Aller au contenu

Michael Jackson


Moratto

Evaluez votre intérêt pour cet artiste !  

2 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Michael_Jackson.png

 

 

 

Et bé, je viens de l'apprendre il y a 5 minutes, Michael Jackson est mort !

Là j'avoue qu'autant F. Fawcett on pouvait s'y attendre, là je l'ai pas vu venir, malgré ce qui était notoire sur ses problèmes de santé. R.I.P quoi qu'il ait fait, cette mort si jeune confortera en tous cas son statut de légende, et l'aura empêché de (trop) montrer une déchéance musicale en regard de celle de la personne.

 

 

Edit :

Retrouvez le coffret " Visionary - The Video Singles " de Michael Jackson dans le premier numéro de notre magazine Danceur, avec de nombreuses photos !

 
danceur-01-couv.jpg

 

(Cliquez sur l'image pour télécharger le magazine gratuitement)

 

Le détail du contenu du coffret (tracklisting) est ici :

http://tinyurl.com/jowh6px

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est à priori confirmé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis scotché !

Si il y a bien une personne à qui je ne m'attendais pas .... c'est bien lui !

On dira ce qu'on voudra sur ces facéties, ces problèmes avec sa propre personne .... etc .... (et j'entends déjà les remarques désobligeantes des uns et des autres que nous allons récupérées dans les médias) ... il n'en reste pas moins un Grand Monsieur de la Pop. :ko:

Respect pour tout ce qu'il a fait ... même si la fin (comme l'a souligné Moratto) était plutôt loin de représenter ce qu'il a fait de mieux auparavant.

Un Grand Nom de la musique est parti .... un peu triste, au fond, tout de même ..... :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangerous est l'un des premiers albums que j'ai découvert! 50 ans c'est vraiment tôt pour décéder.

Quoiqu'il en soit, sa musique restera immortelle, un peu à la manière de celle de Cloclo ici qu'on nous diffuse encore tous les étés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choc, moi, son clip thriller m'a fait peur etant gosse, j'ai adoré son album bad au college et bien sur, dangerous reste une oeuvre de reference dont je ne me lassais pas au lycee.

Je le rappel l'avoir apercu de loin a montpellier il y a des annees lors d'un concert, j'aurais vraiment voulu voire le phenomene sur scene, chose que je peux rayer de ma liste...

RIP mickael !

Modifié par skywax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous venez de me l'apprendre et je n'en reviens toujours pas temp/ohmy.gif ! Mourir à 50 ans d'une crise cardiaque c'est si soudain! Et dire qu'il préparait son retour sur scène... un tres tres grand de la pop vient de partir. RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait un choc temp/ohmy.gif ! Et puis ce qui est vraiment triste c'est qu'il décède au moment où sa carrière et sa vie allaient mieux...

RIP Michael :ko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais j'ai tout de suite pensé à Alain De Brest, qui nous avait fait toute la discographie de Michael sur Fun Radio au cours de l'année 2001.

Il disait même que c'était "son meilleur ami" :ko: sans qu'ils se soient jamais vus.

J'aimerai bien qu'ils sortent un coffret de tous ses singles, un peu à la manières des "singles 80", avec la pochette d'origine (sauf que là, ils mettent une pochette et pas 2 par CD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol t'inquiète pas, là, il va y avoir du business à faire... les maisons de disques vont sortir du best of à qui mieux mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain... là ça fait vraiment bizarre O_o

J'écoute souvent ses 4 plus gros albums

Off The Wall, Thriller, Bad et Dangerous.

Pour rappelle Thriller est toujours l'album le plus vendu de tous les temps

d'après le Livre Guinness des records avec des ventes estimées entre 55 et 104 millions de copies !! temp<#EMO_DIR#>/ohmy.gif

RIP Bambi :bouu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le coffret 40 singles boxset est sorti pour Madonna

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=250425101642

Evidemment, comme ils savent qu'ils en vendront pas des tonnes, ça sort avec l'étiquette "édition limitée". :ko: lol

Alors peut-etre un jour aussi pour Michael... faites chauffer yahoo auctions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le coffret 40 singles boxset est sorti pour Madonna

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=250425101642

merci Capitaine pour ce lien, j'avais plusieurs de ces CD sur la galerie et je savais pas trop d'où ça sortait, grâce à toi le "mystère" est résolu :ko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappelle Thriller est toujours l'album le plus vendu de tous les temps

d'après le Livre Guinness des records avec des ventes estimées entre 55 et 104 millions de copies !! temp/ohmy.gif

Et en tout Michael Jackson a vendu 750 millions de disques ! Chapeau bas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très surpris par ce décès la vraiment je reste sans voix.

en tout cas les radios lui rendent un sacré hommage aujourd'hui en diffusant différents titres de cet artiste hors norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'on n'a jamais fait un topic [Artistes] sur Michael, alors que ses titres ont traversé 3 décennies, dont les 90's bien entendu. Black Or White a été second du Mediacontrol derrière East Side Beat durant de longues semaines à l'hiver 1992...

Je vais faire un mise à jour de mon site sur le HDc vendredi prochain si tout va bien, je mettrai un petit mot à son sujet quant au parcours de ses singles dans les différents charts clubs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais la même chose, le topic Jackson n'avait encore jamais été créé, je pense qu'évidemment ça sera l'occasion, tout le monde ayant je pense aimé au moins un titre à un moment précis.

Ca fait quand même bizarre, j'ai pas réalisé de suite, j'ai écrit autre chose pour ne pas trop y penser car je ne réalisais pas trop mais j'ai fini par regarder I-Télé pendant un bon moment durant la nuit pour comprendre et réaliser justement ce qui s'était passé.

Comme Skywax, j'ai été terrifié du haut de mes quelques années par le visionnage du clip de Thriller, diffusé à l'époque en intégralité de façon évènementielle, c'est probablement le premier clip que j'ai du voir ou tout du moins dont j'ai le souvenir. Ca reste aussi le clip des clips, je pense, là on dépassait vraiment le statut du petit film promotionnel habituel accompagnant une musique pour avoir quelque chose d'à la fois fédérateur et réellement proche du septième art.

Quelques années plus tard, Smooth Criminal avait fait partie des premiers 45 T que j'ai achetés, je pense que ça doit être son titre qui m'a le plus marqué, l'instru étant entre autres absolument démoniaque. Je préfère dans l'ensemble, sans doute pour l'avoir bien vécue la période Dangerous, considérée pourtant par la critique comme le début du déclin, sans doute notamment car il ne bossait plus avec Quincy Jones. J'ai les CDM des singles issus de Dangerous ainsi que les albums, seuls Invincible et Thriller 25eme anniv ne me tentent pas. Je pense qu'il va y avoir, comme c'est déjà le cas, un gros matraquage durant quelques temps.

J'espère qu'il n'y aura pas trop d'opportunisme de mauvais goût comme King Of House, Hi-Tack & BeatFreakz, le retour de la honte, je ne me fais pas trop d'illusions cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en tout Michael Jackson a vendu 750 millions de disques ! Chapeau bas !

Et si j'ai pas mal entendu (j'ai failli lâcher le volant quand j'ai oui ce chiffre), il laisse 400 millions de dollars de dettes ! Le gars de tous les records quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un mise à jour de mon site sur le HDc vendredi prochain si tout va bien, je mettrai un petit mot à son sujet quant au parcours de ses singles dans les différents charts clubs français.

Entre temps, je "m'occupe" des charts Non-Clubs, le TOP 50 qui n'est apparu que bien après l'album Thriller donc pas classé mais certainement que ses extraits auraient été fort bien placés.

>>> 3 fois en pôle position et pas forcément avec les titres auxquels je m'attendais :

30/11/1991 Black Or White

12/08/1995 You Are Not Alone

13/10/2001 You Rock My World

>>> 2 autres fois le podium (n°2)

28/11/1992 Heal The World

18/11/1995 Earth Song

>>> Pas mal de fois à la 4° place (toujours agaçante ...)

03/10/1987 Bad

17/12/1988 Smooth Criminal

03/06/1995 Scream (Michael Jackson & Janet Jackson)

16/03/1996 They Don't Care About Us

>>> Plusieurs dans les 10 premiers

11/06/1988 Dirty Diana n°9

29/02/1992 Remember The Time n°5

16/05/1992 In The Closet n°9

01/08/1992 Who Is It n°8

10/10/1992 Jam n°8

13/03/1993 Give In To Me n°7

24/08/1996 Why (3T feat. Michael Jackson) n°9

26/04/1997 Blood On The Dance Floor n°10

29/03/2008 Wanna Be Startin' Somethin' 2008 (Michael Jackson with Akon) n°10

Le reste est plus aléatoire, oscillant entre la 12° et la 59° position en France. Le succès reste le plus franc dans les années 90 niveau charts alors que l'engouement me semblait plus fort dans les années 80. Mais bon, c'est qu'une impression, j'ai pas vraiment suivi sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je reprends juste ses n°1 chez nous ... pour observer le collatéral ...

BLACK OR WHITE

Suisse - Suède - Norvège - Italie - Espagne - Australie : n°1

Autriche - Pays-Bas : n°2

YOU ARE NOT ALONE

Suisse - Wallonie - Espagne - Nouvelle Zélande : n°1

Autriche - Suède : n°2

Flandre : n°3

Pays Bas n°6 - Australie n°7 - Norvège n°9 - Finlande n°10 - Italie n°14

YOU ROCK MY WORLD

Pays Bas - Wallonie - Suède - Finlande - Norvège - Danemark : n°2

Italie n°3

Flandre - Australie n°4

Suisse - Suède n°5

Autriche n°9 - Nouvelle Zélande n°13

Au delà de données incomplètes évidemment, black or white a vraiment fait l'unanimité. Les 2 autres ont indéniablement bien fonctionné un peu partout mais avec des fortunes plus diverses quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en tout Michael Jackson a vendu 750 millions de disques ! Chapeau bas !

il laisse 400 millions de dollars de dettes ! Le gars de tous les records quelque part.

c'est dur a croire vu le volume de ses ventes mais au niveau gestion c'était aussi un enfant apparement!

pour quelqu'un qui avait un caisson à oxygéne pour ne pas vieillir ,mourrir à 50 ans c'est un comble!.

je m'étais dit que si il y avait 2 personnes sur cette planéte qui auraient un impact retentissant en disparaissant ,ce serait le pape et mickael,et bien désormais c'est fait...

mon titre préféré :billy jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelqu'un qui avait un caisson à oxygéne pour ne pas vieillir ,mourrir à 50 ans c'est un comble!.

Apparemment ce n'est qu'une rumeur, Michael Jackson lui-même aurait démenti d'après ce site

Juste pour savoir tu parles de quel pape, Jean-Paul II ? Parce que j'aime pas du tout Benoit XVI :D .

Billy Jean est un très bon titre, d'ailleurs ma mère compte s'acheter l'album Collection qui sort le 29 juin et qui regroupe cinq albums (Off The Wall, Thriller, Bad, Dangerous et Invincible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi History CD2 ne fait pas partie de la collection? O_o Les titres comme Scream, You Are Not Alone, They Don't Really Care About Us... sont mis à la trappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est une grosse question O_o ! J'ai pris connaissance de ce best-of qui va sortir sur Wikipédia. Et d'après ceux qui ont rédigé l'article, les raisons que HIStory ne soit pas dans Collection sont inconnues :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut créer le topic MJ pour parler de ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...