Aller au contenu

Eurodacer69

Messages recommandés

Merci ^^ J'ai décidé de les collectionner, pour le site bien sûr :zipped:

A la base j'en ai acheté très peu aussi, voire même aucune en neuf, l'intérêt étant minime pour moi : mon père avait acheté une platine CD assez tôt, me rappelle plus très bien mais ça devait être genre en 1989 ou 1990.

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai il a bon dos le site! J'rigole...

J'aimais pas ce format à l'époque. Celles que j'avais ont ensuite longtemps trainé dans un placard puis je m'en suis débarrassé. J'ai juste racheté par la suite toutes celles d'Indra pour la collec' et ceux sont les seules qu'il me reste aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que les K7 pouvaient avoir autant de succès.

Je suis donc le seul à acheter des 45 tours ?

Depuis mon dernier message du topic, j'en ai acheté 3 ou 4... et zéro K7 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de cette (terrible) info donnée par SMR dans le topic d'Indra pour réveiller ce pauvre topic-ci à l'abandon :D

si tu vas sur les sites de vente en ligne, 75% des possesseurs de K7 2T ont fait des trous à l'arrière de la pochette pour que les pattes puissent rentrer! :pirate: C'est aussi scandaleux que ceux qui découpent les CD 2T pour les mettre sous jewelcase!

Je n'étais absolument pas au courant de cette affreuse pratique ! Je l'ai vu très souvent pour les CD en pochette cartonnée mais jamais pour les K7 2 titres... On en voit rarement sur les brocantes mais malgré tout le fait de ne pas en avoir vu peut laisser penser que ce n'est pas une pratique trop courante, enfin j'espère !

Evidemment il serait hors de question pour moi de dépenser ne serait-ce qu'un seul centime pour une cassette qui aurait été détériorée ainsi ! Même pour la plus rare d'entre elles, dans cet état pour moi c'est juste bon pour la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur les pubs TV pour les K7 2 titres, proposées par le site ina.fr ^^

Nostalgie :D

Pub 1 :

http://www.ina.fr/video/PUB3784163070

Pub 2 :

http://www.ina.fr/video/PUB3784184052

Pub 3 :

http://www.ina.fr/video/PUB3784184049

Pub 4 :

http://www.ina.fr/video/PUB3784184051

Sinon je suis intéressé par les vôtres, si vous décidez de vous en séparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ça n'a pas réveillé votre nostalgie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben maintenant que l'accès est autorisé, ou, ça réveille notre nostalgie. Pas mal ces publicités, la dernière est marrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis a jour ma liste de K7,parce que je me suis aperçu que j'avais omis de rajouter celles des 2 UNLIMITED :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ces publicités ne m'évoquent absolument rien (en même temps, c'est le cas pour beaucoup de pubs en général ! ;) ). Je me demande si leur diffusion n'a pas été particulièrement peu intensive et plutôt ciblée. Ce que j'avais bel et bien oublié, c'est le packaging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ça n'a pas réveillé votre nostalgie :D

Bah c'est surtout que je ne les avais jamais vus ou sinon je n'en ai aucun souvenir ... elles font quand même assez surannées et ce même dans l'humour :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun exemplaire de ce type de support dont je n'ai jamais compris l'intérêt .....mais bon ca reste juste collector ....je vois mal quelqu'un s'amuser à écouter ça aujourd"hui sauf pour la nostalgie (et encore ! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben si moi je fais partis de ces gens qui écoutent encore des K7 2 titres,vu que mon lecteur cd ne fonctionne plus :sournois::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un extraterrestre toi :siffle: .

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et fière de l'être :sournois: Arrêter de dénigrer les K7 2 titres bande de snobinards :P:D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les K7 2 titres que j'ai sont uniquement là pour le collector. J'ai un lecteur K7 mais il ne me viendrait pas à l'idée de les écouter, ne serait-ce que si la bande s'abîme... D'ailleurs, à chauqe nouvelle K7 reçue, je la rembobine au début de la face A pour éviter qu'elle perde de la qualité auditive. (oui, comme je ne les écoute pas, ça peut paraître bête, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour certaines K7 que je possède,on a l'impression que le son n'a pas bouger en 20 ans :shades: Par contre pour d'autres c'est pas la meme,celle qui a le plus morfler c'est celle de MASTERBOY "everybody needs somebody" :triste2::D

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en écouterai certaines de temps en temps quand j'aurai un lecteur, pour le fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour l'inculte, des cassettes 2 titres? j'en ai jamais vu... :unsure:

Ce sont des cassettes audio avec 2 titres sur une face (comme les CD 2 titres quoi), et les 2 mêmes titres sur l'autre face. Il y a donc 4 "pistes" mais bien 2 titres différents en tout.

En France ces K7 étaient dans des fourreaux en carton (qui servaient de pochette) au lieu d'être dans des boitiers plastiques. Dans les autres pays par contre il me semble qu'elles étaient toujours en boitier plastique "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, en même temps je suis trop jeune donc normal...

Je connais les cassettes albums: les cassettes avec plusieurs titres sur les deux faces, je connais les cassettes vierges que j'enregistrai il y a une dizaine d'année, même les cassettes nettoyantes de lecteur de mes parents.

Les autres types je connais pas et j'en ai jamais vu en vrai ni en photo...

Je suis génération CD et MP3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai jamais vu en vrai ni en photo...

Rassure toi je devrais très prochainement mettre ma collection ici meme :happy: Comme ça tu pourras voir a quoi ressemble une K7 2 titres ;)

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France ces K7 étaient dans des fourreaux en carton (qui servaient de pochette) au lieu d'être dans des boitiers plastiques. Dans les autres pays par contre il me semble qu'elles étaient toujours en boitier plastique "normal".

Hélas, non, pas toujours, les USA, la Belgique, le Canada (et sûrement d'autres)... avaient aussi des Musicassettes dans des fourreaux cartonnés. Coup de bol quand ceux-ci n'ont pas été percés de deux trous à l'arrière!

sinon, pour voir des pochettes (devant) de K7 2 titres, Marina, y a déjà ma collec de 2 Unlimited : http://darksuavi.free.fr/2Unlimited (regarde en page France, par exemple, tout en bas)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les 48 cassettes 2 titres présentes sur le site :P

Cassettes 2 titres

Sinon merci pour l'info sur les K7 étrangères SMR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...