier


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Zaza_Fournier.png

 

 

 

Comme dit dans le topic sur Brigitte Fontaine, au concert de cette dernière il y avait Zaza Fournier en 1ère partie.

 

C'est la première fois que je fais un "petit" concert dans une petite salle, jusqu'à présent j'avais vu Farmer et Björk à Bercy et Björk à l'Olympia. Et en fait ça se passe pas comme j'imaginais, notamment la première partie : Zaza Fournier nous a fait un véritable concert d'une heure et Brigitte Fontaine 1h30 (ptet un peu plus). Donc au final j'ai assisté à 2 concerts quoi...

 

Certains d'entre vous connaissent-il Zaza Fournier ? moi je ne connaissais pas du tout et j'avais un peu peur de ce qui m'attendais, mais au final ce fut une agréable surprise : chanson française avec sons électros et accordéon (faut aimer l'accordéon bien sûr :D ) et quelques titres un peu plus rock. J'ai trouvé qu'elle avait un peu la voix d'Anaïs (pas du tout désagréable mais donc pas spécialement originale du coup) mais j'ai bien aimé la musique et les paroles.

 

Une chose est sûre, je vais acheter son album ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais qu''un seul titre, La vie à deux, entendu de temps à autre l'été dernier, mais qui m'avait très vite gonflé, et effectivement l'accordéon n'y était pas pour rien ! ;) Elle fait partie des jeunes chanteuses qui ont bourlingué sur scène pendant quelques années avant de trouver grâce aux yeux d'une major. Y en a quelques autres dans le même registre arrivées médiatiquement ces deux-trois dernières années. Je crois que celle qui m'avait le plus horripilé, c'était Adrienne Pauly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas du tout, mais si effectivement c'est dans la lignée de toutes ces chanteuses bobos énervantes au possible (tendance Victoires de la musique), ça me donne même pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah globalement je n'aime pas les nouveaux chanteurs français, et ptet qu'elle n'ont plus je n'aurai pas aimé avec un simple passage radio par exemple, mais en ayant vu le live je sais que j'ai envie d'acheter l'album :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup d'artistes qui se sont avant tout faits par la scène et qui resteront plus à leur avantage pour la scène, on en a vu passer un paquet dans la nouvelle chanson française ces dernières années des artistes qui se révèlent et donnent tout sur scène, mais dont l'intérêt est en comparaison très faible sur disque.

Un de ceux pour qui j'ai toujours trouvé ça flagrant c'est M, en version studio et en live, ça a limite rien à voir, aussi plat en version studio qu'impressionnant sur scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin, ajout du CD du second album "Regarde-moi" sur le site (cliquez sur l'image) :happy:

 

Zaza_Fournier_0014968.jpg

 

 

La disco de la chanteuse : Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Avant Karimouche le 23 mars, c'est Zaza Fournier qui sort son nouvel album, le 16 mars :ok:

Son 3ème album s'appelle "Le départ"

61OXB-vnb3L._SX300_.jpg

Un premier clip est disponible, donc a priori le 1er single, enfin je suppose.

La jeune fille aux fleurs

Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de vidéos pour vous faire écouter ses chansons...

Voici donc le très joli "Vodka-fraise", du second album :

Un autre titre calme et très agréable, Comme il est doux :

Un titre plus énergique : Baston (avec un son un peu faible malheureusement)

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Comme souvent en chanson française, ce nouvel album m'a déçu à la première écoute, mais je l'apprécie déjà bien plus aujourd'hui.

Seul défaut notable (pour moi) : elle se copie trop elle-même et ne se renouvelle pas beaucoup dans les thématiques et la façon de chanter. Après c'est ptet ce qu'on appelle "avoir son propre style" mais bon, je trouve quand même que certains titres sont fait presque exactement comme d'autres plus anciens. Ca ne m'empêche pas de les apprécier pour autant, mais ça gâche un tout petit peu (pas plus) le plaisir :P

Mon titre préféré de l'album est "Objets perdus" pour le moment (pas sur Youtube:( )

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Vodka fraise et l'extrait du dernier album Garçon, titre au 2d degré avec des paroles clichés mais qui pour autant font mouche. Le duo avec Féfé est pas mal aussi.

Clip "Garçon"

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait eu un clip pour "Garçon", merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez en voila une autre que j'apprécie de plus en plus :

Zaza fournier- Paupières Closes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3ème album, "Le départ", était sorti en Digipak à l'origine, mais je viens de découvrir qu'il existait aussi en boitier cristal, grâce à cette photo postée sur l'Instagram officiel :

 

Zaza_Fournier_Instagram.jpg

 

Et bien sûr la "vraie" news c'est qu'un CD vient juste de sortir pour "Garçons", le spectacle que Zaza Fournier fait depuis plusieurs années maintenant (il me semble) avec 2 autres chanteuse que j'apprécie beaucoup : Karimouche et Carmen Maria Vega (quelle super surprise de les voir bosser ensemble !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...