Aller au contenu

Vitalic


Moratto

Messages recommandés

Sur Facebook, Vitalic a indiqué que l'album 4 était terminé :)

On peut donc supposer une sortie d'ici quelques semaines ou mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j'espère que les titres de l'EP ont donné le ton de ce futur album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album s'appelle "Voyager" et sortira (normalement) le 20 janvier 2017 ^^

1476791804.jpeg

 

Voici le premier extrait, sympa mais sans plus à la première écoute :

 

Vitalic feat. David Shaw - Waiting for the stars

 

 

On peut précommander l'album sur ce site : http://www.vitalicvoyager.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sympa sans plus, c'est le genre de titres qu'on retrouvait un peu sur Rave Age et qui ne correspondent pas spécialement à ce que je peux attendre de sa part, même si je n'ai rien contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc à la fin de cette semaine que sortira Voyager, le nouvel album de Vitalic... un nouvel extrait a été mis en ligne cette semaine, Use It Or Lose It, interprété par Mark Kerr (oui, le frangin du chanteur de Simple Minds !), et ce n'est pas franchement un coup de coeur, même si ça gagne sans doute à être réécouté.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai écouté Voyager tout à l'heure non sans appréhension au vu de ce qui a déjà été dévoilé et... le reste est encore largement en dessous. Je serai peut-être plus indulgent après une seconde écoute mais ça attendra, car pour le coup c'est ma première grosse déception musicale de l'année : rien n'est vraiment mauvais, mais tout est absolument banal et ne propose rien de spécial ou de particulièrement accrocheur, or c'est justement tout ce qu'on pouvait attendre de cet album et de la part de Vitalic. Ça restera son album le plus dispensable à ce jour, et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, celui-ci me rassure. On est certes loin des envolées épiques des débuts mais l'axe disco fait le pont avec certains titres de "Flashmob", un peu comme si le très inégal "Rave age" n'avait jamais existé. Même si ça ne peut pas paraitre évident, Vitalic fait toujours du Vitalic mais de manière plus mentale faisant penser au space disco des années 70. 

L'unique ombre au tableau c'est le titre d'ouverture qui parait hors sujet bien que ce genre de morceau ait fonctionné sur ''Ok Cowboy''. Avec ''Waiting for the stars'', on s'approche de l'univers de The Hacker pour décoller en douceur avant de dérouler le rouleau compresseur décalé dont il a le secret sur ''Levitation''. Toujours en cohérence avec la combinaison new-wave italo disco, la présence de Miss Kittin' sur ''Hans is driving'' ajoute du cachet, la présence d'un prénom allemand faisait écho au mouvement électro-clash dont elle est l'une des représentantes. "Use it or Love it" qui paraissait à l'origine dénué de tout intérêt dans sa discographie se retrouve comme une pièce maitresse de l'album, gravitant toujours non loin de l'univers du label Gigolo Records de DJ Hell. ''Lightspeed'' effectue un nouveau détour vers le pendant comique de Vitalic et ne laisse pas présager le break provoqué par la première partie d' "Eternity" faisant un lien avec "Nexus" sur l'album précédent. Alors que ''Nozoki'' réveille timidement le côté épique des débuts, ''Sweet Cigarette'' ralenti le tempo dans une ambiance dark aux sons déviants annonçant "Don't Leave me now", une reprise de Supertramp dénué de tempo. Au final, "Voyager" est loin d'offrir les moments d'extase des titres tels que "Under the sun" ou "Poney part 2" comme il est loin d'avoir le côté foutraque d'un "March ok the Skabah" ou ""Chicken lady'' mais en contrepartie, il gagne en cohérence par rapport aux trois albums qui l'ont précédé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi un peu l'impression parfois d'écouter un album de The Hacker. Mais c'était justement ce que je craignais quelque peu avant l'écoute ! :P  Ce qu'il gagne en homogénéité (au point que c'est difficile de sortir un titre du lot), il le perd en force, en noirceur, en intensité et en imprévisibilité, côté pour moi marquants de la période de succès principal de Vitalic. J'ai l'impression que tout est désormais mieux calibré, plus accessible, plus ordonné, plus posé, certains diront "plus mature". En ce qui me concerne, tout ça n'est pas spécialement une bonne nouvelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter l'album en entier et... pfiouuu, content que le dernier titre soit passé !

Un ennui profond à cette première écoute, et juste envie que ça se termine. Très déçu donc, même si certains titres pourront ptet me plaire après d'autres écoutes. Sauf qu'après une si mauvaise première impression (en comparaison avec ce qu'il a pu faire auparavant), ces autres écoutes seront à une date indéterminée (ptet dans plusieurs mois voire plusieurs années...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau clip pour Vitalic, avec Tu Conmigo, chanté par La Bien Querida. Sur l'album, ce titre n'était pas chanté, et surtout il s'appelait différemment, El Viaje.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été tellement déçu par l'album que je n'avais même pas fait gaffe à ce single, que pourtant j'ai vu passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin de 20 ans après, Vitalic a ressuscité son pseudo d'avant, Dima, pour un EP paru il y a quelques semaines, Sounds Of Life, et pour le coup c'est vraiment une tentative de retour au style du 20eme siècle !

 

4 titres, mon préféré est Washing Machine, très influencé par Amphetamine :

 

 

 

Sounds Of Life, déjà plus spé :

 

Tushuss, le plus dark avec le suivant ...

 

 

 

...le suivant et dernier, qui est Just Like In 1998, ce qui nous renvoie forcément à ce qu'il faisait y a 20 ans.

 

 

En bonus, son remix pour Daho, Le Jardin :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le nouveau projet de Vitalic, un groupe au son un peu plus synthpop / indus nommé Kompromat, formé avec Sexy Sushi qui était déjà la voix de La Mort Sur Le Dancefloor sur l'album Rave Age. Premier extrait en Allemand, avec Niemand. Attention, le clip ci-dessous peut heurter les plus sensibles, ce qui ne devrait potentiellement pas être le cas de Sangore ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Intéressant ! De l'électro à l'ambiance froide à la "Eisbaer" + du gore, ça me parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau remix signé Vitalic, c'est pour le Rejoice de Steve Angello, et le titre s'en trouve métamorphosé, retour d'un son dark-tech à la Dima, je ne vais pas m'en plaindre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se laisse très bien écouter en effet ^^

Même pas envie de découvrir l'original en fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon remix, bon choix !:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitalic est de retour depuis quelques semaines avec un nouveau titre "Carbonnized"

Retour aux basics, ça me fait penser à "My friend Dario". Dans la foulée, il annonce la parution de l'album "DISSIDÆNCE" pour octobre.

 

Vitalic ; Carbonnized

 

Au milieu de l'été, un second titre a été mis sur les plateformes.

J'avoue que je n'ai pas été emballé. Je ne sais pas trop quoi en penser.

 

Vitalic "14AM"

 

Ce qui n'est pas le cas du 3e extrait paru il y a une semaine. Peu à peu, le puzzle se précise.

Celui-ci est le plus intéressant des trois. :diable2::diable2::diable2:

 

Vitalic feat Kiddy Smile : Rave against the system

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu Rave Against The System cette semaine aussi, j'ai directement accroché aussi, alors que les deux autres, bon... Rave Against The System, c'est typiquement le genre de titre que je m'attendais à davantage trouver sur Rave Age, au vu de son intitulé, et en fait non. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 00:09, mindscape a dit :

Vitalic feat Kiddy Smile : Rave against the system

Ah oui! Il déchire assez bien. :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 titres sont sympas, tout ça a l'ait 100 fois meilleur que l'horrible album précédent que j'ai détesté et trouvé très mauvais (au point que je ne me rappelle d'absolument aucun titre). Faudrait que je le réécoute, je serai ptet plus ouvert...

Mais là, sans que ce soient des coups de coeur, j'aime 3 titres sur 3, ça démarre nettement mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'évènement musical de ce vendredi 15 septembre, ce n'était pas le retour d'Adele ou celui de Stromae, c'était d'abord le Dissidaence Episode 1 de Vitalic ! :P Qui dit Episode 1 dit qu'on aura la suite que plus tard, pour le moment 8 titres dont 3 déjà connus, forcément ça fait un peu court ! Mais c'est compensé par la présence de celui dont le clip a été révélé ce même vendredi, Haute Définition. Un titre très progressif, et un nouvel exemple de clair obscur space disco électronique qui gagne en intensité au fur et à mesure de son avancée. C'est celui-là qui m'a le plus convaincu des 5 autres.

 

 

Pour le reste, j'aime aussi vraiment bien Boomer OK qui est à la fois bordélique, puissant et a ce côté "crade" que j'aime bien chez lui quand il l'exploite.

 

 

Et je mentionne aussi Cosmic Renegade, un autre space disco dark inspiré. J'attends l'Episode 2 désormais pour une impression globale ! :P

 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un album physique ?

 

Edit : oui, vinyle et CD ^^

Les 3 titres que tu as posté sont vraiment chouette, il remonte dans mon estime le Vitalic après le naufrage de "Voyager".

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier extrait de "Dissidaence Episode 2, "The light is a train" est disponible depuis quelques jours sur les plateformes.

Assez sombre, il se situe quelque part entre "Rave against the system" et "Haute définition".

 

 

Pour ce qui est de la sortie physique début avril, c'est un peu flou, puisqu'il est annoncé un coffret regroupant les deux volets, c'est qui "ravi" ceux qui ont déjà pris le premier volet. A moins que les informations n'arrivent qu'au compte goutte.

A suivre ...

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...