Aller au contenu

[Live] Concert 90's Pendant 2 Jours: Casa Blanca Into The 90's


eurodanceNOW

Messages recommandés

Le prochain concert 90's/eurodance est arrivé. Ce vendredi 18 et samedi 19 décembre (vous l'avez bien entendu; pendant deux jours) Casa Blanca Into the 90's aura lieu.

Live sur scène: Technotronic, Alane Dante, Regi (Milk Inc), New Confetti's, Lasgo, ...

Tickets à 25 euros pour les 2 jours (= 2 grandes fêtes 90's), ou 10 euro pour vendredi seulement.

Voici le pub (en néerlandais):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ça fait un peu short pour prévoir! J'aurais fait un effort s'il y avait plus d'artistes intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, quand c'est trop short. Notez déjà ces dates suivants dans vos nouveaux agendas pour 2010 pour les concerts en Belgique ;-)

- Samedi 6 février 2010: Into the 90's - Waregem, Belgique (non loin de la France)

Artistes: Vengaboys, Ice MC, ...

Image postée

- Samedi 27 février 2010: Into the 90's - Liège, Belgique

Artistes: Snap, Les Benny-B, ...

Image postée

Info: Into the 90's Concerts

- Samedi 3 avril 2010: Back to the 90's - Anvers, Belgique

Artistes: pas encore communiqués

Info: Back to the 90's

Image postée

- Samedi 10 avril 2010: I Love the 90's - Hasselt, Belgique

Artistes: pas encore communiqués

Info: I Love the 90's

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est vraiment la folie :P! Surtout, n'hésite pas à mettre un post ici dès que tu en as un nouveau ;). Merci pour l'agenda en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est la "folie" pour l'instant. Pas moins que 3 (!) organisations (Day 1 Entertainment, Ethias Arena et Star Events) organisent des concerts 90's/eurodance en 2010.

Dans 6 mois, il y aura 6 concerts (2 à Schelle, 1 à Waregem, 1 à Liège, 1 à Anvers et enfin la "mère" de tous ces concerts, I Love the 90's, à Hasselt) :P

On commence à craindre une abondance des concerts/festivals 90's. J'espère que les gens vont continuer à supporter le hype, et qu'ils détesteront pas le son eurodance après quelque temps, comme au fin des années 90, parce que eurodance sera partout en 2010 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des partys il y a beaucoup. Au moins une par semaine, partout en Belgique (mais principalement en Flandres, la partie du Nord).

Mais les concerts, c'est rélativement nouveau.

4 concerts dans 4 mois, 2010 ne pourrait pas commencer mieux :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits compte-rendu de INTO THE 90's à Waregem

Comparé aux autres shows 90's que j'ai vus, celui-ci était plutôt décevant, même si ça reste sympa.

Les "Moins" :

- La salle était bien plus petite que les autres et la scène n'était pas impressionnante

- Pour ce qui est des groupes dance qui se sont produits, je les avais déjà tous vus (Ice MC, 2 Fabiola, Vengaboys), donc il n'y avait pas le côté "nouveau"

- Surtout, les sets des DJ's ne comprenaient clairement pas assez d'eurodance. C'était + orienté "club". En +, la sélection de Pat Krimson (juste après le passage de son groupe) n'était quasi pas 90's, c'était presque que des reload modernes (genre reload d'Haddaway etc.)

- Trop de titres passés à plusieurs reprises (comme s'il n'y avait pas assez de choix !). Par exemple, en tout, Show me love de Robin S est bien passé 2 ou 3 fois, Luv 4 luv deux fois je pense ; The Launch (DJ Jean) min. 2 fois, Zombie Nation 4 fois je crois (même si pas toujours les mêmes remix) etc.

- Il y a eu 2 "couacs" sur la soirée : une des chansons d'Ice MC s'est arrêtée inopinément vers son début (ça a été assez vite réglé, mais ça ne fait jamais bonne impression...) et ça a stoppé pareillement lors d'un sets d'un des DJ.

Les "Plus":

- L'avantage qui découle du "moins" n°1, c'est que comme on était au premier rang, on voyait très bien les artistes sur scène ; il y avait un côté "proximité".

- Puis ben quand même la présence d'Ice MC, l'énergie des Vengaboys etc.

----

Le premier groupe à passer n'était pas un groupe dance; c'était un groupe rock qui a repris des grands classiques rock-metal-punk californien-grunge. Surprise. C'était pas vraiment ça qu'on était aller chercher, mais soit. A un moment, une chanteuse, Sandy, les a rejoint. Avec elle, ils ont notamment fait une interprétation avec donc guitare, basse, batterie etc. "The Power" de Snap et, si je ne mélange pas, "No Good" de Prodigy. Assez surprenant.

Ensuite, il y a eu ICE MC. Ce fut fort différent de la première fois où je l'avais vu (I Love The 90's 2009). Tout d'abord, il a viré la pseudo-chanteuse. Il était donc tout seul sur scène. Ice MC a joué les MC ^^. Ensuite, la deuxième grande différence, c'est qu'il a fait, en plus de "Take away the colour", "Think about the way" et "It's a rainy day", "Russian roulet" (je ne me souviens pas qu'il l'ai chantée à I love the 90's) et "Coco Jambo" de vous-savez-qui. Même s'il s'est bien débrouillé, au niveau du show en lui-même, on ne peut pas dire que ce soit super impressionnant sans chanteuse ni danseuses.

Vinrent les Vengaboys. Eux, par contre, misent à fond sur le côté "shows" avec leur chorégraphies, leurs costumes folklo, leurs poses sexy etc. Donc même si on n'est pas spécialement grand fan du groupe, difficile de ne pas être gagné par l'enthousiasme et l'énergie positive qu'ils dégagent.

Le dernier groupe fut donc les éternels 2 Fabiola. Je crois que je vais arrêter de compter combien de fois je les ai vus, d'autant plus que ce ne sera pas la dernière, ils sont partout !! Ce fut leur show habituel, auquel ils ont apporté quelques variations. Ils ont notamment interprétés "Killing me softly" (pas la version avec rap).

En dehors des concerts, quelques titres passés dont je me souviens, en vrac : DJ Deeon (vous savez, le titre bien vulgaire ...), Puncher "The wall", Virtual Zone, Wes "Alane", Da Boy Tommy, 2 Unlimited "No One", un reload de Cappella "U got 2 know", Darude "Sandstorm", The Chemical Brothers "Hey boy hey girl", ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma place pour INTO THE 90'S à Liège. Même si les noms sont moins alléchants que pour les autres soirées de ce genre, j'espère quand même un bon petit délire nostalgique avec Benny B ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma place pour INTO THE 90'S à Liège. Même si les noms sont moins alléchants que pour les autres soirées de ce genre, j'espère quand même un bon petit délire nostalgique avec Benny B ^^.

C'est pour ce soir ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon compte-rendu de la soirée « Into The 90’s » de Liège (Angleur, plus précisément).

Je suis arrivé vers 22h. A ce moment-là, sans surprise, il n’y avait pas encore d’ambiance, à peine deux, trois personnes dansaient. Comparé aux salles habituelles de ce genre de soirées, la salle du Country Hall m’a semblé bien petite, même la salle à Waregem était peut-être un peu plus grande. La disposition était la suivante : salle rectangulaire au milieu de laquelle était placée la petite scène, carrée, peu surrélevée (genre 80 cm, peut-être) ; tout autour, un balcon faisait le tour des 4 côtés. Perso, je suis resté tout le temps dans la « fosse», le plus près possible de la scène. Donc ça faisait + belle salle de discothèque que grosse salle de concert, mais ce n’est pas la taille qui compte, et cela s’est vérifié …

Le son, contrairement à parfois, n’était pas trop fort. Au début, je trouvais même qu’il était pas terrible, comme étouffé. Mais par après, pas de problème.

Il y a d’abord eu un premier DJ. A un moment, le présentateur de la soirée est arrivé pour annoncer le premier groupe de la soirée, à savoir bien sûr les Benny B. C’est un jeune gars bien connu du public francophone, puisque c’est l’un des animateurs de la chaîne télé Plug RTL. David Antoine, qu’il s’appelle. (La chaîne était associée à l’événement, voir sur son site : http://www.plugrtl.be/blog/ultratop-albums/special-annees-90-composez-votre-top-15/).

Le show des Benny B était à la hauteur de mes attentes. Grand trip nostalgique. Bien fun. Et avec même une belle surprise !! Daddy K, Benny B et Perfect sont montés sur scène et ont commencé par une espèce de medley. Ensuite, ils ont chanté quelques-uns de leurs grands succès : Dix, neuf, huit…, Oh La La La, Mais vous êtes fou ? … Chose touchante : Benny est venu avec ses fistons, deux petits bouts qui doivent avoir quelque chose comme 3 et 5 ans, qui étaient sur scène et ont dansé (danse qui a dû être bien répétée à la maison ^^) sur le rap de leur papa et de ses amis. Quand je vous disais grand trip nostalgique : moi aussi, à l’école primaire, j’ai participé à une chorégraphie sur la chanson Oh La La La pour la fête de Saint-Nicolas ! Après leurs grands tubes, Daddy K nous a montré un échantillon de son savoir-faire en tant que DJ. Je ne sais pas si vous connaissez tous bien le bonhomme, mais c’est un DJ super reconnu internationalement, il a gagné je ne sais combien de prix, un vrai virtuose. Il nous a fait un vrai numéro de haute-voltige de deejay. Détail qui me revient : les trois membres portaient un t-shirt avec « RUN DMC » dessus. Ils étaient affublés de chaînes dorées, babiole cliché du rap US, mais elles faisaient tellement kitsch qu’on ne pouvait prendre ça au sérieux. Ils ont fait intervenir le public avec un petit jeu où Daddy K passait un air de chanson et on devait chanter les paroles. Qu’est-ce qui a fait le succès de Benny B ? Les fameux samples issus de dessins animés de notre enfance. C’est donc logiquement que Daddy nous a passé Capitaine Flam, Goldorak et autres Candy. Je vous parlais d’une sacrée surprise. Devinez quoi ? Les Benny B, reformés, vont sortir une nouvelle chanson et nous l’ont chantée hier soir en exclusivité !! Je trouve qu’elle ne fait ni trop old school ni trop moderne. Un bon compromis. Je leur souhaite bonne chance. Potentiellement, cette chanson peut avoir son petit succès dans les clubs.

Mais passons à la suite des événements. David Antoine est venu assurer la transition entre le concert et le nouveau DJ qui allait nous faire danser en attendant Snap ! DJ Magicut : bon DJ. Puis, après quelque temps, le second groupe est arrivé sur scène : Snap ! C’était la première chanteuse du groupe ; quant au rappeur, c’était un gars balèze (non, pas Turbo B !), énergique, doté d’une belle musculature qu’il a mise en avant en enlevant progressivement ses couches de vêtements pour finir torse-nu. Ils étaient habillés tout deux de noir : pantalon en cuir noir et longue veste de la même couleur pour lui, jupe-tutu noir, legging noir, bottes avec long talon-aiguille noires avec des trucs argentés brillants… Ils ont chanté d’abord Do you see the light, si j’ai bonne mémoire, puis Ooops Up, Cult Of Snap, The Power (vous aurez remarqué que, au niveau des concerts, on était vraiment dans les toutes premières années des 90’s avec cette soirée !) … Et, évidemment, Rhythm Is A Dancer, qu’ils ont fait deux fois d’affilé pour terminer leur show.

Voilà pour les concerts. En ce qui concerne maintenant les playlists des DJ’s, j’ai été très satisfait : je pense que c’est l’une des soirées où il y a eu le plus d’eurodance ! Bref, ça valait la déplacement (message adressé en particulier à EurodanceNOW …) ! Voici certains des titres passés : Mo-Do : Ein, zwei, polizei (2x), Paradisio : Bailando, H2SO4 : Do It (c’est connu du grand public, ça ?), 2 Unlimited : No Limit (au moins 2x), ainsi qu’un mix avec pas mal de leurs tubes, comme The Real Thing (punaise, que c’est bon de danser frénétiquement dessus !), Let the Beat control your Body etc., un megamix endiablé d’Ice MC, Corona : The Rhythm of the Night (2x), 2 chansons de Gala, Felix : Don’t You Want My Love (2x, je pense), 2 chansons de Cappella, dont Move On Baby (très content qu’ils l’aient passée, celle-là !), Technotronic : Pump Up the Jam (bien 3x), Captain Jack : Captain Jack, Aqua : Barbie Girl, Good Shape : Take My Love … Mais aussi Nightcrawler : Push the Feeling on, Scatman : I’m Scatman (2x), Daddy K : Up & Down (ma préférée de lui; je suis bien content qu’ils l’aient passée!), The Buketheads : The Bomb, Chemical Brothers : Hey Boy, Hey Girl, Bomfunk MC’s : Freestyler, Thunderball : Bonzai Channel One (2x), Cherry Moon Trax : House of House, 2 Fabiola : Lift It Up, Fiocco : Spirit, The Mackenzie feat. Jessy : Innocence, ... Et encore Luniz : I Got 5 on It, Coolio : Gangster’s Paradise, ... Vous le savez, normalement, ces soirées 90’s se passent en Flandre ; celle-ci était la première du genre en Wallonie. Ce qui m’a frappé au niveau différence, c’est qu’on a eu droit ici à Jordy : Dur, dur d’être bébé, Manau : La Tribu de Dana, sans parler bien sûr de Benny B/Daddy K … Eh oui, les grands classiques 90’s francophones, ça ne passe pas la barrière linguistico-culturelle ! J’étais super étonné quand EurodanceNOW m’a dit qu’il ne voyait pas qui étaient les Benny B ! Mais oui, c’est « logique » : Benny B, c’est en français … (Et dans l’autre sens, il n’y a évidemment pas de chansons en flamand qui passent en Wallonie, seulement, en ce qui concerne la dance, la dance flamande en anglais). Et dire que la Belgique est censée être UN (1) pays !

Même si je suis allé seul à cette soirée, je me suis bien éclaté ! J’étais l’une des personnes qui a le plus dansé comme un fou de toutes les personnes présentes (alors que je suis un grand timide, qui a souvent du mal à se « lancer » au début des soirées). Mais là, quand je nage dans l’eurodance, je suis en plein dans mon élément, comme un poisson qui n’attendait que de l’eau pour « mover son body » ^^ !

P.S. : Vous pourriez me donner le nom d’une chanson ? Ce n’est pas la première fois que je l’entends à ce genre de soirées ; on dirait une espèce de reprise partielle de Maxx : You Can Get It, mais avec une voix féminine que je n’aime pas trop et qui part sur autre chose que You Can Get It. Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose …

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je me disais : je n'ai pas souvenir d'avoir entendu du Masterboy dans ces soirées ; ça m'étonne beaucoup, parce que c'est quand même un groupe marquant des 90's ! Or, ils n'ont toujours pas été invité pour un concert en Belgique et les DJ's ne passent pas leur morceaux. Comment vous expliqueriez ça ? Y'aurait un boycott ou quoi ??

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ébé, ça c'est du compte-rendu, comme d'hab super détaillé, merci :P

Et comme d'hab quand on te lit on se dit qu'on aurait aimé y être :D

Sinon David Antoine je n'ai jamais vu ni entendu parlé hein :P pas plus que Plug RTL d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Masterboy, c'est surtout qu'à mon avis, il y a peu de chances qu'ils acceptent de se réunir pour un show comme ça, ou qu'ils acceptent de se réunir tout court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fort dommage,ce serait une bonne motivation pour envisager le déplacement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Masterboy, c'est surtout qu'à mon avis, il y a peu de chances qu'ils acceptent de se réunir pour un show comme ça, ou qu'ils acceptent de se réunir tout court...

Ils se sont trop brouillés ? Non parce que si un groupe tel que 2 Unlimited s'est reformé et a fait un de ces shows, pourquoi pas Masterboy ?

Sinon David Antoine je n'ai jamais vu ni entendu parlé hein :P pas plus que Plug RTL d'ailleurs

Oui, cela ne concerne évidemment que le public belge francophone... (Autrement dit, c'est très restreint quand même :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masterboy s'étaient embrouillés (enfin juste avec Trixi, la chanteuse), mais ils se sont retrouvés depuis bien longtemps. C'est juste qu'à mon avis, ils n'ont juste pas envie... mais bon je m'avance peut être beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi de ma part un grand grand merci pour cet excellent compte-rendu, Sangora :P

Comme d'habitude, tu nous résumes la soirée ensemble d'une manière fantastique.

Je regrette beaucoup de ne pas être allé au Into the 90's à Liège :D

Après le déblâcle à Waregem (à mon avis), je pensais que les concerts Into the 90's (4 jusqu'à maintenant) n'étaient que des mauvaise copies des autres plus grands concerts au Sportpaleis et à l'Ethias Arena.

Mais apparemment la soirée à Liège était beaucoup meillieur que celle à Waregem. Même si la salle n'est pas la plus grande, au fin de compte c'est la musique qui compte et wow... quand je lis les chansons que t'indique, ce que j'aurais aimé réécouter cettes chansons sur une party :D

Je suis content que t'as bien amusé samedi, Sangore, et j'espère que beaucoup de concerts 90's suivront en Wallonie, comme en Flandres.

Parce que samedi a prouvé que les Wallons savent aussi faire de fête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : Vous pourriez me donner le nom d’une chanson ? Ce n’est pas la première fois que je l’entends à ce genre de soirées ; on dirait une espèce de reprise partielle de Maxx : You Can Get It, mais avec une voix féminine que je n’aime pas trop et qui part sur autre chose que You Can Get It. Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose …

Merci à toi pour le compte-rendu toujours super complet et sympa à lire, on verra ce que ça donne pour le single du trio de Benny B. Pour Daddy K oui, vu que ses singles solo n'ont que très modérément marché en France, je pense qu'il est plus connu ici en tant que DJ, mais uniquement par la scène hip hop. Pour le titre de Maxx, qu'est-ce qu'il y a de commun particulièrement entre le titre que tu cherches et You Can Get It ? Le seul titre qui me vient en tête est Feel The Groove de Cartouche, vu qu'il y a un sample de ce dernier dans You Can Get It.

Un truc que je me disais : je n'ai pas souvenir d'avoir entendu du Masterboy dans ces soirées ; ça m'étonne beaucoup, parce que c'est quand même un groupe marquant des 90's ! Or, ils n'ont toujours pas été invité pour un concert en Belgique et les DJ's ne passent pas leur morceaux. Comment vous expliqueriez ça ? Y'aurait un boycott ou quoi ??

Déjà, est-ce que Masterboy a très bien marché en Belgique ? Je pense à ça, parce que je sais que le groupe a marché très fort dans certains pays et beaucoup plus faiblement dans d'autres, je ne sais même pas s'il y a des pressages belges spécifiques de leurs titres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masterboy a surtout fonctionné en Allemagne et en France avant tout, puis en Amérique du Sud et en Russie. A part ça, je sais pas trop...

EDIT Leto : la discussion sur le titre ressemblant à un titre de Maxx et recherché par Sangore a été déplacée ici : https://www.soundamental.org/forum/index.php?showtopic=2616

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...