Aller au contenu

Michael Jackson


Moratto

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

2 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Aujourd'hui ça fait 9 ans qu'il est mort, déjà...

Son père, qui a 89 ans, devrait mourir dans les jours qui viennent (il l'a annoncé lui-même sur Twitter). Il est en phase terminale d'un cancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se préparer à des choses pour les 10 ans de sa mort dans 1 an.

 

Quasi sur qu'on aura droit à un nouveau best of...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phil a dit :

On peut se préparer à des choses pour les 10 ans de sa mort dans 1 an.

 

Quasi sur qu'on aura droit à un nouveau best of...

En attendant, je propose un album de reprises par Jean-Pierre Sauser :

 

Jean-Pierre Sauser reprise de Beat It de Michael Jackson :

 

 

Jean-Pierre Sauser reprise de Thriller de Michael Jackson :

 

 

 

YIHIIIII ! :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le megamix! (bon, je l'ai pas mais déjà entendu sur FUN à l'époque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposerais bien d'y adjoindre une partie des titres par Alain de Brest, mais serait-ce vraiment une bonne idée de faire mourir MJ une seconde fois pour marquer les 10 ans de sa mort ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info aujourd'hui son père Joe Jackson vient de mourir, il avait un cancer incurable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 19:25, Leto a dit :

Son père, qui a 89 ans, devrait mourir dans les jours qui viennent (il l'a annoncé lui-même sur Twitter). Il est en phase terminale d'un cancer.

 

Il y a 8 heures, MarinaTechno a dit :

Et pour info aujourd'hui son père Joe Jackson vient de mourir, il avait un cancer incurable.

Il aura donc survécu 2 jours à son message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était pressenti est donc vérifié :

 

“Sony admet avoir sorti de fausses chansons de Michael Jackson sur un album posthume"

 

Citation
En 2010 paraissait "Michael", un album posthume du King of Pop distribué par Sony. Après des rumeurs sur l'authenticité de certains morceaux, Sony a avoué que trois des chansons étaient des faux.
 

Après 8 ans de combat, les fans de Michael Jackson tiennent enfin leur victoire. En 2010, un an après la mort du King of Pop, paraissait Michael, un album posthume publié par Sony et réunissant des morceaux inédits de la légende qui s'était classé numéro 3 des charts américains. Si les discutables sorties de disques à titre posthume sont choses courantes dans l'industrie musicale, un tout autre grief a animé les fans de Michael Jackson pendant 8 années.

 

En effet, lorsqu'Epic Records et Sony Music Entertainment publient Michael en 2010, des groupes de fans, ainsi que Katherine Jackson, la mère de MJ, s'insurgent : sur certains morceaux, ce n'est pas la voix de Michael Jackson que l'on entend mais celle d'un imposteur. En cause, trois morceaux : Monster, Breaking News et Keep Your Head Up. Huit ans après, Sony vient d'avouer que ces chansons sont l'oeuvre d'un imitateur et que Michael Jackson n'a jamais chanté ces chansons.

 
 
Suite et fin d'un procès de 2014

 

En 2014, Vera Serova, une fan du King of Pop saisit la justice contre Eddie Cascio et sa société de production Agelikson Productions. Elle accuse l'ami de longue date de Michael Jackson d'avoir créé de fausses chansons avec James Porte, auteur supposé d'au moins douze chansons sujettes à controverses de MJ. Pourtant Cascio et Porte clamaient leur innocence jusqu'à aujourd'hui malgré leur échec à fournir quelconque preuve de l'authenticité des morceaux. Vera Serova, elle, a avancé des preuves selon lesquelles Jason Malachi, un imitateur serait à l'origine des voix entendues sur Monster, Breaking News et Keep Your Head Up. Par ailleurs, elle s'est appuyée sur une étude d'un audiologiste, Dr. George Papcun, concluant que MJ n'a pas chanté ces chansons.

Pour l'heure, la justice n'a pas rendu de décision mais Sony s'est vu dans l'obligation d'avouer que les trois morceaux n'étaient pas l'oeuvre du King of Pop. Les représentants de Sony tentent de prouver leur innocence dans cette affaire arguant, qu'au moment de la sortie de l'album, ils avaient pleine et entière confiance en Cascio et Porte ainsi qu'en l'authenticité de ces morceaux.

 

Source : https://www.lesinrocks.com/2018/08/24/musique/sony-admet-avoir-sorti-de-fausses-chansons-de-michael-jackson-sur-un-album-posthume-111117598/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça si triste de salir la discographie d'un phénomène tel que MJ pour faire du blé à tout prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ... mais vrai... Sony a osé faire cela au King of the Pop !! :blink:

(Le pauvre, il ne peut même pas se plaindre !!!)

Sony devrait indemniser tous les acheteurs de cet album !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez que cet album s'appelle "Michael"......nulle part, il n'y a écrit Jackson même sur la tranche du CD....

 

Bon 3 chansons c'est pas l'album non plus mais bon ça fait tache en effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 19:48, Aegor a dit :

Incroyable ... mais vrai... Sony a osé faire cela au King of the Pop !! :blink:

(Le pauvre, il ne peut même pas se plaindre !!!)

Sony devrait indemniser tous les acheteurs de cet album !!!!

 

Si la plainte va plus loin,  C'est ce qui risque de leur arriver... Il était arrivé un truc du même genre à BMG sur la fraude à Milli Vanilli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait dans le topic des classements de @Pinkandromeda : l'album "Invincible" de MJ

 

A la première écoute, à sa sortie, j'ai été super déçu car c'était du MJ classique, sans aucune originalité. En plus il y a trop de balades, dont aucune n'a le niveau de celles de "Dangerous" je trouve. Je l'ai donc vite rangé sans plus l'écouter.

Je n'ai pas dû être le seul à être déçu vue qu'il n'y a eu que 2 singles a priori, et encore le second a fait un four... Un échec cuisant pour un artiste qui ne connaissait que le succès.

 

Finalement, avec le recul, ya quelques titres bien sympas dedans. J'en retiens principalement 3 :

- Unbreakable

- You rock my world (le 1er single extrait)

- Threatened

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, étant un grand admirateur de l'artiste, j'avais été moi aussi déçu par l'album qui n'avait pas la grandeur de chacun de ses prédécesseurs. Pourtant, avec le recul, il s'inscrivait bien dans le son de l'époque. mais, un peu comme Madonna avec Hard Candy, Michael Jackson suivait la tendance au lieu de la créer.

 

Whatever Happens est sûrement le morceau inconnu du grand public qui mériterait d'être plus dans la lumière. Nous sommes unanimes sur cette chanson.

 

@Leto, je t'invite à écouter X-scape (Original Version) et We've Had Enough, deux grands morceaux que j'adore et qui auraient étoffés Invincible si ils n'avaient pas été injustement écartés de la sélection finale.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil au début, très déçu par cet album puis avec le temps j'ai appris à aimer pas mal de titres : Whatever happens, Speachless, 2000 watts, unbreakable, Butterflies, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cet album mal-aimé est vite passé aux oubliettes dès sa sortie. 

J'ai mis du temps à l'apprécier à sa juste valeur également. Par contre, j'ai tout de suite accroché à 2000 Watts dès la sortie de l'album :) 

Modifié par captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, captain a dit :

j'ai tout de suite accroché à 200 Watts dès la sortie de l'album :) 

Par contre, tu feras gaffe, t'as perdu 1800 watts en cours de route... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SMR a dit :

Par contre, tu feras gaffe, t'as perdu 1800 watts en cours de route... :D 

:10: heureusement que tu es là pour veiller au grain :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici une reprise de Earth Song par le collectif gospel et symphonique nommé Revival (oui, pour le nom, ils se sont pas foulés), mais pour le reste, c'est probablement une des meilleures reprises existantes de MJ, tout est de grande classe là-dedans. On retrouve Kathy Brown dans ce collectif, interprète de classiques Garage dont Turn Me Out pour Praxis.

 

 

Le Club Mix qui devient un anthem Garage, justement :

 

 

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'album THRILLER 40 s'annonce intéressant pour une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est froid une IA, ça manque de "hi hi" et de touchage de burnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien ça, un "hi hi" peut être rajouté par mixage.

J'ai meme pas l'impression qu'il va y avoir débat comme il y a en a eu avec le son CD vs. vinyle.

On voit plutot que ses fans sont ravis de l'entendre chanter en français par exemple :

[Ai cover] Michael Jackson - Pour que tu m'aimes encore [Celine Dion]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...