Aller au contenu

Robyn


hill

Messages recommandés

 

LFW_Robyn.png

 

 

 

Qui se souvient de cette chanteuse suedoise qui a fait un carton aux states dans les 90's avec des titres comme Show me love ou do you know what it takes ????

Depuis quelques temps, Robyn nous propose des morceaux plus électro,

 

With every heartbeat

 

 

Dream on

 

 

et le dernier en date, mon préféré :

The girl & the robot (avec Royksopp)

 

 

Qu'en pensez vous ? Moi j’adhère à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque c'était plutot de la pop qu'elle faisait ;) .Ca me rappel un groupe de la meme époque SOLID HARMONIE tu connais?Leur titre le plus connu était "i'll be there for you",perso j'adorais ce morceau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque c'était plutot de la pop qu'elle faisait ;) .Ca me rappel un groupe de la meme époque SOLID HARMONIE tu connais?Leur titre le plus connu était "i'll be there for you",perso j'adorais ce morceau :D

oui, je connais solid harmony mais je trouve que robyn est un ton au dessus, soldi harmony est un peu un clône des spice girls non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférais quand meme netement SOLID HARMONIE aux SPICE GIRLS ;) ,c'était tout de meme un peu mieux,surtout le morceau que je t'ai cité dans mon précédent post après j'ai pas dit que c'était le groupe du siècle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bienvenu parmi nous hill ^^

Robyn je dois avoir un maxi, sans doute Show me love (à cause de qui vous savez qui a presque le même nom et le même titre ;) ), et j'ai entendu 1 ou 2 très bon titres, mais globalement je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de meme Leto tu ne peux pas comparer ROBYN a ROBIN S ;),ce n'est quand meme pas tout a fait pareil :happy: .Moi j'ai nettement une préférence pour ROBIN S :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de meme Leto tu ne peux pas comparer ROBYN a ROBIN S ;),ce n'est quand meme pas tout a fait pareil :ok: .Moi j'ai nettement une préférence pour ROBIN S :happy:

je n'ai rien comparé du tout... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bienvenu parmi nous hill ^^

Robyn je dois avoir un maxi, sans doute Show me love (à cause de qui vous savez qui a presque le même nom et le même titre ;) ), et j'ai entendu 1 ou 2 très bon titres, mais globalement je ne connais pas.

Merci........... :youhou:

les prestations live de Robyn sont pas mal non plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant à l'époque elle m'agaçait plutôt avec sa pop gentillette, sucrée et bas de gamme, autant j'adhère à tout ce qu'elle a proposé récemment, elle fait d'excellents choix. Voila une déjà longue carrière qui part qualitativement très nettement vers le haut, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. Le titre avec Royksopp notamment, est une petite bombe comme l'ensemble de l'album, mais les deux autres liens soutiennent sans problème la comparaison.

En revanche, ce topic serait peut-être à déplacer dans la section "musiques electroniques" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Robyn, c'est pas de la dance mais bon...

Moi, j'aimais bien ses premiers singles pop de la fin des années 90: "Show me love", "Do you know what it takes" et "Say you really want me". Je dois d'ailleurs avoir son premier album...

Après, j'ai aussi bien aimé son titre "Keep the fire burning" il y a trois ou quatre ans...

Pour le reste, bof, j'aime nettement moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le topic pour y faire figurer le cover de With Every Heartbeat par Son Of 8 & Phats & Small (c'est aussi dans le topic de ces derniers).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça n'égale pas la magie de la VO, j'aime bien
Y a une impression Beachballesque de Nalin & Kane qui flottille en bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2017 à 23:24, Ygrek a dit :

Même si ça n'égale pas la magie de la VO

C'est sûr, rien ne vaut un bon remix de l'original :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son dernier album, "Honey", est moins accessible que ses précédents à mon humble avis, mais après plusieurs écoute, et en tentant de se détacher du format standardisé des productions Pop, on arrive à rentrer dedans et à trouver de très bonnes productions ! Clairement pas un Body Talk 2.0, du coup pas de comparaison possible, et c'est là je pense toute son intelligence. Elle se diversifie quitte à revenir plus tard sur des productions plus mainstream, qui sait ? On verra bien !

 

En tout cas, quelques titres sympas: Honey, Missing u, Ever Again. 

Seul regret, qu'elle n'ait pas mis sur le disque une version de Honey se rapprochant de la démo qui avait précédemment été utilisée pour un épisode de Gossip Girl (à la demande de la réalisatrice qui est une amie de Robyn) et qui était je trouve tellement plus émouvante !

 

robyn-honey1_1200x.jpg

Modifié par Gibson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai eu du mal à accrocher à ce dernier opus de Robyn. Même aujourd'hui, j'ai du mal à me mettre dedans quand je le passe : en fait, je crois que je l'entends plus que je ne l'écoute. Il y a pourtant qqs bons titres je te l'accorde. 

 

Mais j'ai été tellement bluffé car le concept et le projet autour de Body Talk que j'ai du mal à passer à autre chose en fait. 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, le concept s'est articulé autour de 3 EP : Body Talk 1, 2 et 3 (sortis à qqs mois d'intervalle en 2010), suivis d'une synthèse sur un album de 15 titres. 

J'ai beaucoup apprécié son investissement dans le projet, ces sons très synthétiques et parfois minimalistes. 

 

robyn-body-talk-pt-1-2-3.jpg.5c5ed0c55ffde136aac30499b294fd00.jpg

 

Et voici qqs morceaux choisis parmi la collection. 

 

Robyn - Dancing on My Own

 

Robyn - Hang With Me

 

Robyn - Call Your Girlfriend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Body Talk a été une merveille, tant sur le fond que la forme ! 

Je ne compte plus les supports qui sont sortis (il faudra à l'occaz que je poste une photo de tous les supports avec photos différentes qu'il existe !) ... et encore une fois, Robyn a été très maligne car elle a réussi a intégrer le circuit un peu "indépendant" en ne l'étant absolument pas en réalité, puisque derrière Island Records finançait presque tout ! Pourtant, tous les médias à l'époque l'encensait comme "artiste indépendante" parce qu'elle avait mis en avant son label Konishiwa qui produisait la partie sonore du disque mais pas le reste, ce qui lui a permis de vraiment percer aussi sur des niches plus "hypes" qui normalement restent inaccessibles aux artistes signés en major. Enfin, c'est un détail ! :) 

 

 

MakingOfRobyn.jpg

2371725a892552247f4d5ed3db67b8ff.jpg

Robyn-Body-Talk-Pt-3-robyn-23752404-1024-768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et  au final, je crois que l'EP Do It Again en 2014 est son album (enfin mini-album, pour le coup) qui m'a le plus marqué, 5 titres tous avec Röyksopp, ça promettait sur le papier vu ce qu'ils avaient fait ensemble auparavant, et je trouve les 5 titres vraiment bons, toujours cette élégance de part et d'autre.

 

En plus de Monument déjà mis, Do It Again sortait du lot.

 

 

Say It ne la met pas du tout en valeur mais c'est un excellent titre electro.

 

 

Every Little Thing est une balade électronique mélancolique haut de gamme.

 

 

Et le superbe instru Inside The Idle Hour Club pour finir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite participation de Robyn à ce titre sans prétention mais plutôt agréable

 

SG Lewis, Robyn, Channel Tres - Impact

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...