Aller au contenu

Decadance


Sangore

Messages recommandés

 

LFW_Decadance.png

 

 

 

DECADANCE est un projet signé Norbert Reichart, le producteur de Imperio et de DJ Visage. C'est de l'eurodance datant de l'âge d'or du genre. L'originalité de Decadance, c'est que ça nous plonge dans un univers bien particulier : comme le premier album de Pharao nous conviait dans l'Egypte des Pharaons et le premier album de Imperio tournait autour de la Rome antique, Decadance nous propose de voyager au coeur de l'Amérique latine. Le son des flûtes de pan, beaucoup ulilisé, assure à ce titre un cachet bien particulier.

 

3 maxis sont sortis :

- Bailemos

- Latin Lover

- Save My Soul

 

Ma chanson préférée est Save My Soul, au rythme particulièrement endiablé !

On pourrait juste reprocher les vocaux qui font peut-être un peu cheap. Mais qu'est-ce que ça balance bien ! C'est dommage qu'ils n'ont pas sorti d'album.

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette découverte car je ne connaissais absolument pas .... comme quoi !

C'est vrai que ça a le mérite d'être original dans les connotations latines .... et le rythme de Save My Soul est tout simplement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais découvert en achetant un lot de CDM parmi lesquels celui de Save My Soul, super efficace même si on n'est pas vraiment dépaysés, c'est exactement le son des titres eurodance d'Imperio avec une ambiance un peu plus Amsud (je préfère de loin Atahualpa ou Datura toutefois pour ce qui évoque ce côté là) avec la flûte de pan, une simple déclinaison en quelque sorte. Latin Lover est vraiment sympa aussi. Bailemos je ne m'en rappelle plus trop mais d'après ce dont je me souviens, il est assez en deça des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais "Save my soul" depuis un moment, c'est sûr que c'est très efficace. Mais un peu trop "basique" pour moi, je ne sais pas, ça manque d'un petit chouya de quelque chose, une petite nappe de synthé ou quelque chose comme ça.

"Bailemos" j'ai souvenir de l'avoir entendu il y a bien longtemps, mais je ne me rappelle pas assez pour donner mon avis.

Et donc "Latin lover" j'aime beaucoup également, la voix de la chanteuse est très sympa. J'en avais eu une meilleure impression sur la webradio sur laquelle je l'ai entendu (Viva Eurodance, qui passe des tonnes de trucs inconnus), mais ils ont un réglage audio qui accentue beaucoup les nappes de synthé intermédiaires, et qui donne toujours un côté un peu "planant" aux chansons, avec un son très "plein", donc ça tapait largement plus par rapport à Youtube :D .

Edit : j'ai posté ce message depuis 6 minutes et Viva Eurodance joue "Bailemos", lol. Ben c'est plutôt sympa, j'aime bien!!

Modifié par Klems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu trop "basique" pour moi, je ne sais pas, ça manque d'un petit chouya de quelque chose, une petite nappe de synthé ou quelque chose comme ça.

pour moi aussi c'est trop "plat",si on ne connait pas Imperio ça peut interresser mais la on est vraiment dans le meme registre avec juste de la flute de pan comme différence.

le gros probléme avec Reichart c'est que ces prods me lassent trés trés vite en fait,y 'a rien qui m'accroche vraiment.

je mets un 6 juste pour l'originalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert Latin Lover et Save My Soul récemment. J'ai aussi écouté Bailemos pour voir.

Sympa dans l'ensemble mais ça sonne vraiment cheap. Et les raps sont pires que sur Imperio. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour rajouter/remplacer les vidéos YT dans le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...