Aller au contenu

Eurodacer69

Messages recommandés

Je n'ai qu'un seul mot a dire:INCROYABLE!!!!!!!!!:blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le groupe (Australien, justement) Cut Copy a sorti il y a quelques mois une mixtape, sur cassette, en édition très limitée et en vente seulement sur leur site. C'est parti en quelques heures, j'ai failli en acheter une moi meme. Mais c'est un truc de hipster, évidemment, ça n'a aucun rapport avec une non avancée de la technologie. C'est comme le vinyle, où les bobos et les hipsters retournent à des formats anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai de Madonna, Indra, et j'en ai eu mais elle ont fini a la poubelle :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ElvisPhoenix a dit :

j'en ai eu mais elle ont fini a la poubelle

Quel gâchis, surtout si elles étaient en très bon état :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Leto a dit :

Quel gâchis, surtout si elles étaient en très bon état :(

Je pense (en plus bcp de groupe dance) j’étais jeune quand elle ont fini a la poubelle (16-17ans) j'ai voulu les revendre mais personnes en voulait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ElvisPhoenix a dit :

personnes en voulait

Aujourd'hui ce serait différent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Leto a dit :

Aujourd'hui ce serait différent :P

oui...ici mdr quoi que aujourd'hui j'ai craqué (sans avoir vu ce topic) pour celle de Open Your eyes de Black box :coeurs::coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que depuis quelqu'un aurait une idée plus précise de la période d'existence des K7 2 titres en France que juste de 1990/91 à hiver/printemps 1994?

J'ai fait pas mal de recherches mais le plus vieux que j'ai trouvé c'est début 1991 avec Enigma - Sadeness et le plus récent c'est 2 Unlimited - Let The Beat Control Your Body (21 janvier 1994).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les dates de sorties des singles donc difficile à dire... Mais pour 1994 c'est certain que ça dépasse janvier.

Sinon tu n'as quand même pas dû chercher beaucoup car rien que dans ce topic ya plein d'infos :P Toi même tu y avait découvert que ça atteignait au moins l'été 94...

 

Un article posté par Krystophe indique que les K7 seraient arrivées en juin 1991 mais comme ça vient d'un truc Top 50 (donc grand public donc potentiellement bâclé), faut prendre ça avec des pincettes.

 

Sinon voici celles de 1994 que j'ai recensées, pour cibler plus précisément la date de fin

- Cappella - Move on baby

- Cardenia - Passion

- Dr Alban - Look who's talking!

- Magic Affair - Give me all your love

- MC Solaar - Nouveau western

- Native - Tu planes sur moi

- Pin-Occhio - Enjoy the muzik
- Reel 2 Real feat. The Mad Stuntman - I like to move it

- Reel 2 Real feat. The Mad Stuntman - Go on move '94

- Robin S. - What I do best

- Robin S. - I want to thank you

- Roch Voisine - There's no easy way

- The Artist (Formerly Known As Prince) - The most beautiful girl in the world

- Tonton David - Sûr et certain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, non mais je n'étais pas certain à 100% de ce qui était écrit dans ce topic, ça remonte à quelques temps déjà...

Ha bah si tu es sûr pour Go On Move et I Want To Thank You en FR, on part sur l'été 1994. Et pour juin 1991, ça pourrait être plausible, avec des K7 de gros tubes antérieurs créés pour l'occasion. OK merci pour l'info. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SMR a dit :

si tu es sûr pour Go On Move

Oui, celle-ci je l'ai ;)

Par contre pas de K7 pour "Can you feel it" a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ça dépasse Janvier 1994.

Moi je me base sur celles d'Indra, il y en a une pour "Holywood" mais pas "Save my life" donc d'après les classements club, tu peux un peu situer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collectionneur de Chantal Goya qui a l'air de savoir de quoi il parle a indiqué, sur un autre forum, qu'une K7 de la chanteuse (le single "Au pays des souris") est sortie en septembre 1994, ce qui précise encore un peu plus la période d'existence du support :)
Il a posté la photo de la K7, qui existe donc bien (et il doit être possible de trouver la date de sortie de ce single, du moins j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Peut-être qu'elles ont existé jusqu'à la fin de l'année 1994, finalement.

Un lien vers ledit message dudit forum, stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, toujours plus d'info dans le topic en question : la dernière K7 2 titres de Dorothée daterait d'octobre 1994 (le titre  "Non non ne dis pas" ) !


Visiblement ça a duré presque toute l'année, avec juste de moins en moins de sorties. Du coup le fait que les K7 ont existé jusqu'en octobre (au moins) ne signifie pas qu'un single existe sous ce format, la plupart des labels ayant probablement renoncé à ce support avant cette date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la date de fin, la date de début se précise :D

 

Vu sur Discogs : finalement il existait des K7 2 titres à partir de 1990, avec ce qui devait être les balbutiements, car la présentation (le packaging) était différente.

 

Les Musclés - On va tous faire la fête ce soir

muscles_2t_2.jpg 

 

muscles_2t_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait donc déjà 3 packagings différents que je connais... (celui ci-dessus, l'emballage blanc complet et l'emballage à moitié en plastique transparent en haut avec le support pour y glisser un crochet de suspension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cette référence et le Price code sur l'étiquette :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette K7 des Musclés est un peu un ovni, unique en son genre, on ne peut pas vraiment l'associer à la sortie plus en masse du format à partir de 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait ça ressemble à un 45T mais avec une K7 à l'intérieur au lieu d'un vinyle. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, soyons précis et efficaces :D

 

Ceux qui ont des K7 2 titres françaises, ce serait sympa de faire des photos par artistes, quand vous en possédez plusieurs pour un artiste/groupe donné.

Avec des photos on sera sûr de ce qu'on voit, ce sera mieux.

Si vous n'avez qu'une seule K7 par artiste vous pouvez quand même faire des photos K7 par K7 ou avec les groupes mélangés ^^

 

Je remets les K7 de Pleasure Game :

 

20200611_144549.jpg

- Le dormeur

- Le seigneur des ténèbres

- Activez les plaisir (Love is calling)

- Capitaine Flam

- Le petit chien qui fume

 

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je tente de trouver un moment dans la semaine pour les photos mais j'en ai beaucoup quand même donc ça va prendre du temps de les trier déjà. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en faire cet aprem de mon coté, mais Pleasure Game c'est le plus complet que j'ai, avec Pin-Occhio aussi je crois. Les autres groupes il m'en manque plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...