Aller au contenu

Charlotte Gainsbourg


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Charlotte_Gainsbourg.png

 

 

 

Ici on parle évidemment de Charlotte en tant que chanteuse et non en tant qu'actrice.

Charlotte Gainsbourg, fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, a - forcément - baigné dans le monde musicale depuis toute petite. Dès les années 80, on trouve "Lemon Incest" avec papa, puis "Charlotte Forever". Dans les années 90, on trouve "Love Etc.". C'est dans les années 2000 que Charlotte semble se mettre à la musique de manière plus régulière, avec "If" en duo avec Etienne Daho, l'album "5:55", "The Songs That We Sing".

J'en parle maintenant parce qu'elle sort son nouvel album, "IRM", produit par Beck.

 

Voici le clip de "Heaven Can Wait" :

 

Il y a de bonnes choses dans ce clip.

 

Une présentation de sa chanson "IRM" :

 

Myspace : http://www.myspace.com/charlottegainsbourg

091009-charlotte-gainsbourg-devoile-son-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sangore il y a doublon de clip dans ton sujet

j'aimais bien lemon incest à l'époque meme si son manque de voix était criant dés le début :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, pourtant je n'ai inséré qu'une seule fois le lien YT ! Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le fait tout le temps le doublon quand j'insere un "media" (enfin pour moi)

Sinon Charlotte, bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai pris l'habitude à chaque insert de media d'avoir un doublon et donc de virer un des deux liens. Charlotte Gainsbourg, j'écoute pas tous les jours, mais elle a des qualités intéressantes, celle d'avoir des chansons et un style qui correspondent bien à son petit filet de voix, et de savoir bien s'entourer, notamment de gens comme Jarvis Cocker avant ou là Beck qui savent bien faire ressortir tout ça. J'écouterai l'album, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip de son nouveau titre "TERRIBLE ANGELS" (la musique rappelle un peu Goldfrapp :happy: )

Sans être transcendé, je trouve ça plutôt bien. :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chanteuse française "classique" (installée et qui chante de la variété) qui ose faire de la musique électronique, c'est audacieux... et risqué ! :ohmy:

Mais sur le principe ça me plait, et le résultat, effectivement sans être génial, est tout à fait potable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image postée

Le journal Courrier International proposait gratuitement un DVD sampler de Charlotte Gainsbourg, intitulé "STAGE WHISPER".

Pas radine, elle présente pas moins de 9 titres vidéos et un titre audio inédit, "White telephone". :happy:

Ces extraits sont issus de l'album "STAGE WHISPER (LIVE & INEDITS)" qui sortira le 7 novembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie lundi dernier (donc le 5 décembre, finalement, après avoir été plusieurs fois repoussé) de l'album "STAGE WHISPER".

L'édition collector se présente sous la forme d'un petit coffret contenant 3 pochettes (le CD live / le CD de titres inédits / le DVD) + 1 poster + 1 livret deluxe

Image postée

CD 1 UNRELEASED

01. Terrible angels

02. Paradisco

03. All the rain

04. White telephone

05. Anna

06. Go to let go (feat. Charlie Fink of Noah & The Whale)

07. Out of touch

08. Memoir

CD 2 LIVE

01. IRM

02. Set yYourself on fire

03. Jamais

04. Heaven can wait

05. In the end

06. AF607105

07. Just like a woman

08. The operation

09. The songs that we sing

10. Voyage

11. Trick pony

DVD LIVE (Documentaire sur la tournée 2010)

01. IRM

02. Greenwich mean time

03. Set yourself on fire

04. Jamais

05. Heaven can wait

06. In the end

07. Time of the assassins

08. AF607105

09. Vanities

10. Just like a woman

11. L'hôtel particulier

12. The operation

13. Trick pony

14. The songs that we sing

15. Voyage

16. Couleur café

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...