Aller au contenu

Messages recommandés

J'aimais beaucoup Scoundrel days, leur meilleur album selon mon humble avis.

Et tout particulièrement the weight of the wind.

 

 

Modifié par Alex12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex12 : C'est vrai que pour beaucoup de fans, il est très apprécié.

Mais connais-tu le reste de leur discographie car ils ont 10 albums à leur actif :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 09:46, Phil a dit :

@Alex12 : C'est vrai que pour beaucoup de fans, il est très apprécié.

Mais connais-tu le reste de leur discographie car ils ont 10 albums à leur actif :).

Perso, leurs 3 premiers albums sont époustouflants !  après ça se complique... on tombe de très haut avec "Memorial Beach" qui pour moi, est le pire... A leur reformations, il étaient en pleine forme "Minor earth..." est excellent de bout en bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 17:43, Kiki_Luv_ a dit :

Perso, leurs 3 premiers albums sont époustouflants !  après ça se complique... on tombe de très haut avec "Memorial Beach" qui pour moi, est le pire... A leur reformations, il étaient en pleine forme "Minor earth..." est excellent de bout en bout...

 

"Memorial Beach" est le plus méconnu :)...leur plus grop flop mais surement l'album le plus incompris.

 

Je l'ai découvert sur le tard (2002) et pourtant il est de loin dans le haut du panier pour beaucoup de fans puristes de la 1ère heure.

 

J'étais sceptique mais à l'écoute difficile de résister à un Morten à la voix grave et à ce son plus sombre, plus rock et moins pop que les précédents.

 

Depuis "east of the sun West of the moon", le groupe a cherché a être plus "crédible" musicalement et a cherché de la reconnaissance....par contre le grand écart fut un peu trop raide, d'où cette incompréhension des fans à ce changement de son.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memorial Beach, j'ai été hyper déçu ... Leur re-version de "Move To Memphis" , par exemple, m'a complètement perdu...

Ce qui est dommage, c'est que East Of The Sun était un bon album, mais il manquait un peu de tubes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kiki_Luv_ a dit :

Memorial Beach, j'ai été hyper déçu ... Leur re-version de "Move To Memphis" , par exemple, m'a complètement perdu...

 

Et pourtant "Cold as stone"....quel grand moment !

 

et "Memerial beach" et "locust"...à écouter dans le noir, atmosphère crépusculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phil a dit :

 

Et pourtant "Cold as stone"....quel grand moment !

 

et "Memerial beach" et "locust"...à écouter dans le noir, atmosphère crépusculaire.

C'est peut-être justement ce côté trop sombre qui m'a refroidi je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 17:43, Kiki_Luv_ a dit :

Perso, leurs 3 premiers albums sont époustouflants !  après ça se complique... on tombe de très haut avec "Memorial Beach" qui pour moi, est le pire... A leur reformations, il étaient en pleine forme "Minor earth..." est excellent de bout en bout...

 

Il y en a eu d'autres après "Minor earth major sky" :ecouteurs:, pourtant plus "lumineux" que "Memorial beach"...

 

Il y a eu "Lifelines", "Analogue", "Foot of the mountain" et "Cast in steel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phil a dit :

 

Il y en a eu d'autres après "Minor earth major sky" :ecouteurs:, pourtant plus "lumineux" que "Memorial beach"...

 

Il y a eu "Lifelines", "Analogue", "Foot of the mountain" et "Cast in steel".

Lifelines est très bien, mais le mixage n'est pas toujours réussi... la foison de maxis a été un excellent moment pour moi tout de même !

 

Analogue est celui que j'aime le moins de la série... Foot of the mountain a trop de chansons lentes alors que des titres comme crest of waves ou the bandstand auraient mérité des versions longues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-ha prépare sa tournée 2019.

 

Ils seront en concert à La Seine Musicale le 9/11/2019.

 

Pour sa tournée d’octobre/novembre 2019, le groupe a décidé de frapper fort avec un show différent de tout ce qu’il avait entrepris auparavant. Lors de la première partie de ce concert événement, les Norvégiens interprèteront une sélection de titres, plus ou moins connus, qui ont façonnés leur carrière. Dans un second temps, ils joueront dans l’ordre les dix morceaux de Hunting High And Low, leur tout premier album dans lequel on retrouve le célèbre tube « Take On Me ». Cette tournée coïncidera d’ailleurs avec le 35e anniversaire de la version originale de ce titre, sorti en 1984 !
« Nous avons déjà joué Hunting High And Low en concert, une expérience fantastique ! » raconte Pål, en évoquant les deux shows de 2010 au Konserthus d’Oslo, puis au Royal Albert Hall à Londres. « Il n’y a pas un titre de cet album que nous n’avons pas hâte de rejouer en live ».
« L’enregistrement de Hunting High And Low a été un moment clé et excitant de notre carrière et de notre collaboration, » précise Magne. « Revisiter ce disque plus de 30 ans après relève donc plus de l’inspiration que de l’obligation. Il faut juste que je dépoussière un peu les vieux synthés… »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis refait Foot Of The Mountain l'été dernier alors que je ne l'avais pas écouté depuis son année de sortie, et c'était un plaisir, j'avais oublié par exemple à quel point un titre comme The Bandstand était accrocheur :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Moratto a dit :

Je me suis refait Foot Of The Mountain l'été dernier alors que je ne l'avais pas écouté depuis son année de sortie, et c'était un plaisir, j'avais oublié par exemple à quel point un titre comme The Bandstand était accrocheur :

 

 

 

Celui là , c'était LE titre qu'il aurait fallu sortir en single ! J'aurai tué pour une extended...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été un très bon single...un des titres les plus "instantanés" de l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture des ventes aujourd'hui :

 

image.png

a-ha

PLAY “HUNTING HIGH AND LOW” LIVE
SAMEDI 9 NOVEMBRE
LA SEINE MUSICALE

 
 
30 ans de carrière, plus de 35 millions d’albums vendus, des tubes interplanétaires, voilà comment on pourrait résumer a-ha !

Pour sa tournée d’octobre-novembre 2019, le groupe a décidé de frapper fort avec un show différent de tout ce qu’il avait entrepris auparavant.
Lors de la première partie de ce concert événement, les Norvégiens interprèteront une sélection de titres, plus ou moins connus, qui ont façonnés leur carrière. Dans un second temps, ils joueront dans l’ordre les dix morceaux de “Hunting High and Low”, leur tout premier album dans lequel on retrouve le célèbre tube « Take on Me ».
Cette tournée coïncidera d’ailleurs avec le 35ème anniversaire de la version originale de ce titre, sorti en 1984 !

Ne manquez pas a-ha play “Hunting High and Low” live,
samedi 9 novembre 2019 à La Seine Musicale !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'un nouvel album, Warner Music prépare la sortie des rééditions des albums "Lifelines" (2002) et "Minor Earth Major Sky" (2000).

Ces 2 doubles albums sortiront le 27 Septembre prochain en éditions Double Vinyle Deluxe et Double CD Deluxe.

Les tracklists ont été dévoilées totalement. On apprend que Lifelines sera doté de 33 titres dont des inédits comme "Sole Survivor", "To Show It is to Blow It" ou encore "One in a Million". Des réenregistrements par le groupe a-ha des titres solo de Morten Harket "We'll Never Speak Again" (issu de l'album "Letter From Egypt") et de Paul Waaktaar-Savoy "The Breakers" sera également de la partie. Ce dernier titre est une chanson de l'album Savoy parue en 2004.

Les titres inédits seront uniquement disponibles sur les versions CD et non vinyle.

 

LIFELINES

Disk 1
1 Lifelines (2019 Remaster)
2 You Wanted More (2019 Remaster)
3 Forever Not Yours (2019 Remaster)
4 There's a Reason for It (2019 Remaster)
5 Time and Again (2019 Remaster)
6 Did Anyone Approach You (2019 Remaster)
7 Afternoon High (2019 Remaster)
8 Oranges on Appletrees (2019 Remaster)
9 A Little Bit (2019 Remaster)
10 Less Than Pure (2019 Remaster)
11 Turn The Lights Down (2019 Remaster)
12 Cannot Hide (2019 Remaster)
13 White Canvas (2019 Remaster)
14 Dragonfly (2019 Remaster)
15 Solace (2019 Remaster)
16 Did Anyone Approach You (Tore Johanson Mix)
17 Time and Again (Langer & Wainstanley Version)
18 Lifelines (Apoptyma Berzerk Remix)
Disk 2
1 Lifelines (Demo)
2 You Wanted More (Demo)
3 Forever Not Yours (Demo)
4 There's a Reason for It (Demo)
5 The Breakers
6 Time and Again (Demo)
7 Did Anyone Approach You (Demo)
8 Afternoon High (Demo)
9 Oranges on Appletrees (Early Mix)
10 Sole Survivor
11 Less Than Pure (Demo)
12 To Show It is to Blow It
13 Turn The Lights Down (Demo)
14 Cannot Hide (Demo)
15 There's a Reason for It (A Break in the Clouds)
16 One in a Million (Demo)
17 Dragonfly (Demo)
18 Solace (Early Version)
19 Differences (Demo)

 

MINOR EARTH MAJOR SKY

Disk 1
1 Minor Earth Major Sky (2019 Remaster)
2 Little Black Heart (2019 Remaster)
3 Velvet (Remaster 2019)
4 Summer Moved On (2019 Remaster)
5 The Sun Never Shone That Day (2019 Remaster)
6 To Let You Win (2019 Remaster)
7 The Company Man (2019 Remaster)
8 Thought That It Was You (2019 Remaster)
9 I Wish I Cared (2019 Remaster)
10 Barely Hanging On (2019 Remaster)
11 You'll Never Get Over Me (2019 Remaster)
12 I Won't Forget Her (2019 Remaster)
13 Mary Ellen Makes the Moment Count (2019 Remaster)
14 Summer Moved On (Remix)
15 Velvet (Alabaster Mix)
16 The Sun Never Shone That Day (Radio Edit)
17 Minor Earth Major Sky (Milenia Nova Remix)
Disk 2
1 Minor Earth Major Sky (Early Version)
2 Little Black Heart (Alternate Mix)
3 Velvet (Early Version)
4 Summer Moved On (Early Version)
5 The Sun Never Shone That Day (Early Version)
6 To Let You Win (Early Mix)
7 We Will Never Speak Again (Demo)
8 The Company Man (Early Version)
9 Life's Not Fair (Early Version of "I Wish I Cared")
10 Barely Hanging On (Early Version)
11 I Won't Forget Her (Early Version)
12 Manhattan Skyline (Live Oslo 2001)
13 Thought That It Was You (Live Oslo 2001)
14 You'll Never Get Over Me (Live Oslo 2001)
15 Mary Ellen Makes the Moment Count (Live Oslo 2001)
16 Summer Moved On (Demo)

 

 

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle tournée en 2020 :

 

30 October 2020 - Paris, France - Le Zenith
10 November 2020 - Bournemouth, UK - Bournemouth International Centre
11 November 2020 - Liverpool, UK - M&S Bank Arena
13 November 2020 - Birmingham, UK - Arena Birmingham
14 November 2020 - London, UK - The SSE Arena, Wembley
17 November 2020 - Brussels, Belgium - Forest National
18 November 2020 - Amsterdam, The Netherlands - AFAS Live
21 November 2020 - Copenhagen, Denmark - Royal Arena

 

 

 

Pour jouer "Hunting High and low" l'album en Live intégral.

 

Toutes les dates de leur tournée 2019 sont sold-out.

 

Ils sont à La Seine Musicale dans quelques jours avec des places que je trouve chères....ben c'est rempli :blink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle reprise genre future House du célèbre Take on me par la platiniste berlinoise Mia Amare, d'origine russo azerbaïdjanaise, déjà dans les bonnes épiceries musicales:

Mia Amare & Sarah Bird - Take On Me (2020)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça passe bien, et pourtant y en a eu des reprises et des croutes sur ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRUE NORTH - LA BEAUTÉ DU NORD

"True North", c'est son nom, verra le jour à l'automne 2022. Il s'agit d'un nouvel album du groupe a-ha, 6 ans après leur dernier album studio "Cast in Steel". Entre temps a-ha avait produit un album live "MTV Unplugged: Summer Solstice" sorti en Octobre 2017. Il sera accompagné d'une performance live filmée pour une future sortie en streaming. Le tournage aura lieu à Bodø dans le Nord du pays courant Novembre 2021. Il durera 2 jours. Aucun public ne sera autorisé. Seuls le groupe, l'équipe technique et 36 musiciens de The Arctic Philharmonic de Bodø seront de la partie. L'objectif serait une diffusion par l'intermédiaire d'une des principales plateformes de streaming, fin 2022 (Netflix est pressenti).

Le film musical se fait en partenariat avec Bodø 2024 Capitale européenne de la culture, Svømmehallen Scene / Parkenfestivalen et Arctic Philharmonic. "Ce projet est un bon exemple de la véritable coopération norvégienne du nord. Il est rendu possible parce que nous le portons ensemble" indique le directeur de programme de Bodø 2024, Henrik Sand Dagfinrud.

"Ma première rencontre avec l'orchestre Arctic Philharmonic a eu lieu lorsque j'étais le Président du Festival de Bergen. Nous avons également échangé lors d'un éventuel projet de collaboration sur le Svalbard. Je suis heureux de pouvoir maintenant travailler ensemble sur ce projet qui s'enracine dans le paysage, que l'orchestre a lui-même souhaité, à domicile", dit Magne Furuholmen.

Gøran Aamodt le Directeur du Park Festival, qui a collaboré à plusieurs reprises avec a-ha, déclare "nous sommes incroyablement fiers d'avoir une production aussi importante et historique. Nous n'aurions pas pu rêver d'un meilleur départ pour Svømmehallen Scene (une scène live indépendante dans des lieux atypiques). En tant que grands fans de a-ha, c'est un rêve devenu réalité".

En 2018, a-ha a joué au Parken Festival - et en 2020, le groupe a rempli Nordlandshallen avec pas moins de 10 000 spectateurs pendant Parken Live, dans ce que beaucoup pensent être le concert de tous les temps à Bodø.


INSPIRÉ PAR LA PROBLÉMATIQUE ENVIRONNEMENTALE

"C'est notre hommage mélancolique à la mer et à la nature du nord de la Norvège" indique Magne Furuholmen à VG. Il précise également que "la relation avec la mer et la nature est profondément enracinée dans l'âme du peuple norvégien et dans notre culture. Elle est également clairement présente dans tout l'univers musical de a-ha".

Le groupe a cherché à créer une expérience cinématographique holistique accompagné par la musique du groupe. La nature est une source d'inspiration, voir un lien poétique entre elle et les éléments musicaux. Comme tout norvégien qui se respecte, le groupe a toujours été très soucieux de l'environnement. "True North" sera le projet le plus respectueux pour a-ha.

"Morten et moi sommes préoccupés par ces problématiques environnementales depuis que nous nous sommes rencontrés. Nous nous sommes modestement impliqués de diverses manières au cours de notre carrière. Nous voulons que ce projet soit un hommage à la mer et à la nature du nord de la Norvège. Nous souhaitons également qu'il soit une sorte de constat honteux de l'inaction de notre propre génération", dit Magne Furuholmen.

"La mer est la source du développement de la Norvège - d'abord par la pêche, puis par le pétrole. La dualité troublée entre le bien-être que cela a créé et une destruction simultanée des ressources naturelles qui sera absolument cruciale pour les générations futures, est un sujet raisonnablement important à nos yeux, que nous devions le traiter et apporter une vraie réflexion artistique.", ajoute Magne.

Magne précise le dilemme entre les avantages acquis par l'exploitation des ressources naturelles et les problèmes que cela a engendré, parfois caché sous le tapis.

Les 12 titres ont été composés par le groupe durant la longue période d'isolement provoquée par la pandémie. "Il seront fortement inspirés par mes propres expériences et pensées à une époque de grands bouleversements et de conséquences tragiques pour beaucoup d'entre nous. Ils permettront peut-être un rappel de ce qui est important et ce dont on peut se passer", ajoute-t-il. Magne a cherché également a montrer une certaine lueur d'espoir pour l'avenir, une envie de réconfort et d'élévation.

Magne espère pouvoir jouer les chansons du projet "True North" lors de la prochaine tournée mondiale de a-ha "True North world tour", qui débutera fin 2022 ou début 2023.

Communiqué de a-ha.com : https://a-ha.com/news/true-north-new-a-ha-film-and-album-out-in-autumn-2022
Article de Arktisk Filharmoni : https://arktiskfilharmoni.no/a-ha-spiller-inn-album-med-arktisk-filharmoni/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-HA

 

Le concert a lieu soir....finalement j'y vais à la dernière minute:D....

On trouve des places moins chère :siffle:.

 

 

 

 

 

 

J’étais pas emballé pour avoir le 1er album en live (y a tellement de bons titres sur d'autres albums) mais bon ...soyons fous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concert samedi soir.

 

1ère partie avec des titres issus des autres albums (sycamore leaves, the swing of things, scoundrel days, the living daylinghts, crying in the rain, .....), entracte de 20mn puis tout le 1er album est joué.

 

Les titres sont dépoussiérés pour l'occasion mais à part les singles ("take on me", "the sun always shines on tv", "hunting high and low", "Train of thought") et "Living a boy's adventure tale", les titres sont dispensables....

 

Gros coup de coeur pour "Train of thought" dont la version rafraîchie est divine:wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version  de Nils Van Zandt, platiniste hollandaise du trop célèbre titre de A-ha -Take on me. Déjà dispo sur les plateformes musicales avec cinq versions publiées dont le simple 

Nils Van Zandt X Backflash Feat Basti Woods - Gone Take On Me 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1366615.entity.jpg

 

Le film sur le groupe est sorti en DVD/Blu-ray pas de VF pour l'instant.

 

 

Nouveau single, 1er extrait du futur album TRUE NORTH :

AHA NewsPics 07042022a

"I'm in"

 

 

 

 

J'aime beaucoup, très délicat, belle montée en puissance, on retrouve la voix puissante de Morten intacte.

 

 

Tracklist de l'album

 

I’m In
Hunter In The Hills
As If
Between The Halo And The Horn
True North
Bumblebee
Forest For The Trees
Bluest Of Blue
Make Me Understand
You Have What It Takes
Summer Rain
Oh My Word

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...