Aller au contenu

Fin du NRJ Club 40 ?


DAVE

Messages recommandés

Je n'ai pas écouté samedi dernier, mais ce soir à 22h, pas de NRJ Club 40 : à la place, "Extravadance" rallongé de 2 heures.

Comme le classement Yacast n'a pas encore débuté son break estival, je pense que c'en est terminé de sa diffusion sur NRJ (bien que le logo de la radio apparaisse toujours sur club40.dj). Si c'est le cas, cela n'aura duré qu'une saison.

Est-ce à cause d'une mauvaise audience de l'émission ? Les derniers sondages pour NRJ n'étant pas terribles (la radio perdant sa 2e place au profit de France Inter), c'est peut-être le cas aussi pour ses émissions dance du samedi soir.

A moins que la station de la rue Boileau ait besoin de faire des économies et fait donc le choix de ne plus payer pour diffuser le classement Yacast (j'aimerais d'ailleurs bien savoir ce que ça coûte, la diffusion du classement officiel). Une émission de mix comme "Extravadance" doit certainement coûter moins cher.

Reste à savoir si le classement va trouver un nouveau diffuseur.

Je doute que Fun soit partant pour le reprendre, leur classement maison doit probablement contenter la majorité de leurs auditeurs qui à mon humble avis se foutent royalement que le classement ne soit pas officiel.

FG ? Comme j'écoute pas, je sais pas s'ils diffusent beaucoup de kuduro / coupé décalé / zouk, genres qui pullulent en ce moment dans le classement.

Pas d'autres réseaux nationaux diffusent beaucoup de dance, les possibilités sont donc très limitées.

C'est peut-être la fin du classement à plus ou moins long terme, tout simplement !

David.

P.S. : hasard du calendrier, il y a quasiment 5 ans jour pour jour, Europe 2 cessait la diffusion du Club 40 en plein été : c'était le 31.07.2004, et le classement de Yacast faisait ses valises pour se poser quelques mois plus tard... sur Fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que la station de la rue Boileau ait besoin de faire des économies et fait donc le choix de ne plus payer pour diffuser le classement Yacast (j'aimerais d'ailleurs bien savoir ce que ça coûte, la diffusion du classement officiel). Une émission de mix comme "Extravadance" doit certainement coûter moins cher.

Il me semble en effet avoir entendu parler de ça, j'avais reçu un mail disant que le classement Yacast ne trouvait plus de diffuseur, dû à son prix excessif (surtout en comparaison de la qualité de celui-ci, mais ceci n'est que mon avis personnel). En prime, aux dernieres nouvelles, le SNEP ne souhaiterait plus le financer.

C'est peut-être la fin du classement à plus ou moins long terme, tout simplement !

Je le pense aussi, les jours du Yacast sont comptés, après 12 ans de service, lui-même étant déjà le remplaçant Savignac Office du Top Dance. Je ne le vois pas finir l'année 2009.

Par contre, on peut s'attendre à retrouver prochainement le tout nouveau Musibox Play sur une station, surtout si le Yacast disparaît d'ici là.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien pourquoi je ne suis pas du tout surpris par cette nouvelle. Je vois bien le Yacast migrer plutôt sur Radio Latina ou Africa N°1 ! :P

Pour l'autorisation de diffusion du classement officiel et le coût que ça représente, en fait je pense que tout est fonction de la durée du contrat, si celui-ci portait sur une ou plusieurs saisons. Vu que le classement est passé de Fun à Nrj l'année dernière, je suppose que Yacast n'a pas eu à se brader l'année dernière, au contraire. Si NRJ n'en veut plus c'est qu'effectivement ça va mal à tous points de vue.

Question en revanche sur le Musiboxplay, qui d'après ce que j'ai compris est plus proche du DJBuzz en termes de fonctionnement, puisque basé sur du simple playlistage et permettant à des non-résidents d'intégrer le panel. Est-ce que là aussi comme ça a l'air d'être le cas il n'est possible de playlister que les titres proposés en téléchargement sur la plate-forme Musiboxlive et est-ce que le panel playlistant a forcément du s'acquitter au passage de la cotisation semestrielle permettant justement l'accès à cette plate-forme de téléchagement ?

Si la réponse est oui comme je le crains, les problèmes vont vite être exactement les mêmes que pour le Yacast, les titres étant les mêmes, à quelques places de différence, ça serait donc également un classement purement promotionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est bel et bien OUI. Sauf que je sais pas pourquoi,

j'ai l'accès à la plate-forme mais sans rien avoir payé

. Mais chut! :D

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra, mais le commentateur radio lors du dernier classement (donc en juillet) a annoncé que c'était le dernier classement de l'année. Je pense qu'il s'agit d'année scolaire et non civil car à la fin du classement l'animateur a précisé que le classement reviendrait en septembre apres les vacances ! intox ?

en tout cas, si le classement reviens, j'espere que pitbull va retourner dans sa chenille et laisser sa place de leader à quelqu'un d'autre !

Modifié par floppydance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : hasard du calendrier, il y a quasiment 5 ans jour pour jour, Europe 2 cessait la diffusion du Club 40 en plein été : c'était le 31.07.2004, et le classement de Yacast faisait ses valises pour se poser quelques mois plus tard... sur Fun !

et il y a déjà 10 ans nous n'avions plus aucune nouvelle du média control skyrock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il continuait toujours d'exister hors Skyrock, et ce jusqu'au 1er juillet 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, c'est officiel, Yacast cesse la diffusion publique de son classement club. Etonnant, le classement de cette semaine était encore visible mercredi via la page XML du site club40.dj, et jeudi matin, elle marquait une page d'erreur tandis que le site club40.dj renvoyait sur le site yacast.fr, ce dernier n'ayant plus de lien direct pour visionner les top 60 dudit classement.

Message du webmaster de CIF, qui publiait hebdomadairement le classement :

En raison de la décision de la société YACAST de ne plus diffuser publiquement le classement des diffusions en clubs, Charts in France n'est plus en mesure de mettre à jour ce classement. Cette mesure est totalement indépendante de notre volonté.

Malgré tout, un nouveau classement sera mis en ligne dans les prochains jours, actualisé chaque lundi, en partenariat avec DJBUZZ. Ce classement est tout autant représentatif que le Club40 de YACAST, puisqu'il s'appuie également sur un panel de DJ professionnels. (qu'ils sont drôles)

Merci de votre compréhension et de votre fidélité.

Alors pas de diffusion publique, certes, mais le classement existe-til toujours? Réponse demain soir d'abors sur NRJ, puis sur le site yacast.fr pour les + malins qui auraient conservé l'URL de la page des top 60.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les classements de 2005 à 2009 de chez yacast ont également disparu, c'est con ! il aurait pu au moins les laisser !

c'est pas grave, il y a les classements de SMR sauf qu'il me manquera de la 20é à la 40e place mais est-ce si grave, docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'évolution. Les classements c'était du marketing, et avec internet ça devient absurde.

Peut-etre que sans les classements, je n'aurais pas acheté autant de titres au départ, mais avec internet j'en ai acheté bien plus. Et surtout ceux étaient directement foutus au placard à l'époque.

Alors avant que le gouvernement fasse passer une loi qui interdise de "présenter le téléchargement illégal sous un jour favorable", je le dis, je télécharge illégalement, comme vous, et ça m'apporte bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait doublon avec le Musiboxlive, mais ce dernier est presque exactement la même chose en matière de contenu, de méthode et de participants, on retrouve pratiquement le même panel de DJs complètement abrutis et inconséquents, donc au final ça va être le changement dans la continuité. Je suis totalement d'accord avec Capitaine, l'intérêt de ces classements pour découvrir des nouveautés a disparu à peu près au même moment qu'Internet s'est démocratisé, il y a environ une dizaine d'années. Depuis, c'est allé de mal en pis, et le fossé s'est creusé chaque fois un peu plus entre le désintérêt des nouveautés proposées par les labels français et l'évolution du marché de la production mondiale de musique pour les clubs. Le ridicule ne tue pas, heureusement, sinon certains n'auraient pas eu assez des 9 vies d'un chat pour survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce jour de toussaint, j'aimerais diriger ma prière vers le hit des clubs yacast dont la diffusion sur NRJ nous a quitté dernièrement après avoir souffert d'une amputation en matière de durée. J'aimerai rendre hommage à ce classement et me joindre à la douleur de ceux qui en ont été amoureux ! amen !

Modifié par floppydance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha? Pourtant, hier sur NRJ il était encore là... Il veut pas crever, le bougre!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince ! j'ai fait ma prière pour rien !.....mais depuis que le classement dure 1 h, je zappe ! comme quoi, je viens de publier une fausse nouvelle.....je croyais à tort que le classement avait disparu subitement de la grille des programmes.....en tout cas, ya plus rien sur internet mais je vais quand même vérifier !..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jetro

J'ai trouver un site ou il y a le classement. Le dernier que je vient de voir date du 19 au 22/11, donc de la semaine dernière. C'est le site de chart in France, et fin octobre, il affiché le même message que Yacast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que depuis 1 bon mois, CIF ne publie plus Yacast mis Dj Buzz.

Et donc celui qu'on voit actuellement, c'est le dernier en date du Hit Des Clubs Dj Buzz.

Le Club 40 Yacast n'est plus publié (enfin, pas directement) et il est même "conseillé" de ne pas les reproduire quelque part, djprog a d'ailleurs été averti sur CIF de ne plus le publier.

bon moi je les recopie toujours, cependant, vu que le sondage a tourné en sa faveur. :D:)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je les recopie toujours, cependant, vu que le sondage a tourné en sa faveur. :D:)

Tiens ça m'y fait penser, vu que j'avais remarqué ça la fois où tu avais mis le sondage lors de la mise à jour : c'est le Yacast ou le Musiboxplay qui est concerné dans ce sondage pour son retrait ? parce que sur ton site, la question concernait le Yacast et à la page des résultats, la question concernait le Musiboxplay ! :D Outre le fait que le résultat de ce sondage est incompréhensible et que ça mériterait donc d'être refait, je prends ça comme une possibilité d'avoir envisagé inconsciemment lors de sa création d'avoir pu lourder les deux... une preuve de sagesse ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai voté pour !!! cependant, je n'ai pas précisé......disons que j'aimerai avoir le classement jusqu'au 31 décmbre pour avoir l'année 2009 en entier (au pire jusqu'en novembre).....sinon pour 2010, je m'en fou complètement ! le jour où le classement sera de nouveau public, je le prendrais sur yacast !!!!

donc j'ai voté oui jusqu'en 2010

et non pour après !!!! :)

concernant le musibox play, le classement reste accessible et je l'ai mis dans mes favoris mais je m'y interresserais qu'en 2010 pour le dj match game 2010 si je suis encore vivant !)

Modifié par floppydancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça m'y fait penser, vu que j'avais remarqué ça la fois où tu avais mis le sondage lors de la mise à jour : c'est le Yacast ou le Musiboxplay qui est concerné dans ce sondage pour son retrait ? parce que sur ton site, la question concernait le Yacast et à la page des résultats, la question concernait le Musiboxplay ! :) Outre le fait que le résultat de ce sondage est incompréhensible et que ça mériterait donc d'être refait, je prends ça comme une possibilité d'avoir envisagé inconsciemment lors de sa création d'avoir pu lourder les deux... une preuve de sagesse ! :D

Pour te dire la vérité, au début, c'est le Musibox Play que je voulais lourder car j'en avais déjà marre après seulement 2 mois tant il ressemblait au Club 40, ce dernier bénéficiant de son antériorité. Et puis, coup de théâtre, une dizaine de jours avant ma MAJ de novembre, j'apprends que Yacast n'est plus diffusé publiquement. J'ai donc tout modifié sur le site mais c'était déjà trop tard pour le sondage (inscrit sur un autre site) et j'avais pas spécialement envie de le refaire, donc...

Mais je pense que vu le résultat du vote, et que j'aime quand même faire plaisir à une majorité, on va encore se garder les deux jusqu'à la mort totale du Club 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, au fait. Donc, si le Yacast disparaît, je suppose qu'il n' y aura plus de "Hit Des Clubs" au sens historique du terme, c'est à dire en théorie basé uniquement sur la diffusion de titres en clubs et seulement en clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diffusion PUBLIQUE du Club 40 Yacast serait-elle de nouveau d'actualité ? (j'insiste sur PUBLIQUE car le classement n'était pas mort mais réservé à ceux qui le commandaient/finançaient)

Depuis 2 jours, le site club40.dj est de nouveau actif, avec le dernier classement mis en ligne avant la fermeture, celui du 02/10/2009.

Et aujourd'hui, sur ma messagerie, le dernier classement ! (celui des diffusions en club le week-end dernier)

Conclusion : Yacast aurait-il changé d'avis (il parait que seuls les imbéciles ne le font pas) et décidé de re-publier son classement des titres les plus diffusés en discothèques ?

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé aussi bizarre de recevoir a nouveau la newsletter de chez Yacast. Je ne comprend pas non plus ce revirement soudain alors qu'il y a 2-3 semaines ils me mettaient "le couteau sous la gorge" pour que j'arrête de publier leurs études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...