Aller au contenu

[Live] Back To The 90's Xl


Sangore

Messages recommandés

Leto ne me répondant pas directement, je prends les devants et crée ce topic sur l'un des prochains grands événements musicaux "Dance" prévus en Belgique : BACK TO THE 90'S XL :unsure: !

Back To The 90's XL, c'est comme Back To The 90's, mais en version XL ! ;)

Comment ça ? Eh bien, il y a eu une première édition de Back To The 90's en avril dernier au Sportpaleis d'Anvers ( mon compte-rendu se troupe dans le topic "Les shows eurodance") et, vu son succès, les organisateurs ont décidé de faire vite une seconde édition, mais en voyant les choses en + grand encore, car maintenant il y aura carrément 2 salles !

- La salle principale (le Hall 8 du Flanders Expo de Gand) (salle prévue pour 14 000 personnes) avec :

  • . 2 BROTHERS ON THE 4TH FLOOR
  • . TECHNOTRONIC
  • . RIGHT SAID FRED
  • . 2 FABIOLA
  • . COOLIO

- Et une "Club-Room" (capacité : 6000 personnes) avec :

  • . DJ YVES DERUYTER (Cherry Moon- Globe…)
  • . ZOLEX LIVE (Dark Kitchen Recordings)
  • . JAYDEE (‘Plastic Dreams’)
  • . DJ WOUT (Illusion - Carat…)
  • . DJ TOFKE (Globe – Carat…)
  • . DJ MARKO (La Rocca – The Fuse…)
  • . DJ PHILIP (La Rocca – Illusion…)

Comme ça tout le monde peut s'y retrouver !

Infos pratiques :

Où ? Flanders Expo (Gand, en Belgique)

Quand ? Le 14 novembre 2009

Où acheter les places ? www.sherpa.be OU les magasins Free Record Shop

Le site internet qu'ils ont donné, c'est : http://www.welovemusic.be mais j'ai essayé et le lien ne marche pas !

Mais en tout cas, je peux déjà vous donner la page Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=126520735581#/group.php?gid=126520735581

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info ! mais bon sang, que'est ce qu'ils ont tous avec le 14 novembre ? Moi je suis déjà prise, je suis à l'Italo Disco Party de Berlin.

Quant à Right Said Fred, ils vont avoir intérêt à se dépêcher, car ils jouent le même soir à Oberhausen.

Modifié par eurokdj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est clair, c'est juste le 3e show ce soir la et effectivement Right Said Fred je sais pas trop comment ils comptent s'organiser :unsure:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne sait plus où donner de la tête en ce moment, c'est la folie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez-nous en profiter pendant que ça dure :siffle:

Pour moi il n'y a jamais assez de concerts pour revivre cette décennie avec la meilleure musique! :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un message de Back to the 90's XL en néerlandais.

J'essayerai de le traduire en français:

Comme si cela ne suffisait pas, un concert de réunion était annoncé! Le lundi est le jour, l'organisation qui, depuis avril l'année dernière a fait du lobbying afin d'avoir cette réunion, annoncera le nom lundi. Écouter lundi entre 8 h et 9h le "Ann & Dave Show" le matin sur MNM et découvre qui est ajouté au line-up déjà spectaculaire de BACK TO THE 90'S XL!

Nous pouvons commencer à spéculer :D

A mon avis, ce sera X-Session. Ils font aussi un concert une semaine plus tard au Zingpaleis à l'Ethias Arena.

Qui pensez / espérez-vous sera le nom? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écouter lundi entre 8 h et 9h le "Ann & Dave Show" le matin sur MNM et découvre qui est ajouté au line-up déjà spectaculaire de BACK TO THE 90'S XL!

Tu écouteras et tu nous tiendras au courant, hein ?

Ce ne sera sans doute pas un truc aussi spectaculaire que Ray & Anita !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est certain ;)

Juste reçu confirmation que ça ne sera pas X-Session en tout cas. Dommage.

Je m'attend à un nom comme Good Shape ou Touch of Joy maintenant :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi, Good Shape est l'un des seuls boysband que je trouve sympa ! ça ne me dérangerait pas de les voir à cette occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sangore: Tu seras content, ce sont Good Shape qui viendront au Back to the 90's XL...

Ils ont fait un interview ce matin sur la radio belge MNM:

Voici Koen en David de Good Shape qui seront au rendez-vous le 14ème novembre

Image postée

Pas mon choix préféré, mais au moins les 2 Brothers on the 4th Floor viendront encore :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mon compte rendu de cette soirée XL !

Pour le trajet aller, j'ai retrouvé EurodanceNOW dans le train en direction de Gand ; on s'était donné rendez-vous à la gare de Gand, mais on s'est rendu compte qu'on prenait exactement le même train et je l'ai ainsi rejoint à partir de Bruxelles. Pour aller de la gare au Flanders Expo, nous avons pris le tram. Nous sommes arrivés un peu avant l'ouverture des portes.

Le concept, c'était donc qu'il y avait deux salles : la salle principale avec les concerts et une salle à côté où passait du son d'avantage orienté techno. C'est pratique : si, à un moment, vous n'aimiez pas ce qui passait dans une salle, hop, vous alliez dans l'autre.

La scène était assez petite, circulaire et n'était pas fort élevée. Nous nous sommes mis au tout premier rang, bien en face. Du coup, à cette place-là, les artistes étaient vraiment très près de nous, j'avais presque l'impression de quelque chose d'intimiste (mais évidemment, si je regardais derrière, toute la salle, ça faisait direct un autre effet!)

Le premier concert de la soirée fut celui des GOOD SHAPE. Un des seuls boysband que j'aime bien. Ils ont commencé par Take My Love (leur plus connue), ont enchaîné avec Gimme Fire puis ont fait King Of My Heart (cette dernière chanson, je l'ai découverte que très récemment!). Pour terminer, ils ont rechanté Take My Love. J'aime bien ces 3 chansons, mais j'ai été un peu déçu qu'ils ne fassent pas I Can Love You, qui est ma préférée d'eux (c'est celle que je connais le mieux d'eux, je l'écoute depuis 1995, mais apparemment, elle est moins connue du grand public). EurodanceNOW m'a dit qu'ils ne se produiront plus, c'était un dernier hommage à leurs fans qu'ils ont fait ce soir.

Le second groupe était celui attendions le plus de la soirée : les 2 BROTHERS ON THE 4TH FLOOR ! Après une intro où les danseuses (habillées de manière très sexy) ont été bien mises en avant, Des'Ray et D-Rock ont chanté Never Alone, Come Take My Hand, Dreams, There's A Key ... Très bonne sélection de titres ! Ils ont assuré, le public était chaud bouillant, bref, c'était l'extase ! Comme D-Rock s'est avancé à plusieurs reprises pour avoir un maximum de contact avec les fans de devant, j'ai eu l'occasion de lui serrer la main :-)

Quelque temps après, ç'a été au tour de COOLIO de venir sur scène. A ce moment-là, nous nous sommes eclipsé et j'ai été dans la Club room écouter ce qu'ils passaient (c'était Capricorn : 20 Hz quand je suis entré). Une fois que Coolio eut terminé, nous sommes revenu dans la Main room pour assister à la suite.

C'est TECHNOTRONIC qui a suivi. Il y avait Ya Kid K et un rappeur. Ils ont fait quelques titres de leurs débuts, genre This Beat Is Technotronic et bien sûr Pump Up The Jam. J'ai été très déçu qu'ils ne chantent aucun titre de leur période eurodance classique, car c'est évidemment cette période que je préfère, avec Recall, Move It To The Rhythm, ... On sentait que le p'tit bout de femme qu'est Ya Kid K (elle a toujours son look de rappeuses pas féminine, en passant) devait avoir fort soif, elle avait souvent sa bouteille d'eau en mains. Leur show m'a donné l'impression de ne pas avoir été hyper répété, il y avait de la place à de l'improvisation, surtout à la fin : le rappeur est monté à côté du DJ, a choisi une chanson à passer et Ya Kid K essayait de chanter dessus (ça avait l'air totale impro) et une autre femme est arrivée à côté du rappeur – je ne suis pas sûr, mais il me semble que c'était une des autres chanteuses de Technotronic; on la voit dans une des vidéos que je vais mettre en dessous, vous pourriez me confirmer ça ?

Ensuite, c'est RIGHT SAID FRED qui est monté sur scène. Les deux frères, surtout le chanteur, ont une bonne présence sur scène, ils sont très à l'aise. Ils étaient accompagné d'une chanteuse, utile pour les quelques petits choeurs féminins par-ci par-là. Le chanteur était habillé en noir avec un t-shirt avec tête de mort. Bonne voix. Ils ont chanté 3 chansons : Stand Up, Too Sexy et je ne sais plus laquelle. Ils n'ont pas fait leurs titres que je connaissais à l'époque : Living On A Dream, Big Time, Everybody Loves Me.

Le dernier groupe à passer était 2 FABIOLA. Les grands incontournables de ces soirées 90's ! ça fait au moins 5 fois que je les vois en 2 ans ! Ils font toujours le même show. Un show parfaitement réglé, donc. Même si je commence à le connaître par coeur, il faut bien avouer qu'ils n'ont pas leur pareil pour chauffer le public. Lancez un « Freak Out » ou un « Lift U Up » dans une salle flamande et vous verrez un public totalement fan rentrer en transe ! C'est quelque chose !

Donc à part pendant le concert de Coolio, je suis tout le temps resté dans la Main room. Bien sûr, comme toujours, avant, entre et après les concerts, des DJ passaient de la musique 90's. Ils ont passé notamment : Chemical Brothers – Hey Boy, Hey Girl, Prodigy – No Good et Out Of Space, Culture Beat – Mr. Vain et Got To Get It, Cappella – U Got 2 Let The Music, U Got 2 Know et U & Me, Magic Affair – Omen III (très content qu'ils l'aient passé !), Da Boy Tommy - Halloween, Playahitty – The Summer Is Magic, Ice MC – It's A Rainy Day et Think About The Way, Milk Inc. - La Vache, Luniz – I Got 5 On It, Wes – Alane, Thunderball – Bonzaï Channel One, 2 Unlimited – No One et No Limit, Alana Dante - Take Me For A Ride, Robin S - Show Me Love, Gala – Freed From Desire, Zombie Nation - Kernkraft 400, Bomfunk MC's – Freestylers et des tonnes d'autres trucs !

Voici maintenant quelques vidéos de la soirée trouvés sur YouTube :

http://www.youtube.com/watch?v=7dvppM42-ow

http://www.youtube.com/watch?v=wsln8ScwUf8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que ce concert ait eu lieu le même soir que deux autres, j'aurais bien aimé pouvoir assister à tous à les 3 en fait...

L'aventure Back To The 90s continue, la prochaine date est déjà annoncée, le 3 avril 2010 au Sportpaleis d'Anvers, soit 1 semaine avant Hasselt (comme l'année dernière si mes souvenirs sont bons).

Le site officiel http://www.welovemusic.be/ (mais http://www.the90s.be/ ça marche aussi)

Vivement la lineup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Karine :ange1:

vivement le programme en effet !

j'ai entendu à la radio aussi qu'il y avait une soirée "we are the 90's" à l'elysée montmartre mais j'ai pas entendu la date ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...