Aller au contenu

Fin du NRJ Club 40 ?


DAVE

Messages recommandés

Plus de nouvelles du Club 40 depuis le 9 avril... Enfin la fin? :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du Club 40 n' a pas été mis à jour dernièrement. Bon, ce n'est pas la première fois. En revanche, le Fun Club 40, diffusé sur Fun Radio, qui se contentait jusqu'alors de suivre le classement (à quelques exceptions près) est aujourd'hui arrivé en mode tech-house, avec uniquement les titres électro de présent, fini les Gims, MHD et consors... Le premier aurait dû être Collectif Métissé et en fait on a eu Sound Of Legend.

Alors certes, le classement n'a pas vraiment gagné en qualité (quoique la fin du top -les places 40 à 25- était intéressante) mais du coup je m'interroge quant à l'arrêt ou non du Club 40, tout du moins le généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas dans le break habituel de fin d'année ?

Le dernier classement a été mis en ligne juste avant Noël (correspondant au week-end du 16-17/12/2016).

La pause de fin d'année ayant tendance à passer de 2 à 3 semaine (d'autant que le week-end tombait cette année pour Noël, ce qui a sûrement eu pour conséquence de vider les clubs), le prochain classement sera peut-être proposé en fin de semaine prochaine (soit les diffusions en clubs du week-end du 06-07/01/2017).

Sinon, oui hier soir sur Fun, Mico a parlé de classement des titres électro-house, mais chaque année pour les semaines où Yacast ne propose pas de classements officiels, Fun diffuse un classement bidon.

A voir donc le week-end prochain s'il reprenne le classement officiel Yacast, ou la version electro du classement (expurgée des titres "soleil", donc plus en phase avec la programmation de Fun Radio, comme l'avait fait Europe 2 en 2003-2004), voir un classement maison, mais j'en suis moins sûr, d'autant qu'hier soir était encore utilisé le nom "Fun Club 40" qui appartient en partie à Yacast. D'ailleurs, à la rentrée 2008, quand une première fois Fun Radio avait cessé de proposer le classement Yacast, le classement avait été renommé "Fun Club".

 

Bref, wait and see !

 

Au passage SMR, puisque tu as trouvé les places 40 à 25 intéressantes, pourrais-tu me dire (si tu l'as noté) qui étaient 40e, 32e, 31e, 30e et 29e ? (des titres impossibles à identifier en l'absence de playlist sur le site de Fun Radio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40ème : Dj Snake - The Half? (pas sûr pour le titre mais c'était Dj Snake)

32ème : ???

31ème : ???

30ème : ???

29ème : Don Diablo - Cutting Shapes

 

(entre la 33 et la 30, j'étais dans un magasin, j'ai donc manqué cette partie désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SMR.

 

Un petit tour sur la playliste en journée de Fun Radio m'a permis d'identifier quelques titres.

40ème : DJ Snake (avec à priori plutôt Sober).

31ème : Dimitri Vegas & Like Mike Vs Diplo - Hey Baby

30ème : Hardwell / Jay Sean - Thinking About You

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DAVE Mon fiston, aidé de Shazam, m'a dit que le 32ème c'était Carta - Shanghaï. Il écoutait dans la voiture pendant que j'étais dans le magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ton fiston mais à priori ce n'était pas ça, Carta étant classé 18ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait aussi, que je l'avais entendu, et que donc il ne pouvait pas être entre 33 et 30. Bon ben désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir, Fun Radio ne diffuse plus le Club 40 (précisons que depuis un an Fun ne proposait plus le classement généraliste mais celui des titres "electro") mais une émission vaguement mixée par Mico avec des nouveautés et quelques classiques (hier soir Black Pearl ou Guru Josh Project).

Par ailleurs, tu as bien fait SMR de ne pas remplacer sur ton site le classement généraliste par celui electro car ce dernier n'est plus présenté sur le site de Fun Radio depuis quelques semaines (encore que présenté est un bien grand mot, en guise de classement il y avait une playliste youtube rendant quasiment impossible le fait de connaitre la position de chaque titre), ce qui présageait peut-être la fin de la diffusion radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Club 40, c'est l'Eurodance 25 qui disparaît de la grille de Fun Radio, dixit Mico C. La dernière émission est un "best of début 2019" diffusé le 30 juin.

Dommage, c'est le seul classement radio actuel qu'il m'arrivait de suivre, l'avantage est qu'il mettait les titres soleil et R'n'B de côté (quoiqu'il y avait Daddy Yankee dernièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe toujours les titres soleil ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Club 40 est toujours présent à l'antenne, le vendredi de 22h à 00h (sauf en cas de retransmission de festivals comme Tomorrowland). Et il occulte les titres soleil puisque c'est le classement electro (même s'il y a parfois aussi Daddy Yankee...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis effectivement mal exprimé, Club 40 était bien revenu depuis. On verra ce que la rentrée nous réserve mais à mon avis, ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dance appartient au passé. Malheureusement, l'Electronique d'aujourd'hui est appropriée par la Pop, le RnB, en fait, le style US "urbain", ou la Pop chantée façon Pop Rock.

Bref, un sale temps pour les fans d'EDM. D'ailleurs les fans de Pop sur un forum que beaucoup ici connaissent, jubilent de la Popisation, que je qualifierai d'Américanisation de la tendance... Car eux disent qu'ils en avaient marre de la tendance Dance des artistes Pop, RnB, et de la présence de l'Electro Dance sur les radios.

 

Donc petit à petit, tchao les références à la Dance.

Modifié par Nok'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son club, ce n'est pas que la dance, ça peut aller de la house à la techno en passant par un revival disco funk, etc..

Mais la musique dont parlent les Cifeurs, ce n'est pas de la pop. C'est de la daube. Pour rester poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'écouter le Fun Stream 40, remplaçant de l'Eurodance 25 (en temps cas, au niveau du jour et de l'horaire de diffusion), j'ai tenu 30 minutes...

Eh oui, les titres soleil et R'n'B sont revenus! D'après son énoncé, il s'agit de "la synthèse des titres dance club les plus streamés, regardés, écoutés". Mais si ça comprend tous les titres diffusés par Fun Radio, avec Daddy Yankee, Gims et Nakamura inclus, je zappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conséquence (bien anecdotique, certes) de la fermeture des établissements de nuit depuis le week-end dernier, il ne devrait pas y avoir de Club 40 (et d'Extra Club) en fin de semaine (ou alors un classement basé sur les écoutes de vendredi dernier uniquement) et pour les semaines suivantes aussi.

A voir si Fun qui diffuse le classement Yacast proposera un classement maison ou fera glisser le Fun Stream 40 du dimanche au samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il en sera de même pour le Dj Buzz. Le Musibox Play par contre devrait continuer puisqu'il est basé sur les votes des internautes.

Pour Yacast et Extra Club, franchement, ce n'est pas grave qu'ils s'arrêtent, au contraire, ça fera du bien à mes oreilles. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le DJ Buzz était établi sur la base des playlists de DJ's, qu'ils officient en club ou pas d'ailleurs.

 

Je ne suis pas non plus pressé du retour de ces classements (c'est quand même fou que le titre le plus diffusé en club soit ce cover tout mou du tube de Menelik !), mais à part quelques exceptions (bug des boites noires par exemple), c'est la première fois depuis la création des classements officiels de diffusion en clubs en 1988 qu'il est impossible d'en établir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que ça fera du bien aux oreilles!! :laugh: Exact Dave, ce sera bien la première fois. Mais je crois que dans beaucoup de domaines autres que la musique, cette crise du Covid-19 suscitera de nombreuses situations inédites...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2020 à 23:51, SMR a dit :

Je suppose qu'il en sera de même pour le Dj Buzz. Le Musibox Play par contre devrait continuer puisqu'il est basé sur les votes des internautes.

Pour Yacast et Extra Club, franchement, ce n'est pas grave qu'ils s'arrêtent, au contraire, ça fera du bien à mes oreilles. :D 

 

Jamais compris leur classement a eux , il manque des dizaines et des dizaines de son club dans leur rubriques promo club . tout ce qui n'est pas dedans n'est pas classé .

 

Je trouve ça ridicule et archaïque comme système .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-recevoir le club40 par mail comme aujourd'hui, ça évoque un retour à la vie normale 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ygrek a dit :

Re-recevoir le club40 par mail comme aujourd'hui, ça évoque un retour à la vie normale 

 

Depuis 8 jours c'est de  nouveau accessible, par contre le classement est pas terrible ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-découvrir les titres tout moisis du Club 40, ça évoque un retour prochain de la musique pourrave sur mon site. :D 

  • haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...