Aller au contenu

[Live] Return To The 90's


Sangore

Messages recommandés

RETURN TO THE 90'S s'est déroulé le 03 octobre 2009 au "Brabanthal" à Louvain (Leuven en flamand).

L'événement fut organisé par les mêmes organisateurs que Back To The 90's.

Image postée

Image postée

Voici mon compte rendu de la soirée :

Après avoir testé le confort du canapé de EurodanceNOW pour quelques heures de repos, me voilà de retour chez moi pour vous raconter la soirée d'hier.

La salle Brabanthal était plus petite que les deux autres où je suis déjà allé pour ce genre de soirées 90's et la scène plus banale. Moins impressionnant, donc, mais c'était quand même honorable (c'était pas riquiqui non plus!). Quand nous sommes arrivés, alors que les portes étaient déjà ouvertes depuis un petit temps, j’ai eu peur car il n’y avait encore quasi personne ! Flop cuisant ? Même vers 21h, il ne devait y avoir que 100 ou 200 personnes dans la salle ! Heureusement, par après, ça c’est quand même un peu mieux rempli, mais finalement la salle n’a pas été assez bondée ; le point positif, c’est qu’on avait la place pour danser ! Nous étions tout devant, à la première rangée; la scène était bien surélevée, donc je pense que même les gens au fond de la salle devaient bien voir. En fait, le seul vrai "hic" de la soirée, c'était que le son était trop fort (dès qu'il y avait des basses un peu lourdes, on sentait tout vibrer même dans son corps, ça ne doit pas être bon pour le coeur et encore moins pour les oreilles !).

Le DJ de la soirée était DJ Sven Ornelis. Je ne le connaissais pas. Il y a juste eu un petit « couac » à un moment : le morceau de Good Shape, Take my love, s’est brusquement interrompu et il a fallu quelque chose comme une quinzaine de secondes pour qu’il redémarre les machines. Concernant la sélection de titres mixés, rien à dire de spécial, sauf que quand vous faites comme ça plusieurs soirées 90’s, vous vous rendez vite compte que c’est un peu toujours les même morceaux qui passent : du Gala, Ice MC, Maxx, Culture Beat, Haddaway, 2 Unlimited, Vengaboys, Yves de Ruyter etc. Mais bon, c’est toujours super de pouvoir écouter ces titres et de danser dessus ! (Si c’était moi le DJ, je m’amuserais à passer aussi des titres eurodance plus pointus, comme du Eistein Dr. DJ, Night People, Double Active etc., mais le public est ce qu’il est : il veut du connu …)

Le premier groupe à monter sur scène fut les incontournables 2 Fabiola. Pas une seule soirée 90’s sans eux ! Pat Krimson et ses deux chanteuses firent leur show habituel. Pas mal, mais je trouve qu’ils sont partis trop précipitamment ; d’ailleurs ils n’ont pas été les seuls à quitter la scène trop rapidement à mon goût. C’est dommage, car c’est toujours sympa un rappel du public !

Culture Beat fit Got To Get It, Mr. Vain évidemment (même 2 fois), Rendez-vous, 2 megamix ... (EurodanceNOW, tu me corriges si je me trompe ! ;-)). Deuxième fois que je les vois, la première fois étant à la première édition de I Love The 90’s. C’est bon de les revoir ! Le meilleur groupe de la soirée. Ils chauffèrent bien le public, ils avaient deux danseurs qui ont fait des saltos arrière et autres accrobatie et qui exhibèrent leur poitrine musclée à la fin du show (les filles étaient contentes !). Ils ne partirent pas sans s’être fait prier de rechanter Mr. Vain et repousser la chansonnette.

Dr. Alban, que j’aurai vu pour la troisième fois, fut mollement accueilli par le public (ça m’a étonné). Il a commencé avec Hello Afrika, ce qui était différent de ses autres shows que j’ai vus. Il a fait aussi Let The Beat Goes On, It’s My Life, Sing Hallelujah. A moins que j’avais la berlue, il était accompagnée d’une autre chanteuse que celle que j’avais vue avant ; c’était une blonde bien mignonne cette fois-ci. Public pas assez enthousiaste, donc, et notre bon docteur (vêtu d’une espèce de longue veste sombre qui devait être chaude !) est parti trop rapidement.

L’avant-dernière artiste à passer fut Jessy. Le public se réveilla et la belle blonde fit tourner la tête à plus d’un fan masculin ! Elle assura le show avec classe ! Le meilleur show de la soirée avec celui de Culture Beat ! Elle a chanté Look At Me Now, I Am Free, Innocence etc.

Enfin, pour le dernier groupe, Virtual Zone, le public devait être trop fatigué, ils ont été accueillis dans une indifférence voire un quasi-silence injuste. Je ne sais pas si c’est un groupe connu de vous tous, je vais mettre quelques liens YouTube de certaines chansons qu’ils ont faites :

http://www.youtube.com/watch?v=CZaVjWKoXDE

En fin de compte, ce fut une bonne soirée, j’ai bien dansé (y’a des fois où je n’ose pas trop me lancer, mais là pas de problème, je me suis bien défoulé !), j’aurais juste souhaité que le public applaudisse plus certains artistes.

Si ça intéresse quelqu'un, EurodanceNOW et moi nous avons plein d'affiches de la soirée ... En tout cas, moi, je vais mettre le poster dans ma chambre ^^.

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...