Aller au contenu

Clubzone


Messages recommandés

 

LFW_Clubzone.png

 

 

 

Allez un topic pour Clubzone, projet qui n'a pas sorti beaucoup de titres, mais qui a eu le mérite de faire des trucs excellents.

 

Les 2 créateurs du projet viennent d'Angleterre, il s'agit de Ricardo Lyte (aka Ricardo Da Force), le rappeur de N-Trance, et Mike Koglin, producteur bien connu des amateurs de musique électronique et de trance. Ce dernier a produit énormément de remixes, notamment pour The Shamen ou Bass Bumpers.

 

Le premier titre s'appelle "Hands Off", ça sort en 94, jamais entendu, je pense qu'il est resté assez confidentiel.

 

Il n'en est pas de même pour les 2 titres suivants qui connaîtront un beau succès, "Hands up" en 94 et "Passion of the night" en 95. Ce sont 2 bombes, avec des synthés bien lourds, des raps excellents de Ricardo et des chanteuses aux voix surpuissantes : Nat Brown pour "Hands up", et Beverley Skeete pour "Passion of the night" - même si je pense que c'est elle aussi qui a chanté sur "Hands up", la voix laisse peu de doute.

 

Beverley Skeete a un CV assez impressionnant, elle a travaillé avec Tina Turner, Jamiroquai, William Orbit, Robbie Williams, Elton John, De La Soul, M People... Sur son site, elle a même classé par sections alphabétiques les différents artistes avec la liste exhaustive des tirtes auxquels elle a participé, il doit y avoir l'équivalent de la moitié de Discogs :D.C'est aussi elle la voix de Gat Decor avec "Passion", on reconnaît le timbre immédiatement.

 

Gat Decor - Passion

 

 

"Hands up" donc, un superbe titre comme je l'ai dit, je vous laisse savourer. Il se fera notamment remixer par Alex Party.

Hands up :

http://www.youtube.com/watch?v=r7qMMoR-pW8

 

 

Remix par Alex Party :

http://www.youtube.com/watch?v=tME1eVo5mwI

 

 

"Passion of the night" est un peu dans le même style, par contre surprise concernant les différents mixes, ils n'ont pas grand chose à voir! Celui que je connaissais jusqu'à il y a quelques jours, c'est celui de la vidéo, qui est déjà particulièrement jouissif avec ses synthés et le refrain hystérique:

http://www.youtube.com/watch?v=B_4E_lGkdrg

 

 

...mais alors la version originale, OMG OMG OMG, c'est en passe d'arriver dans mon top 10 de mes titres préférés de tous les temps!! E-NOR-ME :ok:!! Pure eurodance de la mort qui tue :pirate:. Les vocaux et la mélodie sont complètement différents, je ne vois même pas le rapport entre cette version et la précédente.

http://www.youtube.com/watch?v=LvG45W1GxaI

 

 

Bref, pour ce groupe à la carrière courte mais intéressante, j'aurais mis un bon 8 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que mettre une voix aussi puissante avec un des meilleurs rappeur euro, ca ne pouvait que faire des tubes qui arrache !

je ne connaissais pas HANDS UP, merci KLEMS !

Je met un 8 aussi, domage qu'ils n'ai pas eus plus de titres a leur actif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bons souvenirs que sont Hands up et passion of the night. découvert tout 2 sur contact à l'époque. Au début en écoutant le rappeur j'avais tout de suite cru que c'etait les nouveaux N-trance, avant de comprendre bien des années + tard que c'etait un autre projet.

je ne connais pas non + leur 1ere prod.

c'est marrant, car j'avais prévu de les mettre dans un prochain volume de compile aveugle lol. Je ne savais pa non + ke la chanteuse avait un si beau CV. j'avoue que j'adore sa voix et qu'il me semblait bien l'avoir deja entendu dans d'autres prod euro.

Merci klems pour cette presentation détaillée :ok:

Pour Hands up je met 8! (surtout pour le remix de alex party qui déchire tout, l'original etant excellent aussi.)

Pour Passion of the night je met également un 8!

Tres bon projets euro, qui aurait due sortir + de titres, clairement!

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 créateurs du projet viennent d'Angleterre, il s'agit de Ricardo Lyte (aka Ricardo Da Force), le rappeur de N-Trance, et Mike Koglin, producteur bien connu des amateurs de musique électronique et de trance.

Je signale due Ricardo fut quand même également le rappeur de KLF, ce n'est pas rien non plus :pirate:

Quant à Mike K. c'est sûr qu'il en a fait de la tripotée de titre, sous son nom ou autre. Y a du bon, une de mes préférée étant sa reprise de Enjoy the silence (Depeche Mode).

"Hands up" donc, un superbe titre comme je l'ai dit, je vous laisse savourer. Il se fera notamment remixer par Alex Party.

Clairement en effet un bon titre, la version originale ou remix 95 (dispo sur le CDM de Passion in the night). Par contre, jamais pu supporté Alex Party en général, donc c'est réglé!

"Passion of the night" est un peu dans le même style, par contre surprise concernant les différents mixes, ils n'ont pas grand chose à voir! Celui que je connaissais jusqu'à il y a quelques jours, c'est celui de la vidéo, qui est déjà particulièrement jouissif avec ses synthés et le refrain hystérique:

Alors en fait, ça dépend du CDM que tu as... Parce que sur le mien (1e lien discogs), y a que l'extended qui est bon (version radio allongée quoi). Personnellement, peut être plus par habitude, je préfère cette version. La version originale a de bonnes bases, c'est clair, mais je la trouve plus molle sur la longueur... Faudra que je réécoute mieux mais bon.

http://www.discogs.com/Clubzone-Featuring-.../release/699382

http://www.discogs.com/Clubzone-Passion-Of.../release/172982

Les vocaux et la mélodie sont complètement différents, je ne vois même pas le rapport entre cette version et la précédente.

Tu exagères un peu quand même, y a une bonne ressemblance vocale! :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Quand je parlais des vocaux, je parlais de la mélodie chantée qui est complètement différente :pirate:. Mais la voix est la même, bien sûr. En tout cas, ça fait plaisir de voir que pour l'instant, ce projet met tout le monde d'accord :ok:. Mais je pense que pour le coup, autant il existe des projets que j'adore mais dont la qualité laisse tout de même à désirer, autant là, je pense que la qualité est là.

Je rajoute en passant le lien vers le site officiel de Beverley Skeete : http://www.beverleyskeete.com/

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui tres tres fort Ricardo (d'ou sont pseudo) avec KLF surtout sur justified and ancient !!! je kiffe a fond ce titre !

Modifié par skywax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hands Up n'a pas eu de succès en France.

Il est passé une fois sur M6, et une ou deux fois à tout casser sur Skyrock.

Quant à Passion of the Night, encore pire.

Diffusé nulle part, et sitot acheté, sitot revendu.... puisque la version euro n'est sortie qu'aux Etats Unis.

Internet, encore une bonne claque au marketing des années 90. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ben "Passion of the night" était au moins diffusé sur M6, ça c'est certain. J'ai vu le clip à plusieurs reprises, je l'ai même sur des VHS.

Et sinon t'aimes, t'aimes pas... :ok:?

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Hands Up par son clip (un match de basketball, de souvenir) dans Dance Machine Club présenté par Ophélie*. J'ai tout de suite adoré, d'ailleurs il fut N°2 chez moi à l'été 1995.

Passion Of The Night, je l'avais acheté dans une brocante en 2000 dès que j'ai vu le nom Club Zone. Et quelle déception par rapport au premier (je devais pas avoir le bon CDM, en tou les cas je l'ai revendu). Même si je dois reconnaître que les synthés sont puissants, je n'accroche pas au refrain.

Sinon, je me pose une question : Hands Off ne serait-il pas la "version bêta" de Hands Up?

(*je recherche toujours les K7 de cette émission, merci)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé Hands Up qui se classera 29° chez moi, je l'avais déjà beaucoup entendu lorsque j'ai démarré mes classements.

Du coup, Passion of the night acheté direct sans regarder juste pour le nom du groupe et là ... petit coup d'arrêt quand même : n°91.

Un joli souvenir quand même du coup ce soir :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm... très bon choix de topic, et rondement mené ! :ok:

Effectivement, de mémoire, Hands Off c'est bien le même titre que Hands Up en pré-version, les mixes sont les mêmes. Hands Up, je l'avais découvert au même endroit que SMR, dans le Dance Machine Club d'Ophélaille (ça doit bien être la seule découverte que j'avais du faire dans cette émission ! :P) et j'avais bien accroché d'emblée, mais ça m'était passé assez vite, car plus réentendu ailleurs après. J'y suis revenu quelques années après, me procurant même le CDM auprès d'un illustre vendeur du forum ! :pirate: Et rien à redire j'accroche bien, même si je ne le mentionnerais pas parmi mes préférences.

Bien qu'il ait encore moins marché chez nous, j'ai davantage entendu Passion Of The Night, car le clip était diffusé massivement fin 95 début 96 sur MCM, dans les émissions dance. J'accroche bien aussi mais un peu moins, même chose pour l'original qui en effet se défend fort bien mais traîne en longueur...

J'hésiterais entre 6 et 7 pour noter, finalement va pour 7 en regard de ce qu'ont fait les protagonistes par ailleurs.

Ricardo Da Force qui était vraiment très présent en 94-95, on l'entendait aussi sur l'original du cover de Pump Up The Volume par Greed (aka Full Intention).

J'avais oublié à quel point je n'aimais pas la version chantée par B.Skeete de Passion, alors que je raffole des mixes originaux. Je pense qu'elle était aussi la chanteuse (même si pas créditée) du premier tube dance de Mike Koglin, Don't Stop The Music par The Word (sorti en France en 92). Mike Koglin s'est vraiment imposé ces dernières années parmi les leaders de la scène trance, il sera évoqué régulièrement dans un certain topic, d'ici quelques temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version originale a de bonnes bases, c'est clair, mais je la trouve plus molle sur la longueur... Faudra que je réécoute mieux mais bon.

Je me confirme... :pirate:

Hands Up, je l'avais découvert au même endroit que SMR [...] J'y suis revenu quelques années après, me procurant même le CDM auprès d'un illustre vendeur du forum ! ;)

Comment fais tu pour te souvenir de ça, 6 ans, 5 mois et 11 jours après?! :ok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle autant de la provenance de chaque CD/12" que toi des dates ! :P

Sinon, il existe des Clubzone remixes, tel celui ci dessous d'AMOS - Let Love Shine, déjà produit originellement par Koglin. Il y en a aussi pour Boy George, Erire ou Klymax, une des premières prods des Space Brothers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flampson

Mmmm... très bon choix de topic, et rondement mené ! :shades:

"J'avais oublié à quel point je n'aimais pas la version chantée par B.Skeete de Passion, alors que je raffole des mixes originaux. Je pense qu'elle était aussi la chanteuse (même si pas créditée) du premier tube dance de Mike Koglin, Don't Stop The Music par The Word (sorti en France en 92). Mike Koglin s'est vraiment imposé ces dernières années parmi les leaders de la scène trance, il sera évoqué régulièrement dans un certain topic, d'ici quelques temps... :siffle:"

En fait Beverlee Skeete n'a pas réellement "chanté" la version 96 du titre Passion, il s'agit à la base d'un mash up entre le titre Passion de Gat Decor et Do You Want It Right Now du collectif Degrees Of Motion, un classique garage qui avait atteint les tops de charts club anglais en 93 (suivi du titre Shine On en 94 qui avait été aussi un tube là-bas) et dont Beverlee Skeete était la lead vocalist.

le clip de Degrees Of Motion "Do You Want It Right Now" sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=889c5oHTfUw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, je l'ai quelque part en plus le titre de Degrees Of Motion mais j'avais complètement oublié, ça m'avait pas marqué des masses et je trouvais que ça collait vraiment pas des masses avec le titre de Gat Decor, pourtant ce mashup avait apparemment été réalisé par Kevin Dodds & Nigel Walton de Opus III. il me semblait que Mrs Skeete avait participé à la promo de Passion'96, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flampson

Merci pour la précision, je l'ai quelque part en plus le titre de Degrees Of Motion mais j'avais complètement oublié, ça m'avait pas marqué des masses et je trouvais que ça collait vraiment pas des masses avec le titre de Gat Decor, pourtant ce mashup avait apparemment été réalisé par Kevin Dodds & Nigel Walton de Opus III. il me semblait que Mrs Skeete avait participé à la promo de Passion'96, de mémoire.

oui en effet elle avait bien assuré la promo et c'est bien elle qu'on pouvait voir dans le clip tourné à cette occasion (pas mal diffusé sur MCM en France à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y repense, il y a eu un titre eurodance inspiré du titre de Degrees Of Motion, celui d'Andromeda :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce topic car comme je suis en train de mettre à jour le Top Dance 1992 sur le site HDC, je (re)découvre certains sons figurant dans le top 20 que j'écoute par curiosité. Et là, ça a tout de suite tilté à mes oreilles.

Moratto en avait parlé plus haut dans ce même topic, Clubzone est co-produit par Mike Koglin, qui avait déjà produit en 1992 le titre de The Word - Don't Stop The Music.

Par contre, ce qu'il n'avait pas précisé, c'est que Hands Up sample vocalement Don't Stop The Music. Mike Koglin s'est samplé lui-même, même le roi du sample Bob Sinclar n'avait pas pensé à celle-là! :shades:

Hands Up (0'37) :

http://video.mail.ru/mail/qwerty_918/7/475.html

Don't Stop The Music (1'38) :

http://www.dailymotion.com/video/x4xmar_the-word-dont-stop-the-music-maxi-v_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, en effet je l'avais complètement oubliée cette version de The Word, je l'avais chopée sur K7 à l'époque pourtant il me semble, car à la réécoute elle me semble très familière. Peut-être car musicalement cette version est archi-pompée sur le remix 91 de Big In Japan d'Alphaville (avec quelques relents sympa de Get Ready For This !). Merci pour l'effet madeleine de Proust, si une âme charitable dispose de cette version, merci de se manifester :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait aussi plaisir, tant d'année aussi et ça reste du bon, ce Ricardo est trop fort :P Mise à jour avec les clips

 

Hands up

 

Passion on the night

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et j'en profite pour remettre l'indispensable version originale de "Passion of the night", qui reste un de mes titres eurodance préférés à ce jour!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais répondu alors je le dis haut et fort :D: j'aime beaucoup les titres "Hands up" et "Passion of the night" moi aussi, avec une préférence pour le second ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...