Aller au contenu

[Live] DJ Bobo & Friends


Maxxvoltage

Messages recommandés

Je ne suis pas revenu de l'été car je n'ai plus internet, mais comme personne n'est allé au rdv eurodance de l'année en Suisse, je vais écrire quelques lignes...

Donc le lieu était la station d'adoption de DJ Bobo, enfant du pays d'Engelberg, perché à 1000m d'altitude entouré de montagnes, plutot sympa.

La date choisie était le 1er aout, jour de fête nationale en Suisse, et pour un concert en plein air, le temps était au rdv, superbe soleil...

Donc, le matin en découvrant la ville, on pouvait déjà entendre les répétitions, les portes se sont ouvertes à 14h, au moment où se terminait les répétitions de Culture beat qui a mis le feu auprès des centaines de personnes présentes à ce moment là...

Puis, quelques shows en attendant les groupes... Vers 16h est arrivé Real Mc Coy, qui a peiné à mettre l'ambiance avec son run away... s'en est suivi, Captain Hollywood (project) qui lui a réveiller le public, il a vraiment assuré pendant plus d'une demi-heure, find a another day, all i want, i miss you ... Culture Beat, chanteuse originale de M. Vain il me semble pas le rappeur..., sandra qui a pris quelques rides et kilos mais très agréable et puis des duos avec DJ Bobo avant qu'il interprète de très nombreux titres... Vers 23h, fin du concert avec feux d'artifice (tiré derrière la scène, pas malin...) puis une soirée dance un peu décevante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui était le plus décevant, manque d'ambiance, de public, artistes peu disponibles et showmen ? on a l'impression à lire ton compte-rendu que tous les ingrédients étaient là mais que ça n'a pas pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai un peu de temps devant moi, je vais m'attarder un peu sur ce show..

J'ai du mal me faire comprendre, c'était terriblement bien mais quelques déceptions après le show..

Environ 5000 personnes ont assisté à ce concert en plein air, chacun devait s'habiller aux couleurs de la suisse (rouge et blanc) et quasiment tout le monde à jouer le jeu, et puis chacun se voyait remettre une casquette suisse à l'entrée, plutot sympa. La première partie composée de danseuses, danseurs et groupe locale a permis de patienter avec une chorégraphie belle à regarder. La partie intéressante a débuté avec Real Mc Coy, je ne me rappelle pas de la tete qu'ils avaient, mais je crois que le chanteur est resté le même... Comme ça doit faire un moment qu'ils n'avaient pas fait de scène, pas facile pour eux d'assurer une demi heure , et comme le public relativement jeunes (enfin 18-30 ans en moyenne) ; beaucoup ne connaissaient pas ou ne se rappelaient plus de leurs titres qui pourtant avaient été numéro 1 des clubs... moi, je m'en souvenais très bien, même si ce n'est pas le groupe qui m'a le plus marqué... Culture Beat, a enchainé, et là le public connaissait parfaitement M. Vain, donc ambiance Dance Machine évidemment avec des mains levées, les paroles connues par tous même les 16-18 ans... celà a duré près de 45 minutes, M. Vain revisited, Mégamix, Got to get it, Anything ... Après, Captain Hollywood (project) a assuré grave, déjà par ses chorégraphie comme on savait si bien faire dans les années 90 et puis beaucoup de mes titres dance préférés de l'époque, All I want, Only with you, More and More, The way love is, Flying high, Impossible et 2 nouveautés... Que du bohneur, on voit qu'il a continuer à faire de la scène car le public a vraiment accroché. Sandra et ses nombreux fans allemands avaient fait le déplacement a interpré une dizaine de titres dont Hiroshima, secret land, I will be together, Maria Magdalena puis en duo avec Dj bobo pour love is a price, secret of love ... puis le Dieu de la soirée, on peut le dire, engouement impressionnant, des dizaines de ola toute la soirée, moi qui a toujours un peu près suivit sa carrière, je me sentais bien petit par rapport aux 5000 fans venus surtout pour lui (12 pays représentés, Grèce, france, Suisse, Angleterre, Allemagne, Irlande, Belgique...)... je croyais etre projeté 20 ans en arrière quand l'eurodance rendait hystérique, bref excellent, une heure trente de concert assré par Dj Bobo dont mon titre préféré "Let the dream come true". Par raison de sécurité, le feu d'artifices avaient été tiré derrière la scène, mais pour ceux qui étaient aux premiers rangs comme moi, pas vu grand chose (on peut pas tout avoir, je suis pas à plaindre). Puis, tout le monde s'est dirigé vers la sortie, et seulement quand 90% avait évacué les lieux, ils ont remis de la musique pour une soirée dansante, un peu tard, de plus, le son était bas donc n'invitait pas à danser, au bout d'une demi heure, je voulais partir surtout que c'était funky comme music'... et à ce moment le Dj a enfin programmé Corona, Culture Beat, Gala, Twenty4seven, U96, Masterboy... il était temps... donc show excellent mais petit bémol pour la soirée qui a suivit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que j'ai raté ça !

5000 personnes, ce n'est pas énorme ! Quand je pense qu'ici en Belgique on réunit 20 000 personnes pour ce genre de shows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, au final je ne regrette vraiment pas de ne pas y être allé, en terme de rdv eurodance de l'année je pense qu' "I love the 90's" est probablement bien meilleurs, d'ailleurs il y a aussi "We love the 90's" la semaine prochaine en Allemagne avec une line up magnifique, mais jpeux pas y aller, raisons financières:(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'aime pas DJ Bobo, Culture Beat, Captain Hollywood, c'est clair qu'on a pas de regrets à ne pas y etre aller, pour ma part, j'ai adoré leur prestation, et puis la scene ne pouvait accueillir que 5000 personnes et c'était plein et puis quand on a vécu 7h de live eurodance, tant pis pour la soirée dansante, d'ailleurs au dance machine, l'after était toujours nul aussi... je suis surpris qu'il y ai 20 000 personnes en belgique alors qu' à Bercy durant les Dance machine le record a été 15000 personnes mais souvent plus près des 10000. enfin peu importe le public, le principal est d'avoir vibré sur une musique qui est resté dans mon coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...