Aller au contenu

Wienna


Moratto

Messages recommandés

 

LFW_Wienna.png

 

 

 

Un dernier petit topic avant les vacs, et aujourd'hui il est question d'un des projets eurodance from Italy n'ayant pas encore son topic, Wienna, un des nombreux projets du boss de la S.A.I.F.A.M, le producteur italien le plus productif de l'histoire de l'eurodance, Mauro Farina. Accompagné, sur le modèle de Bortolotti et Media Records, par sa Factory Team de collègues producteurs (exploités ? :sournois:) parmi lesquels on peut recenser Fabio Serra, Johnny Mix, Donato Milano, Pierluigi Cerin, Florian Fadinger, Giuliano Crivellente (le + actif), Bruno Rosellini, Vince Lancini, M.Muratori, Fabio Turatti, D.Bellini, M.Mani... et sûrement quelques autres !

 

C'est un des nombreux projets "impersonnels" du sieur, destiné avant tout à envahir le marché de ses productions dance, il n'y a donc pas de style, ou de différence particuliere avec d'autres projets connus de la même équipe, comme TH Express, DJ Space C, Wildside, Kikka, Bandido, A Kay BJ, Texture, DJ Miko... Une constante reste l'efficacité des productions parmi lesquelles de nombreuses reprises... et le fait que beaucoup de titres soient interprétés par l'inusable Annerly Gordon !

 

Le premier maxi sorti en 93 est Gimme Love Again, un titre qui a un peu servi de brouillon au Power Of Love de Texture. Le deuxième arrive la même année et il s'agit de Victim.

Le troisième, le premier pour 1994, marque le vrai départ du projet comme l'un des projets importants de Farina, et ceci avec mon titre préféré de Wienna, Only One. Puis vient You Came, reprise de Kim Wilde.

 

Deux maxis par an, c'est encore le rythme adopté en 1995 avec Come Into My Life puis le puissant Fu-Tu-Re (dont l'original rappelle le Mutrone Mix de Centory), avec aussi un très bon War Mix.

On attend 1997 pour la suite avec In The Name Of Love. A l'instar d'autres projets by Farina, le projet continue sans changer de style en 1998 malgré la désuétude entamée de l'eurodance. C'est même l'année la plus prolifique, avec trois maxis ! Little Angela pour commencer ; Fire On The Moon ensuite (un de mes favoris).

 

En 99 et 2000 surviennent les deux derniers maxis commercialisés physiquement : Tell Me What To Do & I Can Hear Your Heartbeat.

D'autres titres ont figuré depuis au catalogue digital de la S.A.I.F.A.M, des reprises surtout : Black Velvet (reprise d'Alannah Myles), Here Comes The Rain (Eurythmics), Kind Of Magic (Queen), Situation (Yazoo), Only You, Runaway, One Vision.

 

voilou pour ce projet consistant, actif à une période "post-eurodance" et surtout très méconu en France, car aucun titre n'y fut en licence.

 

 

 

PS : pour les titres pas dispos en lien YT, il y a de nombreux extraits présents sur le site de Karine, il suffit juste évidemment de faire une recherche sur "wienna".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée que ce topic, même si comme tu l'as signalé, on pourrait limite en faire un pour tous les projets SAIFAM :sournois:.

J'adore les titres sortis sous le nom de Wienna. On reconnaît effectivement la voix d'Annerly Gordon sur une grande partie des titres, mais aussi celle de la fameuse chanteuse mystère de la SAIFAM! Qui pourrait être la même personne qu'Annerly, mais bon, on ne saura sans doute jamais.

J'adore "Only one", un titre surpuissant et hyper efficace, génial! Gimmick redoutable, vocaux bien agressifs, très très bon. Je me rappelle de la recherche des paroles qui avait été un peu laborieuse (notamment le début du refrain, qui dit "Still feels like the best time", moi j'avais compris "Stupid like a bastard" :laugh:).

Les autres titres que j'affectionne particulièrement sont "In the name of love", avec à priori cette fameuse chanteuse mystère, la voix est quand même différente de "Only one", et c'est celle qu'on entend aussi pour la grande partie des titres de TH Express. J'adore le bridge (quand elle fait "Can you feel me... ohohoho...").

"Fu-tu-re" est très bon aussi, avec idem, la chanteuse mystère. "I can hear your heartbeat" (reprise de Chris Rea) est une bombe également, superbe titre! Et "Fire on the moon" a des remixes très très bons.

Dans ce que tu as mis je ne connaissais pas "Little Angela", que j'aime beaucoup! Idem pour "Looking for love".

Pas grand-chose à jeter au final!

Au final j'ai mis 7-8 comme note, avec une forte tendance sur le 8. Pas plus, pour la non existence du groupe au final. Et parce qu'il y en a 2-3 dans le tas qui ne sont quand même pas terribles.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que Only love et Little angela... Et je reste sur mon avis, ce sont les 2 que je trouve les mieux sur le lot, particulièrement le premier! De toute façon, c'est normal que ça passe mal, j'ai toujours eu un problème avec le son SAIFAM :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, I Can Hear Your Heartbeat est de Chris Rea, merci pour la précision, j'avais oublié de le signaler dans le texte initial ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part encore un groupe totalement inconnu ;) ,c'est la que je me rend compte qu'il y a beaucoup de groupes que je ne connais pas et en meme temps,il y a tellement de groupes qui apparaissent chaque année qu'il est strictement impossible de tout connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens Wienna... coincidence

j'avais justement acheté 3 vinyles ya qq jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/08/2009 à 01:14, Moratto a dit :

le puissant Fu-Tu-Re (dont l'original rappelle le Mutrone Mix de Centory), avec aussi un très bon War Mix.

Puisque pas de lien à l'époque, je mets parce que :ok:

 

 

Et j'en profite... pour le Little Angela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié à quel point Fu-Tu-Re est une petite bombe :) !

 

Sinon d'autres liens qui n'avaient pas été mis à l'époque et qui méritent leur place:

 

I can hear your heartbeat

 

Come into my life

 

Et bien sur "Fire on the moon":

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant Fu-Tu-Re aussi dans ses différentes versions, mais peut-être plus comme je l'avais signalé le Club Edit pour sa proximité avec Point Of No Return (Mutrone Club Mix) de Centory

 

 

Dans la série des similitudes déjà évoquées, je rajoute aussi le Gimme Love Again, le brouillon (pour le gimmick) de Power Of Love de Texture par les mêmes !:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bons morceaux dans tout çà. Je n'en connaissais aucun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis jamais réellement penché sur le cas Wienna , bof rien de vraiment transcendant hormis  Only one & fire on the moon qui sort clairement du lot , I can hear your heartbeat commençait carrément bien avec ses sons tournoyants que j'affectionne tant mais après plus rien ...dommage.

 

La partie chantée de Fu-tu-re je la trouve limite ridicule , la musique ça passe à la rigueur surtout le club mix posté en dernier.

 

De tout cela il ressort quand même une certain "amateurisme"  comme quelque chose d'inabouti un peu comme les Da Blitz  , y a qu'a voir la pochette de Fu-tu-re , quelques traits fait à la règle , un demi soleil + le nom du titre et hop au suivant :P

Mais bon y a quand même 2 - 3 trucs à prendre en fouillant bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute aussi la reprise de Kim Wilde You Came, qui aurait pu être vraiment plus réussie avec une bien meilleure chanteuse... Et parmi les autres reprises arrivées bien plus tardivement, Situation de Yazoo ou Stand Back de stevie Nicks.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...