Aller au contenu

Calvin Harris


Messages recommandés

 

LFW_Calvin_Harris.png

 

 

J'ouvre un topic sur cet artiste écossais que j'ai bien aimé dès ses débuts et que j'apprécie de + en + au fil de ses prods : Calvin Harris.

 

Calvin Harris fait partie de la nouvelle génération de producteurs de musique électronique.

Son style est facilement reconnaissable, il puise son inspiration dans le son des années 80, voire début 90.

Son premier single Acceptable In The 80's sort en 2007. La référence aux eightees se fait jusque dans le titre du morceau.

Il sortira dans la foulée son premier album I Created Disco qui contient d'autres petits bijoux, dont le second single The Girls.

 

Acceptable In The 80's :

http://www.dailymotion.com/video/x47w3u_official-calvin-harris-acceptable-i_music

 

 

The Girls :

http://www.dailymotion.com/video/x47vnt_official-calvin-harris-the-girls_music

 

 

Ses clips sont toujours étonnement colorés. Le suivant, pour le troisième single issu de l'album sera plus sobre mais toujours dans un esprit décalé. Je trouve ce titre moins bon que les deux précédents, même si la ligne de basse est sympa. Il a été remixé par Quentin Dupieux, alias Mr Oizo.

 

Merrymaking At My Place :

http://www.dailymotion.com/video/x47v8m_official-calvin-harris-merrymaking_music

 

 

Il a aussi produit d'autres artistes, notamment Kylie Minogue pour son titre In Your Arms ou encore le rappeur Dizzee Rascal pour le morceau Dance Wiv Me sur lequel il fait un featuring. Car Calvin Harris n'est pas que producteur et compositeur il est aussi l'interprète de tous ses titres.

Dance Wiv Me sera N°1 en UK durant l'été 2008.

 

Dance Wiv Me :

http://www.dailymotion.com/video/x5ohu4_dizzee-rascal-ft-calvin-harris-chro_music

 

 

Début 2009, Calvin revient avec un nouveau single annonçant le deuxième album. Le son est résolument plus dance qu'avant, avec une petite touche trancy. Pas étonnant donc de retrouver Tiesto signer un des remixes d'I'm Not Alone.

Et une fois de plus, le clip est assez dérangeant pour les non-initiés. Ce qui expliquerait son absence sur les chaînes de notre TNT, alors que le titre commence à avoir un peu de succès en France. En UK, en revanche, il est déjà N°1 depuis quelques semaines.

 

I'm Not Alone :

http://www.dailymotion.com/video/x8mikf_calvin-harris-im-not-alone-hq_music

 

 

Le second extrait de l'album s'intitule Ready For The Weekend (tout comme l'album à venir). Cette fois-ci, il fait appel à Mary Pearce pour les vocaux (non pas la tenniswoman lol, ça s'écrit différemment). Les remixes seront assurés par High Contrast, Fake Blood et Dave Spoon.

 

Ready for The Weekend (Version High Contrast) :

http://www.youtube.com/watch?v=6Wmp88AMFEA

 

 

Sur ce second album sont également prévus deux duos avec Dizzee Rascal, dont Dance Wiv Me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 premières vidéos sont déjà ko! :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'avoir signalé, j'ai tout mis sur Daily (sauf la dernière qui est introuvable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé globalement l'album I Created Disco, et surtout Acceptable in THe 80's, ce mec fait partie de ceux qui sont arrivés à amener de nouvelles idées dans des styles ultra-plébiscités, ce qui n'est pas tous les jours dans les titres club grand public, donc déjà ça le rendait intéressant. Le single pour Kylie Minogue était excellent aussi, le meilleur pour cette dernière depuis quelques années.

Le titre pour Dizzee Rascal, j'ai accroché sans plus, beaucoup beaucoup moins que le dernier titre du rapper produit par Armand Van Helden, qui a d'ailleurs fait aussi un N°1 UK peu de temps après I'm Not Alone.

Ce dernier, je sais pas trop quoi en penser, c'est pas mal et différent de ce qu'il avait fait jusqu'ici, le remix de Tiësto est correct aussi, mais c'est sans plus, c'est vraiment trop pompé sur le grand classique Madagascar de Art Of Trance, même si c'est plutôt bien refait. J'attends un peu mieux pour l'album à venir, on va dire. Ready For The Week End est plus dans la veine des débuts, j'aime plutôt bien même si c'est pas transcendant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle collaboration Calvin Harris- Dizzee Rascal pour le prochain single de ce dernier, extrait de l'album à venir. Sans surprises, ça me plaît beaucoup moins que Bonkers tout en étant correct, malgré l'excellent flow du Rascal et l'accélération fort bienvenue du titre vers la fin.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mika

à part quelques titres du premier album, je n'étais pas franchement emballé, parce qu'il était franchement chiant ce premier album

en revanche ses productions sont vraiment bien pour les autres, mais le second titre avec rascal c'était de trop,

depuis le sujet a pas été mis à jour, donc la vidéo du single ready for the weekend,

(les nanas à poil c'est la garantie de 3euros vendus en plus à chaque fois c'est ça le principe ?)

le remix de fake blood (je l'aime beaucoup), que je trouve vraiment très réussi fantastique, je ne suis pas trop ce qui se fait pour ce genre de remixes,

donc j'imagine que le mec utilise des grosses ficelles, mais je le trouve assez mieux dans ce style, allez je me risquerais à dire plus d"hâme"

donc j'avais de bons espoirs pour ce second album, j'aimais bien les deux premiers singles, mais finalement c'est un bof bof, il a soigné ses singles,

mais les autres titres tournent vite en rond, dommage, j'adore celui-ci, qui pourrait être un single je crois, je trouve que c'est le plus réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau clip avec le nouveau single, Flashback. Un peu comme pour tout l'album, je sais pas trop quoi en penser, je suis un peu mi-figue, mi-raisin. Je pense après réécoute rapide du 1er album avoir un poil préféré le 1er opus, et finalement c'est The Girls qui me semble être son single ayant mes faveurs.

http://www.youtube.com/watch?v=7EdzA4OUUJo

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Calvin Harris, et en clip. Pour moi c'est sans plus pour le moment, surtout à cause de l'aspect Dirty Dutch du titre qui contribue vraiment à lui donner un aspect cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un style bien à lui je concède mais j'arrive pas à adhérer ...

A part I'm not alone (qui me transcende pas pour autant), le reste ne passe vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme hvc, j'aimais bien "i'm not alone", mais la, malgré un tout petit peu de musique, ca reste franchement minimaliste. disons que c'est vraiment un mix entre l'electro en vogue en ce moment et les bruitages dont sont friands les britanniques :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques trucs pas mal dans ce dernier morceau (par exemple, la petite mélodie sympa à certains moment), mais d'autres trucs pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Calvin Harris, et en clip. Pour moi c'est sans plus pour le moment, surtout à cause de l'aspect Dirty Dutch du titre qui contribue vraiment à lui donner un aspect cheap.

Ca ne sera pas le cousin de Mephisto (The beat of the bee)? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Puzzle

tout comme hvc, j'aimais bien "i'm not alone", mais la, malgré un tout petit peu de musique, ca reste franchement minimaliste. disons que c'est vraiment un mix entre l'electro en vogue en ce moment et les bruitages dont sont friands les britanniques :happy:

je suis assez d'accord ! "la relève de daft punk ou chemical brothers ?" ils en parlent dans le magazine Voxpop. petite interview assez simpa, pour ceux qui sont interressés. Il est pas con le Calvin !

http://www.voxpopmag.com/nouveau-et-interessant/18815-calvin-harris/?PHPSESSID=39e774824ce17e59e563c51a7826171a

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Puzzle, tu pourrais te présenter dans le topic adéquat? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un petit nouveau !

bienvenue puzzle, hesite pas a parcourir le fofo et a te presenter aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un titre pour Calvin Harris, ce Feel So Close marche très fort en UK ; rien de bien nouveau, l'instru aurait pu servir à Guetta ! :D Préférence du coup pour le remix de Nero, évidemment c'est un peu plus hard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son nouveau titre, avec Rihanna, "We found love". Je déteste Rihanna plus que tout, mais je trouve ce titre super accrocheur malgré une originalité proche de zéro :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son nouveau titre, avec Rihanna, "We found love". Je déteste Rihanna plus que tout, mais je trouve ce titre super accrocheur malgré une originalité proche de zéro :).

C'est sympa, une mélodie agréable, mais je trouve que ça sonne trop vide quand même.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rihanna s'est essayée avec David Guetta, Eminem, Calvin Harris... Mais je trouve que c'est quand même en solo qu'elle réussit le mieux! Pour moi, elle n'a jamais rien fait de mieux que Don't Stop The Music.

Quant à Calvin, c'est pas folichon ses dernières prods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'entendre à la ducasse du carnaval de La Louvière et franchement, c'est :ok:.

Je l'ai entendu au moment où je regardais les autoscotters en cogner entre elles. Avec toutes les lumières de ces véhicules et ce remix dubstep, ce fut ÉNORME comme moment. :coeurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pas mal ... par contre aux vus de ces dernières prods avec Rihanna par exemple, on a l'impression de tourner un peu en rond : morceaux construits toujours de la même manière, rythme à peu près identique .... j'ai un peu peur pour l'album Hypermobility prévu pour Mai-Juin. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, beaucoup trop inspiré de "We found love". J'espere qu'il ne va pas nous faire une Guetta-ite...

Par contre, meme si " We found love" est interprété par Rihanna que je déteste, le titre est vraiment une tuerie. Je l'ai entendu des dizaines de fois dans divers clubs, et ça me le feu à chaque fois (en tout cas aux US). Et c'est vraiment un des rares morceaux du top 40 dont je ne me lasse pas! Le mélodie est vraiment superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vraiment un des rares morceaux du top 40 dont je ne me lasse pas!

Ha, tu vois que tu t'y mets aux classements! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...