Aller au contenu

September


Klems

Messages recommandés

 

LFW_September.png

 

 

Comme promis précédemment dans un autre post, je vais évoquer September, alias Petra Marklund, la jeune suédoise qui a énormément cartonné ces dernières années à travers le monde et même - un peu - en France.

 

Petra Marklund voit le jour en Suède en 1984 et trouve le chemin des studios très tôt, puisqu'elle enregistra dès l'age de 12 ans (mais quoi, je n'en sais pas grand chose :pompom:). Son premier album date de 2000, elle avait alors 16 ans. Il sort sous son vrai nom, et s'intitule "Teen Queen".

 

26134655z.jpg

 

Pour l'écouter au moment même où j'écris, c'est très mauvais :). C'est un espèce de mélange assez immonde de pop et de bubble gum, bien peu convaincant, et on se demande même si c'est bien elle qui chante tant la voix est différente de celle qu'on connaît. Ca relève plus du miaulement qu'autre chose... Bref, ce sera un flop, pas bien surprenant vu la concurrence à l'époque. Je ne sais pas si comme le reste des titres de September, c'est produit par Jonas Von Der Burg, un des papes de la pop/dance suédoise, je n'en suis vraiment pas sûr mais ça se pourrait.

 

Quelques années plus tard, en 2003, Petra revient sous le nom de September avec un single intitulé "La la la (Never give it up)", et là produit de façon certaine par Von Der Burg. Le titre se classe très bien en Suède, ainsi qu'en Russie et en Roumanie. On reconnaît le style qui lui réussira par la suite.

http://www.youtube.com/watch?v=wmKXsFf3bHw

 

 

Le single suivant s'appelle "We can do it" et reprend le refrain d'un titre maintes fois repris notamment en eurodance, "Take your time" de SOS Band. Là encore, joli succès en Suède.

 

 

En février 2004, le 3è single sort, "September all over", et sera accompagné d'un album éponyme. Le titre est plutôt sympa, et une fois de plus aura pas mal de succès en Suède.

http://www.youtube.com/watch?v=fO-T9Zp1TG0

 

 

Il faudra attendre 2005 pour voir un nouveau titre sortir, et là c'est l'explosion, elle signe avec ses producteurs un de ses 2 plus gros hits, il s'agit bien sûr de "Satellites". Perso pas hyper fan de ce titre, mais il faut reconnaître qu'il est hyper accrocheur et rudement efficace au moins dans sa version remix, puisque la version originale est complètement pop. Le deuxième album, "In Orbit", sort plus ou moins en même temps apparemment.

 

 

Puis sort sans doute un des 2 titres de September que je préfère, "Looking for love". Le refrain est sublime, de même que les couplets! J'adore :D.

 

 

Le single suivant, "Flowers on the grave" et toujours extrait de "In Orbit", ne connaîtra que peu de succès, peut être à cause de son style trop différent.

 

 

Même destin pour le titre "It doesn't matter", succès très minime malgré un retour à une pop dance très fraîche et franchement sympa :D.

http://www.youtube.com/watch?v=pcInA1NrUEUU

 

 

Et finalement le succès revient avec le titre qui la fera connaître un peu partout dans le monde : le maintenant culte "Cry for you".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pour le moment (je détaillerai après écoute) que les deux premiers singles sortis en France, Satellites au gimmick repiqué une fois de plus sur le Can You Feel It ? des Jackson 5, mais que j'aime tout de même bien, enfin sans plus, et le fameux Cry For You qui lorgnait lui du côté de Smalltown Boy, même verdict au final.

J'aime vraiment beaucoup en revanche le titre de Petra Breathe enregistré pour Schiller et qui a constitué un single cette année, remixé façon September justement par Dave Ramone.

EDIT : j'enlève les liens mis ici de Breathe vu qu'ils sont dans le post ci-dessous que Klems préparait pendant que j'écrivais le mien, donc du coup ça fait doublon.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ici puisque j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas mettre plus de 10 vidéos dans un post...

"Cry for you" sera donc le dernier single tiré de "In Orbit", non sans avoir été classé dans plus de 20 pays, y compris numéro 1 dans les chart dance aux USA et en UK. Le single suivant, "Can't get over", annoncera le nouvel album en 2007, "Dancing shoes". Le titre aura un joli succès en Suède et dans beaucoup d'autres pays, et notamment en Angleterre où September est maintenant lancée pour de bon. On remarquera que la vidéo est mise en ligne par Happy Music, mais moi j'ai jamais entendu ça en France :D.

Le single suivant est une petite tuerie, il s'agit de "Until I die", repris par l'infâme Wanda Fisher comme on en a parlé ailleur :pompom:. Petra explique qu'on la taxe d'avoir copié Madonna et Justin Timberlake pour la vidéo, qui ressemble un peu à "4 minutes...", mais qu'elle a été tournée bien avant.

http://www.youtube.com/watch?v=ekUjgi8mTiU

Et en version acoustique :D :

Et enfin dernier single en date, le tout mignon - mais un poil énervant :) - "Because I love you".

A noter également une collaboration remarquable en 2008 avec Schiller sur le titre "Breathe", juste ma-gni-fique!

La version originale et en live total avec musiciens :

Et la version remixée par Dave Ramone qui semble être mise en avant particulièrement, ici en live en Pologne lors du fameux Sopot Hit Festival (le son et l'image sont un poil décalées, mais le remix est vraiment superbe!) :

http://www.youtube.com/watch?v=qBoekMXkyqM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai mis l'info à l'instant dans le topic concernant Andrea Britton, je le mets ici aussi (ça fera remonter ce sujet au succès époustouflant par la même occasion, puis c'est pas comme s'il ne se passait absolument RIEN sur le forum aujourd'hui ;)) : elle est en train de préparer son nouvel album, et Andrea y participe sur certains titres ; musique ou paroles ou les 2, je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Vincent avait vu juste : les envahisseurs sont là.

Sauf qu'il s'est trompé, ce sont pas les petits doigts qui les trahissent.

1 : ells sont blondes

2 : on les appelle les sirènes de la dance à cause de leur voix envoutante

3 : on les reconnait aux chaussures vertes qu'elles portent, la preuve en image ici :

September est un des meilleurs groupe de cette décade niveau voix, mélodies et remixes.

Encore merci à [CENSORED] de m'avoir offert un album que j'écoute tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à [CENSORED]

Tieng, on le connait pas suilà ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

September est de retour avec un novueau single, "Rescusitate me" et un nouvel album qui sortira à Noel, "Love CPR". Mais je voulais juste mentionner un titre sur lequel je viens de tomber... En Suède, il y a apparemment un show TV où un artiste est invité, et d'autres groupes doivent interpréter un des titres de l'artiste principal à leur sauce. Dernièrement, un certain rappeur nommé Petter était l'invité principal, un de ses hits s'appelle "Mikrofonkat" dont voici l'original :

September en a fait une version absolument ENORME, j'arrête pas de l'écouter depuis ce matin, total dance avec même quelques synthés et nappes qui rappellent la grande époque!

Elle a refait le titre en duo avec le principal intéressé :

http://www.youtube.com/watch?v=mAxoh34i1u4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR c'est quoi l'émission dans la deuxième vidéo? A part celui du fond qui a l'air d'avoir bu un coup de trop, ils ont l'air complètement largué et se demandent juste quand arrive le dessert...

Pour en revenir au son, je n'ai jamais aimé ce que faisait September et c'est pas ce titre qui va m'aider à l'apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une émission de TV réalité où ils enferment apparemment des chanteurs "connus" dans un château, je connais pas trop le concept mais apparemment ils doivent faire des reprises de leurs titres respectifs à leur sauce. Celui du fond, puisque tu n'as pas du lire mes explications ;), c'est donc l'interprète rappeur original du titre que September reprend en version dance. Et moi je trouve qu'ils ont l'air plutôt contents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai lu tes explications mais la vidéo 1 ne fonctionne pas, donc je l'ai pas reconnu. (j'avoue j'ai pas regardé la 3, la 2 m'avait suffi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien :)

alors c'est vrai que j'avais accroché sur "satellites", mais apres moins. par contre j'ai beaucoup aimé "until i die"

et puis ca fait plaisir de voir enfin une chanteuse qui sourit meme pendant qu'elle chante (c'est suffisamment rare a mon gout pour etre souligné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah quand même :D! Un qui apprécie, ça fait plaisir :D! C'est vrai que "Until I die" est vraiment excellent, super énergique, gros synthés et gros beat! Dans mes préférés il y a aussi "Looking for love". En tout cas, j'espère vraiment que sa reprise de "Mikrofonkat" sortira sous un format ou un autre ;).

Pour info, je crois que je l'avais mentionné mais Andrea Britton (une des plus belles voix de la trance) m'a dit elle même qu'elle avait bossé sur le nouvel album de September... je lui demanderai sur quels titres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, désolé, mais c'est l'occas : tu pourras demander à Andréa Britton si elle a rebossé récemment avec Lustral ? Le nouvel album tarde, et ça me dirait bien de savoir :D Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa reprise de "Mikrofonkat" ayant récolté plus de 500 000 visionnages en 4 jours, Petra a annoncé qu'ils allaient sortir le titre :). En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ème extrait pour Petra Marklund de son album Love CPR ... un retour pop dance. Mais ce titre passe bien Image postée

Voici 3 remixes :

ma préf avec l'extended Image postéeImage postée Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accroche pas trop sur l'original.

Le remix d'Adam Rickfors est écoutable malgré un manque d'originalité.

Le punchy remix est digne de la soupasse actuelle, sans intérêt.

Le coucheron remix est assez étonnant. Ca restera mon préféré pour son originalité même si je ne pourrais l'écouter en boucle! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mystères de l'industrie musicale... Un an après, la vidéo de la version anglaise de Mikrofonkat vient d'être tournée ("Me & my microphone"). C'est sorti aux US il y a plusieurs mois de ça, je ne sais pas pourquoi ça a mit autant de temps pour le clip. Etant donné que le titre a eu très peu de succès aux USA et en UK, on espère que ça va aider à donner une seconde vie au titre. Au moins ça reste un des plus gros cartons de l'année 2011 en Suède, elle est restée je crois 10 ou 11 semaines d'affilée numéro 1 des charts suédois avec la version en suédois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont attendu le mois de "September" pour sortir le clip...

:dejadehors:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le titre a eu très peu de succès aux USA et en UK, on espère que ça va aider à donner une seconde vie au titre. Au moins ça reste un des plus gros cartons de l'année 2011 en Suède, elle est restée je crois 10 ou 11 semaines d'affilée numéro 1 des charts suédois avec la version en suédois.

Oh il doit bien y avoir moyen, regarde "Basshunter - Boten Anna", il a fonctionné dans certains pays germaniques, et dès que "Now you're gone" est sorti, il a cartonné dans le monde entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 2012 :

September - Cry For You 2k12 (D'Alcorz & G-Force Project Remix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça ne change pas tellement de l'original, si peu d'années après! :P

Néanmoins, le son "haché à chier" à la mode le transforme en grosse bouse sidérale! :ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise, Petra Marklund / September est de retour pour ses 20 ans de carrière! Un nouveau titre, "Ocean of love", et c'est vraiment très bien, j'accroche carrément. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...