Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_A-Ha.png

 

 

 

Bonjour à tous :bye:

Ça fait plusieurs mois que je suis sous le charme de ce nouvel album de A-Ha, plus "synthétique" que les précédents qui fait l'unanimité depuis sa sortie ....

L'album fonctionne "bien" partout en Europe où il est très bien accueilli, sauf en France où il n'est dispo qu'en import :sournois:

 

Le groupe sera en concert à Bobino le 10/11/09, concert déjà complet.

 

Voici les 2 premiers clips :

Foot of the mountain :siffle:

http://www.youtube.com/watch?v=eZS2mTCmyPg

 

 

Shadowside :diable::coeur:

 

Très mélodique et Morten Harket chante toujours aussi bien ....à 50 ans

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'apprécie aussi beaucoup ce nouvel oppus !

J'ai réussi à l'avoir de Singapour pour pas cher ... dommage de ne pas le trouver en France, je ne sais pas comment ça se fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le topic, je rajoute l'album à ma-longue-liste d'albums à écouter. Je pense que pour la France, ils sont victimes de l'étiquette 80's (comme d'autres ayant cartonné en même temps qu'eux), et que les labels et médias ne veulent pas entendre parler de nouveaux titres les concernant et capitaliser sur leurs vieux tubes. Très dommage évidemment, puisque le problème est le même pour ce qui date des 90's et qui a disparu du paysage médiatique ces dernières années. J'ai l'impression que c'est un aspect particulièrement développé chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Adieu de A-ha après la tournée mondiale de 2010

A-ha, une aventure de la musique Pop Norvégienne sans précédent dans l’histoire.

Ce jeudi, la maison de disque, Universal Music, a publié un communiqué de presse au nom du groupe où ils déclarent renoncer à A-ha : « Morten Harket, Magne Furuholmen et Paul Waaktaar-Savoy souhaitent célébrer 25 ans de carrière fantastique avec leurs fans à la fin de leur tournée mondiale en 2010 et quitter la scène ».

Le groupe joue à Oslo les 6 et 7 novembre 2009, à Paris le 10 novembre. Le dernier concert sur le sol norvégien sera le 4 Décembre 2010 à l’Oslo Spektrum. Les billets seront en vente dès demain !

Grâce à une carrière qui s'étend sur près de trois décennies, a-ha s’inscrit dans l’histoire de la Pop internationale.

A-ha c’est aussi :

- 9 albums studio, avec plus de 35 millions d'albums vendus - au total 70 millions d'unités inclus les singles.

- Nombreuses nominations et prix, ainsi qu'un grand nombre de tournées mondiales, y compris le concert légendaire au stade Maracana de Rio de Janeiro en 1991, devant un auditoire de 196.000 personnes.

David Eriksen, producteur, se dit très surpris de la décision de A-ha. Il pensait qu’ils tiendraient jusqu’à la retraite. Il espère désormais qu’ils poursuivront leur carrière solo. Stein Østbø, journaliste à VG, se dit également surpris mais pense aussi que A-ha s’est lassé du désintérêt du monde musical pour le groupe. Depuis Edvard Grieg, aucun norvégien dans l’histoire de la musique n’avait autant apporté autant que A-ha à la Norvège.

Pour la communauté des fans, c’est un grand choc ! C’est sur les prochains concerts du groupe auront une note toute particulière.

Le dernier album du groupe, une nouvelle version de « Hunting High and Low » sortira l’année prochaine.

Le groupe mettra donc fin à sa carrière à l’issu de son ultime concert à Oslo

triste nouvelle:(

bien content d'aller les voir à Londres le 4.11 et à paris le 10.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, mais ils peuvent encore changer d'avis, je pense aussi que c'est un moyen de signifier qu'ils n'ont pas l'attention médiatique qu'ils pensent mériter.

Sinon, j'ai commencé l'écoute de Foot Of The Mountain, et les 4 premiers titres sont tous très bons. Foot Of The Mountain (la chanson) sonne très Coldplay, quand Riding The Crest propose un gimmick synthé d'intro très 80's. Ca fait un petit moment que je n'avais pas écouté ce genre de pop aérienne très mélodique et travaillée, et ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les suis depuis longtemps Moratto et je peux te dire que ce n'est pas un "coup" ou un moyen de faire le buzz :triste2:

a-ha etait devenu un "projet" et non plus un groupe .....chacun bossait de son côté et ils se voyaient juste pour mettre en commun ...il n'y avait plus le travail de "groupe" qu'il y avait par le passéé ....

chacun a des ambitions et déjà une carrière solo (Harket en solo,Mags a sorti 2 albums depuis 2005, et Paul avec son groupe "Savoy" a 5 albums à son actit et 1 best of)

justement leur retour etait motivé par cette reconnaissance professionnelle qui leur manquait temps et il etait temps de "gommer" cette image de "boys band" des 80's car ils sont de vrais musiciens et pas des pantins créés pour l'image....

Foot of the mountain retourne aux sources niveau sonorités et en plus a un certain succès un peu partout ...quel meilleur moyen pour se retirer la tête haute ! succès critique et commercial ...ils partiront sur une réussite et une image réhabilitée ...

suis pas sur qu'ils auraient voulu "splitter" de nouveau avec un flop comme en 1994 et l'album "memorial beach" (qui etait pourtant très bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentré hier soir de Londres donc .......c'etait GEANT

le meilleur concert du groupe que j'ai pu voir .....pour moi en tout cas !

des écrans lumineux, des jeux de lumières, Morten à la guitare et aux percussions .....

pourquoi ne faire ça que maintenant ??

ca donne une autre dimension au concert et les nouveaux arrangements sont très synthetiques et dansants !

je sais pas ce qu'il y aura à Paris mardi prochain mais vous avez raté un truc !

vocalement il etait IMPECCABLE....il a rarement aussi bien chanté en tout cas il a bossé lol

puissance et maitrise vocale !

y a des titres qui donnent vraiment et bien et dont le son est plus péchu que sur les VO notamment "train of thought", "cry wolf" et "foot of the mountain"...

en tout cas peu de titres lents, les titres up-temp etaient au programme....

à croire que le fait qu'ils se séparent fin 2010 les a "libérés" d'une certaine façon ....

je sais pas ce qu'on aura à Paris mardi prochain car la salle n'est pas la même mais ca risque d'être vraiment bien encore une fois !

je me serai bien laissé tenter par Bruxelles mercredi prochain mais bon ....pas de place et un peu jsute pour m'organiser : transports et couchage surtout .....

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe A-ha donnera son tout dernier concert en France le 12 octobre 2010 au Zenith de Paris !

Attention les places seront en vente à partir de vendredi 8 janvier 2010 9h sur le site de Gérard Drouot Production !!!

Places limités avec 3 catégories différentes :

- Catégorie 1 numérotée : 73 € (gradins bas)

- Catégorie 2 debout : 62 € (fosse debout)

- Catégorie 3 numérotée : 51 € (gradins haut) (merci à GDP pour l'information)

:excalibur:

http://www.youtube.com/watch?v=HbG69SAZUKw

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'25 : the Collection - A-ha'

l'ultime best of qui sortira prochainement :

Cette compilation sera ensuite disponible à la vente dès le 17 Aout 2010, mais en import dans un premier temps au prix de 23 euros (environ).

Le Double CD comprendra la trackliste suivante avec le tout dernier single "Butterfly, Butterfly (the last hurrah)"

CD 1

1. Take On Me (03:51)

2. The Blue Sky (02:36)

3. The Sun Always Shines On TV (05:07)

4. Train Of Thought (7" Remix) (04:15)

5. Hunting High And Low (7" Remix) (03:47)

6. I've Been Losing You (04:27)

7. Scoundrel Days (04:00)

8. Swing Of Things (04:14)

9. Cry Wolf

10. Manhattan Skyline (Edit Version) (04:11)

11. The Living Daylights (04:14)

12. Stay On These Roads (04:46)

13. Touchy! (UK DJ Edit) (03:39)

14. There's Never A Forever Thing (02:51)

15. You Are The One (7' Remix) (03:50)

16. The Blood That Moves The Body (Two-Time Gun Remix)

17. Crying In The Rain (04:21)

18. Early Morning (02:59)

19. Slender Frame (03:42)

20. I Call Your Name (04:29)

CD 2

1. Move To Memphis (Single Version) (04:15)

2. Dark Is The Night For All (03:46)

3. Cold As Stone (Re-mix) (04:32)

4. Angel (Edit) (04:06)

5. Shapes That Go Together (04:13)

6. Summer Moved On

7. Minor Earth Major Sky (Niven's Radio Edit) (04:01)

8. The Sun Never Shone That Day (Radio Edit) (03:30)

9. Velvet (04:21)

10. Forever Not Yours (04:06)

11. Lifelines

12. Did Anyone Approach You? (04:10)

13. Celice (03:41)

14. Analogue

15. Cosy Prisons (Radio Mix) (04:03)

16. Foot Of The Mountain

17. Nothing Is Keeping You Here (Single Remix) (03:10)

18. Shadowside (Single Edit) (03:31)

19. Butterfly, Butterfly (The Last Hurrah) (04:11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, une réédition 2 CDs de "HUNTING HIGH AND LOW" et "SCOUNDREL DAYS" vient de sortir avec plein de titres rares, Faces B et extended :)

Tracklist: "Hunting High and Low"

Disc 1

01. Take On Me

02. Train Of Thought

03. Hunting High And Low

04. The Blue Sky

05. Living A Boy's Adventure Tale

06. The Sun Always Shines On T.V.

07. And You Tell Me

08. Love Is Reason

09. I Dream Myself Alive

10. Here I Stand And Face The Rain

Bonus Tracks

11. Take On Me (Original 7 Version 1984)

12. The Sun Always Shines On T.V. (Extended Mix)

13. Train Of Thought (U.S. Mix)

14. Hunting High And Low (Extended Remix)

Disc 2

01. Take On Me (Demo)

02. Train Of Thought (Demo)*

03. Hunting High And Low (Demo)*

04. The Blue Sky (Demo)

05. Living A Boy's Adventure Tale (Early Version)*

06. The Sun Always Shines on T.V. (Demo)*

07. And You Tell Me (Demo)

08. Love Is Reason (Demo)*

09. I Dream Myself Alive (Demo)*

10. Here I Stand And Face The Rain (Demo)*

11. Stop And Make Your Mind Up

12. Driftwood

13. Dot The I*

14. The Love Goodbye

15. Nothing To It*

16. Go To Sleep

17. Monday Mourning

18. All The Planes That Come In On The Quiet *

19. Never Never

20. What's That You're Doing To Yourself*

21. You Have Grown Thoughtful Again*

22. Lesson One (Autumn 1982 Take On Me Demo)*

23. Presenting Lily Mars

*Previously unreleased

Tracklist: "Scoundrel Days"

Disc 1

01. Scoundrel Days

02. The Swing Of Things

03. I've Been Losing You

04. October

05. Manhattan Skyline

06. Cry Wolf

07. We're Looking For The Whales

08. The Weight Of The Wind

09. Maybe, Maybe

10. Soft Rains Of April

Bonus Tracks

11. I've Been Losing You (Extended Version)

12. Cry Wolf (Extended Version)

13. Manhattan Skyline (Extended Version)

Disc 2

01. Scoundrel Days (Demo)*

02. The Swing Of Things (Demo #3)*

03. I've Been Losing You (Octocon Studio Demo)*

04. October (Demo)*

05. Manhattan Skyline (Demo)*

06. Cry Wolf (Demo)*

07. We're Looking For The Whales (Demo)*

08. The Weight Of The Wind (Demo)*

09. Maybe, Maybe (Demo)*

10. Soft Rains Of April (Guitar Version)*

11. Scoundrel Days (Octocon Studio Demo)*

12. This Alone Is Love (Original Version)

13. Days On End (Demo)

14. Train of Thought (Live In Croydon)*

15. I've Been Losing You (Live In Croydon)*

16. The Blue Sky (Live In Croydon)*

17. Looking for The Whales (Live In Croydon)

18. Cry Wolf (Live In Croydon)*

*Previously unreleased

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, le son de ces rééditions est excellent !

de belles trouvailles parmi les bonus, entre les démos et les titres jamais parus en CD ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur dernier et ULTIME single .....

enfin la vidéo ..réalisée par Steve Barron qui etait déjà derriere la camera pour "take on me", "the sun always shines on TV" et 5 autres clips du groupe...

des passages de ces clips là .....assez émouvant le côté papillon.....ça sent vraiment la fin .....trèèèès agreable à ecouter pour ma part :coeur::coeurs:

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas désagréable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRACK LIST du dernier concert français du mardi 12/10/10 :

The Sun Always Shines On T.V.

Move to Memphis

The Blood That Moves The Body

Scoundrel Days

Stay On These Roads

Manhattan Skyline

Hunting High And Low

The Bandstand

We're Looking for the Whales

Butterfly, Butterfly (The Last Hurrah)

(Seemingly) Nonstop July

Crying in the Rain

Minor Earth Major Sky

Forever Not Yours

Summer Moved On

I've Been Losing You

Foot Of The Mountain

1er Rappel

Cry Wolf

Analogue (All I Want)

The Living Daylights

2ème Rappel

Take On Me

quel concert émouvant ......un zenith plein plein plein j'en reviens toujours pas .....

2 musiciens supplementaires : 1 batteur et 1 clavier ont apportés une autre dimension aux titres ....

des ecrans lumineux géants apportaient un plus et une energie complementaire .....

petit extrait :D

http://www.aha-fr.com/a-ha_youtube.php?id=UwVXGpvCAbw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discographie (incomplète) de A-Ha est sur le wiki, avec 6 pressages référencés à ce jour :happy:

==> Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Petite remontée de leur dernier single studio qui sonne comme un adieu mélancolique mais toujours aussi mélodique.

A rédecouvrir pour ceux ou celles qui l'auraient raté ...

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils se séparent ? J'ai cherché vite fait, mais visiblement ya pas eu de raison officiellement annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se sont séparés en 2010....ils voulaient chacun prendre des routes différentes et se tourner vers leurs carrières solos. Ils n'etaient plus un groupe mais 3 artistes qui collaboraient ensemble....

De plus, finir sur un "succès" étant surement mieux que de finir sur un flop, surtout au bout de 25 ans de carrière tout rond.

Depuis leur retour en 2000, ils ont cherché la reconnaissance artistique à travers leurs albums et ont voulu prouver qu'ils n'étaient pas un boys band formaté (même si leur image de beaux gosses lisse a pas aidé dans les 80's).

Avec "Analogue" en 2005 et "Foot of the mountain " en 2009, ils finissaient sur une "note haute" (titre de leur tournée d'adieu (Ending on a high note)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 préférées du groupes sont nostalgiquement :

Take on me :

The Sun Always Shines on TV (reprise par Milk Inc) :

et Hunting High and Low ^^ :

Modifié par Hakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier album s'écoute toujours avec autant de plaisir...

A la liste de Invité, j'ajoute volontiers "Train of thought"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les 4 singles du 1er album ;) .

Excellents titres mais très reducteur car ils ont beaucoup d'autres excellents titres et singles, qui changent de l'inoxydable et "usant" :dry: "Take on me"...

Pour "train of thought", j'ai eu la chance de l'entendre en live en 2010 lors du "Foot of the mountain Tour" à Londres et réorchestrée avec les sond d'aujourd'hui, c'etait une tuerie !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De A-HA , je ne connais pas grand chose mais le Take on me reste une valeur sûre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De A-HA , je ne connais pas grand chose mais le Take on me reste une valeur sûre :D

Pareillement :shades:

Et je me permets de glisser 2 magnifiques reprises :P

Intrance

Spectrum

Modifié par Eurohit.Music
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...