Aller au contenu

Eurodacer69

Messages recommandés

Je serais curieux de savoir combien au total, il s'est vendu de K7 2 titres en France et dans le monde ... à mon avis le chiffre ne devrait pas être très haut...

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus... Déjà parce que comparé au 45T et CD 2 titres, on en retrouve assez rarement de nos jours...

Maintenant le produit a quand même duré trois bonnes années, j'imagine donc que ce n'était pas non plus un flop monumental... J'imagine que ça a duré le temps que les gens achètent une platine CD, tout le monde n'en avait pas en 1991-1992. L'arrêt du 45T ayant dû faire changer les habitudes de pas mal de personnes... Je vois donc la cassette 2 titres comme un produit de transition, car la majeure partie des gens avait aussi un lecteur cassette, ou ne serait-ce un walk-man... Ca l'a en tous cas été pour moi même si pendant une très courte durée.

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dû s'en vendre beaucoup au total, mais les quantités ont dues être éparpillées/fractionnées entre les très nombreux artistes et titres proposés, chacun ayant dû faire peu de vente de son coté.

Là je parle pour la France, où, c'est vrai, on voit rarement des K7 2 titres à la vente en brocante ou autre, mais dans le reste du monde ça a ptet été très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'obtenir des données chiffrées à l'échelle francophone ou mondiale, on voit quand même que sur la page Wikipedia en Anglais consacrée à la cassette single...

http://en.wikipedia.org/wiki/Cassette_single

"Although the cassette had reached a high level of popularity by the late 1980s, due to the ubiquity of mobile devices such as the Sony Walkman, the boombox and car audio cassette players, cassette singles never eclipsed gramophone records to the same extent as cassette albums had done. In the U.S., cassette singles were completely phased out by the early 2000s. In April 2013, however, psychedelic rock band MGMT released the first single from their third album as a cassette single."

...on peut au moins en déduire que le support aux USA était au mieux un support de transition, au pire une tentative avortée.

Pour la France, le jour où vous aurez le temps, allez consulter sur Infodisc le classement avec les 1000 singles les plus vendus de tous les temps chez nous, avec des données chiffrées pour chacun.

http://www.infodisc.fr/S_ToutTemps.php?debut=0

Vous verrez que vous retrouverez assez peu (et comparativement assez bas par rapport aux autres années) les titres correspondant au début des 90's, c'est à dire la période de transition entre le déclin du 45 Tours et le début du succès du CD single, et plus particulièrement la période où la K7 single était le support N°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche en brocante, je suis tombé sur un vendeur qui en vendait plusieurs mais fait exceptionnel, elles étaient neuves dans leur emballage d'origine!

L'emballage était assez long pour un tel format et j'ai donc pu constater (et me rappeler) qu'il y a eu deux emballages différents, un en carton (principalement en 1991) puis en 1992, on passe à un emballage plastique...

Je voulais juste en acheter une mais le vendeur m'a proposé un prix dérisoire pour le tout alors j'ai tout ramassé (peu de dance malheureusement):

Voici donc des photos des emballages pour souvenir:

post-1258-0-89695000-1444332879_thumb.jp

post-1258-0-42948800-1444332896_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look Who's Talking est collector, c'est certainement une des dernières existantes vu la période de sortie du titre! :ohmy:

Du coup, je me dit qu'une K7 2T de Step On est finalement possible, alors que j'ai toujours été sceptique là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelai pas de ces emballages, que je n'ai pas dû voir très souvent en fait vu qu'à l'époque je n'avais pas d'argent et que j'habitais loin des magasins :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look Who's Talking est collector, c'est certainement une des dernières existantes vu la période de sortie du titre! :ohmy:

Du coup, je me dit qu'une K7 2T de Step On est finalement possible, alors que j'ai toujours été sceptique là-dessus...

C'est sorti quand "Step on" exactement? Je sais qu'il est sur le sampler Airplay "Printemps 94" donc c'est sorti durant le premier semestre mais je ne sais pas exactement quand le format s'est arrêté... Je sais qu'il y en a encore pour des trucs sortis en février/mars mais au-delà, je ne sais pas trop... En plus, ceux sont les plus difficiles à trouver celles de 1994...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la seule K7 2 TITRES que j'ai qui date de 94 c'est CARDENIA "passion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look Who's Talking est collector, c'est certainement une des dernières existantes vu la période de sortie du titre! :ohmy:

Du coup, je me dit qu'une K7 2T de Step On est finalement possible, alors que j'ai toujours été sceptique là-dessus...

C'est sorti quand "Step on" exactement? Je sais qu'il est sur le sampler Airplay "Printemps 94" donc c'est sorti durant le premier semestre mais je ne sais pas exactement quand le format s'est arrêté... Je sais qu'il y en a encore pour des trucs sortis en février/mars mais au-delà, je ne sais pas trop... En plus, ceux sont les plus difficiles à trouver celles de 1994...

C'est sorti exactement à la même période que Look Who's Talking, on est donc totalement à la période limite. Je suis aussi très sceptique sur l'existence d'une K7 2T de Step On, s'il en existe bel et bien une, ça serait un petit miracle. :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit article paru sur la K7 2 titres dans un volume retraçant une partie de l'année 1991 de la Collection officielle "Top 50". On y apprend pas grand chose mais bon...

post-1258-0-40021100-1451324663_thumb.jp

Sinon, pour les fans du format:

http://www.leboncoin.fr/collection/880617947.htm?ca=12_s

Y a quand même du EXP (entre autres)!!! :P

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article ^^

Il est assez confus, la moitié du texte parlant d'autre chose que de K7 mais bon, c'est toujours bon à prendre :)

Et merci pour le lien, même si c'est TRES cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une K7 2T Magic Affair - Give Me All Your Love. Donc à l'été 1994, il y en avait encore bel et bien! Step On doit exister! :D

Merci pour le lien, Krystophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fumé 150 euros pour un lot de K7 2 titres :blink: :blink: :blink: Ca vaut moitié moins et encore je suis gentil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que c'est cher. Par contre, 8 euros de frais de port pour 120 cassettes + boîtiers cartonnés, là c'est cadeau.

Il doit y avoir 30/40 K7 dance là-dedans... Ca fait peu pour le prix total. Après, peut-être que la perle rare se trouve dedans. On ne le saura pas.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon hier j'ai récup auprès d'un pote 2 K7 2 titres de EXP "before the night" et "shake your body" :excalibur:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fumé 150 euros pour un lot de K7 2 titres :blink: :blink: :blink: Ca vaut moitié moins et encore je suis gentil :D

Je suis d'accord, c'est assez cher mais tu trouves pas tout ça très facilement... Apres faut être fan ou collectionneur du format et puis y a peut-être une perle rare... Cette année j'ai trouvé un petit lot de K7 2 titres en brocante et parmi le lot y en a une que j'ai revendue 300! Bon elle etaient neuves mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait tu fais la collection des K7 2T?

Bien sûre que je fais la collec mais uniquement pour certains groupes.Mon pote il a encore plus de 100 K7 2 titres,ça va du SALT N PEPA en passant par OPHELIE WINTER (son 1er single en anglais sortit en 1992,dont j'ignorais l'existence) ou encore ROBIN S :D Avec une tel collection il devrait rentrer dans le guiness book :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi le lot y en a une que j'ai revendue 300!

Quel est le groupe / titre qui a cette valeur en K7 2T? Dès fois que je tombe sur l'une d'entre elles... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ça me trou le cul moi aussi,jamais je n'aurais soupçonner qu'une vulgaire K7 2 TITRES puisse se vendre aussi cher :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est là avec la preuve en image: http://www.ebay.fr/itm/INDOCHINE-Rare-CASSETTE-2-TITRES-NEUVE-Un-Jour-Vie-1994-K7-Single-/262081514672

Je crois que toutes les K7 2 titres du groupe sont assez rares et recherchées car ils étaient dans le creux de la vague à cette époque-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

303 Euros t'es trop fort , respect :excalibur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je pense qu'il y'en a qui trouvait ridicules de mettre 300 euros dans un cd,pour le coup ça l'est davantage de mettre une telle somme dans un support qui peut lâcher a tout moment :sournois: .J'imagine la tronche de l'acheteur si jamais la bande vient a s'altérer :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ... ce que je pensais... Pas sûr d'ailleurs qu'il s'amuse à l'écouter ... mais juste plutôt à la regarder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...