Aller au contenu

Gottsha


Klems

Messages recommandés

 

LFW_Gottsha.png

 

 

 

Une fois n'est pas coutume, je voulais vous parler d'un projet brésilien : Gottsha. Là-bas ça marchait très fort pour l'eurodance, beaucoup de groupes italiens complètement inconnus en Europe ont bien cartonné (Martine, Black 4 White, Fourteen 14...).

 

Donc, il était logique qu'ils aient aussi leur propre production.

Ils étaient assez forts sur les gimmicks et synthés (souvent inspirés d'autres titres, ça fera plaisir à Moratto :D ), mais les mélodies chantées sont un peu plus faiblardes malgré la très belle voix de la chanteuse.

 

Deux producteurs, Nino Carlo et Paulo Jeveaux, sont derrière ce projet, avec la chanteuse Gottsha. La maison de disque s'appelait Spotlight Records et était donc basée au Brésil. Devant le succès du groupe là bas, MTV leur a même fait enregistrer 2 clips (pour "Breakout" et "No one to answer"). D'ailleurs, apparamment "No one to answer" se serait exporté dans plus de 50 pays (petit doute là dessus quand même).

 

Le groupe sortira pas mal de titres de 1995 à 1998, difficile encore une fois de voir ce qui a été sorti en single ou non. Je vous mets les titres que j'ai pu trouver.

 

Breakout : mon titre préféré, gimmick génial, pure pure eurodance! Les synthés sonnent totalement influencés par le style italien. La seule "faiblesse" du titre pour moi : son refrain! Car les couplets sont drôlement sympas.

 

 

No one to answer : titre plutôt sympa dans les synthés, mais le reste un peu chiant. Le gimmick me fait penser à un autre titre mais pas moyen de retrouver lequel (je vous mets le clip et un live).

 

 

You can do magic : un titre avec des bons synthés eurodance également, mais qui aurait gagné à être un poil plus rapide je pense.

http://www.youtube.com/watch?v=GEJ-a8leE7w

 

 

Dance the night away : juste un sample trouvé sur le site de Karine, mais il a l'air vraiment excellent. Là, le synthé fait penser à "Take away the colour" de Ice MC. Mais j'aimerais bien entendre le titre en entier :happy:. Ecouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...