Aller au contenu

Jefferson Project


Klems

Messages recommandés

 

LFW_Jefferson_Project.png

 

 

 

Je voudrais juste parler d'un groupe canadien qu'on a déjà évoqué dans d'autres topics... Il faisait partie de l'écurie Primus/Numuzik, qui cartonnait pas mal dans le milieu des 90's avec une production assez industrielle de titres eurodance, notamment dans la région de Toronto.

 

Jefferson Project avait plutôt bien marché avec leurs titres "All I need is the night" et "You got me" parmi d'autres.

 

http://www.youtube.com/watch?v=P0NSpcwmdVo

 

 

Je suis en contact depuis quelques temps avec la chanteuse, Sylvie Desrochers, et elle m'a envoyé un message récemment pour me signaler qu'elle avait rencontré l'ancien producteur du groupe, Jean-François Laprise, et qu'ils étaient en train de préparer un nouveau titre! Selon ses dires ça sera dance, pas eurodance classique bien sûr, il y aura des sons plus actuels. Elle semble très fière du résultat jusqu'à présent, et m'a demandé d'en parler un peu ici et là, donc voilà, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ses dires ça sera dance, pas eurodance classique bien sûr, il y aura des sons plus actuels.

On s'y attend un peu ouais ;)

Peut-etre qu'au Canada c'est une bonne idée.

En tout cas, j'avais trouvé le vinyl de "All I need is the night" à Paris, et j'ai ami qui m'a meme demandé comment c'était possible... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le morceau "you got me" ressemble a s'y méprendre a "more & more" de Captain Hollywood Project enfin je parle surtout au niveau du cover,ça ne m'étonnerait pas qu'il s'en soit inspiré :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le morceau "you got me" ressemble a s'y méprendre a "more & more" de Captain Hollywood Project enfin je parle surtout au niveau du cover,ça ne m'étonnerait pas qu'il s'en soit inspiré :D

Je m'étais fait la même reflexion à sa découverte, il y a quelques bonnes années. Ca devait être un des premiers titres de Candance entendus pour ma part à l'époque, je n'avais qu'une très vague idée de l'existence d'une scène eurodance parallèle à l'européenne existant au Canada, c'est peut être pour ça que j'an ai gardé malgré cette ressemblance un bon souvenir, en tous cas c'est bien réadapté. Leur retour est donc une bonne nouvelle ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une deuxième écoute du titre "you got me"je me suis rendu compte qu'en plus de s'etre inspirer du cover de CHP ils avaient également utilisé le meme son que Masterboy par moment :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: Je trouve ça vraiment pas mal du tout ! Ca date de quand ça ? :ok:

Ils ont sorti ça il y a quelques mois, mars ou avril il me semble... J'aime bien aussi, même si la voix de Sylvie sonne étrangement faux à certains passages du refrain. Mais elle a toujours beaucoup de puissance, on l'entend bien dans les couplets!

Je reposte au passage leurs hits des années 90 :

http://www.youtube.com/watch?v=WkPdx39UV4I

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle découverte merci j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi :)

Le manque d'arrangements vocaux c'est peut-être fait exprès, histoire de donner un style authentique :D, en tout cas, ça n'est pas catastrophique comme j'ai déjà entendu sur certains titres sortis dans le commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Discogs ils ont séparé le titre "Believe in my dreams" du reste de la discographie. C'est quand même surprenant d'avoir 2 groupes nommés Jefferson Project et tous les 2 chez Numuzik...

 

Bref, vous confirmez que ce n'est pas le même groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se sont gourés sur DISCOGS c'est pas possible:blink:,parce que la chanteuse qui est sur la pochette de "believe in my dreams" est bien la meme qui apparait sur les autres singles de JEFFERSON PROJECT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Leto a dit :

Bref, vous confirmez que ce n'est pas le même groupe ?

Si, c'est le meme groupe. Une erreur Discogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:remonte:

 

Voici le Maily Break Mix de Believe In My Dreams avec son petit air à la Get Ready For This :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...