Aller au contenu

Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Blumchen.png

 

 

Comme il n'y a toujours pas de topic consacré à Blümchen, alors que c'est une artiste importante pour la "Dance" (au sens large) allemande, je m'y colle !

Blümchen, c'est le pseudo de Jasmin Wagner. Née en 1980, déjà mannequin à l'âge de 4 ans (!), elle est repérése en 1995 par les producteurs Arn Schlürmann et Stani Djukanovic et son premier single sort en automne 95.

Il s'agit de Herz An Herz :

 

 

Le Happy Hardcore est à la mode alors et c'est ce genre qu'elle va embrasser pendant la plus grande partie de sa carrière en tant que Blümchen. Elle a d'emblée beaucoup de succès avec Herz An Herz. Les titres vont alors s'enchaîner jusqu'au tout début des années 2000.

 

En 1996 sortent :

- Kleiner Satellit (piep, piep) :

http://www.youtube.com/watch?v=_6pU56DyuBE

 

 

- Boomerang :

http://www.youtube.com/watch?v=YUE7TZfUITE

 

 

- Du Und Ich :

http://www.youtube.com/watch?v=7rmn2FYblcU

 

 

- Bicycle Race (sous le nom "Queen Dance Traxx featuring Blossom") :

 

 

"Blossom" est le pseudo qu'elle utilise pour conquérir le marché asiatique. Elle anglicise son pseudo et ses chansons : Herz an Herz devient Heart to Heart, Du und ich devient You and Me etc.

 

- Toujours en 1996, sort l'album Herzfrequenz.

 

En 1997, sort :

- Nur geträumt (reprise d'une chanson de Nena) :

 

 

- Verrückte Jungs

http://www.youtube.com/watch?v=tBTAo6s7yok

 

 

- Gib mir noch Zeit, un titre calme

 

 

- Sesam Jam (un faux-pas, je trouve :D:mur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Ygrek :

Suite du topic de Sangore (limite de videos dépassée)

- Et l'album Verliebt.

En 1998, sort :

- Blaue Augen (heureusement, elle se reprend bien après le mauvais Sesam Jam !) :

http://www.youtube.com/watch?v=HUbh30XohlA

- Ich bin wieder hier, une variation allemande de Everybody's free de Rozalla :

http://www.youtube.com/watch?v=x7rktkV8kO0

- Es ist vorbei, titre calme :

- Et l'album Jasmin.

En 1999, sort :

- Heut ist mein Tag

http://www.youtube.com/watch?v=xMm7gqowAO4

- Tu es mon île, en duo avec Yta Farrow (ici la version longue) :

- Unterm Weihnachtsbaum

- Et un album live : Live in Berlin.

2000 est sa dernière année sous le nom de Blümchen. Elle a alors moins de succès qu'avant et, musicalement, on sent que le Happy Hardcore est définitivement passé de mode (elle aura tenu plus longtemps que bien d'autres artistes du genre!), c'est désormais des sonorités à la DJ Jurgen, Alice Deejay et cie qu'on retrouve (on sentait déjà le changement en 99) :

- Ist deine Liebe echt?

- Die Welt gehört mir

L'abum de cette année porte quasi le même titre : Die Welt gehört dir.

- Et, enfin, Ich vermisse Dich, son dernier titre sous le nom de Blümchen :

A partir de 2001, la belle sort ses chansons sous son vrai nom, mais ça, c'est une autre histoire ...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Manque au moins le titre en collaboration avec E-Type en 2000...

http://www.youtube.com/watch?v=Lfmsa7ygSd0

Sinon, globalement pas trop fan à part quelques titres (pas forcément dans leurs versions originales) comme Herz an herz, Tu es mon ile, Es ist nie vorbei et Blaue augen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais que de nom (un nom que je n'aime pas d'ailleurs, je trouve la sonorité déplaisante), je vais donc pouvoir découvrir grâce à toutes ces vidéos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend dès lors ton verdict, Leto !

C'est juste, j'avais oublié ce titre fait avec E-Type, que je ne connaissais pas, d'ailleurs ! Pas vilain, pour un cru 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais beaucoup accroché sur Blümchen. Les seuls titres que j'aime beaucoup sont "Herz an herz", "Heut ist mein tag" et le duo avec l'ami E-Type!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aime franchement pas dans l'ensemble, encore que les débuts ça allait plutôt, la reprise de Queen est vraiment sympa, par exemple. Je me rappelle aussi avoir acheté le CDM de Blaue Augen pour le remix hardcore vraiment puissant. Après, plus les annéees passent, plus globalement ça empire, il suffit de voir que les albums étaient aussi vendus en Fan-éditions remplis de goodies (cartes postales, posters, photos exclusives de la miss, pendentif avec une petite fleur, la traduction de Blümchen-Blossom...) pour se rendre compte que le public visé par ses titres aux mélodies et refrains justement plutôts enfantins devait pas avoir une moyenne d'âge très élevée, doux euphémisme...

Si je me rappelle bien l'histoire du duo Blümchen-Yta Farrow, Blümchen était en contrat avec Edel Germany et Yta Farrow avec Edel France, et le but recherché par les deux branches nationales était de faire connaître Blümchen en France et Yta Farrow en Allemagne... un pari pas vraiment réussi malgré un bon budget promo en France ayant assuré les seuls passages en FM nationale de la miss chez nous. Que ce titre est kitsch d'ailleurs, il garde pourtant une jolie côte chez les fans. Le duo avec E-Type était en effet plutôt pas mal, même l'adaptation de Rozalla c'était loin d'être un massacre.

J'ai vu qu'il y a peu un cover de Herz An Herz est sorti, par le très prolifique et constamment médiocre Rob Mayth - Dave Darrell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la connaissais sous le pseudo BLOSSOM ,son premier album m'avait plu pour son coté speed mais malheureusement c'est le style de musique dont on se lasse rapidement,tout se ressemblait un peu trop.

il faut que j'écoute ce qu'elle a fait par la suite pour me faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses titres ont été trés bien repris par piramide (makina) et ont connu plus de succés que l'original il y a déjà tant d'années.

La dernière reprise que j'ai entendu d'elle version makina c'était little satelite.

Et comme d'habitude la reprise était mieux que l'originale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle joue dans un cabaret ou comédie musical on dirait, tout est en allemand donc j'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément c'est au tour de Blûmchen de sortir une version 2019

Blümchen - Computerliebe (Radio Edit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Aegor a dit :

Décidément c'est au tour de Blûmchen de sortir une version 2019

Au moins c'est écoutable... Il faut dire que c'est assez proche de l'original... Pas trop foulé mais bon, ça rafraichit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnante chose que ceci...

 

David Hasselhoff & Blümchen - Summer Go Away (juillet 2019)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu...., il a pris sacré coup de jeune direct !!

Il doit être divorcé. Quand elle était ptite, elle était sur le mur de Berlin, puis elle a attendu toute sa vie qu'il soit libre.

Mais pourquoi son maillot n'est pas rouge comme celui de Pamela Anderson ?

Elle a trop vieilli ? (Pamela Anderson, pas Blümchen)

 

Sinon ben, ya plus un côté DJ Bobo que punk, donc pas de soucis à se faire.

Tout est en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire qu'ils sont vraiment déséspérés tous les deux pour en arriver là:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnait la patte ;)

 

DJane HouseKat x Blümchen x KYANU – Luv With U

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-tu tombé la dessus ? , je croyais que tu n'aimais pas ce style  :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sangore a dit :

Mais c'est une reprise ! :mondieu:

Possible :P

 

Il y a 13 heures, tecnoman a dit :

Comment est-tu tombé la dessus ? , je croyais que tu n'aimais pas ce style  :sournois:

Pas fait exprès, le gré du hasard, en farfouillant :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau titre sorti cette semaine

 

Blümchen - Ravergirl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...