Aller au contenu

Michael Jackson


Moratto

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

2 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'attendai que quelqu'un d'expérimenté en MJ le fasse car je connais très mal la période post Jam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a que lui pour faire ca: les 15 meilleures ventes d albums sur amazon cette semaine c'est de michael jackson !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut créer le topic MJ pour parler de ça :D

Oui mais qui doit le créer ? Moi j'en serais incapable, je suis trop jeune :D . Je pense qu'un vétéran du forum serait à la hauteur ;) ou alors un fan de Michael tout simplement ! Qui est volontaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle pas, je connais pas sa carrière, je n'ai rien de lui chez moi et je ne compte pas y pallier vu l'engouement soudain de mes voisins de pallier, de voiture, d'immeuble, de salle de sport qui n'écoutent plus que ça ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à tes voisins de t'aider pour créer le topic...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Il vaut mieux pas, pourrait y avoir des morts supplémentaires ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté Jimmy McShane (Baltimora) était mort dans l'indifférence en 1995 (à 38 ans du sida)

RIP Baltimora

Ohohohoh ohohhh Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, comparer Baltimora à Michael Jackson, que l'on soit fan de l'un ou de l'autre ou pas, c'est un peu osé, non :D? Bien entendu toute vie à la même valeur, mais ce n'est pas forcément le cas de l'héritage artistique, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et Mark Spoon alors ? :P

J'essaierai de faire un topic MJ ces jours ci sans forcément m'épancher sur ce que tout le monde connait déjà par coeur, vu que de toutes façons il y en a des choses à dire, en n'oubliant pas les débuts, la période Motown.

Sinon je repensais à un truc, je crois que je connais absolument aucune reprise eurodance d'un titre de Jackson ou même un titre utilisant un sample (je parle évidemment pas des machins post-2000), à part peut-être le titre de Rockwell (repris par Kangaroo et adapté par DJ Bobo), est-ce qu'il y en a d'autres ? C'était peut-être du au fait que c'était super galère à l'époque d'obtenir l'autorisation (et c'était pas plus mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les titres dans les 90's reprenant Jackson, je vois que Linx - Billie Jean (Got Soul) (que j'aime beaucoup), en 1997, mais qui sonne pour moi plus rap oldschool que dance. Quoique sur Discogs, ils le cataloguent en 'House, Hi NRG, Trance'!

http://www.discogs.com/Linx-Billie-Jean-Go...release/1399413

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safaim yen a http://www.discogs.com/Quico-M-Billie-Jean/release/646049

mais pas produit par FT, bof

+ d'autres http://www.google.fr/search?q=site%3Awww.s....+jackson"

Beat it, pas genial mais écoutable quand meme

http://www.saifam.com/CONTENTS/sample/WAY/WAY1172A01W.rm

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, y a aussi The Tamperer qui sample les Jackson 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

Image postée

--> King of House est un groupe de house français ayant réalisé des reprises de celui que l'on surnomme "The King of Pop", Michael Jackson.

Le groupe est formé d'Antoine Clamaran, DJ Flex, Laurent Pautrat, Prax Paris et du chanteur Matt Jamison. Ils appliquent la même recette que le groupe Mad'House, mais avec Michael Jackson pour cible.

Billie Jean, leur premier single s'est classé n°1 des clubs en France, 2 semaines de suite. Ils ont sorti un second single, Can You Feel It (des Jackson Five) et un album : King of House : L'album sur le label Mascotte (Scorpio Music/Warner Music) avec Fun Radio.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça peut-être intéressant pour nous :pompom: ! (Cet album est sorti en 2002 :shades: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne que tu ne connaisses pas, ça avait pourtant cartonné ce truc! T'étais peut être encore trop jeune :pompom:.

Perso mes titres préférés de MJ sont "Bad", "Beat it", "Earth song" et "Smooth criminal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> King of House est un groupe de house français ayant réalisé des reprises de celui que l'on surnomme "The King of Pop", Michael Jackson.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça peut-être intéressant pour nous :pompom: ! (Cet album est sorti en 2002 :shades: )

Lol! J'en doute fortement! Encore Can You Feel It?, ça passe (mais c'est surtout parce que ça samplele très bon Believe de Minister De La Funk) mais alors le Billie Jean est juste une insulte à Michael. De tout ce qu'on fait Clamaran et Pautrat, ça doit être l'une des pire choses, avec Dj Zebulon et Whazzaah. Il n'y a même pas l'originalité du concept, puisque Mad'House (reprises club de Madonna) était sorti quelques semaines avant.

Et pour l'info, Billie Jean a été N°1 du Yacast pendant mais Can You Feel It? l'a été pendant 6 semaines.

J'y vais aussi de mon Top :

1. Jam

2. Smooth Criminal

3. Billie Jean

4. Black Or White (C&C Remix)

5. Say Say Say avec Mc Cartney

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne que tu ne connaisses pas, ça avait pourtant cartonné ce truc! T'étais peut être encore trop jeune :yahoo:.

Ça doit être ça :vieux: . Je n'avais que 10 ans en 2002 :shades:

Ben en fait comme personne n'en avait parlé quand on cherchait des titres dance de MJ, je me suis dit que personne connaissait :yeah: . Mais en oubliant que vous avez plus d'un tour dans votre chapeau ^^ , vous connaissez presque tout :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben encore une fois, difficile de ne pas connaître pour nous, ça passait sans arrêt à la radio :pompom:.

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je me souviens plus du tout du tout ^^ . Sur NRJ et d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même NRJ a dû le diffuser, ce qui prouve bien que c'était pas folichon. :pompom:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout Fun Radio à vrai dire. Je crois même qu'ils sponsorisaient le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscris à 1000 % à ce qu'en dit SMR, King Of House c'était d'une médiocrité absolue, le clonage de la méthode Mad'House adapté à Jackson, quand je disais que c'était pas plus mal à l'époque où on ne pouvait pas ou très peu sortir de trucs comme ça faute d'en obtenir les droits, c'est d'abord à cet exemple que je pensais.

Et oui c'est vrai pour Feel It de The Tamperer, j'étais parti à chercher des trucs plus eurodance. C'est d'ailleurs pas la seule chose récupérée dans le hit des Italiens, je vais le mettre dans le topic dédié, ça permettra aussi à SMR de le rajouter pour la MAJ de son site ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette découverte! Impressionnant comme en fait The Tamperer se sont pas cassé le c...! :P

Sinon, parmi les sampleurs de MJ, je viens de retrouver un titre de 2000 pas trop vilain encore, c'est Wisdôme - Off The Wall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...